Aller au contenu


Aide & Conseils Personnalisés Sur Mes Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hydroel

Hydroel

Posté 06 février 2013 - 14:26

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais avoir le conseils d'utilisateurs avertis à propos des mods. Je suis un utilisateur du Nexus Mod Manager (NMM), et je commence à en utiliser un certain nombre. Je vais parler de trois choses différentes, donc ça pourrait faire trois sujets, mais bon, zut à la fin.
J'utilise également UGO, qui paraît-il est plutôt utile.

Dans un premier temps, je suis régulièrement sujet à un freeze. Toujours lors de déplacements (je n'utilise plus le déplacement rapide), donc dans la zone de Bordeciel, et de façon assez impromptue. J'aimerais savoir si, au vu des mods installés, certains d'entre vous auraient une idée de l'origine de ce bug, et éventuellement une solution pour éviter cela.

Dans un second temps, j'aimerais savoir s'il pourrait y avoir conflit sur certains des mods que j'utilise. Evidemment, chaque mod recense les mods les plus connus avec lesquels ils entre en conflit, mais sait-on jamais ?

Et enfin, et cela entre également en relation avec le point précédent, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des mods à me conseiller. Je recherche avant tout l'immersion et un certain réalisme, et cherche dans la mesure du possible à ne pas déséquilibrer le gameplay : les seuls mods que j'utilise et qui le modifient sont des mods d'immersion, comme Convenient Horses et son compagnon Convenient Horses Herding, Deadly Dragons, Immersive Lanterns et ses copains, et les mods d'armes, que j'ai souvent choisi afin de ne pas déséquilibrer l'univers, que ce soit visuellement ou au niveau des stats.
Comme toujours, chacun choisit ses mods en fonction de ce qu'il recherche, que ce soit un costume de Spiderman à la qualité textures plus proches d'Oblivion que de Skyrim, ou un mod aussi immersif et travaillé que Frostfall, pour ne citer que celui-ci. Mais j'espère que certains joueurs me conseilleront certains de leurs coups de cœur.

Donc voilà, je crois avoir tout abordé. Désolé d'écrire tant pour si peu. Je fais suivre la liste des mods que j'utilise.

Citation

Animals, creatures, mounts & horses :
- Convenient Horses (la version française n'est pas à jour, donc pas installée)
- Convenient Horse Herding
- Bellyaches Animal & Creature Pack

Armour, clothing & weapons :
- Cloaks of Skyrim - Traduction française
- Immersive armors - Traduction française
- Immersive weapons + Traduction française
- Improved NPC Clothing - High Resolution
- JaySuS Swords - Traduction française
- Winter is Coming - Cloaks + fichier ESP français pour la traduction

Audio, sounds & music :
- Fantasy Music Overhaul
- Improved Combat Sounds

Character visuals :
- Better females by Bella
- Detailed Faces
- Feminine Running and New dash animation
- No More Blocky Faces
- Xenius Character Enhancement

Combat :
Duel - Combat Realism

Environmental :
- Enhanced Distant Terrain

Immersion :
- Frostfall (la version française n'est pas à jour, donc désactivée)
- Get Snowy
- Height Adjusted Races with True Giants
- Lanterns of Skyrim : mod initial + extension Dawnguard, preset "Climates of Tamriel"
- Player Headtracking
- Sit Anywhere
- Skyrim Live
- Wet and Cold

Items & objects - Player & World :
- Wearable Lanterns
- Wearable Lanterns add-on : lanterns for guards

Models & textures :
- aMidianBorn - Book of Silence - Armor retexturing
- Shadowmere HD PMR Retexture
- High Quality Eyes
- Flora Overhaul
- 2K Textures : Dungeons, Landscape, Misc, Towns & Riften
- Ultimate HD Fire Spells

Overhauls :
- Climates of Tamriel
- Deadly Dragons
- Lush Grass
- Lush Trees
- Realistic Lighting Overhaul
- skyBirds - Airborn Perching Birds (bien qu'il existe sur Wiwiland, ne faisant pas apparaître de textes, je n'ai pas jugé bon de ne pas avoir la version NMM)

Patches :
- Unofficial Hearthfire patch (n'existe pas en français !)

