Aller au contenu


[Résolu][Dawnguard] Plusieurs Bugs Bloquant La Quête Principale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 janvier 2013 - 00:26

Je me suis mis à Dawnguard aujourd'hui et j'ai rencontré plein de problèmes...

Le premier est ici : http://forum.wiwilan...880#entry720880

Le second est dans le Cairn des âmes, en réalité c'est plein de problèmes qui se sont succédé les uns aux autres, sûrement parce que je ne les corrigeais pas de la meilleure façon. Mais je suis pas certain qu'ils soient réellement liés, désolé.

J'ai exploré la zone avant de laisser Sérana parler avec sa mère au travers du champ de force (j'étais passé devant mais j'avais pas vu sa mère ni compris qu'il était censé y avoir un dialogue). J'ai notamment tué les gardiens. Résultat, quand je suis revenu à l'emplacement du champ de force (qui n'était plus là parce que j'avais tué les gardiens), la maman elle disait rien du tout. J'ai débloqué la quête à coup de SetStage.

Elle a alors accepté de nous parler (mais j'ai entièrement manqué le dialogue qui était censé se produire au travers du champ de force), mais elle n'a ensuite plus bougé : elle ne voulait pas ouvrir la porte du cimetière.

Je l'ai unlock à la console et traversée, les femmes m'ont suivi. Le dragon arrive, et je le tue. Mais il se relève, indéfiniment. Visiblement il était essential.

Dans un premier temps j'ai débloqué ça en le disablant et en faisant un SetStage pour considérer qu'il soit tué, puisque la commande kill ne donnait rien du tout. On va alors devant le coffre contenant le parchemin des anciens, mais il ne s'ouvre pas. J'ai fait TCL pour pouvoir prendre le parchemin... Ce qui a déclenché la suite de la quête principale, mais pas de l'autre quête (celle qui sert juste à se rappeler quel parchemin on a pris), donc plus tard j'ai dû faire un SetStage de plus devant le prêtre pour qu'il comprenne que j'avais bien les deux parchemins..

Ensuite j'ai réactivé le dragon et suis sorti, mais il ne m'attendait pas devant la sortie (vu toutes les recherches que j'ai fait pour me débloquer sur les étapes précédentes, je savais qu'il était censé être là). C'est là que j'ai compris le coup du "essential" et qu'il fallait qu'il soit bien mort, je suis donc revenu au cimetière, l'ai dé-essentialisé, et l'ai tué. A la sortie, il était bien là à m'attendre.

Enfin, dernier petit souci mineur dans le Cairn des âmes : Jiub ne m'a pas donné ses récompenses, bien que le reste de la quête se soit déroulé normalement et qu'il m'ait bien annoncé qu'il me les donnait :(
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 ced

ced

    les météores


Posté 20 janvier 2013 - 00:38

j'ai du faire cette quête 3 fois sans mod modifiant Skyrim ou Dawnguard, sans même le PNO (car trop tard pour l'installer sur mes vieux perso)
Je n'ai jamais eu les soucis que tu rencontres, je ne pense pas que ce soit la chance là, mais ça fait quand même pas mal tous ce que tu subis!
Même Jiub m'a récompensé pour toutes les pages durement récoltées (faible récompense en passant)

Je dirai que ton tout premier bug lié à Serana a eu ces effets là, tu as peut-être raté quelque chose à corriger avant d'être parti dans le Cairn des âmes...
Dawnguard entraine son lot de bug, même en dehors des lieux de quête, ça c'est certain.
Peut-être est-ce du à l'évolution de la MQ et de celle du DLC qui peuvent être foireuses??

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 février 2013 - 03:45

C'est du au PNODG qui était foireux
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)