[Corrigé] [Hearthfire] Incompatibilité Avec Le Pnos
#1
Posté 01 janvier 2013 - 15:43
- Certaines continuent à apparaître bien que déjà achetées.
- Un mobilier de Markarth affiche le prix d'un mobilier de Blancherive.
- Les options d'achat de chambres d'enfants mettent le bazar.
- Les conditions de la phrase "Vous avez déjà tout acheté" sont très mal vérifiées (en particulier à Vendeaume).
- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "déco d'étage" qui est en fait "l'exposition d'armes" ou "armurerie". Quel terme serait le mieux, d'ailleurs ?
- Le guide du bel intérieur de Vendeaume fait allusion à une "chambre d'invités" qui n'existe ni dans le jeu vanilla, ni dans le DLC.
Bref, un petit cocktail d'incohérences entre le jeu vanilla, le DLC et les duplications de répliques du PNOS. Je suis sur le problème que j'ai déjà entièrement résolu pour Vendeaume. Le correctif Hearthfire arrivera fin janvier, sauf si je trouve une solution pour l'uploader plus tôt dans de bonnes conditions.
#2
Posté 02 janvier 2013 - 02:43
#3
Posté 02 janvier 2013 - 15:36
- Aucun bug constaté sur la premier maison.
Modifié par Spitoven, 02 janvier 2013 - 15:37.
#4
Posté 02 janvier 2013 - 20:11
#6
Posté 02 janvier 2013 - 21:53
#7
Posté 02 janvier 2013 - 22:22
Nico coiN, le 01 janvier 2013 - 15:43, dit :
Grain de sel: pas "armurerie" en tout cas, qui évoquerait plutôt un commerce...
Même tard,
Restera ouvert.
#8
Posté 03 janvier 2013 - 01:06
Jacob Bronsky, le 02 janvier 2013 - 22:22, dit :
A notre époque oui, une armurerie est un commerce d'arme (a feu pour la majorité) mais si on se base sur l'utilisation de ce mot par exemple aux moyen age c’était bien le lieu ou l'on stockait les armes.
Je suis donc plutôt d'avis à utiliser le terme armurerie.
#9
Posté 04 janvier 2013 - 15:18
Lucead, le 02 janvier 2013 - 20:11, dit :
Non et oui.
Non : tout ce qui dépend exclusivement du moteur de jeu (assez capricieux) et est incrusté dans l'exécutable ne relève que de Bethesda. Vouloir toucher à ça s'appelle du hacking et c'est interdit par la loi. Ça reste possible en injectant du code dans l'exécutable via un programme tiers comme SKSE qui ne modifie pas directement l'exécutable. Mais bon courage à celui qui veut écrire du code pour ça et le mettre à jour à chaque nouvelle update du jeu (on en a quand même eu 11 à ce jour...).
Oui : on peut gérer les conflits entre mods même si c'est un assez gros sac de noeuds.
Seulement Hearthfire ne modifie que très très peu de choses déjà présentes dans le jeu vanilla, l'USKP et le PNOS ne modifient en rien les nouveau intérieurs du DLC (forcément) et ton problème ne vient pas de là. Le problème vient directement d'Hearthfire dont les modules de décoration intérieures sont nombreux et truffés de enable parent liés à des markers, eux même liés aux options d'achat/de construction. Hearthfire est aussi particulièrement mal fichu dans le sens où il contient de nombreux "dirty edits" potentiellement crashogènes. Je te recommande de le nettoyer avec TES5Edit (tout comme Dawnguard, d'ailleurs). Hélas, la prochaine mise à jour du cache de tes fichiers via Steam restaurera les esp "sales" d'origine.
Le tuto de nettoyage avec TES5Edit est détaillé ici mais je peux en faire une version allégée. Note : on ne nettoie pas les dirty edits de l'USKP et du PNOS, ils sont intentionnels pour overrider des cochonneries du jeu vanilla.
Mais ça ne résoudra probablement pas ton problème sur ta partie existante : avec Skyrim une partie des statics et worldobjects ne se mettent à jour que sur une nouvelle partie (voir le banc où il est impossible de s'asseoir à la jument pavoisée). Il n'y a pas grand-chose à faire hélas.
Tu peux quand même tenter ça : entre dans ton intérieur à problème, ouvre vite la console avant le crash, tape resetinterior "ta ref de l'interior à problème" puis entrée, pcb (pour purge cell buffers) puis entrée, ferme la console. Tu perdras sans doute toutes tes modifs et aménagement mais ta cell sera réinitialisée.
EDIT : Bon, Gérauld l'avait flairé mais c'est une réalité : entre le jeu vanilla, le PNOS et Hearthfire c'est un bordel sans nom au sujet de ce problème. Je n'aurai pas d'autre choix que d'effectuer les corrections exclusivement sur le correctif Hearthfire et de nettoyer le PNOS des quelques modifs qu'il effectue sur le jeu vanilla à cet endroit (majoritairement juste de mauvais doublages donc c'est pas bien grave). Ceux qui n'ont pas Hearthfire devront malheureusement faire avec les 2-3 incohérences qui traînent là.
#10
Posté 06 janvier 2013 - 14:11
Nico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :
Nico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :
Nico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :
Nico coiN, le 04 janvier 2013 - 15:18, dit :
Modifié par Lucead, 06 janvier 2013 - 14:13.
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