Aller au contenu


- - - - -

Structure De L'Aurbis, Cosmologie, Toussa…

Lore aurbis magne ge battlespire étoiles

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 décembre 2012 - 11:11

Coucou…

Un petit sujet pour parler de la structure de l'univers, de l'Aurbis…

L'Aurbis est l'univers des TES, il est dit qu'il possède cinq quartiers…
-Mundus
-Oblivion
-Aetherius
-Vide

Ça nous fait quatre, selon certains, Sifraël en tête le cinquième serait les "royaumes extérieurs" du genre le Cairn de l'Âme cependant que pour d'autres, genre moi ces royaumes extérieurs font partie intégrante d'Oblivion… Ce qui bien entendu fait poser la question "quel est le dernier quartier…?"


J'en viens aux deux questions que j'ai…


Je suis en train de lire le premier sword-metting et je suis tombée là-dessus…
the non-constellation of Sep

Sep, que je sache est la version Yoku de Lorkhan…
La "non-constellation" est bien entendu celle du Serpent…

Que je sache les constellations sont normalement faites d'étoiles et derrière elles se trouvent des Magne-Ge si j'ai bien compris le GBT Magne-Ge Pantheon

Mais du coup que peut-on trouver derrière celle du Serpent…? À priori d'après ce passage du sword-metting la constellation est liée à Lorkhan…
Si les étoiles pointes sur Aetherius, les non-étoiles pourraient-elles pointer sur l'Underworld où se trouve sensément Shor, et Sovngarde incidemment…?
Ainsi on aurait les deux opposés, et accessoirement ça pourrait donner le dernier quartier… \o/

Selon le GBT Le Monomythe, la constellation du serpent serait l'esprit de Lorkhan…?
Tandis que le reste du nouveau monde fut autorisé à atteindre le statut divin, Sep ne pouvait plus que tourner autour, dans une peau morte ou nager dans le ciel, un vide affamé qui tentait de " dévorer les étoiles. "

L'esprit de Lorkhan ne serait-donc pas rattaché au cœur, mais est bien à part…? On aurait alors quatre morceaux constituants Lorkhan ; le cœur, les deux lunes et l'esprit qui se trouve derrière le Serpent…



[

Sur cette vidéo d'introduction à Battlespire, on voit un passage où la station spatiale orbitale le collège flotte au-dessus des eaux d'Oblivion…
Cette vidéo est très intéressante car c'est le seul moment où on voit concrètement à quoi ressemble les eaux d'Oblivion…
Donc on a de "l'eau", où plutôt la marée de magie comme en parle Sirrian, c'est j'imagine là-dessus que naviguent les Oiseaux Solaires ou les vaisseaux-phalènes des mananautes…
On trouve des masses de rochers, qu'est-ce…?
Pis, on trouve les nuages, et trouble absolu, il y a trois soleil
Qu'est-ce que tous cela…?

GBT Cosmologie
Les "soleils", sont-ce les planètes…?
Les planètes sont les dieux et les plans des dieux, ce qui est la même chose. Le fait qu'elles apparaissent sous la forme de corps célestes sphériques est un effet visuel causé par le stress mental mortel. Comme chaque plan(ète) est une masse infinie de taille infinie encore entourée par le néant d'Oblivion, l'œil mortel les prend pour des bulles dans un espace. Les planètes sont magiques et impossibles.

Mais là elles lévitent, et ne sont pas entourées du "néant d'Oblivion", donc de l'eau…

J'ai vraiment du mal à imaginer comment peut être modélisé l'Aurbis, concrètement, comment sont placés les plans, les planètes par rapport aux eaux d'Oblivion, quelles sont les frontières entre les quartiers, comment sont modélisés les tunnels que sont les étoiles et le soleil…?
Quelqu'un a une suggestion…?

#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 décembre 2012 - 11:17

On peut aussi supposer que Le "planemeld" avait déjà débuté, et que on voyait des bouts du royaume de Dagon. Sinon, on peut aussi considérer que c'était des vaisseaux spatiaux de protection, ou simplement un moyen d'en mettre plein la vue.

