Aller au contenu


- - - - -

Guerre Et Bataille De Tes (La Guerre De Cinq Ans).

Guerre Et Bataille De Tes (La

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Jouflu

Jouflu

Posté 13 janvier 2013 - 20:52

Bienvenu dans se deuxième volume de guerre et bataille de TES.

Aujourd'hui, la Guerre de Cinq Ans, ou se sont opposée les royaumes Elsweyr et de Val-boisé.  La guerre dura de 3E395 à 3E399, soit en réalité quatre ans et neuf mois, et fut finalement remportée par Elsweyr, se qui lui permit d'augmenter ses possessions territoriales sur sa frontière occidentale, occupant les deux rives du fleuve Xylo.

Bien que cette guerre est eu une influence minime sur Tamriel, je les choisi pour les tactiques hors du commun qu'ont utilisés les deux camps. Que se soit les tactiques d'unités mixtes des kajiits, ou la guérilla des bosmers.

Montrer vos connaissances sur le sujet, donnés vos opinions et débatté de vos théories avec celle des autres.

    

    *******

J'avais dit que si le premier topic de guerre et bataille de TES avait assé d'intérêt pour les wiwilandais, sa ne serait pas le dernier.

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 janvier 2013 - 21:24

Tu lis GBT Le Coeur d'Anéquina de Chérim, Volume dix-huit : Entretiens avec des tisseurs de tapisserie, la partie du GBT Guide de poche de l'Empire, Troisième édition sur Elsweyr et la partie sur la troisième ère, GBT Tactiques d'unités mixtes, GBT La Danse du Feu, chapitre 3 et GBT La Danse du Feu, chapitre , ainsi qu'évidemment la page GBT GBT Guerre de Cinq Ans et je pense que tu as plus ou moins tout ce qu'on sait dessus.

Ou tu fais une recherche "guerre de cinq ans" et tu trouve la même chose (la danse du feu c'est pour faire classe sur les détails).

Ou, comme moi aussi, tu cherche sur l'UESP qui en tant que wiki fait ici bien son boulot ; linker tous les textes qui traitent d'un sujet.

#3 Jouflu

Jouflu

Posté 10 juin 2014 - 17:25

Depuis que TESO est arrivé, est-ce qu'il y a de nouveaux renseignement sur les armes et les tactiques des Bosmers et des Kajiits?



********
Après se deuxième volume pas très populaire, je vous demande si sa vous intéresses que je continue la série  guerre et bataille de TES.

Pour ceux qui n'ont pas vu le premier volume.

http://forum.wiwilan...erre +batailles

#4 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 10 juin 2014 - 17:30

Non, mais il y à pas de tactiques dans TESO.
Tu achète une grosse arme, et tu bourres, tu bourres, tu bourres.
Tous les joueurs font pareil.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#5 Jouflu

Jouflu

Posté 10 juin 2014 - 17:44

Je parlais pas au niveau du gameplay du jeux, mais au niveau de l'histoire. Est-ce qu'il y aurait plus de précision sur le sujet.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2014 - 06:50

Tu as deux des trois trailers qui montrent vaguement des techniques de sièges :

Le troisième :


Où on voit comment les daedra ont recyclé les trébuchets. Ainsi qu'une sorte de Doigts de la Montagne-like.

Et le tout premier :

Très super-ninja.

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 juin 2014 - 09:51

Le sort compléééééétement cheaté... Jai un sort hop je pete un mur d'enceinte tranquille pépére
Du coup à quoi ca sert d'en construire un? oO

Si ca se retrouve ingame...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2014 - 15:05

Ce n'est pas un simple sort.

Ça ressemble vraiment à Doigts de la Montagne dans Oblivion.
La quête avec la mini-tour ayléide, qui permet d'invoquer la foudre, particulièrement destructrice.

Là la tour a été remplacée par une altmer magicienne, et la foudre est cette-fois contrôlée.


Ça me fait penser à une autre technique de "siège" vue dans TESO, celle des maormers :
Ils enchainent un pauvre gus sur un totem, et ce gus sert de catalyseur, pour invoquer un ouragan. A la fin du rituel, le gus est totalement grillé.


