Aller au contenu


[Résolu] Volume Des Voix De Skyrim Bien Trop Faible

son audio volume skyrim faible

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 janvier 2013 - 14:26

Vous trouvez que le volume des voix de Skyrim est bien trop faible ? Même en mettant à fond le slider des voix et en diminuant fortement les autres ? J'ai peut-être la solution !

La source est sur Skyrim Nexus.

En gros le jeu est prévu à l'origine pour tourner sur une configuration 5.1 et il y a fort à parier que, tout comme moi, votre carte son sort du 5.1 (ou plus) et qu'elle est toujours configurée comme tel alors que vous n'avez qu'une paire d'enceintes stéréo...


La solution :

Menu Démarrer, Panneau de configuration, Son, faites un clic droit sur votre périphérique audio principal (celui qui a un signe coché vert) et choisissez "Configurer les haut-parleurs".

Image IPB


Puis choisissez la configuration activée par défaut (pour moi c'était du 5.1) et faites "suivant" :

Image IPB


Puis décochez absolument TOUT sur l'écran de personnalisation et faites "suivant" :

Image IPB


Puis cochez uniquement "Avant gauche et droit" sur l'écran de sélection des haut-parleurs. Faites "suivant" :

Image IPB


Cliquez sur "Terminer" et vous verrez : c'est le jour et la nuit !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 15 janvier 2013 - 19:11

Saint Nico coiN, merci :sorcerer:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Morkan

Morkan

Posté 18 février 2013 - 11:18

Bonjour,

J'ai une autre solution qui a bien fonctionné pour moi à condition que les hauts-parleurs sous Windows soient bien configurés :

Ne pas cocher "Surround 5.1" si on ne dispose que de deux hauts-parleurs, mais plutôt "Stéréo".

L'inverse est aussi vrai. Si on dispose d'un installation 5.1 sur son PC (avec les enceintes arrières et tout), il ne sert à rien de décocher ces enceintes, sinon on ne profite plus de son environnement surround.

La solution consiste à augmenter directement le niveau général du son dans Skyrim.

Pour cela, il faut modifier le fichier SkyrimPrefs.ini.
Ce petit fichier texte se trouve normalement dans le dossier C:\Users\"Nom utilisateur"\Documents\My Games\Skyrim

Dans la section [AudioMenu], repérer la ligne fAudioMasterVolume=1.0000

Il suffit de changer la valeur 1.0000 avec la valeur de son choix.

Moi j'ai mis fAudioMasterVolume=2.8000 et j'ai maintenant un bon volume général (presque 3 fois plus fort).

Modifié par Morkan, 18 février 2013 - 11:19.


#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 février 2013 - 11:28

Très intéressant. Je m'en vais épingler ce topic à sa juste place. :wizard:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 février 2013 - 01:47

Purée, mon sauveur !


Merci !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2013 - 12:06

Je me demandais... est-ce que cette astuce résout ce qui est, de mon point de vue, le principal problème de l'environnement sonore de Skyrim ? A savoir :
l'absence presque totale de profondeur dans cet environnement :
- Les loups qu'il faut quasiment embrasser sur le nez pour entendre hurler
- Les cascades où il faut se noyer dedans pour entendre le bruit de l'eau
- Les PNJs qui tiennent des conversations "super-cruciales" mais on est toujours trop loin pour capter quoi que ce soit...etc.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 février 2013 - 17:46

Voir le messageabg, le 20 février 2013 - 12:06, dit :

- Les loups qu'il faut quasiment embrasser sur le nez pour entendre hurler

J'ai découvert que les loups hurlaient seulement après avoir effectué cette manipulation... :D

Voir le messageabg, le 20 février 2013 - 12:06, dit :

- Les PNJs qui tiennent des conversations "super-cruciales" mais on est toujours trop loin pour capter quoi que ce soit...etc.

Ça dépend mais je dirais non dans l'ensemble. J'ai l'impression que le studio d'enregistrement des voix de Skyrim à oublié de les normaliser avant de les livrer à Bethesda : je dois toujours tendre l'oreille pour écouter ce que dit Baalgruf, et les daedras en "voix off" me hurlent toujours dessus.

Mais dans l'ensemble c'est quand même bien meilleur.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 ussmarines

ussmarines

Posté 09 mars 2014 - 01:19

Merci :)





Aussi étiqueté avec son, audio, volume, skyrim, faible

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)