Sur le rapport de la connexion entre la constellation du serpent et Lorkhan... J'y connais pas grand chose, peut-être en fouillant un peu dans les archives de TIL, de manière directe je n'ai que ça.

Ah, oui, j'oubliais de te remercier pour nous amener des infos intéressantes de manière tellement complète que personne n'ait rien à rajouter (WWPD)

(D'ailleurs, sur la cinquième division de l'Aurbis, on pourrait supposer que c'est ce qu'il y a hors du Godhead, ou faire d'autres divisions : Mundus (Anu et Padomay), Anu pur, Padomay Pur, Anu ou Padomay, Anu ou Padomay (exclusif). Ça correspond à des trucs (Satakal présenté comme Anu, Padomay, et leur intersection) mais ça parait moins pertinent)

EDIT : Une référence à des "unstars" sur ADS

Modifié par Sifraël, 26 décembre 2012 - 11:32.


#3 Beron

Beron

Posté 26 décembre 2012 - 11:34

Salut. J'ai cru comprendre qu'il faut bien dissocier Eaux d'Oblivion et Plans d'Oblivon. Les Eaux d'Oblivion sont le Vide : Pandomay. Il n'y a tout simplement Rien et ce doit être pour cela que les Oiseaux Solaires peuvent s'y déplacer. Après les Plans d'Oblivion sont les Princes Daedra qui sont allés dans le Vide après avoir refuser d'aider Lorkhan a créer Mundus.


Aetherius est Anu, le plan du Tout où le Temps n'a pas d'impact sur les Et'Ada. Les Magne-Ge y sont retournés avant d'être piégés dans Mundus, en déchirant les Eaux d'Oblivion. Les trous qu'ils ont laissé derrière-eux, les étoiles, sont plus ou moins grands (selon la puissance du Magne-Ge ?) : le trou de Magnus est le Soleil. Les deux autres "soleils" sont soit des étoiles plus grandes que d'autres, soit des Dieux/Planètes. Akatosh et Julianos qui sont, je crois avoir lu cela quelque part, associés au Soleil sont peut-être ces deux figures.


Quant à la constellation du Serpent, je pense que tu as raison Shadow she-wolf. Sovngard doit se caché derrière l'une d'entre-elles : l'énorme trou que l'on peut voir dans le ciel à Sovngard doit être le passage/l'étoile qui y mène et c'est pour cela qu'on peut y voit le Néant/Oblivion.


Mon hypothèse : chaque étoile mène vers un Royaume Extérieur. C'est là que les morts vont normalement (sauf s'ils sont une offrande à un dieu, comme les victime de la Confrérie Noire pour Sithis qui vont dans le Néant) et c'est de là que l'on peut les ramener sur Nirn dans le cadre de la Nécromancie (faisant de cette discipline une partie entière de l'école de Conjuration/Invocation).


Si ces Royaumes font tous parti de la constellation du Serpent, ce doit être parce que Lorkhan est mort, comme le sont destinés tous les mortels. Il fut le premier mort et c'est donc lui qui ouvrit la voie aux autres en déchirant l'Oblivion pour accéder aux Royaumes Extérieurs (qu'il a créé ?). Pour sûr, dans GBT Cinq Chants du Roi Wulfharth, on peut voir Shor revenir de Sovngard, en utilisant les cendres du défunt Roi Wulfharth en tant que corps (si ça ce n'est pas de la Nécromancie...), pour tenter de récupérer son Cœur.


Pour ce qui est des rochers, ce sont peut-être des Daedra mineurs ou encore des mortels ayant réussit à devenir des dieux, ou encore on ne sait trop quoi qui flotte en Oblivion.


Quant aux nuages, ce sont peut-être des "morceaux" d'Eaux d'Oblivion qui lévitent. Après tout, la gravité est quelque chose d'assez inexistant dans le Néant. Mais on peut cherché plus loin et dire qu'il s'agit des âmes offertes à Sithis et qui errent à présent dans le Néant et dont Sithis tire sa puissance.


