Aller au contenu


Bêta Fermée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#301 pac_na

pac_na

Posté 17 mars 2014 - 20:27

Voir le messageisa, le 17 mars 2014 - 15:07, dit :

Pour conclure, et là je ne suis pas d'accord avec le Aroutazievjuniorbis et pac_na, on peut reprocher des tas de choses à TESO mais pas d'être un énième MMO.

Ah mais j'ai jamais dit que c'était un énième MMO (car effectivement il a l'air assez différent, ne serait-ce que la transition 1ère/3ème personne si caractéristique des TES, et le système de combats), simplement que les MMO en général c'est pas pour moi, et disons que le peu de jeu "solo" que j'ai fait (eu le temps de faire plutôt) ne m'a pas plus emballé que ça... Il est vrai que je pourrais probablement avoir un avis différent ne serait-ce qu'avec 2-3h de plus (un peu d'exploration par ci par là surtout).

Mais comme arountazievjuniorbis, je continuerai à vous lire sur le sujet, histoire de voir, et attendrai un possible F2P malgré toutes les critiques sur ce genre de modèle. J'aurais même été prêt à payer "à la Guild Wars", une fois mes 60€, et rien après. Parce que c'est ce qui, surtout, me repousse : me connaissant, je laisserai passer pas mal de temps entre sessions plutôt intenses (genre deux semaines, un mois, quasiment que là-dessus, avant d'arrêter 2 mois par exemple), et l'abonnement dans ce contexte ça coince pour moi...

Bref, je rejoins aussi l'avis d'arountazievjuniorbis : je pense qu'il est plus intéressant de vous laisser discuter, et d'engranger des infos sur le sujet en vous lisant (et un peu partout ailleurs), et, qui sait, je changerai peut-être d'avis ?
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#302 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 17 mars 2014 - 23:22

Bonsoir, j'ai joué à la Beta depuis le début des stress test, début janvier du coup j'ai pu faire le tour d'un peu de tout, sans trop pousser non plus.
J'ai fait un personnage de chaque alliance pour voir un peu le look de chaque région et le début des intrigues politique qu'il pouvait y avoir.

Pour commencer je suis aller explorer une région qui me faisait envie, Morrowind, je voulais comparer, voir si je pouvais retrouver des choses que je connaissais. C'est avec un archer que je suis allé farfouiller dans cette région volcanique, du coup ambiance très sombre et personnage peut attachant ou en tout cas je n'ai pas su trouver un petit quelque chose à quoi apporter de l'importance. Archer c'est cool mais comme je n'ai pas réussi à passer le chien domestique de l'ami Sheo je l'ai arrêté et par la même occasion mon aventure au Pacte de Coeurébène.

Je suis ensuite parti vers une voie que j'avais peu explorer dans les jeux solos car pas assez dynamique à mon gout, j'ai donc fait une mage Haut-Elfe. L'ile de départ à son charme, des matous partout, du sucre de lune par palette, un vrai rêve. Et surtout l'ambiance apporté par les quêtes, de vrais choix, de l'émotion bref complètement autre chose, du moins pour moi. Arrivé en Auridia on découvre un peu un poil trop classique à mon gout, avec des mobs très peu recherché contrairement à ma session précédente ou l'on avait vraiment que des monstres d'univers TES. Du coup déçu de croiser de simple loup. Je m'imaginais autre chose vivant chez les elfes. Mage ça envoie grave, très agréable à jouer, rapide, j'ai beaucoup aimé, c'est d'ailleurs le personnage que j'ai le plus monté.

Pour finir j'ai fait l'alliance qui me plaisait le moins, surtout après avoir vu que c'était celle que les gens jouaient le plus. Avec un orc au dimension extravagante complètement tanky, aussi pour tester les classes Corps à Corps que je n'avais pas fait dans ces betas. L'environnement est plaisant, ça ressemble un peu comme chez les amis du sud mais en différent. Ici encore les quêtes sont très sympa. On fait des choix bien compliqué et c'est cool. Taper à l'épée c'est classique mais toujours agréable.

Au niveau de la spécialisation des personnages, je ne me suis pas senti si libre que ça. Autant le nombre de sort que l'on peut obtenir, le fait que chaque arme, chaque armure débloquent des atouts, les guildes, les métiers etc demandent des points poussent à faire un personnage réfléchi et qui correspond à sa façon de jouer. Mais pour qu'un personnage soit viable, on se retrouve quand même dans des classes très définies. Notamment par les armures qu'il faut porter. Légère : Magie, Intermédiaire : Dps/Endurance et lourde : Vie/tank. Si l'on veut que le personnage soit un peu viable il faut rentrer dedans et j'ai trouvé ça dommage.

