Aller au contenu


- - - - -

L'Au-Dela Dans Tes.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 janvier 2013 - 12:37

Une question que je me suis posée : qu'arrivent-ils a l'âme des mortels une fois mort ? ils vont dans l'Aetherius ou L'Oblivion ? (Pour les adorateurs de certains deadras ?)
Est-ce que ça dépend du dieu adoré ? on se retrouve dans le royaume de son dieu ?
Le Paradis des Nordiques, Stalingard, se situe ou d'ailleurs ? c'est un royaume aedrique ?

Autre question : est-ce qu'il y a des êtres aedriques mineurs comme les dremoras ? ou juste des dieux aedras ? si une de ces entités est tuée, il se passe quoi, elle devient un deadra ?
Que sait-on de l'Aetherius ? c'est un monde comme l'Oblivion ou c'est bien plus mystique et transcendental ? (Genre comme Vivec et son CHIM,  ou le Dôme Céleste et le Royaume Transcendant de Glorantha ?)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 janvier 2013 - 13:21

Citation

Le Paradis des Nordiques, Stalingard,
Sovengarde !! :lol:

Citation

se situe ou d'ailleurs ? c'est un royaume aedrique ?
Ce serais plutôt un royaume communiste ! :green: Mais maintenant, on dit plus Stalingrad, ni Petrograd, on dit Saint-Petersbourg

Modifié par Emma Indoril, 25 janvier 2013 - 13:22.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 janvier 2013 - 13:35

pour ce qui est de l'âme des morts, cela dépend d'une myriade de facteurs mais grosso modo, les âmes sont une source de puissance (ou de monaie d'échange, on ne sait pas exactement) et donc, chaque daedra et autre être de l'Aetherius tente d'en amasser le plus possible... ainsi, les vampires appatiennent à molag bal, les loups garous à hircine, les victimes de la morag tong vont vers méphala, les rossignols vers nocturne, les membres de la confrérie noire vers sithis, les fous, les artistes (et les fromagers) vers Shéogorath, les nordiques qui savent se battre vers shor (à Sovngarde), ceux qui finissent enfermés dans une gemme spirituelle au cairn de l'âme... je pourrais continuer un moment mais je suppose que tu as compris le truc...

sinon, pour ce qui est des Aedras, on les nomme ainsi parcequ'ils sont ceux qui ont participés à la création de Nirn... la plupart ont réussi de justesse à s'échapper et ne désirent pas franchement recommencer... donc, il doit nécessairement exister des aedras mineurs comme tu dis mais ils n'en ont rien à faire de Nirn...
autre point, les aedras et daedras sont immortels... sauf sur Nirn... ce qui veut dire que si ils sont vaincus au combat, leur anima (leur âme je suppose) retourne à leur plan d'origine et ils reviennent... enfin, c'est ce qu'explique un mazken dans SI...

l'Aetherius est ce qui entoure l'Oblivion, ça ne doit avoir rien de mystique dans le sens où c'est tangible, si tu y vas, tu peux en ramener des trucs (cf un peu tout le monde à la deuxième ère)

mais la plupart des réponses que je te donne, je les ai trouvées sur le forum, un peu partout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Sekundes

Sekundes

Posté 25 janvier 2013 - 17:57

Et Sovngarde est en Aetherius si je ne me trompe pas.

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 25 janvier 2013 - 18:44

Voir le messageSekundes, le 25 janvier 2013 - 17:57, dit :

Et Sovngarde est en Aetherius si je ne me trompe pas.

La composition de l'Aetherius est assez mal expliquée. En effet, il dispose d'un côté tangible, puisque le Champion Eternel s'y rend dans Daggerfall (il y rencontre d'ailleurs Sheogorath, qui semble être l'architecte de l'endroit, est donc bien plus puissant qu'un simple deadroth).
On peut considérer que l'Aetherius est comme l'Oblivion, un espace infini où on peut matérialiser des "territoires", sauf qu'au lieu d'être un néant, un vide de l'Oubli, Aetherius serait un "plein" de lumière, de pouvoirs, de connaissances,... Ce serait un plan supérieur d'existence qui englobe Nirn et Oblivion (chacun peut y accéder), mais qui fonctionnerait un peu comme Oblivion, chaque territoire ayant ses propres lois.
Ainsi, les Dieux-Planètes, seraient des plans d'Aetherius (et les dieux du Panthéon, c'est assez compliqué), et Sovngarde pourrait être un des aspect du plan de Shorr.
Pour les âmes, comme Aurix l'a très bien dit, cela dépend. Certains Princes Deadra ont un "droit de collecte" sur certaines âmes, d'autres, comme Azura, peuvent même intervenir pour "sauver" un mourant. Mais également beaucoup d'âmes restent sur Nirn, ce qui peut signifier que le voyage de l'âme n'est pas automatique, et dépend de certains "contrats" passés.

Modifié par Svartalfar, 25 janvier 2013 - 18:45.


#6 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 janvier 2013 - 19:46

Et ils arrivent quoi aux âmes qui restent sur Nirn ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 janvier 2013 - 20:11

Voir le messagedarkzonork, le 25 janvier 2013 - 19:46, dit :

Et ils arrivent quoi aux âmes qui restent sur Nirn ?
Image IPB

#8 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 25 janvier 2013 - 21:53

Ah ? il y a quoi d'autres comme au-dela ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)