Aller au contenu


[Corrigé] [Hearthfire] Incompatibilité Avec Le Pnos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 janvier 2013 - 15:43

Incompatibilité entre le PNOS et le DLC Hearthfire : c'est le bazar pour acheter les différentes options de décorations pour les 5 maisons du jeu principal.

- Certaines continuent à apparaître bien que déjà achetées.
- Un mobilier de Markarth affiche le prix d'un mobilier de Blancherive.
- Les options d'achat de chambres d'enfants mettent le bazar.
- Les conditions de la phrase "Vous avez déjà tout acheté" sont très mal vérifiées (en particulier à Vendeaume).
- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "déco d'étage" qui est en fait "l'exposition d'armes" ou "armurerie". Quel terme serait le mieux, d'ailleurs ?
- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "chambre d'invités" qui n'existe ni dans le jeu vanilla, ni dans le DLC.

Bref, un petit cocktail d'incohérences entre le jeu vanilla, le DLC et les duplications de répliques du PNOS. Je suis sur le problème que j'ai déjà entièrement résolu pour Vendeaume. Le correctif Hearthfire arrivera fin janvier, sauf si je trouve une solution pour l'uploader plus tôt dans de bonnes conditions.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Gérauld

Gérauld

Posté 02 janvier 2013 - 02:43

Ça va être sympa à corriger vu qu'il y a aussi un bug ajouté par Dawnguard (labo d'alchimie de Douce Brise) à cette même quête (celle des achats de meubles pour les maisons). En gros, il faut tenir compte de l'existence des deux DLC pour ces corrections et prévoir aussi la présence d'un seul des deux. Bon courage.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Spitoven

Spitoven

Posté 02 janvier 2013 - 15:36

Pour ma part, la deuxième maison que j'ai achetée (Bourduvent, après Hjelmarchen) n'apparaît tout simplement pas : je peux construire autant d'élément que je veux depuis l'établi, le terrain reste vierge. Ça vient aussi de ce conflit ?

- Aucun bug constaté sur la premier maison.

Modifié par Spitoven, 02 janvier 2013 - 15:37.

Image IPB

#4 Lucead

Lucead

Posté 02 janvier 2013 - 20:11

Question idiote : les patchs non officiels ont-ils aussi vocations à corriger de potentiels CTD ? Parceque j'en ai eu un gros paquet à partir du moment où ma première maison était pratiquement finie :cry:

#5 Spitoven

Spitoven

Posté 02 janvier 2013 - 21:21

Des CTD à quel moment ? N'importe quand dans le jeu ou seulement quand tu étais à proximité/à l'intérieur de ta maison ?
Image IPB

#6 Lucead

Lucead

Posté 02 janvier 2013 - 21:53

Pour être très précis, dans la maison d'Epervine, quand je vais "trop loin" dans la maison, j'ai le droit à un CTD. Si je reste dans la première pièce, ça va à peu près, mais dès que j'entre dans la salle de vie, le jeu crash 3 ou 4 secondes après. Du coup, ben j'utilisais plus que l'extérieur pour éviter tout problème...

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 janvier 2013 - 22:22

Voir le messageNico coiN, le 01 janvier 2013 - 15:43, dit :

- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "déco d'étage" qui est en fait "l'exposition d'armes" ou "armurerie". Quel terme serait le mieux, d'ailleurs ?

Grain de sel: pas "armurerie" en tout cas, qui évoquerait plutôt un commerce...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Warwolf

Warwolf

Posté 03 janvier 2013 - 01:06

Voir le messageJacob Bronsky, le 02 janvier 2013 - 22:22, dit :

Voir le messageNico coiN, le 01 janvier 2013 - 15:43, dit :

- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "déco d'étage" qui est en fait "l'exposition d'armes" ou "armurerie". Quel terme serait le mieux, d'ailleurs ?

Grain de sel: pas "armurerie" en tout cas, qui évoquerait plutôt un commerce...

A notre époque oui, une armurerie est un commerce d'arme (a feu pour la majorité) mais si on se base sur l'utilisation de ce mot par exemple aux moyen age c’était bien le lieu ou l'on stockait les armes.

Je suis donc plutôt d'avis à utiliser le terme armurerie.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2013 - 15:18

Dans le contexte médiéval oui, et même encore aujourd'hui : dans les casernes de l'armée les armes sont entreposées à l'armurerie. :D Mais s'il faut trouver un terme qui ne soit pas ambigü et facilement compréhensible même pour les profanes il faudrait effectivement trouver autre chose, sauf si le terme "armurerie" est aussi et déjà utilisé pour les autres maisons qu'il est possible d'acheter en jeu. Je vais vérifier ça au fur et à mesure car je suis sur une toute nouvelle partie.