PS : Et aussi merci pour WWPD.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 décembre 2012 - 16:45

Voir le messageSifraël, le 26 décembre 2012 - 11:17, dit :

On peut aussi supposer que Le "planemeld" avait déjà débuté, et que on voyait des bouts du royaume de Dagon.
Le planemeld aurait commencé avant même la chute de la Tour Rouge…?

La chute de la Tour Rouge ne devrait pas être vue comme la suave conquête des agences de Cyrodiil, car nous avons à nouveau été trompés par les Dagonites. Même si, au long des ères, les chimériques dieux locaux ont pervertis la loi Divine, leur protection de la Première Pierre aurait du rester ce qu'elle était : la protection ironique de nos ennemis contre notre Ennemi. — Nu-Hatta
Bon, le bonhomme peut se tromper aussi…
Mais effectivement c'est une idée si on se trouve dans le vide de Dagon…

ps: pourquoi ton lien pointe sur Remanada…?

Voir le messageBeron, le 26 décembre 2012 - 11:34, dit :

Sovngard doit se caché derrière l'une d'entre-elles : l'énorme trou que l'on peut voir dans le ciel à Sovngard doit être le passage/l'étoile qui y mène et c'est pour cela qu'on peut y voit le Néant/Oblivion.
Ah oui, je l'avais oublié ce gros trou…
Effectivement ça pourrait être le débouché d'une des non-étoiles… ou d'une étoile, selon où on place Sovngarde…


Je suis en train de lire Vehk's Teaching et certains passages m’interpellent…
Inside of the Wheel is the Aurbis
Some were like Lorkhan and discovered the void outside of the Aurbis

De ces deux passages j'en comprend que le Vide de Sithis est extérieur à l'Aurbis, et n'est donc pas un de ses cinq quartiers contrairement à ce que je pensais…
L'Aurbis n'est donc pas l'univers, mais une partie de l'univers seulement…

On a donc que trois quartiers de définis sur les cinq…

En fait plus je lis ce texte, moins je comprend ce qui se passe…
Some were like Lorkhan and discovered the void outside of the Aurbis, though if some saw the Tower I do not know, but I know that, if they did, none held it in such high esteem. In any case, some of those that did see the void created its like inside the Aurbis, but each of these smaller voids sought each other out. Void shall follow void; the etada called it Oblivion.

Ce passage, je ne suis pas sûre de bien le comprendre…
Les princes daedriques ont tous vu le vide autour de l'Aurbis et ont donc décidé de créer des mini-vides rien que pour eux à l'image du grand vide…?

#5 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 décembre 2012 - 17:29

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 décembre 2012 - 16:45, dit :

Le planemeld aurait commencé avant même la chute de la Tour Rouge…?
ps: pourquoi ton lien pointe sur Remanada…?

L'idée, c'est que pour attaquer Mortecime, il y a eut plus ou moins début de planemeld entre l'académie et les Terres-mortes . Qui aurait fait qu'on aurait vu des bouts du royaume de Dagon, et donc qu'on pourrait voir n'importe quoi.

Remanada...
J'allais vous expliquer, mais mieux vaut que vous lisiez attentivement le texte en ayant le mot Planemeld à l'esprit, on en discutera mieux ensuite.

Citation

Inside of the Wheel is the Aurbis
Some were like Lorkhan and discovered the void outside of the Aurbis

De ces deux passages j'en comprend que le Vide de Sithis est extérieur à l'Aurbis, et n'est donc pas un de ses cinq quartiers contrairement à ce que je pensais…
L'Aurbis n'est donc pas l'univers, mais une partie de l'univers seulement…
Il y a Void et void.
Plus sérieusement, "First was Void, then came Aurbis" : en supposant que le Godhead (du moins sa présence matérielle) puisse être défini comme l'union (large) de Padomay et Anu, on aurait bien le vide (où se retrouverait l'Amaranth en fuyant) hors de l'Aurbis, le rêve du Godhead.


