Aller au contenu


Bêta Fermée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#276 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 mars 2014 - 13:31

chère isa je t'avais bien écouté mais ... pour lancer le jeu directement il aurait fallu que ce salopiot de launcher évite de systématiquement virer le répertoire.

J'ai lancé le jeu après avoir restauré une sauvegarde du téléchargement.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#277 Tequila

Tequila

Posté 16 mars 2014 - 13:47

Du coup, je me demande si c'est bien normal que je n'aie pas eu le moindre pb...
J'avais fait une copie de sauvegarde avant d'accepter le transfert sur le serveur EU au cas où, ça s'est avéré inutile, je touche du bois...
(Je joue avec le client EN mais je ne sais pas si ça vient de là, visiblement des anglophones ont ce pb aussi donc mystère de plus dans la plus pure tradition TES)
Je compatis en tous cas.
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#278 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 mars 2014 - 15:02

Voir le messageisa, le 16 mars 2014 - 12:41, dit :


Mais pourquoi vous ne m'écoutez jaaaaaaaamais :angry:


Parce que tu n'arrête pas de m'appeler Elenwell avec deux L ? :P C'est pourtant simple ElendeLL, ElenweL. Pfff...

Pour retourner sur les changements fait au début du jeu, je suis tout aussi déçu que toi Isa, j'avais vu ça en testant les impériaux la dernière fois et j'avais cru à un bug... La modif' kiskool qui tue, c'est la suppression des râteliers au début du tuto, maintenant plus de choix d'arme, c'est épée à une main pour tous... Une modif' qui n'est même pas prise en compte par les voix off et objectifs de quêtes qui te demandent toujours de choisir un arme...

L'autre point qui me gène pas mal c'est le mélange des langues sur le serveur européen, je suis resté une petite demie heure à Daguefillante et c'était un bloubi boulga d'anglais, de français et d'allemand tout à fait désagréable. Y a bien des canaux de zone par langue mais c'est juste étrange comme choix de design.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#279 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 mars 2014 - 15:23

Tu peux pas t'appeler isa comme tout le monde ? :o

Ah oui la disparition du choix des armes, en sus du débarquement en continent, pour moi c'est vraiment les trucs qui tuent l'immersion, quel étrange choix de la part des développeurs, c'était tellement sympa tous ces râteliers nous offrant des choix.

Quand même, une béta 15 jours avant la release ce n'est plus une béta : c'est une opération de com'  ; Entre le launcher et les multiples quêtes nouvellement bugguées (du moins côté Daguefilante), je ne suis pas certaine que Zenimax ait réussi son coup... (ceci est un euphémisme comme tout le monde l'aura remarqué).

J'ai tout de même noté quelques points positifs : une meilleure gestion des combats au cac, plus réalistes. Une absence totale de lag en entrée et sortie de zone instanciée, c'est appréciable. L'interface de craft a été légèrement revue de façon à la rendre un peu plus intuitive.

Et, en ce qui concerne l'abominable interface, je ne dis plus rien, je vais attendre patiemment les 1ers mods qui ne devraient plus tarder vu les retours de la communauté sur la question.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#280 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 mars 2014 - 15:37

Et sinon, ça vous arrive de faire autre chose que génocider des guars et des netchs innocents pour mettre à niveau votre armure ?

Parce que moi, non.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#281 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 mars 2014 - 15:45

Ben, si tu es un cuir c'est "normal" on va dire, sinon ça ne l'est pas. Le bashmob ne rapporte pas grand chose dans Teso, sauf quand on a besoin de peau évidemment.

Quelqu'un de la guilde peut se connecter et inviter timalk-ae svp ? Comme pour Jacob je n'arrive pas à faire passer l'invitation.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#282 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 mars 2014 - 15:54

Normalement c'est envoyé. Il faut lancer une invit pour @NomDeCompte je crois.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#283 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 mars 2014 - 15:57

Heeeeuuu.... moi je me glisse en traitre dans le dos de mes ennemis pour faire des critiques.
Dés fois ça marche, et je suis le maitre du monde.
Dés fois ça marche pas, et je me retrouve à un waypoint avec une armure cassé.
Pis y'a des variantes :
Ca marche, mais j'ai agro les autres et j'arrive à fuir
Ca marche, mais j'ai agro les autres et j'arrive pas à fuir et je me retrouve à un waypoint avec une armure cassé.

