Bêta Fermée
#176
Posté 10 février 2014 - 23:10
#177
Posté 10 février 2014 - 23:17
#178
Posté 11 février 2014 - 07:57
#179
Posté 11 février 2014 - 08:55
@Emma : je ne comprends pas ta question. Tu fais de l'assassinat en tissu ou c'est pour savoir si on peut aussi avoir des pantalons en tissu ?
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#180
Posté 11 février 2014 - 09:18
Disons que je ne comprend pas bien le système de craft pour les armures légères : Il y a des bottes, des pantalons, mais pas de veste ou de chemises ou de tshirt ou de marinière, même pas de débardeurs façon
Pour ça, il faut taper dans les armures intermédiaires et c'est ballot, j'ai commencé en armure légère !
Ceci dit, la danseuse javanaise en cuir clouté, ça le fait aussi. (et ça m'éviterait de crever comme une merde face à un Vassart !)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#181
Posté 11 février 2014 - 09:35
Modifié par Feanor Curufinwe, 11 février 2014 - 09:35.
#182
Posté 11 février 2014 - 11:08
Ceci dis, cette seconde cession de Béta confirme mon apriori sur le jeux ... Vivement ma version Impériale !
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
#183
Posté 11 février 2014 - 17:53
Lancelot, le 11 février 2014 - 11:08, dit :
Gnagnagna !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#184
Posté 12 février 2014 - 16:45
Quand on voitque leur sondages proposes des questions genre "I was overwhelmed with the number of skills available - YES / NO", ça fait peur.
Franchement, le combat se résume pour l'instant à appuyer appuyer sur 3 boutons. L'horrible limitation du nombre de skill/feat que l'on peut avoir en même temps dans se barre de raccourci rend le système de combat excessivement pauvre et ennuyeux.
Dommage, car dans d'autres aspects du jeu, il y a pas mal de bonnes idées.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#185
Posté 12 février 2014 - 19:56
Là, avec cette barre - qui se double au niveau 15 avec le switch d'arme - on est dans l'obligation de choisir les techniques qui vont être utile, ou que nous plaisent, ou qui sont en phase avec la façon dont est monté notre perso. Donc on peut avoir deux Templier par exemple, avec deux barres totalement différentes, et deux types de gameplay différent. J'y vois au contraire un enrichissement du jeux de part l'obligation de faire des choix, voir des sacrifices. Se spécialiser ou être un couteau suisse ?
Après, j'ai eu du mal au début, mais quand je vois les talents que je pouvais avoir au niveau 14 avec deux Ultimes, des techniques dps ou des sorts de soins ... Quoi mettre, quoi privilégier ? Je tape ou je soigne, et si je me retrouve tout seul, je fais comment avec un barre orienté heal ? Tant que je n'ai pas la possibilité de changer d'arme, ça va de soit.
World of tank :
Templatre
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#186
Posté 12 février 2014 - 20:02
Lancelot, le 12 février 2014 - 19:56, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#187
Posté 12 février 2014 - 21:09
On a une interface épurée, soignée, voir même vide. Et c'est quand même des plus agréable.
World of tank :
Templatre
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#188
Posté 12 février 2014 - 21:25
#189
Posté 13 février 2014 - 04:45
Lancelot, le 12 février 2014 - 19:56, dit :
Là, avec cette barre - qui se double au niveau 15 avec le switch d'arme - on est dans l'obligation de choisir les techniques qui vont être utile, ou que nous plaisent, ou qui sont en phase avec la façon dont est monté notre perso. Donc on peut avoir deux Templier par exemple, avec deux barres totalement différentes, et deux types de gameplay différent. J'y vois au contraire un enrichissement du jeux de part l'obligation de faire des choix, voir des sacrifices. Se spécialiser ou être un couteau suisse ?
Personnellement, j'y vois, au contraire, un appauvrissement de la diversité. Tout simplement parce que quand tu as des MMO avec 20 ou 30 compétences dans tes barres de raccourcis, ça ne veut pas dire qu'il n'a que 30 compétences au total. Ça peut vouloir dire qu'il y a peut-être 75 et qu'on ne t'en donne accès qu'à 30. Si dans TESO il y a en 30 au total, que tu as accès à quasi-toutes et que tu dois juste en choisir 6 (ou 12)... ...Ce n'est pas spécialement un mieux. C'est pratiquement de la fainéantise de la part des développeurs. Et ça veut aussi dire le que le design des combat -tout du moins ceux en solo- ne nécessiteras que très rarement un peu d'intelligence, d'adrénaline et de réflexes pour savoir quel feats utiliser et à quel moment
Petit exemple en image d'un arbre de compétence classique (désolé pour le ton très pédant de l'image, c'est issus à la base d'un didacticiel de très bas niveau)
Dans le cas de figure ci-dessus, des choix drastiques sont déja à faire. Être un hybride le plus polyvalent possible, c'est sacrifier des capacité ultimes et finalement, ne briller vraiment nulle part, sans être pour autant inutile (on a toujours besoins d'un bon off-tank, par exemple). Il peut se spécialiser dans le tanking, et même dans cette voie, il peut privilégier un tanking classique au bouclier, ou un tanking plus fragile qui laisse tomber le bouclier (et parfois même l'armure), mais qui consiste à gérer sa vie en faisait assez de dégat que pour absorber celle de l'adversaire assez vite. Malgré tout, on arrive à à jongler avec une 20aine de compétences sur ses combats, et on doit parfois switcher de spécialisation à la volée entre deux boss pour abandonner quelques compétence et faire le choix d'en prendre des autres pour essayer de s'adapter à la situation.
