Aller au contenu


Bêta Fermée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#26 Landän

Landän

Posté 29 janvier 2013 - 14:13

Tout à fait, question stupide, en plus je savais que je connaissais la réponse. Je suis un peu stressé en ce moment... Merci beaucoup !

#27 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 08:19

Moi ce qui me chipote c'est leur accord de confidentialité, en sens unique : ils peuvent utiliser toutes mes informations personnelles comme bon leur semble, mais par contre on doit signer un accord de confidentialité quant à eux. C'est moi qui bêta-testerait gratos pour leur pomme, mais en plus je dois me mettre tout nu pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent même si cela n'a aucun rapport avec leur jeux à "bêta-tester"? Non mais à d'autres, je n'aime pas ces manières... Ce n'est pas parce que je ne suis pas une entreprise que je ne devrais avoir aucun droit, bâtard de simonnaque de monde régi par des sectes obscures (une idée de mod). Voilà pour mon "chialage" de la semaine...

Modifié par HawkFest, 31 janvier 2013 - 08:29.


#28 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 janvier 2013 - 09:16

Voir le messageHawkFest, le 31 janvier 2013 - 08:19, dit :

C'est moi qui bêta-testerait gratos pour leur pomme

Dit comme ça tu donnes l'impression que c'est une faveur que tu leur fais... alors que la demande elle est clairement du côté des fans-testeurs. Y'a des tonnes de gens un peu partout qui prient pour avoir le droit d'être pris pour cette bêta.
"à d'autres", comme tu dis.
Tout ce qui est dit est cuit.

#29 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 31 janvier 2013 - 16:06

Voir le messageA, le 31 janvier 2013 - 09:16, dit :

Voir le messageHawkFest, le 31 janvier 2013 - 08:19, dit :

C'est moi qui bêta-testerait gratos pour leur pomme

Dit comme ça tu donnes l'impression que c'est une faveur que tu leur fais...

Pourtant tu leur permet de ne pas avoir à engager des testeurs professionnels, rémunérés…

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#30 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 19:10

Voir le messageA, le 31 janvier 2013 - 09:16, dit :

Dit comme ça tu donnes l'impression que c'est une faveur que tu leur fais... alors que la demande elle est clairement du côté des fans-testeurs. Y'a des tonnes de gens un peu partout qui prient pour avoir le droit d'être pris pour cette bêta.
"à d'autres", comme tu dis.
Mais c'est exactement cela, une faveur qu'on leur fait! Qui capitalise là-dessus dis-moi?... Mais peu importe, là n'était pas la question si tu lis bien. On s'amuse et en retour ils capitalisent, je trouve cela bien correct, à chacun la liberté de choisir sa participation. J'ai déjà béta-testé plusieurs autres applications que des jeux, et laisse-moi te dire que les entreprises concernées ont toujours considéré cela telle une faveur, car c'est bien de cela dont il s'agit : leur éviter les coûts d'embauche pour des testeurs "in-house", et jamais elle ne montraient autant d'arrogance à se croire non seulement permis de dresser un profil complet du testeur, mais aussi de s'en servir à leur guise sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

Bref, non seulement on leur fait une faveur leur permettant de capitaliser sur du bénévolat, mais aussi ils se permettraient de capitaliser sur tes informations personnelles en s'en donnant le droit écrit noir sur blanc que tu dois accepter, chose très lucrative dans le marché des marketeurs de tsointsoin. Double revenus sur la pomme de béta-testeurs. Tu leur donne ta main et ils te prennent ton bras. Là était mon point, et je trouve cette attitude cavalière et irrespectueuse. C'est mon avis.

Modifié par HawkFest, 31 janvier 2013 - 21:31.


#31 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 31 janvier 2013 - 19:26

Sauf que... Tu t'amuses bien quand tu es testeur. Moi en tout cas je me marre à tester des trucs. Et puis t'as cette petite voix dans ta tête qui te dit :"Niark niark, tu joues avant TOUT LE MONDE".

