Aller au contenu


- - - - -

La Naissance Des Races


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 02:03

Bonjour à tous chers Wiwilandais,
Je suis par pur hasard retombé sur ce site alors qu'il y a bien des années que je n'étais pas passé chaparder quelques petits mods pour Morrowind ! Cela m'a au passage permis de découvrir cette seconde face du site, c'est à dire la partie forum et de me replonger dans le merveilleux univers des TES.
J'ai donc parcouru le forum - pour la première fois... shame on me -, et ai cliqué sur tous les sujets qui éveillaient mon intérêt, comblant ainsi une infime partie des nombreuses lacunes de ma culture " Nirnienne ".
Mais malgré mes recherches, une question reste en suspens... et c'est ici que je viens solliciter votre vaste connaissance, mes chers confrères, en vous posant la question suivante : d'où viennent nos amis elfes, nordiques, impériaux, dwemers, orcs, khajits, argoniens... ? J'entends par là : comment sont-ils nés ?

Je suis vaguement au courant de la création du Mundus et des différents Plans, de la genèse du monde avec Lorkhan et Aka(tosh), de la division entre Aedras et Daedras... Mais cela ne me dit pas comment la vie est survenue en Tamriel... Ces êtres ont bien dû découler de quelque part... Les divins les aurait enfantés?

Quant à la naissance des Khajits, je crois me rappeler d'un lien avec la lune... ou les deux lunes, je crois...

Merci de m'éclairer de vos lumières, et je tiens par la même occasion à remercier la communauté entière pour avoir mis à disposition tous ces mods qui m'ont permis de prolonger un peu plus cette merveilleuse expérience en Vvanderfell, terre de mon enfance...

Modifié par Enoz, 02 janvier 2013 - 02:55.

Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 janvier 2013 - 02:55

Peu de gens te répondront à cette heure ci, je vais essayer de le faire bien mais pour ce genre de sujet, Sifraël et shadow-she-wolf sont bien plus calés...

Bref, GBT L'Anuade Paraphrasée nous donne une vision de la création de Nirn en nous expliquant que les ancêtres des mers et mens (comprendre des elfes et des humains) sont les Ehlnofeys, la race à laquelle appartenaient les Aedras et Daedras...

une fois arrivés sur Nirn, ils furent piégés et perdirent leur immortalité. certains réussirent tout de même à s'échapper mais nombre d'entre eux furent condamnés à rester... une partie décida de s'établir à un endroit et l'autre partie décida de partir explorer. les premiers devinrent les elfes, les seconds, les humains.

par la suite, les hauts elfes tentèrent certaines expériences sur les elfes des bois et créèrent accidentellement les khajiits (mais il vaut mieux éviter de leur dire quand même...)

pour ce qui est des argoniens, ils sont le lien entre une espèce végétale d’essence quasi divine, les Hists, et le reste du monde, ce qui les classe un peu à part...

voilà, c'est succin, j'en conviens  mais je pense qu'en parcourant le forum plus en profondeur, tu pourras trouver plus détaillé...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 03:22

D'accord, merci de ton aide, ça clarifie déjà des choses !
Donc on pourrait voir une race originelle : les " Ehlnofeys " dont découleraient Aedras, Daedras, mens et mers, les Aedras et Daedras n'étant donc que des hommes et elfes " supérieurs " ?
Puis les elfes et les hommes se seraient séparés, et les elfes auraient " accidentellement " donné vie aux Khajiits. Quant aux Argoniens et aux Orcs/Orcques, j'ai lu (après avoir lancé le sujet) que les premiers seraient aussi le fruit d'expériences, et que les deuxièmes seraient des elfes " maudits " (pour avoir vénéré les Daedras si je me souviens bien).

Bon et bien si cette question vient à ressortir, voici un lien bien sympa : http://lagbt.wiwilan...ex.php/Ehlnofey
Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#4 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 janvier 2013 - 09:16

De manière résumée et simplifiée, on a ça.
Il est important de voir que les Ehlnofeys sont une subclassification des aedra, qui font partis des Et'Adas
Les Mnemoliens sont appelés les étoiles orphelines généralement, les Hists peuvent être considérés comme des Ehlnofeys non divisés (contrairement aux men et aux mer) d'après l'Anuade, et on considère très souvent que les Bosmers sont des êtres stabilisés par Y'ffre, alors que les Khajits le sont (un peu moins d'ailleurs) par Azura.

#5 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 16:16

Merci beaucoup pour cet arbre généalogique et ces précisions !
Mais la formulation de ma question principale était un peu erronée car elle ne mettait pas en avant l'idée principale qui est plutôt : la genèse de la vie.
Je crois que maintenant qu'ils ont été créés, les êtres se perpétuent par procréation ( j'entends par là le sexe ), mais les êtres premiers, personne ne sait comment ils ont été ou se sont formés ? Par exemple, Lorkhan était-il là depuis toujours, est-il apparu comme par magie, a-t-il été formé par une banale accumulation de matière ?
En même temps, on ne le sait même pas pour l'Homme ( dans le monde réel ! ), mais qu'en est-il des Elder Scrolls ?

Remarque: quoi que, je viens de me souvenir d'une idée de non-être, alors l'exemple de Lorkhan n'est peut-être pas pertinent...
Remarque 2: je cherche peut-être un peu trop d'explications logiques à un monde surnaturel...
Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 janvier 2013 - 16:32

Ça, ça aurat plus sa place dans la bibliothèque...
Le moteur principal que l'on voit dans les TES est la subgradience (plus ou moins la division en parties plus petites).
Initialement, on a l'esprit d'un dieu fou qui crée Anu et Padomay. Leur mélange subit une subgradience et donne les Et'Ada. Les Ehlnofeys se subgradient en différentes races.

