isa, le 05 mars 2014 - 18:37, dit :
Oui tien bonne remarque, jusqu'au niveau 8 je dirai pas trop de problème por trouver des quêtes à mon niveau mais la fin de la dernière quête de ce niveau était infaisable solo donc j'ai passé. Je en sais pas si j'aurais eu plus de "tiroirs" pour me porter plus loin dans le cas contraire mais en s'arrêtant là dans la chaîne j'ai eu un mal fou à progresser jusqu'au niveau 10 où j'ai de nouveau pu trouver des quêtes faisables solo.
J'ai aussi remarqué quelques déséquilibres niveau progression des compétences d'artisanat (c'est bien comme ça qu'on dit crafting ? oulah il serait temps que je joue un peu en VF moi juste pour avoir une idée des termes employés dans ma langue )
Par exemple j'ai pu faire progresser provisionning (nourriture et boissons) jusqu'au niveau 13 sans aucun souci. Par contre les autres professions que j'ai activement essayé de faire progresser comme le travail du bois, les armures légères et moyennes, l'enchantement et la forge je n'ai réussi à en monter aucun au delà du niveau 5.
Gros gros souci d'espace de stockage à la banque même avec 2 mises à jour, l'un des soucis principaux étant les runes pour les enchantements.plusieurs fois le me suis arrêté de jouer juste parce que la gestion de mon inventaire devenait complètement fastidieux.
Et pour finir niveau matériaux de base gros désavantage pour la création d'armure moyennes qui demandent du cuir par rapport à tout autre matériel comme le bois, la jute et le fer.
Bois jute et fer, très simple à trouver il y en a partout il suffit de s'arrêter au cours de ses vagabondages les 30 secondes nécessaires pour approcher et récolter. Parfois il faut faire un peu attention car il y a un mob à proximité qu'il faut éviter ou tuer mais c'est quasi sans danger et on récolte sans vraiment faire d'effort.Chaque récolte donne 3 à 4 unités de matériel donc pour pouvoir raffiner il faut entre 3 à 4 extractions pour avoir les 10 unités requises.
Le cuir par contre c'est forcément looté sur un animal ou un monstre sachant que les animaux ou monstres qui donnent du cuir il n'y en a pas partout, il faut prendre le temps et effort de les débusquer et de les tuer ce qui amène systématiquement un risque. On n'obtient du cuir au mieux que sur la moitié des monstres porteurs qu'on a tués et si on a la chance d'en trouver c'est majoritairement une unité très rarement deux et jamais plus. Donc je dirais stricte minimum 20 animaux ou monstres à tuer pour obtenir les 10 unités nécessaires au raffinage. Ce n'est pas rien surtout comparé aux autres matériaux.
D'autres choses vont peut être me revenir plus tard mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.