Néanmois, je parviens quand même à prendre mon pied en jouant neutre-lache.
Quand je tombe sur un monstre un peu trop fort (comprendre = qui a un niveau de plus que moi !) Je me planque et j'attend qu'une meute passe, avec des pieds, des mains, des armes, des éclairs et des flammes qui sortent d'un nuage qui se déplace a toute vitesse. J'attends que la meute tape le romonstre, je participe ce qu'il faut pour avoir ma part de loot, et je me tire....

Le coté "Massivement Multijoueur" m'a un peu échappé, je dois dire... :lol:

Sinon, concernant le farm en boucle de petit nanimaux, oui, je confime : jouer en armure medium, c'est le piege à con !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#284 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 16 mars 2014 - 21:13

J'ai joué une petite heure après avoir obtenu une clef par amazon sans rien avoir demandé.
J'ai arrêté très rapidement.
Je crois tout simplement que j'en ai terminé avec les MMO ... et comme le jeu ne me semble pas chambouler les us et coutumes du genre, je n'insiste pas.
Même le style des personnages (têtes et armures) ne m'a pas emballé.
Je suis un peu triste du coup.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#285 pac_na

pac_na

Posté 16 mars 2014 - 22:48

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 16 mars 2014 - 21:13, dit :

J'ai joué une petite heure après avoir obtenu une clef par amazon sans rien avoir demandé.
J'ai arrêté très rapidement.
Je crois tout simplement que j'en ai terminé avec les MMO ... et comme le jeu ne me semble pas chambouler les us et coutumes du genre, je n'insiste pas.
Même le style des personnages (têtes et armures) ne m'a pas emballé.
Je suis un peu triste du coup.

Pareil... J'ai joué environ 2h, en deux sessions, et pas plus emballé que ça... Pas de quoi me faire payer un abonnement en tout cas... Enfin j'ai jamais été très MMO en soi, j'ai tendance à me concentrer sur l'aspect solo plus qu'autre chose :P

Modifié par pac_na, 16 mars 2014 - 22:48.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#286 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 mars 2014 - 23:42

Deux heures c'est un peu court pour se faire une opinion. Et je dois avouer que cette béta est pourrie de bugs.
J'en suis à ... dix heures ? réparties sur 3 week end de test. Je commence à me dire que oui, tiens, le jeu pourrais etre interrressant.
J'espere simplement, pour la Santé Mentale des devellopeurs et des types du SAV, que les grosses conneries ont été patchés, parcqu'en l'état, le jeu n'est même pas digne d'etre gratuit !  :green:

On verra... ma position n'as pas changé, j'essaierais de choper une clé d'essai avant de voir si je plonge... Il ya quand meme des choix esthétiques qui me glace le sang ! Je pense notamment à l'apparence des casques d'ordonateurs... C'est ... OO spécial !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#287 pac_na

pac_na

Posté 17 mars 2014 - 01:18

Voir le messageEmma Indoril, le 16 mars 2014 - 23:42, dit :

Deux heures c'est un peu court pour se faire une opinion. Et je dois avouer que cette béta est pourrie de bugs.
J'en suis à ... dix heures ? réparties sur 3 week end de test. Je commence à me dire que oui, tiens, le jeu pourrais etre interrressant.

Ah mais je suis d'accord, il y a des trucs intéressants (enfin ça je les ais surtout vus après la fin du NDA, sur vidéos et autres présentations), du potentiel; mais oui, 2h c'est très court (je pouvais difficilement faire plus vu mon emploi du temps), mais vus les bugs (j'ai du quitter 4 fois parce que les commandes d'action ne répondaient plus...), mon jeu plus solo qu'autre chose, et ma configuration, je passe -pour l'instant, peut-être plus tard, qui sait...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#288 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 17 mars 2014 - 07:49

Pour moi cela a été une heure sans bug, sans lag, sans aucun soucis. Peut-être un manque de réactivité des pnj s'il faut vraiment chercher la petite bête.
Ce n'est pas ça qui m'a freiné, juste le sentiment (peut-être prématuré, mais je ne vais pas me forcer à jouer "au cas où") que l'univers Elder Scrolls et les choix de fonctionnement de base (déplacement, combat, système d'obtention de quête) ne m'ont pas semblé justifier l'achat d'un nouveau jeu.

Quand il passera free to play, je retenterai peut-être le coup un jour d'ennui.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#289 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 mars 2014 - 10:20

Emballé ou pas emballé vu l'indigence de MMO fantasy existants et ceux ou on a fait le tour, pour jouer on a pas trop le choix.