User interfaces :
- A Quality World Map
- More Hotkeys Please
- SkyUI (bien que la version 3.1 soit sortie, elle ne détecte pas mon SKSE, pour une raison que j'ignore... Je suis donc resté à la 3.0)

Visuals & graphics :
- Better dynamic snow
- Crimson Tide - Blood retexture
- Footprints
- ENB : A Realistic Hope - The Photorealistic
- Realistic Smoke and Embers
- Sunglare HD
- Static Mesh Improvement Mod

Modifié par Hydroel, 06 février 2013 - 15:00.


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 février 2013 - 13:02

Tu joues en français avec un patch pour Heartfire en anglais?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Ordreth

Ordreth

Posté 07 février 2013 - 15:58

C'est un peu difficile de te répondre sur les conseils de mods en raison de cette question de langue en effet ; mais compte tenu de cette réserve (je ne sais pas quels mods poseront problème pour la langue, et quels mods passeront) et vu ton type de jeu, qui me semble proche du mien, tu devrais essayer :

-footprints (empreintes dans la neige, un must),
-followers can relax (mais en VO donc ?) ;
-dovahkiin relaxes too (complèterait bien ton "sit anywhere", il permet plus d'animations que juste s'asseoir, et en plus elles sont commandées par le contexte, pas par toi. C'est la surprise.)
- si un jour tu veux jouer le /la barde, "become a bard" /"playable lute" / "bard's lute" (luth pouvant être mis sur le dos) sont une bonne combinaison.
-improved closed helmets (un must, permet de voir les yeux et d'adapter les heaumes à la physionomie...)
-dual sheath plus shields on back ; et tu peux aller te renseigner et effectuer la modif du preferences.ini (je crois) qui permet de faire apparaître plusieurs armes en même temps ("armed to the teeth, user friendly" ce n'est pas un vrai mod mais c'est un cnseil à télécharger à la façon d'un mod)
- enfin une expérience excellente pour commencer un nouveau perso et choisir son contexte de départ  "alternate starts". (et aussi parce que cette scène sur la carriole commence vite à être pompante).
Si tu peux y jouer comme ça / trouver des trads, vas-y sans problème (faudrait que je mette à camembériser un jour).
Par contre, "scenic carriages" est buggué, trois fois hélas.

Franchement, pour un overhaul total, SkyRe est excellent je trouve, et oui, il respecte l'équilibre global du gameplay d'origine tout en l'approfondissant ; personnellement, cela m'est difficile de repasser en Vanilla après. Mais c'est une question de goûts (comme OOO en son temps). En revanche, les mecs sont un peu en train de jouer aux apprentis sorciers parfois, changeant de gros trucs d'une version à l'autre ; il faut vraiment se tenir au courant pour savoir quand updater /pas updater.

Si tu veux, tu peux aller voir ma page sur le forum, j'ai écrit un jour la plupart des mods que j'utilise régulièrement et ils sont un peu dans ton style je crois (mais je joue en VO).

Pour tes questions de compatibilité, je passe.

Modifié par Ordreth, 07 février 2013 - 16:21.


#4 Hydroel

Hydroel

Posté 07 février 2013 - 16:20

 Zubustou, le 07 février 2013 - 13:02, dit :

Tu joues en français avec un patch pour Heartfire en anglais?

Je joue en français avec un patch pour Hearthfire en anglais, car le correctif est en anglais, et qu'Hearthfire, comme le reste, est plein de bugs.