Les armes correspondent à notre façon de jouer, donc assez libre. Rien d'autre de spécial à ajouter, petite mention plus pour les différents bâtons qui ajoute beaucoup, notamment grâce à leur élément de frappe.

Lors de la première séance de jeu, je n'avais strictement rien compris à l'artisanat, je trouvais ça complètement fouillis et je n'avais pas cherché plus loin du coup. Je dois avouer que maintenant je le trouve très bien fondé et plein de bonnes choses. La recherche de trait semble être un vrai casse tête mais qui donnera un réel sens aux personnes qui s'investiront dedans.

Je n'ai testé qu'un seul donjon à quatre et je peux dire que c'était loin d'être une partie de rigolade. Il a vite fallu s'organiser pour ne pas se retrouver propulser à coté de la petite flamme bleu. C'était vraiment très intéressant d'avoir un vrai travail d'équipe, de placement et pas juste je flood mes capacités jusqu'à ce que la barre du boss soit vide, et j'évite de temps en temps les zones rouges, c'était mouvementé et très plaisant. Je regrette de ne pas avoir pu faire de personnage soin, ça m'aurait intéressé.

Pour vite revenir sur le pve, à aucun moment je n'ai eu de quête où je devais tuer x nombre de mobs pour avoir x poils etc. Que des quêtes narratives avec une fin logique, une petite histoire quoi. Donc très bon point pour ce "mmo" qui pour moi trouve très bien sa place en temps que TES et c'était ce que je voulais. Je ne partagerais le massivement (si j'ai l'occasion de jouer au jeu plus tard) qu'en PVP, le reste sera de la coop avec des amis.

En parlant des autres joueurs, gros, gros, gros GROS GROS point négatif qui sera je l'espère corrigé, c'est le manque de zone instanciée, autant c'est sympa de tomber à trois quatre sur un monstre qui n'a rien demandé, tout le monde a sa part du loot, autant voir dix joueurs faire la même quête, ramasser le même livre c'est très déplaisant et casse l'univers TES. J'ai pas eu le moindre problème de joueurs faisant une action qui m'empêcher de faire la mienne mise à part pour les coffres mais c'est normal (d'ailleurs c'est juste un coup de main à reprendre leur ouverture), donc mise à part la gêne de voir les personnes faire la même unique quête qui m'était confié, d'attendre le repop du mobs que je dois tuer pour ma quête car il vient d'être tuer juste avant et que je l'ai vu mourir sous mes yeux mais que je ne l'avais pas touché, les autres joueurs ne sont pas plus gênant que ça. J'ai même trouvé que ça remplissait les villes, ce qui manque cruellement aux jeux solos.

Et enfin le PvP, j'ai prit énormément de plaisir à courir en groupe dans les plaines, à tomber sur des troupes ennemis, l'attaque des forteresses avec les engins de siège est juste hyper prenante, le son aidant beaucoup. J'ai aussi, et c'est rare, prit un énorme plaisir à mourir en croisant sur ma route cent joueurs ennemis qui passaient par là. Les récompenses PvP étant à la hauteur, l'accessibilité étant très bien réalisé, quelqu'un qui n'est pas à l'aise en combat sera tout aussi utile qu'un autre en reconstruisant les forts et aura sa part de récompense. Point négatif du PvP, la map que je trouve terriblement vide, il n'y a vraiment pas grand chose, les petits points PvE sont rares et très éparpillés. Je n'ai eu aucun semblant de déjà vu sauf au alentour de la cité impériale.

Le jeu pour moi vaut le détour est s'inscrit dans l'esprit TES avec le vieux rêves de beaucoup de jouer avec des amis. Il faudra de la patience pour faire abstraction des autres joueurs parfois mais dans l'ensemble c'est plaisant.
Pour l'instant je n'y toucherai pas pour raison financière, peut être sur le compte d'un ami au début, mais j'espère pouvoir me le procurer plus tard. J'aimerai ne pas passer à coté.


(désolé pour les fautes, l'oubli de mot et mes phrases ayant peut être aucun sens, j'ai écrit le message en plusieurs fois et étant un peu pressé, mais je tenais à pouvoir partager mon avis avec vous)

#303 Tequila

Tequila

Posté 18 mars 2014 - 03:48

Je n'ai pas rencontré de bugs, à part classiquement des PNJ qui n'apparaissent pas pour certaines quêtes (corrigé à la release apparement) et... le fait d'être passé 2 ou 3 fois à travers un escalier et être bloqué dessous, merci Wayshrine fast travel. (Ha oui et la course de grenouilles qui commence jamais, corrigé aussi semble-t-il).
Je n'y vois - personnellement - pas de quoi râler plus que de raison, je ne connais pas de mmo qui soit sorti sans bug de toutes façons. ça s'améliore toujours après, on préfèrerait que ça soit avant, mais bon. On le sait dès le départ (ou alors on évite d'investir le moindre centime dans un mmo!).

