Aller au contenu


[Corrigé ?] La Quête "Sauvetage À Fort Neograd" Ne S'Activ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 kastalli

kastalli

Posté 13 janvier 2013 - 02:59

Bonsoir :-)

J'avais signalé dans un autre topic -et en HS- un problème rencontré dans un dialogue avec Galmar ne me permettant pas de recevoir ses ordres, me bloquant du coup la Guerre Civile côté Sombrages. Lien vers mon post : http://forum.wiwilan..._25#entry720376

Après m'être résolue à m'engager chez les Impériaux, sans conviction mais sans aucun bug à signaler, une fois ma partie terminée -disons baclée-, j'ai désinstallé le PNOS 1.2.4 et repris une sauvegarde afin de retenter la Guerre Civile côté Sombrages.

Une fois rendue au Camp d'Epervine, j'ai engagé le dialogue avec Galmar , la ligne "Au rapport" est apparue et j'ai enfin pu recevoir mes ordres.  

En tapant showquesttargets dans la console, la liste de mes quêtes s'est affichée, dont cette ligne :  current quest : CWObj.
J'ai vu sur le net que la quête "Sauvetage À Fort Neograd" avait  pour ID : CWMission04. Je le précise mais je me doute que vous n'en avez pas besoin. :-)

Screen joint pour la ligne  "Au rapport" :


Image IPB

Modifié par kastalli, 13 janvier 2013 - 03:00.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 janvier 2013 - 14:04

Bonjour.

CWObj, c'est la quêté générale "Libération de Bordeciel" donc bon, c'est un peu normal quelle soit là.

Sinon, ca ressemble fort à un bug répertorié dans l'UESP..

Citation

Sometimes players are not allowed to initiate a chain of events for one of the Stormcloak missions. Using the console command movetoqt CWMission04 will teleport you into the cell of a prisoner you are supposed to rescue. Make sure you have some lockpicks handy as you will need to use them on the Novice leveled lock to get out of the cell

Ca c'est pour le dépannage immédiat..

SInon, merci  pour le report ^^
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 kastalli

kastalli

Posté 14 janvier 2013 - 14:12

Merci de m'avoir répondu. :-)

J’ai testé  toutes les commandes que j’ai pu trouver, lu toute la partie sur les bugs de uesp.net, mais  movetoqt CWMission04 n’a rien fait. Code simplement considéré non valide. Si la quête s’était lancée et si j’avais été bloquée ensuite, je pense que j’aurai pu m’en sortir avec.

J’ai dû me séparer du PNOS et je le regrette car le jeu, hors le fait d’être moins beau, perd de son charme. Je retrouve la réplique de Brynjolf une fois passée Maître de la Guide ("Désolé jeune fille ...") ainsi que les chefs de camps immortels, une fois la Guerre civile terminée.

Si j’avais opté direct pour les Impériaux, je ne me serais même pas rendue compte du petit bug. Je n’ai pas tenté de remettre le précédent PNOS qui avait fonctionné impeccable durant toute ma précédente partie, ne sachant pas s’il était compatible avec le patch 1.8 de Bethesda.

Modifié par kastalli, 14 janvier 2013 - 14:33.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2013 - 15:40

Si tu as un peu de patience ne te débarrasse pas trop vite du PNOS : c'est peut-être juste une mauvaise condition qui est introduite dans le déclenchement du topic "Au rapport" (c'est pas impossible au vu des quelques duplications de répliques/topics qui ont été faites un peu partout). Je regarde ça, et si je trouve la solution j'espère être capable de la proposer ou l'uploader assez rapidement. Au pire essaie au moins de garder l'USKP.

Tiens, dis-moi, à part ce topic "Au rapport" qui n'apparaît pas, quels sont les autres topics qui apparaissent à la place ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 kastalli

kastalli

Posté 14 janvier 2013 - 15:52

Pour l'instant j'ai pallié à la phrase de Brynjolf et aux chefs de camps immortels avec ces 2 mods :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9083
et
http://skyrim.nexusmods.com/mods/8060

mais j'ai carrément désinstallé le PNOS. "Au pire essaie au moins de garder l'USKP" . J'avoue, c'est du chinois pour moi.  :-)

Citation

à part ce topic "Au rapport" qui n'apparaît pas, quels sont les autres topics qui apparaissent à la place ?
Uniquement les 2 phrases figurant dans mon screen :
"Pour quelle raison avez-vous pris part à la guerre ?"
"Quel est le but de cette guerre ?"