Voir le messageLucead, le 02 janvier 2013 - 20:11, dit :

Question idiote : les patchs non officiels ont-ils aussi vocations à corriger de potentiels CTD ? Parceque j'en ai eu un gros paquet à partir du moment où ma première maison était pratiquement finie :cry:

Non et oui.

Non : tout ce qui dépend exclusivement du moteur de jeu (assez capricieux) et est incrusté dans l'exécutable ne relève que de Bethesda. Vouloir toucher à ça s'appelle du hacking et c'est interdit par la loi. Ça reste possible en injectant du code dans l'exécutable via un programme tiers comme SKSE qui ne modifie pas directement l'exécutable. Mais bon courage à celui qui veut écrire du code pour ça et le mettre à jour à chaque nouvelle update du jeu (on en a quand même eu 11 à ce jour...).

Oui : on peut gérer les conflits entre mods même si c'est un assez gros sac de noeuds.

Seulement Hearthfire ne modifie que très très peu de choses déjà présentes dans le jeu vanilla, l'USKP et le PNOS ne modifient en rien les nouveau intérieurs du DLC (forcément) et ton problème ne vient pas de là. Le problème vient directement d'Hearthfire dont les modules de décoration intérieures sont nombreux et truffés de enable parent liés à des markers, eux même liés aux options d'achat/de construction. Hearthfire est aussi particulièrement mal fichu dans le sens où il contient de nombreux "dirty edits" potentiellement crashogènes. Je te recommande de le nettoyer avec TES5Edit (tout comme Dawnguard, d'ailleurs). Hélas, la prochaine mise à jour du cache de tes fichiers via Steam restaurera les esp "sales" d'origine.

Le tuto de nettoyage avec TES5Edit est détaillé ici mais je peux en faire une version allégée. Note : on ne nettoie pas les dirty edits de l'USKP et du PNOS, ils sont intentionnels pour overrider des cochonneries du jeu vanilla.

Mais ça ne résoudra probablement pas ton problème sur ta partie existante : avec Skyrim une partie des statics et worldobjects ne se mettent à jour que sur une nouvelle partie (voir le banc où il est impossible de s'asseoir à la jument pavoisée). Il n'y a pas grand-chose à faire hélas.

Tu peux quand même tenter ça : entre dans ton intérieur à problème, ouvre vite la console avant le crash, tape resetinterior "ta  ref de l'interior à problème" puis entrée, pcb (pour purge cell buffers) puis entrée, ferme la console. Tu perdras sans doute toutes tes modifs et aménagement mais ta cell sera réinitialisée.

EDIT : Bon, Gérauld l'avait flairé mais c'est une réalité : entre le jeu vanilla, le PNOS et Hearthfire c'est un bordel sans nom au sujet de ce problème. Je n'aurai pas d'autre choix que d'effectuer les corrections exclusivement sur le correctif Hearthfire et de nettoyer le PNOS des quelques modifs qu'il effectue sur le jeu vanilla à cet endroit (majoritairement juste de mauvais doublages donc c'est pas bien grave). Ceux qui n'ont pas Hearthfire devront malheureusement faire avec les 2-3 incohérences qui traînent là.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Lucead

Lucead

Posté 06 janvier 2013 - 14:11

*3 ans après*

Voir le messageNico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :

Non : tout ce qui dépend exclusivement du moteur de jeu [...]
Je ne pensais pas à ça, mais effectivement, tu as raison de le préciser.

Voir le messageNico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :

Oui : on peut gérer les conflits entre mods même si c'est un assez gros sac de noeuds.
Voilà à quoi je pensais :P Même si dans le cas de HeartFire, une bonne partie des conneries doivent être dans le même mod (ils sont très très forts chez Bethesda !).

Voir le messageNico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :

Je te recommande de le nettoyer avec TES5Edit (tout comme Dawnguard, d'ailleurs). Hélas, la prochaine mise à jour du cache de tes fichiers via Steam restaurera les esp "sales" d'origine.
Ok, merci pour l'information, j'essayerai ça pour voir si cela améliore les choses.

Voir le messageNico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :

EDIT : Bon, Gérauld l'avait flairé mais c'est une réalité : entre le jeu vanilla, le PNOS et Hearthfire c'est un bordel sans nom au sujet de ce problème. Je n'aurai pas d'autre choix que d'effectuer les corrections exclusivement sur le correctif Hearthfire et de nettoyer le PNOS des quelques modifs qu'il effectue sur le jeu vanilla à cet endroit (majoritairement juste de mauvais doublages donc c'est pas bien grave). Ceux qui n'ont pas Hearthfire devront malheureusement faire avec les 2-3 incohérences qui traînent là.
Bon courage ;)

Modifié par Lucead, 06 janvier 2013 - 14:13.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)