ESO a le mérite de renouveler le genre en sortant des stéréotypes classiques en permettant un mélange des genres rarement vus tels que sorcier/voleur , sorcier/chasseur etc ....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#290 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 mars 2014 - 10:50

Et puis le terrain est sympa, tout de même.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#291 Igniel

Igniel

Posté 17 mars 2014 - 11:01

Je n'avais pas encore donné mon avis ici,avec cette béta fermé, ça va être l'occasion.
Bon déjà, petit retour sur mon expérience personnelle. J'ai joué à travers les deux dernières béta et franchement, la première fois j'ai eu de TRES TRES mauvaises impressions, j'ai arrêté assez vite. A cette béta là, j'ai un peu plus poussé le bousin et je suis sorti de la première île du jeu. Désirant malgré tout ne pas trop me spoiler, je me suis arrêté là non sans avoir fait un tour dans le domaine des hauts elfes (bah oui je voulais voir à quoi ça ressemblait). Bon comme j'ai pas envie de faire un long pavé, je vais faire court et en quelques mots les points positifs et négatifs de cette béta.


Les points négatifs:

- le jeu est techniquement à la ramasse. Je ne comprends pas... Plusieurs personnes sur ce topic semble "pardonner"  ce point avec l'excuse du "c'est un MMO, il est fatalement moins beau que le jeu solo"... Oui, il est moins beau mais il a aussi quasi 5 ans de retard ce jeu, c'est assez impardonnable en l'état... Aion qui est sorti en 2009 est plus beau que ce jeu. Pour parler de jeux plus récents, GW2, Tera et pleins de MMO coréens (dont je me rappelle plus le nom mais qui sortent cette année) EXPLOSENT ce jeu en terme de technique pure. Ce n'est pas le point principal qui permet de juger un jeu mais bon, tout de même, ça fait vraiment tâche surtout quand on a joué dans Skyrim et qu'on a limite pleuré tellement le jeu (une fois bien moddé) était beau. Je lui en demandais pas autant hein, mais s'aligner sur ce qui se fait aujourd'hui aurait été le minima à faire d'après moi.

- du clipping en veux-tu, en voilà.

- la distance d'affichage pas tip top non plus.

- les textures du jeu qui sont assez dégueulasses pour la plupart, surtout celles des armures et vêtements qui sont COLLÉES aux personnages... Franchement quand j'ai vu ça la première fois j'ai cru à une mauvaise blague ou à un bug de mon PC. Mais non, c'est bel et bien le jeu, les personnages IG et surtout ceux en armure lourde ne ressemblent à rien. J'ai joué une femme elfe des bois et bah, les vêtements de base qui sont collée directement à la texture des seins (et pourtant dieu sait que dans la vrai vie, j'aimerais voir ça:p), ça le fait pas.... Incompréhensible.

- l'animation du personnage est correcte sans plus. Je les ai trouvé un peu rigide quand même mais rien de vraiment alarmant, rien d'exceptionnel non plus.

- le système de création de personnage. Il ressemble assez à ce qui se fait actuellement. En l'état, c'est plutôt pas mal mais ce qui m'a choqué le plus à la création c'est l'aspect "mais toutes les races ressemblent vraiment à un humain de base"... Franchement les orcs ont aucune classe, ils font délavés (bien qu'on puisse choisir la couleur de peau, de base la couleur est déjà un "vert délavé" ignoble)... Et pire, ce sont de simples humains à qui ont auraient rajouté des défenses à l'avant et une couleur de peau pour le carnaval. Leur corpulence est minime... Pourtant me semblait bien que de base, un nordique ou un orc dans skyrim c'était un peu des barraques... Bref, ils ont rien des orcs que j'ai pu connaître dans Morro-Obli-Skyrim.
Les elfes sont un peu mieux lotis, ils ressemblent déjà plus à ce qui se fait dans les autres jeux, mais perso j'aime pas leur tronche, j'ai pas pu m'empécher avec mon elfe des bois de la faire ressembler le plus possible à une humaine avec juste des grandes oreilles ! Les khajits sont très bien, rien à dire dessus. Déçu par les argoniens par contre (c'est la même, j'aime pas leur tronche)... Ah oui aussi, c'est quoi cette idée de mettre des cornes de démons en possibilité de création de personnages O_o.