C'est exactement ce que Lancelot trouvais intéressant, mais en gardant une certaines profondeur dans le système de combat.
Je suis tout à fait pour qu'on limite les choix, mais 6 compétences avec relativement peu de synergies, c'est peu. Et ça veut dire que tous les combats ou presques doivent être pouvoir être joué avec 6 compétences (mais je me répète, je radote). Ce qui est risible, parce que ça limite terriblement les mécaniques de jeu. Quid des feats qui fonctionnent en tandem ? Des varier ses attaques pour qu'elle touche la défense physique ou la défense magiques, ou toucher le côté non-protégé de l'adversaire ? Quid des buffs, des débuffs, des fonctions pour enlever ces débuffs. Pour un tank, quid des compétences qui booste un peu la menace ? Quid des CCs et des anti-cc ?
Pour être honnêtes, j'en ai vu un peu dans TESO, chaque classe à accès au strict minimum. On voit des buffs de défense et de dégats, un peu de soins, de synergies etc. Mais soyons francs, n'importe quel classe mérite un gameplay un petit peu plus complexe de 6 feats à la fois.
Parce que par exemple j'estime que si tu fait le choix d'être un healer, tu mérite mérite plus que d'avoir un role de healbot qui consiste à spammer 3 touches. Dans le cas de figure d'une progressions en arbre multiple classique, il doit déja faire des choix, entre privilégier des capacité offensive, défensive, de soins, de supports, etc.
Et malgré tout, même sans être un "jack of all trade" grobill, je ne peux pas imaginer qu'il n'ait pas besoins de plus de 6 compétences. HoT, insta-heal, nuke-heal. UN buff et UN débuff (ce qui n'est rien vu la quatité de buff et débuff différent que l'on peu imposer) et il ne lui reste déja plus qu'une attaque pour faire un minimum de DPS ?
Heureusement, le switch d'arme élargit les compétences, et j'espère le plus sincèrement du monde que Zenimax va profiter de cette opportunité, qu'il rendra obligatoire cet aspect du combat, ce jeu tactique de stance-dance ou de weapon switch pour proposer un éventail plus large de mécanique de combat.
Parce que pour l'instant honnêtement, j'ai battu exactement TOUS les mobs de la même manière. Toujours le même buff, suivi projectile d'entrée de jeu qui fait du dégat + un KB, puis une attaque qui inflige aussi un débuf d'armure et un coup puissant. Rinse & repeat si jamais l'ennemi est toujours debout. C'est tout.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#190
Posté 13 février 2014 - 06:20
Pour la limitation des compétences accessibles en même temps, je ne trouve pas ça plus mal et pourtant je me suis retrouvé dans la situation où j'avais plus de capacité que de place et le choix à faire faisait partie du jeu et je n'ai pas senti de limitation à ce niveau là.
Les points de compétences que l'on gagne ne partent pas forcément dans les capacités en plus et ça aussi c'est assez nouveau. Avoir 30 compétence lorsque l'on a autant de chose à monter, les sorts, les armes, les armures, les aptitudes pvp, les passifs de classe, les métiers, les guildes, ça restreindrait beaucoup le choix et au final tout le monde se ressemblerait un peu. Je pense que malgré le peu de choix de sort utilisable en même temps, on verra quand même tout un tas de chose différente. Pour le peu que le personnage sera un peu polyvalent.
Même quand j'avais sous la main 20 compétences, je spamais toujours les mêmes jusqu'à ne plus avoir de magie, une potion et on repart, au final, ce n'était pas plus intéressant.
Dans eso, en mage en tout cas, je n'ai testé archer que très peu et pas du tout de classe au corps à corps, les combats je les ai trouvé dynamiques, surtout à la première personne où l'on est en plus en immersion et qui rend très bien, où les monstres tentent des choses assez naturelles autre que tient il a lancé tel sort, il va faire ça. Les orbes qui rendent de la vie au monstre si elles le touche c'est assez frustrant d'ailleurs.
Au niveau des combats, l'adaptation TES en Mmo n'est pas si catastrophique que ça. En tout cas moins que ce à quoi je m'attendais.