Modifié par kastalli, 14 janvier 2013 - 15:55.


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2013 - 17:02

J'ai peut-être trouvé une anomalie :

Dans "Correctif - Skyrim.esp", dans la quête CWMission04 (c'est balot parce que le PNOS n'y touche absolument pas) la 2ème réplique (00017DC8) du topic CWMission04InfoAttackPoint (0001548D) a besoin de recevoir une condition en plus au tout début :

GetIsVoiceType Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons == 1 AND

(Run on : Subject)

Si ça ne marche pas il faut essayer de remplacer "Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons" par "MaleUniqueGalmar" (en supposant que Galmar soit bien le seul commandant Sombrage à même de donner la mission, mais je vous avoue que j'aime beaucoup moins cette 2ème solution).

A noter que dans un cas comme dans l'autre il est probablement nécessaire d'entrer un "resetquest CWMission04" avec la console AVANT de vérifier si tout est ok.

Quelqu'un peut tester ? Ou tu peux nous faire parvenir ta sauvegarde ?

Autres hypothèses :

-la quête précédente ne s'est pas terminée correctement.
-l'alias qui doit être rempli par Fort Neugrad ne s'est pas rempli (un alias qui ne se remplit pas c'est fréquent et aléatoire...).
-Galmar ne remplit pas une des conditions du topic (laquelle ? dur à tracer...)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 kastalli

kastalli

Posté 14 janvier 2013 - 17:45

Je n'ai plus de save après le bug de Galmar. J'ai tout supprimé et relancé la guerre civile une fois le PNOS 1.2.4 retiré.

Je veux bien tester et réinstaller le PNOS. Comme j'ai terminé, je vadrouille histoire de récupérer toutes les pierres. Mais je ne comprend pas les modifs que je dois faire.

Citation

Dans "Correctif - Skyrim.esp", dans la quête CWMission04 (c'est balot parce que le PNOS n'y touche absolument pas) la 2ème réplique (00017DC8) du topic CWMission04InfoAttackPoint (0001548D) a besoin de recevoir une condition en plus au tout début :

GetIsVoiceType Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons == 1 AND
Déjà, je ne sais pas du tout comment ouvrir un .esp. Ensuite, je n'y connais absolument rien.
Je devrai ajouter cette ligne : "GetIsVoiceType Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons == 1 AND" ?
C'est là qu'est l'os !  :-(

Citation

Si ça ne marche pas il faut essayer de remplacer "Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons" par "MaleUniqueGalmar" (en supposant que Galmar soit bien le seul commandant Sombrage à même de donner la mission, mais je vous avoue que j'aime beaucoup moins cette 2ème solution).
Galmar est malheureusement le seul à devoir posséder dans son dialogue "Au rapport", le seul qui donne les ordres pour les petites quêtes entre Blancherive et l'attaque finale, celle de Solitude. Ulfric envoie simplement à Galmar. En revanche, une fois fait le Fort Neograd, il faut retourner parler à Ulfric. Je crois que c'est là qu'il propose l'achat de la maison, pour peu que l'on relance le dialogue. J'avoue ne pas avoir noté car j'ai eu pas mal de forts à reconquérir cette fois-ci, vu mes choix lors de la réunion.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2013 - 17:49

Heu, l'ajout de condition que je suggère ne peut se faire qu'avec le Creation Kit... Comme je n'ai pas de sauvegarde à proximité du bug je ne peux pas vérifier, et comme j'ai une connexion pourrie pour encore une dizaine de jours je ne peux envoyer aucun correctif...

Du côté impérial il y a apparemment 2 ou 3 commandants de camp possibles qui peuvent également sortir ce topic, mais pour libérer des prisonniers à Fort Kastav.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 kastalli

kastalli

Posté 14 janvier 2013 - 18:13

Ah oui le Creation Kit. Je ne l'ai pas installé, ne sachant pas du tout par quel bout l'attraper. Je suis une nullité c'est clair. Si vous me cherchez, je suis tout au bout de la chaîne, celle qui se précipite pour -uniquement- télécharger le travail accompli en se demandant bien comment vous avez pu réaliser un tel exploit. :-)

Citation

Du côté impérial il y a apparemment 2 ou 3 commandants de camp possibles qui peuvent également sortir ce topic, mais pour libérer des prisonniers à Fort
Kastav
Lorsque j'ai abandonné tout espoir avec les Sombrages, j'ai repris ma save juste avant de faire mon choix et je suis partie chez les Impériaux. Je n'ai eu aucun bug du début à la fin. La Guerre Civile côté Impériaux fonctionne parfaitement avec le PNOS 1.2.4. Seuls les Sombrages au niveau de Galmar sont touchés.