Je trouve que le fait qu'il soient gagnant sur le coup du bénévolat, c'est pas très grave, puisque de notre côté, on peut avoir une occasion unique de tester et de vivre une sorte d'avant première. Et puis sur wiwiland, on aime les bugs ! Ces petites bêtes se cachent, et il faut les traquer, les tabasser et faire des PNO ! Bon sauf que là ce sera des PO jusqu'à la 1.0
Sur wiwiland, on rapporte des bugs et on est pas payé hein ! Wiwi nous exploite ! On découvre des bugs, le PNO sort, Wiwi est populaire, et on gagne que dalle ? Bah si, cette petite satisfaction de pouvoir dire : ce bug c'est moi qui l'ai trouvé !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#32 Lucead

Lucead

Posté 31 janvier 2013 - 20:07

De mon point de vue, bêta-tester permet aussi de se faire une idée sur le jeu. En gros, c'est ce qu'on avait il y a encore quelques années : des démos ! Par exemple, j'ai testé la bêta de Crysis 3 il y a quelques jours, du coup je suis sûr de pas l'acheter ^^
Après, pour ceux qui ont peur pour leurs données personnelles, un petit compte fictif et voilà !

#33 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 31 janvier 2013 - 20:21

Voir le messageLucead, le 31 janvier 2013 - 20:07, dit :

De mon point de vue, bêta-tester permet aussi de se faire une idée sur le jeu.

ça peut poser problème ça par contre. Imagine si la moitié des gens retenus pour la bêta veulent juste 'tester', au sens, voir comment c'est. Ca fait des vrais testeurs en moins et ça retarde un peu plus la date de sortie par exemple, en plus d'handicaper les testeurs sur des points tels que la concertation, sur lesquels certains 'testeurs' n'auraient rien à dire puisqu'ils jouent la démo.

Après c'est vrai qu'il y a un petit côté "voyons voir ce que ça va donner"... mais si on n'a que ça en tête en s'inscrivant, ça ne vaut pas le coup
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#34 Lucead

Lucead

Posté 31 janvier 2013 - 20:45

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 31 janvier 2013 - 20:21, dit :

Imagine si la moitié des gens retenus pour la bêta veulent juste 'tester', au sens, voir comment c'est. Ca fait des vrais testeurs en moins et ça retarde un peu plus la date de sortie par exemple, en plus d'handicaper les testeurs sur des points tels que la concertation, sur lesquels certains 'testeurs' n'auraient rien à dire puisqu'ils jouent la démo.
Bien évidemment, après ça dépend beaucoup du jeu. A l'époque, j'avais fait la bêta de Starcraft 2 et j'avais vraiment participé par exemple, mais il faut relativiser aussi en se disant que cela reste du "bénévolat" :P Les bêtas, c'est plus marketing qu'autre chose après tout.

#35 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 janvier 2013 - 21:02

Les bêta test, c'est pas de faire le travail de testeur, je suis presque certain qu'il y a une vrai team de test professionnel en continu sur le projet tout simplement parce qu'un joueur, tout consciencieux et sérieux qu'il soit, n'est pas du tout un testeur. Il est d'abord là pour jouer. Un testeur non.

Par contre ça permet de corriger au dernier moment des points de gameplay qui feraient hurler, de vérifier le fonctionnement du jeu en situation presque réel, l'équilibrage, de faire sauter des points qui auraient échappé aux équipes (par ce qu'un monde ouvert à tester c'est la merde, alors un MMO..) et surtout surtout, ça permet de faire de la monter en charge et de faire parler, d'avoir des retours de la presse,et à terme de vendre.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#36 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 31 janvier 2013 - 21:06

Concernant l'usage des données personnelles, c'est illégal de les revendre en france... certes, une entreprise américaine s'en fout certainement des législations étrangères mais, ce n'est pas sûr... car avoir un tel fanclub est à double tranchant : si beth utilise les données perso des gens à "mauvais escient", il y a fort à parier que ça fera beaucoup de bruit... et je doute que beth prenne le risque de perdre des pigeons clients et de couler TES:O, déjà loin de faire l'unanimité, pour se faire une somme assez ridicule comparée à ce que coûte la production d'un jeu...