J'ai adoré les graphismes. Les paysages et les lumières en premier lieu; quant à la polémique sur les armures, perso je les trouves enfin très bien. Exit le dessin animé rutilant. Elles sont enfin presque réalistes. Et pas moches du tout (bon, sauf l'armure légère Orque bas level, ok!).

Côté animation des persos, ils ont certes un balai bien placé, mais comme ailleurs. Je reproche juste qu'ils tirent tous la tronche, même quand on essaye de leur coller un sourire à la création. Tiens à la création justement, c'est dommage que ne soient pas séparés d'un côté les marques (cicatrices et autres défauts) et de l'autre les ornementations (maquillages, tatouages, etc). Un peu plus de choix là dedans aussi aurait été sympa. Bon, c'est pas un gros reproche non plus, on a déjà de quoi faire.

Côté quêtes, comme dit précédemment, je suis enfin dans un MMO - RPG. Et je sens que je vais passer beaucoup de temps à tout lire et  tout écouter, ça va pas leveller rapidement!

Le craft est très bien pensé à première vue (tiens, pour les artisans d'armures moyennes, montez vos comp en faisant du léger, pour ça on récolte plein de matériau; gardez les cuirs lootés pour crafter utile, on en récupère quand même suffisamment pendant l'exploration/quêtes, pour ce que j'ai essayé en tous cas ( <lvl12)). Enchantement, me voilà.

J'ai trouvé le système de combat très original, d'anciennes habitudes à perdre et de nouvelles à acquérir, j'aime.
(P.S: @ Timalk-Ae: en furtif on ne fait de critique à distance qu'avec l'arc (attaque de base fondée sur la stamina/endurance), pas avec les bâtons, qui utilisent la magicka)

Interface... discutable, j'attends de voir les mods, il y a certes quelques points un peu lourdingues mais bon, ça n'a rien de vraiment handicapant quand même et ça ne peut qu'être amélioré. Pareil pour le système de canaux, ça ne peut que s'améliorer (déjà ce qui est en place fonctionne bien, ça n'a pas été toujours le cas dans d'autres jeux!)

Les quelques boss pour noobs que j'ai fait m'ont surpris en demandant autre chose que de la gestion de points de vie, j'aime aussi.

Côté traductions... j'ai déjà été bien refroidi par le passé ailleurs, je suis en VO, vous me raconterez! :green:

Voix, musiques et ambiances sonores, excellents.

Bon comme partout, il faut penser à couper le canal général rempli de trolls. Il y en aura peut-être moins à la release, mais j'en doute, ça devrait pas faire exception :lol: (et si j'ai tort, tant mieux!)

Bref pour ma part, les points positifs surpassent largement les points négatifs (chacun voit midi à sa porte hein :) ), mon abonnement sera largement rentabilisé. (15 euros par mois... dans l'absolu, ça fait 2 séances de cinéma, mais ça dure bien plus longtemps! Bon, 10 ça serait mieux, ok)

@gilbertus: Si tu es atypique, alors tu n'est pas le seul.
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#304 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 mars 2014 - 08:40

Voir le messageTequila, le 18 mars 2014 - 03:48, dit :

@gilbertus: Si tu es atypique, alors tu n'est pas le seul.
Et nous serons donc au moins 3 dans ce cas :lol:

Mais je ne le pense pas, la plupart des joueurs de RPG aiment l'exploration et, pour le coup, elle est à la fois plaisante et récompensée dans Teso. C'est probablement d'ailleurs le point qui me rend le plus impatiente de la release.

En ce qui concerne les archétypes des classes, on va se méfier quand même. Sur d'autres forums que je suis, certains ont tenté des mages-tank, des templier pur heal et apparemment... ça a fonctionné au-delà de leurs espérances. Reste deux inconnues, notamment dans le cas d'un templier heal en PvP : Est-ce qu'au niveau 50, il aura suffisamment de regen mana pour assumer le coût des sorts de soin ; Est-ce qu'en PvP il aura à la fois le temps de taper ET d'être suffisamment attentif à son groupe pour le soigner efficacement. Hormis ces deux points, j'avoue que j'ai été vraiment étonnée par les résultats de ces essais.