- le système du premier arrivé, premier servi. On arrive véritablement à un point qui m'a vraiment fait rager la première fois que j'ai joué au jeu. J'ai fait la zone de tuto chez Molag Bal et tous les coffres étaient ouverts. Je me suis alors posé la question: c'est fait exprès ou c'est les joueurs avant qui les ont ouverts et dans ce cas, premier arrivé, premier servi? Et il s'est avéré que c'était la deuxième solution... Je déteste ça, même si j'imagine que ces coffres n'étaient pas très important, c'est vraiment un mauvais point pour moi. Enfin, on va se ramener dans le jeu et on va trouver rarement des coffres fermées parce qu'avant nous quelqu'un les a ouvert? Alors certes c'est plus réalisté mais d'un point de vue de gameplay pur et dur c'est une erreur. Même Wow est revenu sur ce genre de fondamentaux. Attention, ce que je ne dis ne s'applique par sur les loots des monstres mais bel et bien sur les coffres.

- les mécanismes. Ce que j'ai pu rager sur certains mécanismes à cause du monde persistant. L'impossibilité de faire CORRECTEMENT une énigme simple à cause des gens qui nous entourent et qui touchent naturellement à tout c'est un problème aussi pour moi. C'était si difficile de faire en sorte que chacun ait son propre mécanisme (donc tous les personnages doivent activer le même mécanisme pour passer) mais faire en sorte que les actions des autres ne soient pas comptés pour soi?

- le crochetage. Pas beaucoup testé mais le peu que j'ai vu bah j'ai pas aimé, ça ressemblait au même système que dans Oblivion.

- le personnage nage comme le sergent-chef Chaudard dans la 7ème compagnie. C'est pas vraiment un défaut mais c'est un point qui m'a fait rigoler quand même (après tout, Link nage de la même manière dans Ocarina of time et dans Majora's Mask).

- la furtivité. Je me suis demandé si elle avait un réel impact dans le jeu. Je veux dire, j'ai fait une quête où normalement on doit pas se faire repérer mais au final, j'étais tout le temps debout sans aucun soucis. Alors si la furtivité ne sert pas là à quoi sert-elle? La furtivité correspondrait alors juste à un système de gameplay de voleur et servirait juste à faire des critiques? Est-ce que ceux qui jouent furtifs peuvent me le dire?

- les musiques qui étaient quand même une marque de fabrique de Morro-Obli-Skyrim, je les ai trouvé un peu trop discrètes. Enfin, j'ai pas retrouvé de souffle épique bien qu'on sent qu'elles sont dans la même veine que les anciens jeux. Pas mauvais donc mais rien ne m'a fondamentalement marqué, je n'en ai pas ressorti d'air à frédonner.

- la traduction. On est passé de la grosse blague à l'avant dernière maj (Gorgée de healing.... Sérieux celle là, je vais l'imprimer ou encore les balises de codes qui restaient encore après les phrases (un truc style ^f)) au simple "pas fini". Cependant, il reste encore beaucoup de boulot car même si certaines choses sont traduites, des phrases restent encore en anglais pas traduites ou traduites avec un français bizarre (parce que je suis désolé mais fiole de soin transformé en gorgée de soin, c'est pas français).

- quêtes bugguées

- l'inventaire pas vraiment bien pensé

- la gestion de la fenêtre de guilde

- les défauts inhérents au genre du MMO. Outre le fait qu'on croise de tout et n'importe quoi, le chat était rempli de gens qui rageaient ou qui simplement floodaient... Déjà en français ça me dérange mais quand on floode en allemand, là je ne peux plus ! Bon mais surtout, à plusieurs moments, j'étais en mission "secrète" pour la dame verte et, bien sûr, j'ai continué à croiser des tas de gens alors que j'étais sensé être seul dans une chambre... Un joueur m'a même "pourri" sans le vouloir un script avec la dame verte. Elle était en train de faire son office quand un mec est arrivé avec son diablotin et m'a bien évidemment bouché la vue au meilleur moment. C'est assez insupportable. Sans compter le nombre de kikoos qu'on peut croiser et qui sont à poils dans les zones en s'appellant avec des noms style "zombie god"... Bien RP quoi. Mais passons, je m'y attendais de toutes manières et ce n'est pas le point principal de mon propos.


Dans les bons points, on a:

- des quêtes intéressantes. C'est vraiment le point que je ressortirais de ce jeu. J'ai pris du plaisir à jouer. Les quêtes ne sont pas fedex du tout et elles rentraient vraiment dans une logique plus grande. Ce n'est pas un MMO bourré de quêtes secondaires comme j'ai pu en voir et je considère ça plutôt comme une qualité. Moins de quête mais au moins elles sont vraiment agréables à faire.

- l'exploration. Le jeu est bourré de petites zones à explorer et de petits trucs à trouver et ça c'est très bon.