Ensuite, on a la creatia, qui semble être le constituant de l'Aurbis, et qui est à la fois l'énergie qui permet de modeler les choses que (attention, ça on en est pas 100% surs) les choses elles-même.

PS : l'histoire de non-être n'a pas forcément de rapport, c'est des histoires un peu plus compliquées (ou pas)

Modifié par Sifraël, 02 janvier 2013 - 16:33.


#7 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 16:48

Ah, je viens enfin de comprendre le terme de " subgradience " !
Désolé si je me suis trompé de section, je pensais que la bibliothèque était plutôt réservée à l'étude des ouvrages...

D'accord, donc la Creatia, sorte d'énergie créatrice ( si je continue dans cette hypothèse ), aurait pu servir à créer/modeler des êtres, mais maintenant on en arrive au même point que dans le monde réel, le paradoxe de la poule et de l'oeuf... Puisqu'il me parait " logique " ( et c'est là que je me rends compte de l'absurdité de ma question car TES est un univers métaphysique ) qu'un être a dû utiliser la Créatia pour former les suivants, et qu'un autre, précédent à cet être a dû le former, etc.

Je pense donc que vous avez répondu à ma question, avec cet arbre généalogique qui remonte jusqu'aux origines connues des races des Elder Scrolls ! Merci bien :)
Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 janvier 2013 - 16:52

 Enoz, le 02 janvier 2013 - 16:48, dit :

D'accord, donc la Creatia, sorte d'énergie créatrice ( si je continue dans cette hypothèse ), aurait pu servir à créer/modeler des êtres, mais maintenant on en arrive au même point que dans le monde réel, le paradoxe de la poule et de l'oeuf... Puisqu'il me parait " logique " ( et c'est là que je me rends compte de l'absurdité de ma question car TES est un univers métaphysique ) qu'un être a dû utiliser la Créatia pour former les suivants, et qu'un autre, précédent à cet être a dû le former, etc

Eh bien non. On a initialement un dieu, le Godhead, et tous ce que l'on voit sont ses rêves. Pas de problème, si ce n'est qu'on ne peut par contre pas avoir d'information sur "où se trouve le Godhead".

#9 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 16:58

Ah oui je l'oubliais ce Godhead ( d'ailleurs je n'en savais rien il y a quelques jours de ça... ), et donc tout se passerait à l'intérieur et à l'extérieur de sa tête si j'ai bien compris, et certains voudraient en sortir...
Mais on retrouve à nouveau ce paradoxe de la poule et de l'oeuf ^^ ( s'il est bien un être ) car: qui a créé le Godhead ? bon, je te charries un peu là, puisque j'ai réalisé lors du premier post l'absurdité de cette question :)
Je doute même que les devs aient approfondis de ce côté là !
Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 janvier 2013 - 18:09

en fait, c'est justement parcequ'ils l'ont approfondi que c'est compliqué... ils font tant de mystères à ce sujet que les seuls moyens de comprendre ce qu'ils ont imaginé sont des textes abscons écrits sous psychotropes...

mais à côté de ça, Nirn, c'est sympa en été...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 janvier 2013 - 18:21

Ce ne sont pas les devs qui ont ou pas approfondi ce côté là...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 janvier 2013 - 18:35

Tout dépend du sens que tu donnes au mot dev... si tu prends le mot au sens strict de développeur, effectivement, ils devaient avoir d'autres khajiits à fouetter... mais si tu le prends au sens large, c'est à dire l'équipe qui a bossé sur les ES depuis Arena, c'est différent, on retrouve au moins MK qui recolle les morceaux... et je suppose qu'au moins un des scénaristes sait où il va... enfin, j'espère...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 Enoz

Enoz

Posté 02 janvier 2013 - 20:31

 Jacob Bronsky, le 02 janvier 2013 - 18:21, dit :

Ce ne sont pas les devs qui ont ou pas approfondi ce côté là...

Dans les " devs " je comprenais les écrivains/scénaristes avec. Ils participent au développement du jeu, non ?


 Aurix, le 02 janvier 2013 - 18:09, dit :

en fait, c'est justement parcequ'ils l'ont approfondi que c'est compliqué... ils font tant de mystères à ce sujet que les seuls moyens de comprendre ce qu'ils ont imaginé sont des textes abscons écrits sous psychotropes...

Je me suis mal fait comprendre, bien sûr que l'univers est très travaillé et approfondi, j'entendais par là que les devs n'avaient peut-être pas approfondi/envisagé quelque chose d'antérieur au Godhead
Enoz, fervent membre de la Confrérie Noire.

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 janvier 2013 - 22:34

 Enoz, le 02 janvier 2013 - 20:31, dit :

 Jacob Bronsky, le 02 janvier 2013 - 18:21, dit :

Ce ne sont pas les devs qui ont ou pas approfondi ce côté là...

Dans les " devs " je comprenais les écrivains/scénaristes avec. Ils participent au développement du jeu, non ?

Justement, non. La plupart des intéressantes élucubrations de Sifraël-Skooma&cie se basent sur des spéculations² des pontes de la section lore du forum officiel. Qui eux même sont poussés au cul par le Sublime Pompier, j'ai nommé M. Kirkbride.
Ça ne rend pas ça moins intéressant (même si personnellement je n'y comprends pas grand chose :D ) mais ces gens n'ont pas participé au développement de Skyrim, Kirkbride l'ayant explicitement annoncé.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)