Donc un peu à contre-courant peut-être, je modde pour Skyrim, mais suis encore totalement amateur. J'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver mes propres solutions. Si une bonne âme trouve le temps d'y répondre, elle m'aidera à terminer les un ou deux mods qui sont mes premiers un peu sérieux...
Je précise que j'utilise le Creation Kit, et non un autre outil (mais j'accepte vos conseils sur un changement de paradigme) :
-pour des raisons de mise en scène, c'est sympa de se servir de la touche "dont havoc settle" : placer l'objet hors du système havoc, afin de l'empêcher de bouger etc. Par exemple, un casque d'acier à cornes sur un crâne sur un muret etc. Or tous ces éléments, et d'autres que j'ai visiblement mis dans un endroit dont les collisions sont un peu délicates (des bois d'élan sur une étagère etc), valdinguent quand je teste le mod en jeu en faisant entrer un personnage dans la pièce.
Ma question est : y -a-t-il un meilleur moyen que "don't havoc setlle" pour fixer ces objets par défaut, notamment quand il y a entrée dans la cellule par un personnage ? ou encore, y -a-t-il un mode d'édition de l'espace qui permet d'aller voir/modifier ce qui pose problème ?
-j'ai accidentellement bougé un corridor de quelques coordonnées dans une mine que je modifie, si bien qu'une ligne bleu-grise typique apparaît au milieu du couloir entre les deux parois légèrement dissociées. Je sais comment replacer l'élément par les moyens du bord (aller voir dans le .esm initial du jeu, noter les coordonnées exactes de l'élément, revenir dans le mod et entrer ces coordonnées) mais c'est long. Y a-t-il une touche qui permette de replacer automatiquement un élément du décor dans sa position par défaut (par quoi je veux dire, dans le .esm initial ?)
-pareil que ci-dessus mais plus gênant : comme un gros amateur que je suis, j'ai, en plaçant un coffre et une urne, modifié leur base pour en faire des coffres vides (pour entreposer ses affaires) au lieu de créer un nouvel élément. Conséquence, vous l'aurez compris, mon mod modifie tous les éléments dans le jeu d'un type d'urne et d'un type de coffre. Y a t-il un moyen d'annuler cela, notamment comment reconstituer les listes de butin aléatoire ? Faut-il que je recompose ces listes à la main en copiant sur le .esm original, ou pareil, y a-t-il une touche permettant de faire un reset ?
D'autres questions me taraudent mais je me modère... J'ai vraiment hâte que mes mods soient finis. Voici les deux ou trois projets sur lesquels je travaille :
-faire de Bilegulch Mine (Ouest de Falkreath) une vraie forteresse orque, complète quoique rustique, un endroit pour pionniers que nos persos peuvent avoir le sentiment d'avoir aménagé eux-mêmes après l'avoir pris à ses occupants. Ce mod-ci est presque terminé mis à part les derniers problèmes.
-rendre habitable, et donner quelques équipements ainsi que son marqueur de carte à la tour près de Bleak Falls Barrow pour en faire un petit hermitage. A terme, ce sont toutes les tours à deux étages que je voudrais aménager et rendre un peu plus chaleureuses et personnalisées (même si cela restera toujours des cellules extérieures, pas de miracle.)
-pareil avec les ruines nordiques, j'adore leur aspect modeste pour des personnages un peu hors des sentiers battus. J'ai déjà largement aménagé celle au milieu des marais de Hjaalmarch.
Jamais rien d'uber ou de hors-de mesure par rapport au monde.
Merci d'avance aux bonnes volontés et bon jeu aux autres !
Modifié par Ordreth, 02 février 2013 - 09:44.