Modifié par kastalli, 14 janvier 2013 - 18:14.


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 janvier 2013 - 18:26

Oui, je veux bien le croire. Côté impériaux ou sombrages cette quête de libération est exactement la même dans son fonctionnement mais la condition que je mentionne est présente côté impériaux et absente côté sombrages. Il faut également être côté sombrages et avoir laissé épervine aux impériaux lors de la conférence au haut hrotgar.

Bon, si personne ne se dévoue je vais devoir abandonner mon cher Creation Kit et faire une partie éclair pour tenter d'arriver par moi-même au point bloquant. (Vous allez rire mais je crois bien que j'ai passé au moins 10 fois plus de temps dans le Creation Kit que dans le jeu :P)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 kastalli

kastalli

Posté 14 janvier 2013 - 23:11

Citation

Il faut également être côté sombrages et avoir laissé épervine aux impériaux lors de la conférence au haut hrotgar.
C'est très exactement la bêtise que j'ai faite.

Citation

  si personne ne se dévoue je vais devoir abandonner mon cher Creation Kit et faire une partie éclair pour tenter d'arriver par moi-même au point bloquant.
Je regarde si je n'ai pas une save avant la réunion, je réinstalle le PNOS 1.2.4 et je retente direct, en m'enrôlant chez les Sombrages avant de partir vers le Haut Hrotghar. Sinon, refaire Sovngar va prendre du temps.
Je vois ça et je reviens te dire. :-)

Edit : PNOS 1.2.4 réinstallé et save faite juste avant la réunion retrouvée. Je me suis engagée chez les Sombrages, récupéré la Couronne d'Os ainsi que la hache d'Ulfric, que je ne donnerai au Jarl de Blancherive qu'une fois de retour de Sovngarde. Comme il va perdre sa place, pas envie d'avoir un coup au coeur avec lui.  Dès mon retour, je fonce remettre la hache, attaque de Blancherive  et serai fin prête pour voir si Galmar voudra bien me donner les ordres. Ce ne sera pas pour tout de suite, disons plus tard dans la soirée. Si c'est ok pour toi Nico ... et si tu veux bien attendre encore, je repasse faire mon rapport, petit screen à l'appui. :-)

Edit bis : je viens de recevoir les ordres d'Ulfric qui me redit toujours la même chose :

Image IPB

"Libérez :la Châtellerie d'Epervine" me renvoie au même camp des Sombrages et Galmar ne me propose que 2 lignes de dialogue :

Image IPB

Donc, je suis bloquée au même endroit car le passage par le sauvetage de Fort Neograd semble obligatoire.

Lorsque j'ai réinstallé le PNOS 1.2.4, j'ai décoché ce qui se rapportait au Creation Kit, ne l'ayant pas installé auparavant et ne sachant pas si son installation était inclue dans le PNOS ou non. Faut-il que je le rajoute si je veux tenter d'ajouter cette ligne :

GetIsVoiceType Formlist:'CWFieldCOVoiceTypesSons == 1 AND

Merci de me dire quoi faire maintenant Nico. :-)

Bon. Me revoilà ... tjrs dans le même post, mais à 23h10 cette fois-ci. Je viens de télécharger et d'installer le Creation kit via Steam, relancer l'installation du PNOS 1.2.4 en cochant cette fois-ci la partie correspondant au Creation kit et .... je rame complet car je ne sais pas comment ouvrir "Correctif - Skyrim.esp".  Je clique sur Data, je prend le fichier pour lire les Détails et ... c'est tout. :-(

Modifié par kastalli, 14 janvier 2013 - 23:12.


