Aller au contenu


Quelques Questions D'Un Moddeur Débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ordreth

Ordreth

Posté 02 février 2013 - 09:35

Bonjour à tous

Donc un peu à contre-courant peut-être, je modde pour Skyrim, mais suis encore totalement amateur. J'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver mes propres solutions. Si une bonne âme trouve le temps d'y répondre, elle m'aidera à terminer les un ou deux mods qui sont mes premiers un peu sérieux...
Je précise que j'utilise le Creation Kit, et non un autre outil (mais j'accepte vos conseils sur un changement de paradigme) :

-pour des raisons de mise en scène, c'est sympa de se servir de la touche "dont havoc settle" : placer l'objet hors du système havoc, afin de l'empêcher de bouger etc. Par exemple, un casque d'acier à cornes sur un crâne sur un muret etc. Or tous ces éléments, et d'autres que j'ai visiblement mis dans un endroit dont les collisions sont un peu délicates (des bois d'élan sur une étagère etc), valdinguent quand je teste le mod en jeu en faisant entrer un personnage dans la pièce.
Ma question est : y -a-t-il un meilleur moyen  que "don't havoc setlle" pour fixer ces objets par défaut, notamment quand il y a entrée dans la cellule par un personnage ? ou encore, y -a-t-il un mode d'édition de l'espace qui permet d'aller voir/modifier ce qui pose problème ?

-j'ai accidentellement bougé un corridor de quelques coordonnées dans une mine que je modifie, si bien qu'une ligne bleu-grise typique apparaît au milieu du couloir entre les deux parois légèrement dissociées. Je sais comment replacer l'élément par les moyens du bord  (aller voir dans le .esm initial du jeu, noter les coordonnées exactes de l'élément, revenir dans le mod et entrer ces coordonnées) mais c'est long. Y a-t-il une touche qui permette de replacer automatiquement un élément du décor dans sa position par défaut (par quoi je veux dire, dans le .esm initial ?)