Ça n'a au fond rien de bien surprenant : le corps et l'âme sont tous deux de puissantes sources d'énergie, après tout la Barrière Intangible de Morrowind est alimentée de la sorte : par des cadavres et des âmes.
Que se soit pour le sort de la vidéo ou les maormers, tu peux mettre un (très très gros) cristal magique à la place, ça fera pareil.

Et bien entendu, la puissance dépend du gus, un Fargoth ou un Mannimarco comme "catalyseur", ce n'est absolument pas la même chose au niveau potentiel magique. :cat:

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 juin 2014 - 19:03

 Shadow she-wolf, le 13 juin 2014 - 15:05, dit :

Ce n'est pas un simple sort.

Ça ressemble vraiment à Doigts de la Montagne dans Oblivion.
La quête avec la mini-tour ayléide, qui permet d'invoquer la foudre, particulièrement destructrice.

Là la tour a été remplacée par une altmer magicienne, et la foudre est cette-fois contrôlée.


Ça me fait penser à une autre technique de "siège" vue dans TESO, celle des maormers :
Ils enchainent un pauvre gus sur un totem, et ce gus sert de catalyseur, pour invoquer un ouragan. A la fin du rituel, le gus est totalement grillé.


Ça n'a au fond rien de bien surprenant : le corps et l'âme sont tous deux de puissantes sources d'énergie, après tout la Barrière Intangible de Morrowind est alimentée de la sorte : par des cadavres et des âmes.
Que se soit pour le sort de la vidéo ou les maormers, tu peux mettre un (très très gros) cristal magique à la place, ça fera pareil.

Et bien entendu, la puissance dépend du gus, un Fargoth ou un Mannimarco comme "catalyseur", ce n'est absolument pas la même chose au niveau potentiel magique. :cat:

Ah mais, ce n'est pas le rituel en lui même qui est surprenant. J'ai pensé comme toi pour la source d'énergie :)
Je me suis juste dit qu'en terme de gameplay.... Enfin, le mur dans la vidéo, c'est pas un petit
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Jouflu

Jouflu

Posté 14 juin 2014 - 15:17

Les murs n'ont pas de protection magique contre ça? Si c'est si facile de détruire un mur, à quoi sa sert dans construire?

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juin 2014 - 16:38

Il y a différents niveaux de danger.
Les murs ne valent rien contre les magiciens : ils peuvent se téléporter, ils peuvent léviter, ils peuvent passer à travers les murs/sols (Arena).
Mais contre une ordre de gobelins normale ? Ils sont très efficaces. Et probablement bien plus communs. :P


Les Maormers sont capable d'invoquer des ouragans et ainsi détruire les flottes adverses, c'est ce qu'ils ont fait dans TESO en détruisant la Flotte d'Or du Domaine Aldmeri.
Mais le Domaine Aldmeri affronte aussi des adversaires qui ne sont pas capables d'invoquer des ouragans, et là leur marine est utile.

C'est pareil pour les murs, ça sert contre certains types d'adversaires, mais pas contre tous.




Après, pour la CI plus spécifiquement, elle n'a pas été construite pour être défendue, à la base. Son architecture est faite pour endosser l'Aurbis, pas pour se protéger.



Après, personnellement, je mettrai des guillemets autour du "si facile". Je doute que le magicien nordique soit le premier gus venu pour être capable de contrôler la foudre. Et le catalyseur, c'est a priori l’héroïne de la MQ du Domaine Aldmeri, et comme tous les héros de tous les TES, ils ont "quelque chose de spécial", en plus d'être une magicienne manifestement très puissante (et donc un parfait catalyseur magique).
On peut d'ailleurs remarqué qu'elle a survécu au sort, ce qui n'est pas le cas de l'armée de daedra, ni du mur, ni des types qui servent à alimenter les ouragans maormeri.

#12 Jouflu

Jouflu

Posté 15 juin 2014 - 03:33

Dans le font, c'est comme l'arme atomique de TESO. Mais, il n’existe aucun contre sort contre les attaques magiques.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)