#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 janvier 2013 - 12:26

Heu...  ne le prends surtout pas mal mais j'ai peur que tu ne puisses pas suivre les détails techniques que j'ai donné. :sorry:

Non, si tu veux aider il faut que tu installes le PNOS, que tu reviennes au moment du bug et donc refaire le même mauvais choix lors de la conférence au haut hrothgar, ensuite :

- Rends-toi dans le dossier "data" du jeu. Tu vas y trouver un fichier "Correctif - Skyrim.esp", fais-en une copie que tu mets bien au chaud ailleurs. Il faudra restaurer CE fichier si ce qu'on va essayer ne fonctionne pas.

- Remplace le fichier "Correctif - Skyrim.esp" par celui qui est dans cette archive. Lance le jeu, vérifie que tu as bien "Unofficial Skyrim Patch.esp" et "Correctif - Skyrim.esp" de cochés et regarde si le bug est toujours là.

- S'il a disparu tu peux continuer à jouer tranquille, sinon remplace le nouveau fichier "Correctif - Skyrim.esp" par celui qui est dans cette autre archive et reteste.

- Si ça ne fonctionne toujours pas alors je n'ai pas de solution pour l'instant, en attendant il faut restaurer le fichier "Correctif - Skyrim.esp" original et faire avec...

D'une manière générale il faut absolument éviter de décocher/recocher désactiver/activer des plugins quels qu'ils soient, jouer comme ça et sauvegarder, puis en décocher/recocher désactiver/activer d'autres (ou les mêmes) à répétition, c'est le meilleur moyen de préparer le terrain à une corruption de tes sauvegardes. Il vaut bien mieux laisser activé ce qui a l'air de poser problème et serrer les dents jusqu'à une correction (Je m'adresse tout particulièrement à ceux qui ont HearthFire).

Et c'est toujours une bonne idée de conserver une sauvegarde lorsqu'on est pile poil face à un bug (ou plutôt un peu avant), ça aide à gagner du temps pour tester les correctifs. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 kastalli

kastalli

Posté 15 janvier 2013 - 19:13

Citation

ne le prends surtout pas mal mais j'ai peur que tu ne puisses pas suivre les détails techniques que j'ai donné
xD Pas de souci.

Citation

  Si ça ne fonctionne toujours pas alors je n'ai pas de solution pour l'instant, en attendant il faut restaurer le fichier "Correctif - Skyrim.esp" original et faire avec...
J'ai refait la réunion et repris mes choix de départ, à savoir Epervine au lieu de la Crevasse. Aucune des 2 archives ne fonctionne. La ligne "Au rapport" ne s'active toujours pas.

Ayant pas mal tripatouillé mon jeu, j'ai tout désinstallé et réinstallé, remis ma save faite sans le PNOS et restaurer mes 2 petits mods de dépannage. Pour l'instant, je n'ai pas réinstallé le PNOS, ni d'ailleurs le creation kit auquel je ne comprend absolument rien.

Merci pour tout Nico. Désolée de ne pas apporter une réponse positive. :-(

#14 Andekana

Andekana

Posté 30 janvier 2013 - 19:41

Salut,
J'ai eu le même blocage avec la quête de la Libération de Bordeciel. Une fois qu'Ulfric me donne l'épée en récompense de la prise de Blancherive et me dit de rejoindre Galmar au camp Sombrage d'Epervine (libérer la chatellerie d'Epervine), et une fois rejoint le camp, Galmar n'a pas l'option de dialogue "au rapport...".
Je joue avec Skyrim 1.8, DawnGuard et Hearthfire. En plus de nombreux mods divers et variés, j'ai le PNOS 1.2.4.
J'ai essayé une quantité d'astuces plus ou moins farfelues trouvées sur divers forums mais aucune ne marchait. J'ai alors décidé de reprendre au début du déclenchement de cette quête (CWObj) en désactivant l' USKP, le Correctif français de Skyrim et le correctif de Dawnguard. J'ai aussi payé la prime auprès des gardes de Vendeaume pour un larçin dont je ne me souviens pas et je suis allé voir Ulfric puis Galmar. Miracle, l'option tant attendue  est enfin présente et la quête de Fort Néograd (CWMission04) se déclenche. :)
Mieux : en reprenant une sauvegarde après le déclenchement de CWObj, et avant d'avoir découvert le camp Sombrage, çà marche aussi. Cà marche même avec ma dernière sauvegarde, toujours en désactivant les trois fichiers correctifs et en payant la prime.
J'ai alors réactiver l'USKP et le Correctif français mais pas le correctif Dawnguard : l'option disparaît à nouveau. Par contre en ne réactivant que l'USKP pas de problème la quête CWMission04 se déclenche normalement. :shock:
Visiblement c'est le Correctif français de Skyrim qui interfère...