Donc je suis un peu comme Gilbertus, ça bouscule pas mal mon petit panthéon, même si je sais déjà par quoi je vais débuter. Du coup, je sens que je vais surtout me promener au début, comme ça je pourrais dire que je ne maitrise pas mon perso mais que c'est normal :lol:
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#305 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 18 mars 2014 - 11:23

Phasing or not phasing ?

Pour les joueurs habitués des jeux Solo le non phasing est perturbant.

Pour moi le phasing en MMO est un non sens.
Par exemple dans wow (pas taper, pas taper, ouille) les deux dernières extensions cataclysm et Myst of Pandaria sont phasées (Norfendre l'était). Conséquence pratiquement toute la phase de levelling ne se fait qu'en solo.
Pourquoi ? Tous les joueurs ne sont pas au même niveau d'avancement, y compris vos copains, une fois que vous avez fini une quête ou série de quêtes phasées, il vous est impossible de revenir dans la zone pour aider un ami. Pire, il est à côté de vous et vous ne le voyez même pas. Je suis monté sur une monture volante à deux places d'un ami et en passant au dessus d'une zone qu'il avait fini j'ai purement été éjecté de la monture et plus dure a été la chute ...

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#306 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 mars 2014 - 11:34

D'après ce que j'ai compris, le phasing est la conséquence directe du choix d'un unique serveur pour Teso.
Résultat, oui il y a eu beaucoup de problèmes au niveau du partage des quêtes entre joueurs et, oui aussi, du coup le levelling solo devient une réalité.

La parade consisterait pour le moment à partager le même "noeud de quêtes", mais ça induit qu'on doit le faire AVANT de se lancer dans une série de quêtes à tiroirs, c'est tellement contraignant que ça en devient quasiment impossible pour tous ceux qui ne jouent pas systématiquement en binôme. Et puis le phasing couplé à certains noeuds de quêtes qu'on ne peut carrément faire qu'en solo (i.e. quête de la guilde des guerriers par exemple), ça fait peut-être beaucoup.

Autant je lévelle souvent en solo à cause de mes horaires de jeu atypiques, autant j'aime vraiment partager des aventures épiques avec des gens de ma guilde lorsque je suis connectée au même moment. Mais, pour faire ça il faut qu'on puisse partager nos quêtes à n'importe quel moment. J'espère sincèrement que les soucis liés au phasing vont être palliés dans Teso. :?
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#307 Tequila

Tequila

Posté 18 mars 2014 - 18:03

Voir le messageisa, le 18 mars 2014 - 08:40, dit :

(...) notamment dans le cas d'un templier heal en PvP : Est-ce qu'au niveau 50, il aura suffisamment de regen mana pour assumer le coût des sorts de soin ; Est-ce qu'en PvP il aura à la fois le temps de taper ET d'être suffisamment attentif à son groupe pour le soigner efficacement. Hormis ces deux points, j'avoue que j'ai été vraiment étonnée par les résultats de ces essais.
Pour la mana, il ne devrait pas y avoir de pb... s'il ne fait pas n'importe quoi.
Pour soigner, pas le choix, -> mana (avec sorts de classe et/ou bâton de soin).
Pour taper: Soit avec ses sorts de classe -> mana. Soit avec des armes classiques -> stamina.
Donc s'il veut être tranquille en mana, soit il tape en stamina et soigne en mana (à lui de répartir ses points efficacement, à voir à l'usage), soit il fait full mana et il mets tous ses points en santé et magie (et il pourra taper un peu avec la stamina quand même en plus, mais utilise surtout ses sorts pour taper). Niveau DPS et emmerdement de l'adversaire, les compétences d'armes n'ont rien à envier aux sorts de classes, so far, donc à priori les deux sont tout à fait valables.
A priori hein, on verra bien à l'usage de toutes façons, la respé va chauffer!

Le seul truc, c'est qu'il n'a pas la portée d'un sorcier, donc en PVP pour taper il devra probablement être plus proche de la mêlée - voire dedans - donc peut-être pas en armure légère. Il n'aura pas les bonus de mana de l'armure légère, mais il aura les bonus de santé/survie de l'armure lourde, ça le fait aussi.

Par contre pour ET taper ET être attentif au groupe, ça devient plus une question de personne! :lol:
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#308 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 mars 2014 - 09:05

ça patch, ça patch... Des changements tombés sur Reddit : http://www.reddit.co...tch_0182_notes/

Spoiler
Il y a également un patchage de l'API (Add-ons). Donc, pour le moment dites au revoir aux mods permettant d'avoir trop d'infos sur les autres joueurs en PvP, genre les buffs debuffs etc...

Par contre, rien concernant les iles de départ... rien non plus sur le problème du cheval qui vous désarçonne sans raison.
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)