Aller au contenu


Bug- Personnage Joueur Avec Des Yeux De Draugr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 09 février 2013 - 15:52

Bonjour

Ok, je pensais pas avoir à écrire dans cette section aujourd'hui...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
http://img194.imageshack.us/img194/9230/screenshot550c.jpg


Le souci, c'est que j'ai déjà eu le même bug avec un autre perso il y a quelques mois.
J'avais trouvé rien d'autre à l'époque que recharger une sauvegarde précédente, et c'est parti pour faire la même chose cette fois-ci puisque avec la méthode classique de désinstaller mod par mod, je ne trouve rien, au bout d'un certain nombre de mods désactivés la save ne charge plus, mais ce n'est pas logique non plus puisque j'ai beau réinstaller pour que ça charge à nouveau, il faut que je réactive beaucoup plus de mods que je n'avais réussi à en désactiver la première fois...bref c'est la pagaille et à ce rythme je vais jamais m'en tirer.

Autre chose, dans les deux cas je n'avais pas testé récemment de nouveaux mods.

J'ai soupçonné  XCE, des mods de texture etc. cela n'a rien donné. J'ai soupçonné la version de SkyRe que j'utilise aussi (je n'utilise pas la dernière, leur système de reproccer me semble pas au point), mais désactiver ce gros mod ne change rien.

Bref, un peu perdu. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Certes c'est sympa d'avoir des yeux de draugr pour effrayer les ennemis de loin, mais l'effet est moins sympa sur les potes à l'auberge (quoiqu'en boîte, effet festif garanti)...et les enfants le soir en rentrant (heureusement mon perso n'a pas de foyer)

J'ai tous les derniers patchs non officiels. (y c Dragonborn).
J'ai jamais sorti de logs de mon jeu mais au besoin je peux m'y mettre.
Bon jeu (à ceux dont les persos n'ont pas des yeux qui brillent dans le noir ;))

#2 ced

ced

    les météores


Posté 09 février 2013 - 15:58

il s'agit d'un vieux bug du jeu (non lié à Dragonborn ni aucun autre DLC ou mod)
Ce bug apparaitrait dans un donjon de Draugr après avoir acquis un mot de puissance et l'avoir essayé de suite à l'intérieur... mais je ne l'ai jamais vérifié, et je ne suis pas certain que c'est la cause...

essaie à la console :
player.addspell f71d1
La console te dira si tu possèdes ce sort, il s'agit des talents de Draugr dont l'effet graphique fait parti.
[ferme ensuite la console]

[rouvre la]
player.removespell f71d1  (c'est le remède à ton soucis)

#3 Ordreth

Ordreth

Posté 09 février 2013 - 16:02

merci mille fois pour ta réponse éclair...
ni mon premier perso à qui c'est arrivé (un simple barde et poète errant, certainement pas un dragonborn), ni celui-ci qui vient de faire Yngvild Barrow où il n'y a pas de mur de mot de puissance, ne vient de se mettre dans les conditions que tu décris... dans les deux cas cependant il me semble bien qu'ils venaient de faire en effet un donjon de draugr (celui d'Olaf dans le premier, quête sur l'Edda oblige ; Yngvild ici).

Quoiqu'il en soit je vais de ce pas tester ces codes

PIAF faudrait déjà que ça charge, je réactive un paquet de mods

Modifié par Ordreth, 09 février 2013 - 16:09.


#4 ced

ced

    les météores


Posté 09 février 2013 - 16:07

oui c'est pour ça que je n'en étais pas certain, mais il y a un rapport avec les Draugr, car tous ceux ayant été touchés par le bug revenaient d'un dernier combat contre l'un d'entre eux... (de ce que j'ai pu lire)
Peut-être sont-ils contagieux ? :D

Non mais c'est un bug aléatoire et qui arrive très rarement.

#5 Ordreth

Ordreth

Posté 09 février 2013 - 16:24

Résultat
Wow, je suis bluffé
You're the man

Bug résolu, solution par Mr Ced

(c'est clair que le côté poétique de la chose est séduisant : les draugrs transmettraient très rarement leur propre malédiction, insidieuse..quiconque combat trop les draugrs risque d'être touché par cette ancienne fièvre du combat et d'en devenir un aussi
A noter en passant que tes codes permettent peut-être aussi à d'autres joueurs qui seraient intéressés par obtenir un tel bug ?)

#6 ced

ced

    les météores


Posté 09 février 2013 - 16:33

 Ordreth, le 09 février 2013 - 16:24, dit :

A noter en passant que tes codes permettent peut-être aussi à d'autres joueurs qui seraient intéressés par obtenir un tel bug ?
Oui, cela peut donner des idées de mods aussi.

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 février 2013 - 16:37

D'ailleurs je ne crois pas que ce bug de "transmission d'effet" soit limité aux draugrs, j'ai déjà vu des histoires de vapeur de centurion dwemer qui restait collée aux persos :?:

#8 ced

ced

    les météores


Posté 09 février 2013 - 16:38

Mais attention toutefois, ces "Talents de Draugr" ont quelques effets que des joueurs n'aimeraient pas avoir :
Image IPB
L'effet des yeux est lié à l'effet : "Magic Draugr FX" ce qui expliquerait peut-être cette "transmission" si on est colé nez-à-nez face à un Draugr et qu'on ne possède aucune resistance à la magie... un truc à élucider qd même.

Sinon pour les autres effets FX de creature, c'est possible aussi je pense.

#9 Ordreth

Ordreth

Posté 09 février 2013 - 16:47

Oh, 33 c'est corrigeable par un item ou la Pierre du Seigneur non ?

et puis toute transformation non naturelle comme cela doit avoir ses inconvénients : vampire, loup-garou, et souvenez vous du manteau du nécromancien dans Bloodmoon...
"Draugr" c'est une sorte de liche combattante_magicienne, dans sa version puissante qu'un pj maléfique pourrait éventuellement vouloir devenir...une petite faiblesse à la magie serait de bonne guerre, éventuellement ramenée à 20 si 30 est trop sévère...
Je suis sûr que quelqu'un pourrait vouloir faire ça, il y avait déjà un mod "become a lich" sur Oblivion, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Pour ma part mes compétences de moddeur n'atteignent pas encore ce genre de manips.

(ah et j'ajoute : il y a aussi dans le CK une faction "draugr ally", allié des draugrs... avis aux inspirés...)

#10 ced

ced

    les météores


Posté 09 février 2013 - 16:51

C'est tout à fait possible de créer un mod et d'utiliser le Magic Effect des yeux sur des races humaines ou encore se transformer en Draugr (vu à la 3e personne uniquement) et pouvoir le controler/se battre (et l'entendre gueuler comme un Draugr) ;) j'ai testé et ça marche parfaitement.

#11 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 février 2013 - 19:56

Quand j ai vu l image,je me suis dit:"lui il est passe près du labo de merlin a kaamelott au mauvais moment!"
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#12 Ordreth

Ordreth

Posté 11 février 2013 - 09:11

hé hé
pourtant il n'allait pas piller les cuisines à la recherche de saucisson

Modifié par Ordreth, 11 février 2013 - 09:11.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)