nan, si le jeu est bien accueilli, tu n'as aucun souci à te faire pour tes données, au pire, tu recevra un mail de vivec pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te rappeler que tu peux acheter un chapeau colovien de fourrure pour ton khajit (et ton heavy dans tf2) en soldes avec le code "KIKOOLOLSUPERLOOT"...

si c'est un flop par contre, il faudra bien se renflouer d'une manière ou d'une autre... et la revente d'infos sera l'autre manière...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#37 HawkFest

HawkFest

Posté 31 janvier 2013 - 22:23

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 31 janvier 2013 - 19:26, dit :

Sauf que... Tu t'amuses bien quand tu es testeur. Moi en tout cas je me marre à tester des trucs. Et puis t'as cette petite voix dans ta tête qui te dit :"Niark niark, tu joues avant TOUT LE MONDE".
Bien oui c'est ce que je disais, et c'est un échange très correct, mais ce n'est pas de cela dont je parlais. Je parlais de leur exigence d'avoir la possibilité d'abuser de tes info. personnelles (leur exigence d'un super-profil d'info. personnelles que tu leur donne le droit d'utiliser comme ils veulent, et donc entre autre de capitaliser dessus, ce qui n'a rien à voir avec capitaliser sur l'économie de testeurs ou de la vente du jeux en lui-même)... Sinon à quoi d'autre leur serviraient tes infos personnelles, alors qu'ils t'exigent une telle liberté de leur part avec ces dernières dont celle de les revendre? Si on me disait que ces infos ne seraient utilisées que dans le cadre du jeux et son développement, non partagées avec quelque compagnie sans rapport à l'exercice, aucun souci à se faire. Mais là ce n'est pas le cas : ils "s'essayent"...

@Aurix, je ne sais pas pour la France, mais ailleurs (ex. Canada et USA), si tu acceptes une telle entente c'est comme un contrat peu importe la loi (qui est pleine de trous par ailleurs): rien ne les en empêcherait. Que leur business fonctionne à fond ou non n'y changera rien : quand tu accepte leur exigence, c'est comme si ces infos ne sont plus "tes infos personnelles", mais des infos qui dès lors leur appartiendrait au point d'en faire ce qu'ils veulent à ton insu, dont un produit leur permettant de se faire plus de fric, point.

Dans le cas d'un forum, d'un site comme Facebook, ou même d'un site d' information qui est gratuit, ces informations sont l'objet de leur "raison sociale" (commerciale) à défaut d'être un moyen pour couvrir les frais outre la pub (chose que je trouve "normale", ce n'est pas si grave on peut passer outre, ça fait partie de l'échange). Mais pas quand on parle d'une compagnie qui développe des jeux. Que cette dernière se donne le potentiel légal de pouvoir capitaliser avec mes infos personnelles (c'est ça qui m'indispose), de pouvoir en faire ce qu'ils veulent et avec qui ils veulent, en plus du fait que je leur offre mon temps leur permettant de peaufiner un produit qui leur sera lucratif rendu sur le marché... Par principe, ça me dérange alors je ne le fais pas.

C'est tout et faut pas en faire un drame, hey c'est peut-être seulement moi qui suis parano : je ne faisais que décrire la situation, mon but n'est pas de vous empêcher de "tripper" avec une bêta...

Modifié par HawkFest, 31 janvier 2013 - 23:13.


#38 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 01 février 2013 - 10:52

J'ai utilisé une adresse mail créée spécialement pour l'occasion et si par données personelles tu entends mon nom et mon prénom... n'importe quel pingouin peut aller sur FB pour voir qui je suis ! Je ne m'en fais pas de ce côté là.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#39 HawkFest