Modifié par Feanor Curufinwe, 13 février 2014 - 06:20.
#191
Posté 13 février 2014 - 07:36
Le plus dur à gérer pour Zenimax sera le coté cul entre deux chaises solotage Elder Scrolls/MMO. Je suppute qu'ils ont l'ambition de prendre la place de WOW, mais le modèle économique d'abo mensuel peut pousser pas mal de joueurs à voir ailleurs s'ils estiment que le jeu n'apporte pas suffisamment en tant qu'ES ou en tant que MMO.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#192
Posté 13 février 2014 - 12:24
D'un côté avoir un nombre limité de compétences oblige à réfléchir à l'orientation de son personnage et au type de combat auquel on veut se confronter : tank, DPS, heal etc.. et trouver de bons enchainements. D'autant plus qu'on peut très facilement changer ses compétences une fois qu'on les a débloquées et les intervertir à l'envie.
D'un autre côté, j'ai été un peu coincée en templier parce que les compétences de soin semblent aussi intéressantes que celles de combat et, dans cette classe, les autres joueurs s'attendent à trouver à la fois un tank et un soin. Et, là j'ai trouvé que 6 cases c'était un chouia trop peu, j'aurais préféré en avoir 7 ou 8
Mais, dans la mesure où je ne suis pas allée jusqu'au niveau 15, je réserve mon jugement. Si le switch d'arme est rapide et sans cooldown, alors ceci compensera sans doute cela
En revanche il y a une chose qui me manque vraiment : c'est une barre pour tout ce qui est potion, nourriture etc... Je trouve que mettre tout ça en raccourci, c'est vraiment super pénible.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#193
Posté 13 février 2014 - 14:18
Citation
Enfin, ce qui m gène est de n'avoir qu'un seul raccourci. par défaut, j'ai mit la potion de soin, mais ce n'est pas suffisant et par ergonomique. En plus, j'ai cru comprendre qu'il y a un cooldown entre la prise d'une potion et le moment ou on peu en prendre une autre, et ce temps, m'a souvent été fatal. (ça et le fait d’être souvent à cours de jus pour lancer des trucs...)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#194
Posté 13 février 2014 - 16:07
En revanche, en ayant cette barre on pourrait avoir tout notre petit barda de consommables sous les yeux. Là, franchement, je trouve que le système de raccourcis n'est ni intuitif ni pratique.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#195
Posté 13 février 2014 - 20:47
Feanor Curufinwe, le 13 février 2014 - 06:20, dit :
C'est toute la question de l'implémentation. Je suis très pessimiste dans mes propos (parce que "chat échaudé craint l'eau froide, blabla"), mais il faut vraiment voir comment ce sera mis en place. Diablo3 par exemple possède un système finalement assez similaire :
Toute les compétences sont disponibles, mais on est limité à une barre de 6 raccourci à utiliser (comme dans TESO) et comme dans TESO, on fait des choix de personnalisations de compétences (par les runes dans D3) et comme dans TESO, on peut en changer pratiquement à l'envi.
Les arguments étaient les même que pour TESO : C'est super, ça permet plein de diversité, ça permet de s'adapter à la situations, et vous devez faire des choix cornéliens, c'est tactique, blabla.
Au final, on se rend compte que c'est un système complètement raté (parce qu'il est mal implanté, pas spécialement parce qu'il est mauvais de base), et que tout le monde joue avec les même builds. Par exemple, y'avait quoi comme build viable pour un barb ? Le tourbilol et le ThrA ? Tout le monde jouait avec la même chose, parce que c'était le plus optimisé.J'ai peur que ça deviennent comme ça en HL sur TESO, ce qui serait d'un ennui mortel.
Bien sûr, peut-être que ce sera intelligemment implanté, mais ça ça dépend pas vraiment des joueurs.
sucresalesucre, le 13 février 2014 - 07:36, dit :
Je suis pas sûr qu'ils visent la place de Wow. Il me semble que dans une interview, Matt Firor admettait que "The Elders Scrolls online changeait un peu de direction" et "qu'il se dirigeait maintenant plus vers un Elder scrolls multijoueur qu'un vrai MMO". Donc il ne visent peut-être pas tout à fait la même niche.
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- Ronnie Jame Dio
#196
Posté 15 février 2014 - 16:57
#197
Posté 15 février 2014 - 19:23
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
#198
Posté 25 février 2014 - 22:16
Une Beta plus si fermée que ça, puisqu'elle ne sera pas sous NDA,
Surveillez donc votre boite mail, et si vous avez reçu le même que moi, vous aurez la possibilité d'inviter un ami veinard sur la Beta (deuxième clé fournie).
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#199
Posté 25 février 2014 - 22:37
World of tank :
Templatre
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#200
Posté 26 février 2014 - 00:27
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
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