- la patte graphique. Autant à la technique le jeu est à la ramasse, autant je reste fan de la patte graphique des jeux bethesda/zenimax, on a envie de découvrir l'univers et ce qu'ils nous ont réservés. La preuve, j'ai pas pu m'empécher d'explorer en arrivant chez les hauts-elfes.

- le gameplay qui est plus profond que ce qu'il semble être au départ. De plus, j'aime toujours aussi bien l'idée d'améliorer son skill en l'utilisant plutôt qu'en mettant simplement des points dedans. Reste à voir quand même si il y a une certaine synergie entre classes et si le combat en groupe n'est pas trop fouilli.

- le craft. Il ressemble à celui de GW2 qui était très bien.

- le jeu est stable. Je n'ai pas planté une seule fois, pas un seul retour windows et ça c'est bien !


Les trucs qui me font tiquer par ailleurs:

- la version impériale qui contient une race supplémentaire... Sérieusement? Je sais que ça a été dit plusieurs fois mais ça c'est n'importe quoi.

- le choix de système de rémunération désuet. Payer un abonnement 15 euros par mois, c'est vraiment un retour en arrière. A part TESO, il y a encore des jeux aujourd'hui qui choisissent ce système? En tout cas, c'est certain que pour moi c'est un gros problème.

- le suivi de Zenimax... On connait tous le suivi que Bethesda a sur ses jeux où souvent c'est la communauté qui les termine... J'ai un peur de la même chose avec Zenimax et si le mmo n'est pas suivi, il va fatalement lasser. Enfin ça c'est une appréhension non fondé mais vu l'état du jeu actuel je me dis qu'ils vont passer les 6 prochains mois à juste finir de debog le bousin. A voir dans le futur donc.


En conclusion, il y a des points intéressants et d'autres qui me font rebuter. Je pense qu'en l'état je ne viendrais pas sur TESO, tout du moins, pas tout de suite. Je vais attendre 6 mois un an que ça se stabilise ou qu'il y ait des ajouts majeurs. Je me dis aussi que le jeu risque un jour de peut être passer free to play (comme a pu le faire un certain TOR) et attendre ce moment là, ça serait ptet une bonne idée... Mais je pense aussi de pas avoir la patiente d'attendre. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous ne me verrez pas sur ce jeu avant 6 mois-un an !

Modifié par Igniel, 17 mars 2014 - 11:43.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#292 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 mars 2014 - 11:03

A mais il ya des tas de trucs sympa, beaucoup même.

Mais ce n'est pas LE MMO que j'attendais :(
J'attendais mieux, bien mieux ! J'avais d'énormes attentes, et en l'état, c'est un pétard mouillé !
Sentiment renforcé par la Com' de Zenimax, on nous promet des monts et de merveilles, alors forcément, au 72 eme PNJ-indispensable-à-la-quete, mais qui est buggué, je fait la grimace.

Enfin, bon... On pardonne tout à une femme qu'on aime, spas ? :green:

@Alex :

Pour la furtivité, pour que ce soit payant et utile, il faut depenser des points dedans.
Outre le fait de ne pas trop agro les mobs, la furtivité permet -en théorie- d'augmenter tes chances de critiques au corps à corps. (Il y a peut etre un effet à distance mais j'ai pas testé.)

Concernant la furtivité, j'ai d'ailleurs été un peu deçu de voir qu'on ne pouvait pas faire les poches des PNJ !  :green:
Mais j'avoue, ce qui aurais été tvraiment rigolo et couillu de la part de Z, c'est d'ouvrir la possibilité de faire les poches des autres joueurs ! :mdr:

Modifié par Emma Indoril, 17 mars 2014 - 12:09.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#293 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 17 mars 2014 - 13:49

La furtivité marche également avec les arcs. Avec les bâtons, je n'en suis pas sûr.

Je trouve les critiques d'Igniel un peu dures. Je trouve les graphismes plutôt réussis, et le style des personnages beaucoup moins vulgaire et irréaliste que dans GW2.

J'ai eu l'impression que le système de premier arrivé premier servi avait changé au cours de la dernière bêta, mais je ne suis pas tout a fait sûr. En tout cas, les coffres cachés, les minerais etc. sont bien "consommés" par le premier joueur qui s'en saisit.

Quand aux problèmes de traduction et aux kikoos... Comme j'habite en Asie, je joue sur les serveurs américains. Et bien je dois dire que le jeu dans sa version anglaise est plutôt bien écrit, et les joueurs sont tout ce qu'il y a de plus civils et éduqués (pas une faute d'orthographe en vue)(bon, ca trollait un peu, il faut l'avouer). Autant la traduction est un problème impardonnable pour Zenimax, autant les kikoolols, c'est la faute de la France.