HawkFest

Posté 01 février 2013 - 19:44

Demnvath, lol vas t'y inscrire et tu verras que ce n'est pas ça. Tout d'abord, je parlais aussi de l'entent de confidentialité unilatérale imposée et que tu devras signer si tu es sélectionné. Je serais bien d'accord de garder confidentielle tout le bêta-test et autres trucs qu'on me demanderait de ne pas dévoiler, il leur serait tout à fait légitime de me demander cela. Mais il devrait en être de même pour ces infos personnelles que j'ai laissées lors de ma candidature, et par la suite en tant "sélectionné". Ensuite, et ce n'est pas obligé mais tous ceux qui sont motivés à remplir un formulaire pour "bêtatester" le feront : tu dois te présenter en écrivant une "lettre" de motivation, un texte leur en disant beaucoup plus sur toi qu'un courriel ou un no. de téléphone. Aussi dois-tu donner tes coordonnées. Quand on a le nom/prénom et pays, vu que tu en donnes explicitement le droit alors on croise, recoupe et consolide l'info. avec les bases de données existantes un peu partout auprès des tiers et autres, et en quelques minutes paf on a tout sur tout le monde, et dont les données viennent d'être "upgradées". On pourra même recouper ton e-mail bidon avec le légitime si tu es client de steam/Bethesda/Zenimax (alors à quoi bon se donner cette peine).

Mais bon on s'entend, de nos jours il faut faire d'ingénieuses voire impossibles acrobaties pour garder "confidentielles" de simples info. telle l'adresse. Surtout quand on s'inscrit sur des sites qui exigent ton accord leur donnant le pouvoir d'utiliser tes infos personnelles comme bon leur semble :roll: ... Alors on s'en fiche au fond, "quy zy viennent" j'ai un bon Bonnezeaux au placard!

Cependant, il est une éthique d'affaire qui prescrit la confidentialité de toute relation client-fournisseur, à tout le moins vis-à-vis les tiers et la société (outre les institutions tel l'appareil de justice, mais qui doivent elles-mêmes renforcer une politique englobante). Devez-vous présenter votre carte d'identité ou remplir un formulaire à chaque fois que vous entrez dans une boutique ou que vous achetez auprès d'un marchand? Une telle pratique en scandaliserait plus d'un. Malgré cette pratique peu orthodoxe, la majorité des sites considérés "sérieux" ont une politique de confidentialité qui renforce cette éthique. Mais d'autres non (certains se justifient d'un faux fatalisme nommé "mondialisation financière", qu'il faudrait donc dès lors renommer "communisme mondial", mais c'est une autre histoire)...

Citation

*J'accepte la collecte, le traitement et le transfert de mes données à caractère personnel, tels que décrits dans la Charte de la confidentialité. Je reconnais et j'accepte également que, si je suis choisi(e), ce choix ainsi que ma participation à la beta privée constituent des informations confidentielles, et je serai obligé(e) de signer un accord de confidentialité à ce moment.
Le lien ne mène pas vers l'accord de confidentialité en question, mais sur une page exposant la politique de confidentialité générale englobant l'utilisation de leurs services, qui se résume selon les deux paragraphes suivants (mais ce n'est pas l'accord évoqué ci-haut) :

Citation

  • De temps à autre, ZeniMax utilise et partage vos informations personnelles avec des entités qui s’en servent exclusivement pour faciliter l’organisation interne de ses sites Web (par exemple, la réalisation de concours ou d’achats en ligne, le fonctionnement des espaces de discussion et la gestion de l’assistance technique). Nos contrats avec ces prestataires leur interdisent d’utiliser vos informations pour leurs propres objectifs marketing.[quelle garantie? Trop vague et aucun recours, clause typique]
  • De plus, les informations concernant nos clients, y compris les informations personnelles, peuvent être divulguées dans le cadre d’une fusion, une vente, un transfert des actifs de ZeniMax, une acquisition, une faillite ou tout événement similaire.[comme toujours on ne sait jamais quelle entité peut vouloir participer à l'avoir d'une entreprise quand ce n'est que l'argent qui parle. Au Québec nous savons ce qu'il en retourne tellement nous fûmes gangrenés par la Mafia et les Hells durant les dix dernières années, qui ont fini par monopoliser le marché de la construction, investissent dans des entreprises de services, etc., et depuis tout périclite]

Au bout du compte à chacun de choisir c'est évident. Comme écrit plus haut, mon but n'est pas de décourager les ardeurs quasi-aveugles et visant l'émotion d'être « le premier à mettre les mains dessus » à défaut de faire des bébés.. Seulement de dire ce que le contexte imposé impliquerait. D'ailleurs, j'ai changé d'avis et me suis inscrit pour voir : étant donné que je n'en dis pas plus que mon compte facebook public, ce n'est pas si grave (mais je ne serai pas choisi c'est certain : je n'ai pas écrit de lettre de motivation)...