Effectivement, j'avais déjà Footprints, et c'est vrai que je l'adore ! Un vrai plus pour l'immersion.
Je vais essayer de ce pas Followers can relax et Dovahkin Relaxes Too, de même que Skyrim Redone, que j'hésitais à utiliser puisque pour le coup c'est un véritable changement, mais puisque tu sembles le conseiller... J'étais curieux de voir ce que ça donne, je vais finir par l'essayer ;)

Dans la mesure où je n'ai encore jamais commencé de second perso, c'est vrai que je n'ai jamais vu d'intérêt à l'utilisation d'Alternate Starts, mais j'y penserai le cas échéant.

 Ordreth, le 07 février 2013 - 15:58, dit :


Pour tes questions de compatibilité, je passe.
C'est vrai que les questions de compatibilité sont plus épineuses, mais si quelqu'un souhaite s'y aventurer, je l'y invite fortement !

#5 Ordreth

Ordreth

Posté 07 février 2013 - 16:25

alors attention toutefois avec SkyRe : commence un nouveau perso avec, c'est plus que conseillé, c'est requis en théorie.

Pour ma part je l'ai appliqué à la sauvage sur un perso commencé sans, ça marche plus ou moins bien, mais avec quand même des bizarreries sur les derniers updates.

(je préfère avertir deux fois que pas assez...)


Bon courage pour tes deux autres questions qui restent en suspens
(pour les freezes, il paraît que certains ou tous les épisodes de "sound of skyrim" faisaient un truc similaire, quoique plutôt des retours sur bureau, mais je crois voir que tu ne les as pas installés...)

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 février 2013 - 18:58

Je conseille aussi Skyre, l'essayer c'est l'adopter.

Après même si j'ai également le même style de jeu tu as déjà tous les mods que j'utilise :D
Je rajouterai juste iHud pour désactiver le viseur quand on en a pas besoin et Immersive Loots and cells (en développement lui par contre).
Eventuellement Skyrim Monster Mod (la version lore friendly) et Skytest pour rajouter un peu de variété parmi les monstres/créatures.

Pas vraiment d'idée pour tes freezes...essaie de désactiver l'enb, sait-on jamais avec ce genre de mod pas "standards".

#7 Aerlynn

Aerlynn

Posté 08 février 2013 - 00:32

"-footprints (empreintes dans la neige, un must),
-followers can relax (mais en VO donc ?) ;
-dovahkiin relaxes too (complèterait bien ton "sit anywhere", il permet plus d'animations que juste s'asseoir, et en plus elles sont commandées par le contexte, pas par toi. C'est la surprise.)"

Ces trois mods me tentent... sont-ils compatibles avec le jeux en VF ? J'ai déjà pas mal de mods en VO, mais surtout pour l'ajout d'objets comme les armures, amulettes, etc... rien qui ne semble altérer les animations.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#8 Hydroel

Hydroel

Posté 08 février 2013 - 09:48

 Aerlynn, le 08 février 2013 - 00:32, dit :


Ces trois mods me tentent... sont-ils compatibles avec le jeux en VF ? J'ai déjà pas mal de mods en VO, mais surtout pour l'ajout d'objets comme les armures, amulettes, etc... rien qui ne semble altérer les animations.
Footprints n'est pas actif autrement que visuellement dans le jeu, ça n'a donc aucun effet sur l'immersion de l'avoir en VO.
En ce qui concerne Follower can relax, c'est déjà moins le cas, mais pour comprendre il faut expliquer son fonctionnement : lorsqu'il est activé, on peut simplement dire à son compagnon un phrase qui doit ressemble à "We will stay here for a while", après quoi le compagnon en question se met à agir un peu comme un PNJ dans son environnement. Ça a donc une incidence légère, mais rien de très gênant, pas plus que d'avoir Convenient Horses en VO.
À peu près la même chose en ce qui concerne Dovahkiin relaxes too, puisque le pouvoir qui l'active tout comme le menu de réglages est en anglais.