Personnellement, il y a deux choses qui me chiffonnent :

- Les bugs (comme tout le monde, mais j'ai confiance en Zenimax pour les corriger rapidement - pour l'instant)

- Les limites à la liberté dans la création de personnage. Comme le dit Gilbertus, oui, on peut créer un voleur/sorcier ou un pécheur/boulanger (youpi), mais...

D'une part, les races sont liées aux alliances, ne peuvent pas crafter dans le style des autres races (dites-moi si je me trompe), etc. Donc le simple choix de la race limite largement ce qu'on peut ou ne peut pas faire.

D'autre part, il y a des synergies très fortes entre les races, les classes, et les objets. Par exemple les bosmers qui progressent plus vite à l'arc. Si on veut faire un archer, le choix du bosmer s'impose. Exemple : je veux faire un aldmer guérisseur avec un arc. Mais deux des compétences raciales de l'aldmer sont plutôt adaptées au sorcier (bâton de destruction + dégâts élémentaux), et la moitie des compétences de guérison sont associées au bâton de guérison. Donc j'ai fait un breton guérisseur avec un bâton de guérison.
Pour moi, toute la liberté qui était propre au monde des Elder Scrolls a été fichue en l'air. On peut toujours choisir, oui, mais choisir d'être atypique c'est choisir d'être inefficace. Et quand les donjons se font a 4, il y a peu de place pour l'inefficacité et pour les personnages originaux. Donc TESO sera sans doute : healer, tank, dps.

#294 Igniel

Igniel

Posté 17 mars 2014 - 14:01

Je vois donc la furtivité n'a aucune influence sur les quêtes. Les quêtes où l'on nous demande d'être discret ne demande donc pas d'être bon en furtivité.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#295 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 mars 2014 - 15:07

Non, à priori la furtivité n'a aucune influence sur les quêtes, en revanche elle est très utile lorsqu'on est sous-dimensionné soit par rapport au nombre de mobs qu'on a sur la route, soit par rapport à leur niveau.

Alors, en ce qui concerne les bonus de race, j'ai lu tout ce qui me passait sous le nez sur la question depuis quelques semaines. Il s'avère à l'arrivée que les bonus raciaux ne semblent pas si déterminants que cela sur le long terme (à prendre cependant avec précaution car il s'agit de conclusion rendues à partir des calculs faits via les kikiméter du niveau 1 au max et, zenimax interdisant le data-mining pour le moment, il est difficile de recueillir des données). Déjà le bonus consistant à léveller plus vite dans tel ou tel trait c'est du cosmétique puisque, un jour ou l'autre, et quelle que soit la race choisie le perso peut arriver au niveau max ; on peut dire que c'est un cadeau bonux pour ceux qui voudront lier une race particulière à une classe particulière. Il semblerait que les bonus liés aux compétences, aux objets, etc... soient finalement bien plus importants et dépassent (semble t-il) relativement rapidement les bonus de base. Donc, apparemment on peut quand même choisir la classe qu'on veut avec n'importe quelle race.

Sisi Timalk, n'importe quelle race peut crafter dans le style des autres races, il faut pour cela trouver les tomes correspondants cachés dans le monde dans des caisses, des coffres etc... Ceci m'amène d'ailleurs à cela : à certains endroits ça donne mal au "E" à force d'ouvrir des monceaux de caisses, de paniers ou d'urnes et, s'il faut vraiment tout le temps les ouvrir dans l'espoir de trouver autre chose que de la nourriture dedans... ça risque de me lasser presque aussi rapidement que de devoir recharger mes objets via les pierres d'âmes (dire que c'est LE truc qui m'a toujours emm**** au possible dans les ES, LE truc qui me poussait à passer en TGM pour pas vider mes armes en continu...).

Il va de soit que ça ira beaucoup plus vite si ces livres sont échangeables ou vendables, mais ça je n'en sais rien. Et, à ce sujet, je dois dire que l'absence de news autre que "boutique de guilde" me fait franchement froid dans le dos : un MMO sans HV inter-serveur à l'heure actuelle, je ne veux pas y croire tellement ce serait du n'importe quoi.

