Aller au contenu


Arène De Combat

Fight Club ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 ced

ced

    les météores


Posté 19 février 2013 - 23:47

:D Mais tu sais quoi ?
J'ai pensé à toi pour ce mod, si si, je connais les modeurs comme toi qui ont des talents ou sorts cachés pour pouvoir se TP dans les gradins au loin, ou sauter très haut et enjamber ça... :green:

C'est pour ça que tu es disqualifié si tu fais ça : il n'y a aucun Colision Box invisible (ou murs invisibles), on a toute liberté mais j'ai placé 4 Trigger Activator autour de l'Arène detectant si le joueur OU MEME l'adversaire saute par dessus les barreaux.
Tu ne pourras pas enjamber donc, mais par contre je te laisse sauter aussi haut que tu veux si tu restes dans l'arène "fermée"

L'ennemi ne pourra pas se transformer en Seigneur Vampire, toute fois, je ferais un autre .esp pour rectifier ça pour ceux ayant le DLC.
Non il n'y aura pas de prime si on se transforme dans l'Arène.

#27 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 février 2013 - 02:09

des triggers ? j'avais pensé à ça, me souvenant des combats de dragon ball où ils vont très haut par dessus le ring... la condition de disqualification étant alors de toucher le sol en dehors du ring... sinon, j'avais aussi pensé à un truc comme un script qui vérifie périodiquement que tu es dans le ring... je ne sais pas ce qui est le plus moins gourmand en ressources machine...

enfin, un truc que j'ai remarqué avec l'armure d'ébène, si tu as un sort/enchantement puissant d'aura, tu peux tuer un pnj à son apparition... c'est rien comme ça mais ça fait tomber raide du ciel les dragons de DD (les faibles du moins) et dexion (le prêtre de la phalène de dg) a buggé, il ne voulait plus se calmer (dû recommencer sans l'armure...)

suivant les scripts que tu mets dessus, ça peut donner des résultats étranges... mais bon, il se peut que personne d'autre n'aie ce souci...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#28 aegnor

aegnor

Posté 20 février 2013 - 12:04

Tu devrais quand même détecter si le joueur va trop en hauteur, car si le joueur possède un sort de lévitation il peut pulvériser son adversaire vraiment tranquillement sans prendre d'énormes dégâts.
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#29 ced

ced

    les météores


Posté 20 février 2013 - 13:47

Bah finalement oui aegnor, je n'ai pas le choix.
Pour 2 raisons, d'abord celle que tu viens de donner, puis le champs de vision qui va au delà de l'arène :) (oui car dérrière ces murs et les montagnes : c'est le vide.

Concernant les Trigger, le plus gourmand est l'Event OnTrigger() qui vérifie en permanence qui est triggé dans le box, mais je ne l'utilise pas.
J'utilise plutôt un OnTriggerEnter() vérifiant une seule fois qui est entré et l'inverse OnTriggerLeave() vérifiant qui est sorti du box.

Pendant un match, aucun script ne tourne périodiquement, ils sont appelés ou une partie de leur contenu qu'une seule fois selon certaines conditions.

#30 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 février 2013 - 14:32

pour ce qui est du sort de lévitation, je ne suis pas sur qu'en visant à ses pieds, la boule de feu ne nous explose pas au nez...

sinon, j'aime bien déjà le concept que tu développes... si il te faut quelqu'un pour tester, je pense que je pourrai trouver les situations critiques ^^...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#31 ced

ced

    les météores


Posté 03 mars 2013 - 17:51

Merci Aurix, tu fais parti de mes futurs testeurs. :)
Lorsque je considèrerai que le mod est prêt ou proche de sa finalisation, je te l'enverrai pour tester, et il faudra pas hésiter à me rapporter le moindre truc ;)

Sinon ça avance bien dans l'ensemble, quelques screens en attendant :

Salle principale, l'organisateur de l'Arène :
Image IPB
Un peu plus loin, la salle des combattants / salle d'entrainement / de repos :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Même salle, à l'étage, dortoir :
Image IPB Image IPB
L'Arène de combat (avec un combat éliminatoire) :
Image IPB Image IPB    Nouveau Cri "Téléportation" : Image IPB

Le tournoi, en plein combat à mort, après avoir vaincu les 5 premiers adversaires (tour-à-tour) :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Après avoir vaincu le/la Champion(ne), je décide de participer à un combat (gratuit gràce à mon titre)  
Il faut DEFENDRE son titre maintenant :
Image IPB Image IPB je gagne : Image IPB ou je perds : Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
La nouvelle championne : Image IPB
---------------------------
J'en profite pour dire que je commence la conception d'une quête secondaire maintenant. Aussi je continue à décorer mes Cells de plus une nouvelle est prévue (grotte sous l'Arène).
Je fais mes tests avec 2 persos, un bas lvl et un autre haut lvl - toutefois la condition d'entrée à l'Arène est la suivant LVL du joueur > 10
La difficulté est bien présente selon votre niveau.

#32 ced

ced

    les météores


Posté 23 mars 2013 - 00:24

Citation

Oui on pourra regarder des combats de "gladiateurs" et parier sur l'un ou l'autre.
Je viens de finir ceci après +de 8h de création sur le système de pari cette semaine.
Ca se passe comme ceci :
- demander d'aller regarder un combat d'Arène (payer 100po)
- le joueur peut parier sur le "Combattant A" ou le "Combattant B"
- fixer le montant du pari sur le combattant : 100po / 200po / 500po ou 1000po

Si il gagne, vous gagnez le double du montant mis en jeu.
Vous pouvez assister au déroulement entier du combat. Mais vous n'êtes pas obligé de voir la fin du combat ou encore de le voir (tout court) - dans ces 2 cas là, l'organisateur de l'Arène, vous dira lequel a gagné et si vous avez parié & misé sur le vainqueur, il vous récompensera.

Après plusieurs tests, et une correction de 2-3 bugs, tout est bon...

--------------------------------------------------------

J'ai donc fini avec tout le système de l'Arène. Je vais poursuivre mes quêtes secondaires maintenant. ;)

#33 m0neka

m0neka

Posté 18 mai 2013 - 07:59

Salut, je voulais savoir où tu en étais dans ton mod d'Arène, toujours en train de scripter les quêtes?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)