Aller au contenu


[Résolu] Impossible De Sauvegarder

bug

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 14 janvier 2013 - 22:47

Bonjour !

Je suis dans la quête "La fin du cauchemar", et je crains que ce ne soit le début du mien !

Juste après la fin de la phase où l'on boit la potion "La marche onirique", au moment où l'on retrouve le prêtre de Mara pour poursuivre notre progression dans le donjon, je ne peux plus sauvegarder ! Ni dormir d'ailleurs. Ces deux actions déclenchent un CTD.

Je viens de faire une petite recherche, et le problème déjà cité avec cette quête n'a rien à voir avec le mien :(

EDIT : je viens de tester, le problème semble bien lié à cette quête en particulier : je suis remonté à une sauvegarde antérieure (avant d'entrer dans le temple) et j'ai pu sauvegarder sans problème. Je vais essayer de finir cette quête sans traîner, puis sortir de ce *biiiip* de temple pour pouvoir resauvegarder normalement, c'est à dire toutes les 5 minutes environ :green:

Je reviendrai dire si mon problème se règle tout seul ou pas, mais pas avant demain, ce soir ça m'a trop gonflé.

Modifié par SammyFisherJr, 17 janvier 2013 - 16:02.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#2 ced

ced

    les météores


Posté 14 janvier 2013 - 23:25

Salut,

J'ai eu le même problème très exactement à cause de cette quête là, il y a quelque jours...
Impossible de sauvegarder -> CTD radical

Le problème se règle tout seul lorsqu'on finit la quête...
Je ne sais pas si c'est dans le donjon, où bien quel stage de quête est concerné, tout ce que je sais c'est que les sauvegardes plantaient juste après que le prêtre nous demande de le suivre à la Biblio de ce fort... (c'est le seul indice que j'ai vu le nombre le fois que ça a planté)
Je n'ai aucune idée d'où peut venir exactement ce stupide bug!


Pour info, id de la quête :  DA16

#3 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 15 janvier 2013 - 08:36

Merci ced, rien que ta réponse me rassure ! :)
Je pense (mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence) qu'il y a un problème lié au retour à la normale après la "Marche onirique" : j'ai sauvegardé juste avant de boire et j'ai sauvegardé juste après être réapparu de l'autre côté de la grille ; les CTD ont commencé quand j'ai voulu sauvegarder de nouveau, après le dialogue avec le prêtre (je sauvegarde toujours après les dialogues, pour ne pas avoir à me les refarcir en cas de décès intempestif :mrgreen:)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 janvier 2013 - 13:05

Oui, c'est une quete méchamment buggée, rien de nouveau sous le soleil :(
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 17 janvier 2013 - 16:01

Mot de la fin : comme annoncé, j'ai eu une save automatique en même temps que l'affichage du message de fin de quête et depuis, plus aucun problème pour sauvegarder.
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 janvier 2013 - 23:07

J'ai eu un problème similaire environ 5 fois depuis que j'ai commencé Dawnguard, à des moments sans réelle signification (pas liés à une quête, pas de mod hors PNO).

Une petite recherche internet m'a donné comme solution : charger la dernière sauvegarde, faire un player.kill, ça la recharge automatiquement, et là on peut à nouveau sauvegarder.

C'est dingue, j'ai eu quasiment aucun problème sur l'ensemble de Skyrim (sauf la quête du serial killer de Vendeaume qui se déclenchait pas), mais j'ai déjà rencontré un bon nombre de CTD et de bugs de quêtes bloquants dans Dawnguard. C'est écoeurant.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 27 janvier 2013 - 19:10

Pour complément d'information, j'ai (pas encore fini la quête) le même souci sur la quête de Méridia, à partir du moment où je m'approche de son temple, il me devient impossible de sauvegarder, là, j'y retourne depuis une sauvegarde antérieure afin de voir si le problème persiste (et Blancherive - Statue de Méridia à pied, c'est un peu long :grin: ), je repasserai sur le post pour le mettre à jour après avoir vérifier le souci.

Edit : bon, après plusieurs tests, le problème est confirmé.
Après avoir rechargé une sauvegarde qui partait de Blancherive, j'ai refais le trajet à pieds, suis rentré dans le temple, jusqu'à là, pas de souci. Durant tout le temple, j'ai utilisé le quicksave, sans souci non plus. Arrivé sur Malkoran, je meurs une fois, recommence le combat, le tue. Je prends Aubéclat, pas de problème, petit speech de Méridia, ok, quête finie. Je me rends alors à Solitude, et dès que l'autosave se lance en entrant dans Solitude, CTD, même punition si je quicksave.

En utilisant la manip console "player.kill", la sauvegarde à Solitude refonctionne sans problème apparent.

