Aller au contenu


Nettoyage Sauvegarde Corrompue?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Fadiez

Fadiez

Posté 08 février 2013 - 12:17

Bonjour à tous :)

Voilà après avoir parcouru le monde de Bordeciel de longues heures, sous les plus beaux cieux (grâce aux X mods graphiques utilisés) ma save a finalment été corrompue (je ne sais pas par quel mod, mais il y en avait à la fin beaucoup, et il m'arrivait de crasher lorsque je voyageais)

Bref le jeu devenait très instable et ce qui devait arriver arriva, un jour je ne pouvais plus lancer ma save, crash retour au bureau après chargement.

Bref ce perso étant mon main, je voulais savoir si il existait un moyen de le recup en "nettoyant" la sauvegarde des données corrompues? Si c'est pas possible, je vais recommencer à regret un nouveau perso pour profiter du nouveau DLC, si oui, vous me sauvez tout simplement la vie.
La liste de tous les mods, je ne l'ai plus car j'ai depuis réinstallé le jeu dans l'espoir de justement pouvoir relancer ma save, mais même en lancant juste Skyrim.esm je n'arrive pas à la charger. Bref, si quelqu'un se sent l'âme d'un héros, je pourrais lui envoyer ma save.

http://www.datafileh...ml    (.ess)
http://www.datafileh...l    (.skse)


Je sais pas si c'est permis de dire ça mais je fais un don paypal de 30 euros à celui qui me fixe le problème, et de bon coeur en plus :)

J'ai oublié de préciser que je me situe dans Faillaise au moment de la save, ce n'est pas très malin car grande ville qui avait été à l'époque modifiée par Enhanced Town je crois. C'est con car je pense que j'aurais eu plus de facilité à charger ma save dans un espace confiné style maison. Avant de supprimer entièrement mon jeu, j'avais pris cette sauvegarde au cas où.

#2 Lucead

Lucead

Posté 08 février 2013 - 12:58

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il n'y a encore aucun outil pour nettoyer les sauvegardes. Ou du moins, pas facilement ni rapidement. En général, sur les parties qu'on souhaite conserver sur le long terme, on évite d'installer trop de mods.

#3 Fadiez

Fadiez

Posté 08 février 2013 - 14:03

Bon de toute manière je vais recommencer une partie cet aprem, mais je ne perd pas espoir de revoir un jour mon main. :)
Bref, me contacter si y'a du neuf

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 février 2013 - 15:54

Le nettoyage de sauvegarde est absolument impossible actuellement sur Skyrim. Peut-être qu'un outil tiers pourra le faire à plus ou moins moyen terme mais celui qui devra le programmer devra avoir des connaissances techniques bien supérieures à celles des programmeurs de Bethesda. :(

Je comprends mal l'obstination à vouloir garder une sauvegarde de personnage très avancée sur un jeu comme Skyrim. Si vous avez fait le tour du jeu il n'y a guère plus que les quêtes radiant extrêmement répétitives à faire, et une tonne de PNJ morts suite aux attaques de dragons et de vampires...

Remonter ses caractéristiques à coups de commandes console sur une nouvelle partie vous ramène au même niveau en quelques minutes, personne n'est mort  et vous avez en plus la possibilité de refaire toutes les quêtes ! :) Si c'est juste la morphologie avancée du visage de votre personnage que vous voulez conserver sachez qu'il existe des outils permettant de la transposer d'une vieille sauvegarde sur une nouvelle. Il y a également un tout petit tuto bien utile ici.

Voir le messageFadiez, le 08 février 2013 - 12:17, dit :

Je sais pas si c'est permis de dire ça mais je fais un don paypal de 30 euros à celui qui me fixe le problème, et de bon coeur en plus :)

Là je dois mettre les holà : Tout service rémunéré me semble à proscrire sur ce forum. Wiwiland est un forum de partage pour les joueurs et les passionnés, où le libre échange est roi, et où il doit le rester. Ce n'est peut-être pas précisé dans la charte du forum mais un modérateur ou un administrateur voudra certainement apporter quelques précisions.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Fadiez

Fadiez

Posté 08 février 2013 - 18:13

Autant pour moi.
C'est un tout, mais principalement les quêtes que j'avais effectué, des centaines au bas mot!
Je voulais terminer le jeu à 100%

#6 Spitoven

Spitoven

Posté 08 février 2013 - 22:00

Bonjour.

Si la fréquence des crashs a augmenté progressivement, ça veut probablement dire que tu as trop alourdi le jeu pour les capacités de ton ordinateur, et que le poids de ta sauvegarde augmentant, tu as fini par atteindre le seuil critique.

Si tu tiens absolument à conserver ta partie, essaye d'alléger le jeu (désactive les mods qui ne font qu'améliorer des paramètres graphiques ou sonores, ce qui ne t'enlèvera aucun contenu, baisse la qualité dans les options pour améliorer les performances...)

Pour savoir exactement ce qui a péché, il serait utile de savoir quels désagréments tu as subis avant de ne plus pouvoir jouer du tout.
Par exemple : Textures manquantes (objets mauves), ralentissements dans des zones visuellement riches (souvent les villages ou les littoraux), voire crashs : carte graphique surchargée. Scripts à l'exécution incomplète, freezes de quelques secondes, crashs lorsqu'il se passe trop de choses à la fois ou dans un délai très court : probablement un manque de RAM. Ordinateur bruyant, freezes pendant lesquels tu l'entends mouliner plus vivement : processeur à la limite. Ou alors (valable pour tous les cas de figure) un problème de disque dur ou de carte mère trop vieux (s'ils sont vieux).
Image IPB

#7 Fadiez

Fadiez

Posté 09 février 2013 - 12:08

Ben j'ai bien essayé de relancer la sauvegarde après avoir tout réinstallé, le jeu à nu (sans aucun mods) ça ne fonctionne pas, donc je ne pense pas que c'est ça au contraire à mon avis c'est un mod que j'avais à l'époque qui a fini par tout faire foirer définitivement (surement Ultimate Follower Overhaul, que j'avais installé au bout de la 90ème heure de jeu avec en plus un follower pendant l'installation) donc bref, à mon avis c'est pas récupérable à moins qu'il ait existé un logiciel permettant de clean une save, c'était la raison de mon post :)

#8 koryushin

koryushin

Posté 15 février 2013 - 13:17

Salut, il est peut etre un peu trop tard mais sur skyrim nexus un gars donne une procedure pour clean une save. Je ne sais pas si ca fonctionne et apparemment ca apporte son lot de problèmes mineurs.
voici le lien au cas où: http://skyrim.nexusmods.com/mods/31675

En esperant que cela puisse t'aider.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)