Modifié par HawkFest, 01 février 2013 - 20:43.


#40 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 février 2013 - 13:28

Qu'est-ce qui ferait que les gars de teso prendrait plus une personne qu'une autre ?, a moins que tout ne soit décidé au hasard !

Modifié par Lord Jeodith, 07 février 2013 - 21:17.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#41 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 février 2013 - 21:55

Je pense qu'à un moment donné ils prendront tout le monde ne serait ce que pour tester la montée en charge de leur "serveur unique" (qui est un réalité ce qu'on appelait dans le temps un cluster).

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#42 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 07 février 2013 - 21:16

Ha donc il n'y a qu'a patienter, je sais pas plus j'y pense et plus je lis ce qui a été marqué au début du topic et moins j'ai envie de le tester, même voire d'oublier..
Mais bon ne soyons pas trop dur, c'est aussi une occasion de se retrouver entres joueurs, mais aussi de retrouver des boulets mais en général il suffit de les ignorer les kevins, et tout semble mieux passer.. :grin:

ça j'étais déjà au courant pour le serveur unique, sur un jeu comme celui la les joueurs qui ont un pc moyen comme le miens, processeur double coeur 2.70 Ghz, 6 Go de Ram, et une carte plus que moyenne comme la mienne ( une Nvidia Gforce de 512 mb qu'il faut d'aileurs que je change pour une GTX-550 qu'on m'a conseillé..)
il n'y a t'il pas un risque de voir le jeu ralentir si par harard je me retrouvais sur une bataille avec une centaine de joueurs en ligne, un truc comme ça ?
mon pc fait trés bien passer Skyrim avec des graphismes moyens-élevé, et je ne pense que cela ne poura que s'améliorer avec une nouvelle carte graphique,
mais faire tourner TESO sans qu'il ne puisse ramer ça c'est surement autre chose..

Modifié par Lord Jeodith, 07 février 2013 - 21:18.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#43 aegnor

aegnor

Posté 18 février 2013 - 08:47

Au final, y'a-t-il des bétas testeurs parmis vous ? Quand est-ce que Zenimax enverra les réponses ?
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#44 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 27 février 2013 - 21:03

J'aimerais bien le savoir moi :)
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#45 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 février 2013 - 10:29

A ce que j'en ai compris, ils mettront un message sur leur site quand ils commenceront à envoyer les réponses. Quand au fait qu'il y ait des Testeurs... je crois que au mieux il sera possible de dire "je suis pris, mais je ne peux en dire plus à cause de la clause de confidentialité". S'il est même possible de dire qu'on est pris.

Je me suis d'ailleurs finalement inscrit, même si ce que je leur ait envoyé doit plus ressembler à une lettre d'insulte sur le lore qu'à une mise en avant de mes qualités de Bêta-Testeur.

#46 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 mars 2013 - 18:59

La bêta est déjà testée

Pas de panique, ils augmenteront le nombre de joueurs petit à petit.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#47 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 mars 2013 - 19:26

Paniquer.. pourquoi donc
aprés tout cette bêta-test servira aussi a démontrer comment est le jeu vis a vis du lore
et nous pourrons déjà nous en faire un avis..

Même si selon moi tout est presque déjà dit..
Et que certain(e)s ne manqueront surement pas d'en parler :)

qu'importe si pour ma part je ne suis pas pris plus tard,
les tests et avis m'aideront a trancher !!
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#48 aegnor

aegnor

Posté 26 mars 2013 - 23:04

L'équipe de Zenimax vient d'annoncer qu'elle venait d'envoyer les premières invitations aux bêta-testeurs !
Alors, faites vous partis des premiers heureux-élus ? (Moi non!)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#49 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 05 avril 2013 - 12:28

Non plus, et de toute façon je n'y crois qu'a moitié..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#50 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 08 janvier 2014 - 17:56

Je viens juste de recevoir une invit pour la bêta test, si il y en a encore certains parmis vous qui y croient
je vous conseille de vérifier vos boites email, qui sait peut être ne suis je pas le seul a avoir reçu une invitation ?

++
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)