Aller au contenu


- - - - -

[Demande] Normalisation De Fichiers Audio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 janvier 2013 - 22:21

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît un utilitaire avec ou sans ligne de commande qui permet de normaliser en masse une dizaine de milliers de petits fichiers wav disséminés dans une centaine de sous-dossiers ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Lucead

Lucead

Posté 13 janvier 2013 - 22:49

Pas sûr de moi mais ... Audacity ?

#3 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 14 janvier 2013 - 11:18

Une version Windows de l'utilitaire normalize (en ligne de commande) est proposée ici :
http://normalize.nongnu.org/

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2013 - 12:21

Ça a l'air de ne fonctionner qu'avec des fichiers MP3... Je ne veux aucune recompression au passage, attention...

En fait c'est l'ensemble des doublages de Skyrim dont le volume est bien trop bas à mon goût, mais quelques voix de princes daedras explosent les oreilles si je monte le volume ingame.

Pour normaliser je suppose qu'un passage en wav en obligatoire. Je sais faire : j'ai un batch de deux lignes qui décompile les fichiers fuz originaux et convertit les xwm en wav en explorant tous les sous dossiers (bon, ça prend presque trois quarts d'heure sur mon PC).

Ce que je veux c'est un utilitaire qui fasse la normalisation en masse, et en explorant les sous dossiers tout seul comme un grand.

Surtout pas de recompression au passage, car le format xwm et le taux de compression déjà choisis par Bethesda sont extrêmement destructeurs. Deux recompressions successives suffisent à donner quelque chose de hideux...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 janvier 2013 - 15:11

Citation

EAC or MediaCoder.?

EAC = Exact Audio Copy
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 janvier 2013 - 14:32

Bon, j'ai résolu mon problème ici. Mike, je n'ai pas essayé ta solution mais si quelqu'un d'autre à des idées, qu'il vienne les soumettre. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 15 janvier 2013 - 16:05

La version Linux de normalize peut sans problème normaliser le volume de fichiers WAV, je ne pense pas que la version Windows n'aie pas cette fonctionnalité…

Bah, je vois que tu as réglé ton problème sans toucher aux fichiers sons, c'est à mon avis une bien meilleure solution ! ;)

-----

Voici la liste des formats supportés par la version Windows en plus du MP3 :
http://www.68k.org/~michael/audiofile/

Modifié par Voller Verrückt, 15 janvier 2013 - 16:09.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)