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 février 2013 - 16:07

Bon, j'ai l'explication : http://afkmods.iguan...awned-too-soon/

Pas vraiment de quoi corriger 100% proprement, donc. Et la correction suggérée implique une modification des alias, c'est à dire une partie flambant neuve pour que ça fonctionne...

Quasi impossible et trop long à mettre en place, à recommencer le jeu, et à réunir les mêmes conditions d'erreur. À mon avis ce n'est pas pour rien si Arthmoor n'a toujours pas corrigé ça : c'est extrêmement lourd et consommateur de temps qu'il n'a pas forcément... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 Guilaistos

Guilaistos

Posté 12 février 2013 - 12:58

Même problème avec Galmar, la quête ne s'active pas et il me raconte sa vie.

Par contre pour moi les bug des sombrages commencent à la quête précédente, c'est à dire à la prise de Blancherive. La réplique "laissez moi le temps de prendre mes affaires" tourne en boucle pour le jarl, et le vieux qui doit le remplacer reste planter devant la porte de fort dragon (à l'interieur) et n'avance pas.

J'ai donc utilisé le code console pour valider cette étape de la quète, je peux aller la valider au près d'Ulfric, et c'est lorsque celui-ci me donne la quête suivante que ça bug. Galmar se fout complètement de la prise du fort et ne m'en parle pas.

(Bref, c'était juste pour préciser, au cas où la façon dont j'aurais résolue la précédente aurait eu une incidence sur la suite)

J'ai essayé d'attaquer le fort seul, sans la quête comme c'est conseillé. Brynolf débarque alors pour m'aider (?? la quête n'est pas lancer!) On tue tous  les impériaux, cependant il en détecte toujours, et il n'y a aucun prisonnier dans les cellules.

Ah et il y a aussi le fait que les imperiaux semblent être capable de voire à travers les murs pour me détecter rapidement (niv 100 furti + tenue confrérire noire) . Valable seulement pour ceux de l'exterieur, à l'interieur ils se comportent normalement.

#17 koryushin

koryushin

Posté 23 février 2013 - 15:04

Bonjour tout le monde,
Je viens de rencontrer ce problème sur ma partie à quelque exceptions près.
- J'en suis au début de la guerre civile, je viens de renverser Blancherive.
- J'ai terminé l'academie des mages.
- J'ai terminer dawnguard du coté des vampires.

On me propose la suite de la quête "Libération de bordecielle", je dois me rendre au camp sombrage près d'épervine pour prendre ma quête. Arrivé là bas Galmar me raconte sa vie et ne me propose pas la ligne de dialogue "Au rapport". J'ai testeé de prendre le fort tout seul rrien à faire. La commande movetoqt CWMission04 m'indique invalide targets.

J'ai résolue mon problème en désactivant les 3 correctifs.
- USKP
- Correctif Skyrim
- Correctif Dawnguard
Et en prenant une sauvegarde où je dois aller au  camp d'epervine et je n'ai pas encore découvert celui ci. En faisant cela je decouvre le camp, je parle à Galmar et il m'enclanche la suite de quête. J'aivais tester avec les correctifs avec cette même sauvegarde et il ne me proposait rien.
Bref je peux cntinuer de jouer mais je voulais signaler ce bug quand même. (Rien à voir avec la réunion au Haut Hrotgar je n'y suis pas encore dans ma partie) Du coup je peux réactiver les correctifs maintenant.

EDIT: petit complément. après avoir réactivé les correctifs je commence donc le nettoyage du fort neograd. Une fois cela fait je sors du fort et parle à ralof qui me dit d'aller au camp rapporter tout cà galmar. Et rien ne se passe la quête ne passe pas à l'étape suivante. Je quitte le jeu désactive les correctifs et prend une sauvegarde avant de sortir du fort. Je pare à Ralof et pareil il me dit d'aller au camp faire mon rapport. Et là la quête passe à l'étape suivante.

Modifié par koryushin, 23 février 2013 - 15:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)