Edit 2 :

Voir le messageMagikMike, le 13 janvier 2013 - 16:10, dit :

Du coup, j'aimerais savoir si CET ESP corrige le problème
AVERTISSEMENT : Si vous n'avez pas le crash il n'est pas necessaire de l'essayer :)
http://dl.free.fr/gwqCWyfS9
J'ai testé cet esp en reprenant ma sauvegarde (quicksave) avant Malkoran, dans le temple donc, je n'ai pas eu de plantage sauvegarde  après la quête. C'est la même sauvegarde que celle dont je repartais pour reproduire le bug aux portes de Solitude ou en quicksave après avoir tué Malkoran. Cet esp modifié doit donc toucher quelque chose d'intéressant :umnik:

Modifié par Jaarod, 27 janvier 2013 - 21:49.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 janvier 2013 - 09:28

Intéressant. Pour ma part, j'ai fait le temple de Méridia sans soucis notables, et pour mon problème de CTD après F5, il a cessé dès que je suis sorti du donjon concerné. Il faut croire que c'est un problème récurrent qui se pose sous différentes formes à différents moments du jeu, et qui doit dépendre de tout un tas de paramètres... (comprendre : on ne le résoudra jamais...)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#9 Spitoven

Spitoven

Posté 28 janvier 2013 - 23:29

Je vous conseille d'utiliser des mods de performance. Il y en a par exemple qui nettoient régulièrement (par exemple toutes les cinq minutes) la "crasse" qui s'accumule lorsque vous jouez (scripts censés être terminés qui sont toujours pris en compte, références devenues inutiles qui restent sur la RAM, persistances graphiques curieuses, ...). On ne les voit pas agir, ils ne provoquent aucun bug supplémentaire et ils réduisent significativement les CTD (personnellement, je ne rencontre jamais aucun CTD à part ceux dûs à une surcharge subite des capacités limitées de mon ordinateur). J'en ai un qui fait ça mais je ne retrouve plus d'où il vient, je peux vous l'envoyer au besoin ;)

Modifié par Spitoven, 28 janvier 2013 - 23:32.

Image IPB

#10 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 janvier 2013 - 09:21

Intéressant. Dis nous déjà comment ça s'appelle ?
Comment se fait-il que je n'en ai jamais entendu parler ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 janvier 2013 - 12:58

Voir le messageSpitoven, le 28 janvier 2013 - 23:29, dit :

Je vous conseille d'utiliser des mods de performance. Il y en a par exemple qui nettoient régulièrement (par exemple toutes les cinq minutes) la "crasse" qui s'accumule lorsque vous jouez (scripts censés être terminés qui sont toujours pris en compte, références devenues inutiles qui restent sur la RAM, persistances graphiques curieuses, ...). On ne les voit pas agir, ils ne provoquent aucun bug supplémentaire et ils réduisent significativement les CTD (personnellement, je ne rencontre jamais aucun CTD à part ceux dûs à une surcharge subite des capacités limitées de mon ordinateur). J'en ai un qui fait ça mais je ne retrouve plus d'où il vient, je peux vous l'envoyer au besoin ;)

Il existe déjà des modifications de ce style dans l'USKP (donc dans le PNOS :P)
Mais c'est toujours bon de savoir ca, merci
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 01 mars 2013 - 20:34

Ok si c'est du style aléatoire, je ne peut surement rien faire..
Merci Jaarod :)
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#13 Ordreth

Ordreth

Posté 03 avril 2013 - 13:12

Pour info,il existe bien une solution qui a été trouvée, elle est indiquée dans la conversation du UESPWiki; portant sur la quête (en anglais), et non dans les "known bugs". En gros, la solution consiste à sauvegarder *juste* au moment où cela ne devient plus possible de le faire, qui est, si je me souviens bien, le moment précis où on revient dans le présent, de l'autre côté de la porte à barreaux où le prêtre est resté, au moment où le nuage magique se dissipe, juste avant la première quinte de toux. Il faut bourriner la touche "quicksave" dès que le nuage de miasme atteint les bords de l'écran avant de se dissiper ; continuer les quicksaves, après la 2e toux en faire encore, le jeu plante, reloader et à partir de là ça remarche..

Cela m'a quand même été bien utile, parce que j'ai fait cette quête comme quasi ouverture de partie avec un personnage lancé à Dawnstar (grâce au mod "alternate start"), or je joue en expert avec Skyrim Redone, et sans sauvegardes c'était beaucoup trop chaud de terminer la quête pour mon perso...

Citation originale de la personne qui a trouvé le truc :    Unsigh! Success! I have a new workaround that reliably works! I'll post it here and on the official page. If this bug is encountered often, it might be worth moving the bug to the top of the list: After you pull chain to release the miasma, you are transported back to the real world, able to move around but unable to interact with anything (can't use the "Activate" action, the "E" key on the PC). Get ready to spam Quicksave. As soon as the blur effect on the edges of the screen starts to dissipate, hit the Quicksave button repeatedly and rapidly. All the saving will slow the game down. You should hear your character cough once, awakening from the dream. Continue Quicksaving. Your character should cough a SECOND time. Keep quicksaving. Then, the game will crash. Load up the game again, then just click "Continue" or load up the most recent quick save. You can now make more saves without issues. Continue saving the world as usual. MutantPlatypus (talk) 00:23, 7 November 2012 (GMT)

Modifié par Ordreth, 03 avril 2013 - 13:18.


#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 avril 2013 - 22:11

Je viens de refaire l'ensemble de la quête sans aucun problème. Ce bug est officiellement corrigé depuis la dernière mise à jour et était apparemment dû à l'utilisation de commandes de dialogues scriptés dans un des scripts de la quête. Franchement, j'ai du mal à faire le rapprochement :shock: , mais bon, l'important est que ce soit résolu...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)