Apparemment les multiples bugs de quêtes de cette béta seraient dus au phasing, il semblerait qu'il n'y ai eu aucun souci de cet ordre sur le PTS. Apparemment Zenimax est sur le coup afin d'empêcher qu'à l'avenir, plus il y ait de monde sur une carte plus celle-ci soit bugguée de partout. On dirait que le serveur européen (qui ne sera pas en Europe d'ici la release) a beaucoup déplu, les différentes nationalité réclament à corps et à cris des chans vraiment séparés les uns des autres. Autre chose, il y a un sondage sur le forum off afin de remonter à Zenimax le mécontentement (ou le contentement) des joueurs au sujet de la suppression du choix des armes à Havreglace et de l'atterrissage sur le continent.

hmmmm qu'est-ce que j'ai appris d'autre que je pourrais vous dire... Ah oui, globalement si le PVE a beaucoup déçu (phasing empêchant le partage des quêtes dans un groupe de joueurs, bugs etc...), il y a de très bon retours pour le PvP et, ça pour le coup, c'est assez rare dans une phase béta. Hormis des soucis de murs invisibles, de PNJs one-shottant et de lags par moment, les joueurs de PvP semblent vraiment satisfaits de la façon dont s'articule le RvR. Par contre, pour ce que j'en ai lu, il ne fera pas bon se ballader à moins de 10 groupés en Cyrodil, ça roame déjà pas mal.
- Sinon j'ai lu une info sur le nombre total de points de compétence, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. De mémoire et d'après les calculs savants des communautés européennes, un perso tournerait autour de 240-245 points au total. Mais c'est à prendre avec des pincettes, déjà parce que je ne retrouve pas mon lien et aussi parce qu'actuellement, personne ne connait ce nombre, zenimax refusant de lâcher le nombre officiel.-

Sinon pour donner mon avis sur quelques points que j'ai vu développés ci-dessus. En ce qui concerne les persos, c'est clair que les fans de Aion ou GW ne vont pas accrocher. Ici on n'est pas dans de l'Héroic-fantasy, ce serait plutôt un genre de médieval fantastique et, sur le plan armure on penche plutôt du côté Rift ou Lotro que du côté MMO coréen. A titre personnel j'ai des copains qui ne viendront pas sur Teso, le jeu ne les emballe pas au point de pouvoir passer sur leur effroi concernant les skins des persos et des armures. J'adore quand mes gros balèzes font leur Barbie-Girl :huhu:

Pour tout ce qui est textures, distance d'affichage, animation du personnage et création de perso, je suis d'accord avec Igniel. Avec tout l'argent qui a été mis dans ce jeu, je trouve qu'on est clairement à la ramasse. En revanche je trouve toujours les décors et la gestion de la lumière aussi beaux.

Tout ce qui relève des défauts inhérents aux MMO, ben... c'est normal vu qu'on est dans un MMO :D
Il aurait pu y avoir d'autres voies choisies comme d'instancier les ressources, les coffres et les mécanismes d'énigmes. Apparemment on devra tous partager notre misère.
Et, pour tout ce qui relève de l'inventaire, des fenêtres, de l'interface etc... personnellement j'attends les mods de pied ferme, il y en a déjà.

@Emma : J'ai attendu énormément d'Aion, aujourd'hui quand j'y retourne (oui oui ça me prend de temps en temps, déjà les armures <3 et puis le vol... et puis c'est beau, surtout chez les moches) je m'ennuie tellement au bout de quelques jours que je me demande comment j'ai pu y rester pendant plus de 6 mois par le passé. J'ai attendu encore plus de GW2, et là, comment dire...
Bref, maintenant que j'ai eu affaire à la com' Bullshitt de NC Soft, je suis blindée sur les monts et merveilles. Quand un jeu est annoncé, ça me donne envie, j'y vais sinon je retourne à Pharaon ! la com' c'est comme la banque, ne la crois jamais :D

Pour conclure, et là je ne suis pas d'accord avec le Aroutazievjuniorbis et pac_na, on peut reprocher des tas de choses à TESO mais pas d'être un énième MMO. Car, pour le moment, il ne ressemble à rien d'autre d'existant (pas toujours pour le meilleur d'ailleurs, parfois il vaut mieux copier les bonnes idées que d'essayer de faire dans l'original), c'est d'ailleurs pour cela que la communauté MMO dans son ensemble est sceptique au sujet de ce jeu. Maintenant on a aussi le droit de ne pas accrocher, de s'y ennuyer etc... Et, pour le coup, la non-spécialisation des persos, ainsi que l'a souligné Gilbertus, me laisse perplexe je dois dire. je ne sais pas trop comment jouer les miens !

