Aller au contenu


Installer Skyrim Sur Deux Pc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 01 février 2013 - 14:49

Bonjour

Je viens d'acheter Skyrim, et je me demande juste avec inquiétude si je pourais l' installer sur mes deux pc comme j'avais pu le faire pour new vegas ? :|

Car j'es besoin d'une instal sur mon pc jeu et une sur mon pc modding moin puissant, pour faire mes réglages, mes tests, mes mods...mon pc jeu étant "nétoyé" d'autres programes de modding, plus exactement je me reffuse a modder sur mon pc jeu pour qu'il soit juste dédié au jeu et je ne changerais jamais de méthode.

Si c'es toujours fesable, pouriez vous me rappeller la manip car je l'es faite pour new vegas il y a bien deux ans, mon dernier jeu steam :green:

Ca serais vraiment sympa.

Dans le cas contraire (un jeu /un code = pour un pc) je devrais en racheter un deuxième :?

pas cool...sinon, vous moddez sur votre pc jeux vous ? vu que je modde plus que ce que je joue, il es évident que je ne vais pas user et emcombrer mon pc beaucoup plus cher.
et non, les programes de modding et création n'ont pas besoin d'une puissance égale a celle requise pour faire tourner un jeu, en tout cas je me suis toujours démerdé juste avec quelques plantages en créant des maps par exemple. :green:

merci d'avance !


edit: bon, en fait j'es recherché vous inquiettez pas :green:  il semblerais que l'on peut...mais ce qui m'inquiète c'es la note sur la jaquette cd: "...non transférable" en parlant du jeu.
Une confirmation serais bienvenue svp.

Deux ans sans steam dont un an en jouant a warband en continu (téléchargable depuis le site de l'éditeur)...j'avais oublié a quel point il était reposant ce programe :|

Modifié par fantasywarrior, 01 février 2013 - 15:05.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 février 2013 - 15:23

A mon avis il n'y a pas de problème. Au pire, steam devra fonctionner en mode hors connexion sur un des deux ordinateurs, ou bien il faudra confirmer ton compte régulièrement par ton adresse mail.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Doublevil

Doublevil

Posté 01 février 2013 - 17:39

Une fois activé par Steam, le jeu est lié à ton compte. Tu peux l'installer autant de fois que tu veux, du moment que tu es connecté sur ton compte Steam.
Si tu veux éviter de télécharger entièrement le jeu deux fois, tu peux toujours transférer le dossier d'installation du premier PC vers le second.

Sur beaucoup de jeux, Steam synchronise également les sauvegardes. Je ne sais plus si c'est le cas pour Skyrim, toutefois. Si ça n'est pas le cas, tu peux les transférer manuellement depuis le dossier "C:\Users\[TON USERNAME]\Documents\My Games\Skyrim\Saves".

Ensuite, si tu veux pouvoir lancer Skyrim sur tes deux PC à la fois, il faudra ruser un peu, Steam ne supportant qu'une connexion simultanée pour un même utilisateur. Démarrer l'un des clients Steam en mode hors connexion est une solution. Il y en a d'autres.

Citation

pas cool...sinon, vous moddez sur votre pc jeux vous ? vu que je modde plus que ce que je joue, il es évident que je ne vais pas user et emcombrer mon pc beaucoup plus cher.
Pour le point technique, si tu veux modder sans "pourrir" ton PC avec les nombreux logiciels de modding nécessaires, tu as toujours la solution de la machine virtuelle. En gros tu as un Windows "machine virtuelle" qui tourne dans une fenêtre de ton Windows "hôte". Contrairement à ton hôte, la machine virtuelle est "sacrifiable", tu peux en faire ce que tu veux sans avoir peur de problèmes d'instabilité, etc. Et ça t'évite d'avoir besoin de deux ordinateurs.
Les inconvénients sont qu'il est difficile pour une machine virtuelle de faire tourner des programmes intensifs (Skyrim, c'est même pas la peine) et qu'il te faudra donc transférer (très simplement, par dossier de partage) les ressources de la machine virtuelle à la machine hôte pour tester en jeu.
Le logiciel gratuit Virtual Box fait ça plutôt bien. Cependant, la virtualisation requiert pas mal de connaissances techniques.

#4 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 01 février 2013 - 21:07

Merci a vous deux ;)

Par chance, je n'aurais pas besoin de lancer deux Skyrim en meme temps :green:

Et je vais garder ma vielle manie de modder sur un autre pc, je doit juste en changer (a base de 7300 LE,1,8 mhz, 1giga de ram).
Ne me demandez pas comment je m'en suit sorti avec ca jusqu'a maintenant, c'es toujours passé avec juste quelques plantages, j'es fait pas mal de trucs avec,  mais la pour Skyrim c'es mort, le jeu ne se lance meme pas.
ca avais déja beaucoup planté pour faire quelques trucs sur new vegas, et la j'es le regret de constater que je ne pourais plus rien faire avec.

Bref, encore merci, je suis rassuré pour les instals de steam !

Modifié par fantasywarrior, 01 février 2013 - 21:08.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)