 Nehluxhes, le 07 février 2013 - 18:58, dit :

Je rajouterai juste iHud pour désactiver le viseur quand on en a pas besoin et Immersive Loots and cells (en développement lui par contre).
Eventuellement Skyrim Monster Mod (la version lore friendly) et Skytest pour rajouter un peu de variété parmi les monstres/créatures.

Effectivement, j'avais jamais fait attention à iHud et c'est vrai qu'il a l'air très sympa ! En ce qui concerne Skyrim Monster Mod, je n'en avais jamais entendu parler, mais bien qu'il existe en français il me tente moins. SkyTest, par contre a l'air assez génial aussi ! J'avais installé More Village animals mais il semble-t-il a l'inconvénient majeur de faire disparaître certains animaux, comme les lapins et les renards, pour une raison que j'ignore.

 Nehluxhes, le 07 février 2013 - 18:58, dit :

essaie de désactiver l'enb, sait-on jamais avec ce genre de mod pas "standards".

Malheureusement, les freezes sont postérieurs à l'installation du mod ENB.

En ce qui concerne SkyRe, je le réactiverai certainement pour un perso ultérieur. D'autant que pour le coup, le fait qu'il soit en anglais nuit à l'immersion ! Est-ce qu'il est cependant possible de le garder installé mais de le désactiver pour un personnage ?

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 février 2013 - 11:08

Citation

Je joue en français avec un patch pour Hearthfire en anglais, car le correctif est en anglais, et qu'Hearthfire, comme le reste, est plein de bugs.

Donc tu joues en français avec un patch en anglais pour un DLC en français que tu as patché en anglais pour pouvoir installer un patch en anglais alors que le patch en français existe et qu'il est intégré au PNO?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Hydroel

Hydroel

Posté 08 février 2013 - 11:29

 Zubustou, le 08 février 2013 - 11:08, dit :

Donc tu joues en français avec un patch en anglais pour un DLC en français que tu as patché en anglais pour pouvoir installer un patch en anglais alors que le patch en français existe et qu'il est intégré au PNO?
C'est dit de façon un peu compliqué, mais si tu veux dire que j'ai ajouté un patch en anglais à un contenu en français afin de le voir débugué, car j'ignorais qu'il existait en français : il n'est simplement pas indiqué comme tel sur la page du PNO. Et le dire sur un ton condescendant n'y change rien.

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 février 2013 - 12:06

Si tu avais moins de certitudes, peut être que tu te serais posé la question si ça ne serait pas un peu bancal de rajouter un patch anglais à un DLC particulièrement buggué que tu mets en anglais pour que ça corrige des bugs, alors qu'en plus, le PNO corrige tout ça. Ok, c'est un oubli de notre part de ne pas avoir écrit sur la page de téléchargement que Heartfire était concerné et de l'avoir seulement noté sur la page du Wiwiki dédié au PNO.

C'est possible que virer ce patch ne change rien. Mais dans ce cas-là, on prouve que ça ne marche pas.
C'est possible aussi que virer Heartfire, avoir Serana comme compagnon ou avoir le Wabbajack dans le sac puissent régler le problème. Oui, ce sont des méthodes qui ont fonctionné sur mon installation de Skyrim, je n'ai quasiment plus de CTD ou de freezes désormais.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Hydroel

Hydroel

Posté 08 février 2013 - 12:37

Si j'avais quelque certitude que ce soit, je ne serais pas là à demander conseil, bien qu'effectivement, j'aie eu tort de présumer qu'Hearthfire n'était pas inclus dans le PNOS ! D'un autre côté, ça n'est précisé ni sur la page de téléchargement du mod, ni lors de l'installation du patch ; et c'est vrai que bien que ce soit un réflexe désirable d'aller voir sur le Wiki dédié au patch, ça n'a rien d'un geste naturel. Enfin, Hearthfire étant le second DLC le plus récent à l'heure actuelle, il était possible que le patch soit encore en projet, et non terminé, comme c'est encore le cas pour Dragonborn !
Quoiqu'il en soit, merci du conseil ! Je vais essayer ça de ce pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)