Personnellement, j'y vais les mains dans les poches, en croisière. D'expérience je sais que les joueurs de MMO ne sont pas des gens patients, et les joueurs de MMO payants sont encore moins patients que les autres. Zenimax a des actionnaires, il faut donc que l'abonnement soit rentable, j'espère que ce sera suffisant pour assister à un suivi soutenu. Sinon ma foi, je ferai comme beaucoup, j'attendrai qu'il passe en F2P mais j'espère surtout qu'il y aura un suivi et un débuggage digne de ce nom, sinon les joueurs partiront et un MMO vide, c'est franchement pas terrible.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#296 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 mars 2014 - 16:28

@Isa : Si je devais te faire la liste des features que j'attends de la part d'un MMO, cela ressemblerait plutot à une liste au Pere Noel ! :huhu:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#297 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 mars 2014 - 17:01

Bah, dans un monde "normal", on pourrait toujours dire que c'est normal vu que c'est toi le client :green:

En fait pour le moment Teso me fait assez penser aux ES quand ils sortent : c'est moche et buggué, mais prometteur. Oui bon je sais, les goûts les couleurs... mais reconnaissez quand même que la tronche des persos n'est pas terrible et puis ils sont tellement figés que ça n'arrange pas les choses :/
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#298 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 17 mars 2014 - 18:58

Voir le messageisa, le 17 mars 2014 - 15:07, dit :

Pour conclure, et là je ne suis pas d'accord avec le Aroutazievjuniorbis et pac_na, on peut reprocher des tas de choses à TESO mais pas d'être un énième MMO. Car, pour le moment, il ne ressemble à rien d'autre d'existant (pas toujours pour le meilleur d'ailleurs, parfois il vaut mieux copier les bonnes idées que d'essayer de faire dans l'original), c'est d'ailleurs pour cela que la communauté MMO dans son ensemble est sceptique au sujet de ce jeu. Maintenant on a aussi le droit de ne pas accrocher, de s'y ennuyer etc... Et, pour le coup, la non-spécialisation des persos, ainsi que l'a souligné Gilbertus, me laisse perplexe je dois dire. je ne sais pas trop comment jouer les miens !


Ah bah, là je fais plus confiance à ton avis qu'au mien. J'ai trop peu joué, c'est vraiment un ressenti immédiat ... mais c'est celui qui m'a fait arrêté sans chercher à aller plus loin.

En plus je suis très sensible à l'aspect graphique et cela sans archétype particulier (j'ai beaucoup aimé beaucoup Skyrim et gw2). Et là, la première région (j'ai joué un Breton) et plus encore mon personnage (dans mon heure de jeu, je ne compte pas l'autre heure passée simplement à trouver quelque chose de potable) ne m'a pas scotché à mon écran.

Pour la non spécialisation des persos, je demande à voir. Sur GW2 certains y ont vu un gros avantage (pas de pur tank, pas du pur heal ... donc pas de team prédéfinie rigide pour tel ou tel donjon) d'autres ont assassiné le jeu pour ça (en considérant que ce n'était que la preuve d'une facilité trop grande et d'un jeu sans intelligence).

Bref, j'arrête de donner mon avis puisqu'il se résume à une heure de jeu et une vraie lassitude face aux MMO et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus constructif et légitime.
Je vais quand même continuer à vous lire avec intérêt.

Modifié par arountazievjuniorbis, 17 mars 2014 - 18:59.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#299 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 mars 2014 - 19:24

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 17 mars 2014 - 18:58, dit :

Bref, j'arrête de donner mon avis puisqu'il se résume à une heure de jeu et une vraie lassitude face aux MMO et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus constructif et légitime.
Pas sûr. Je pense qu'il y a pas mal de monde dans ton cas, surtout parmi ceux qui ont testé le jeu ce week-end pour la première fois ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#300 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 mars 2014 - 19:30

J'ai joue en tout une quinzaine d'heures sans aller au delà du level 6 avec des combinaisons raciales et classes et je dois dire que choisir un personnage race/classe/faction , pour moi, ce n'est pas gagné
Ce que je préfère dans les mmo's  c'est la partie levelling/exploration/quete et j'ai horreur du remplissage de levelling par des quêtes  répétitives (exemple le plus marquant ce sont les quêtes des villas dans AOC, je ne sais plus combien j'en ai fait pour mes 12 persos de classes differentes level 80).
Dans Wow j'ai fait toutes les quetes (maître des traditions) (pas pour tous mes persos 11 classes différentes)

J'avoue que la partie PVE HL recherchée par tous les joueurs de MMO ne m'intéresse pas (Tourner en boucle dans les mêmes instances pour récupérer du matos qui devient obsolète à chaque nouvelle extension, trop peu pour moi)

Je suis donc avide de jouer a ESO mais je suis peut être un joueur de MMO atypique :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)