Citation

Some were like Lorkhan and discovered the void outside of the Aurbis, though if some saw the Tower I do not know, but I know that, if they did, none held it in such high esteem. In any case, some of those that did see the void created its like inside the Aurbis, but each of these smaller voids sought each other out. Void shall follow void; the etada called it Oblivion.

Ce passage, je ne suis pas sûre de bien le comprendre…
Les princes daedriques ont tous vu le vide autour de l'Aurbis et ont donc décidé de créer des mini-vides rien que pour eux à l'image du grand vide…?

/Tousse

Tout le monde m'écoute ? Tout le mode m'entend ? Même au fond ?

Les daedra ne sont pas des imbéciles !

Qui a enseigné le CHIM à Vivec ? Qui en a parlé à Mankar Camoran ? Qui serait une projection d'une personne ayant cherché à l'atteindre ?
Qui fut choqué par le fait que Vehk ait atteind le CHIM ? Qui a fait en sorte que les Dunmers aillent sur les voies de l'effort Psijiques ?
D'où viennent les trois bons daedra et les quatre coins de la maison des troubles ?

#6 fabinou87

fabinou87

Posté 26 décembre 2012 - 17:48

A leur manière les Daedra atteignent l'Amaranth puisque les plans daedriques sont dans leur tête, ce sont leurs rêves ...

Edit : J'ai bien compris qu'ils n'ont pas atteint l'Amaranth, c'est juste que l'idée qu'ils rêvent eux aussi dans leur plan laisse supposer (comme le pointe Sifrael si je l'ai bien compris) qu'ils ont compris beaucoup de choses sur les WW ; cela pouvant venir du fait (comme l'a pointé Shadow) qu'ils ont vu le Void à l'origine et en ont déduit quelque chose (que tout ce qui n'est pas le Vide n'est peut être pas réel?).



Une chose tombe bien Sifrael/Shadow j'ai une question :

Citation

Qui a fait en sorte que les Dunmers aillent sur les voies de l'effort Psijiques ?

J'ai une interrogation sur cela : tu veux dire les Chimer non ? Dans le sens où l'effort Psijique initié par des Daedra c'est sous Veloth = Chimer non ?
Et est-ce que selon toi le passage de Chimer à Dunmer (avec tout ce que cela représente) n'est pas aussi un exemple d'effort Psijique ?

Modifié par fabinou87, 26 décembre 2012 - 17:55.


#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 décembre 2012 - 18:26

Voir le messagefabinou87, le 26 décembre 2012 - 17:48, dit :

Citation

Qui a fait en sorte que les Dunmers aillent sur les voies de l'effort Psijiques ?

J'ai une interrogation sur cela : tu veux dire les Chimer non ? Dans le sens où l'effort Psijique initié par des Daedra c'est sous Veloth = Chimer non ?
Et est-ce que selon toi le passage de Chimer à Dunmer (avec tout ce que cela représente) n'est pas aussi un exemple d'effort Psijique ?

Oui, c'est vrai, je voulais dire Chimer. Mais vu que c'est aussi vrai pour les Dunmers post-année écarlate, je pense que je vais le laisser.

J'aurais plutôt tendance à voire les daedra comme ne voulant pas se subgradier, même pour atteindre l'Amaranth ; ils font partie de ceux qui ayant vu que le Godhead n'était pas tout, et même s'ils cherchent à faire en sorte que des individus en sortent, ils avaient sans doute compris que seule la mort mortelle permettait de sortir du Godhead.

Citation

Simply put, as the Gods cannot know joy as mortals, their creation, so mortals may only understand the joy of Liberty by becoming the progenitors of the models that can make the jump past mortal death.


Citation

Second:
'They are the lent bones of the Aedra, the Eight gift-limbs to SITHISIT, the wet earth of the new star our home. Outside them is the Aurbis, and not within. Like most things inexplicable, it is a circle. Circles are confused serpents, striking and striking and never given leave to bite. The Aedra would have you believe different, but they were givers before liars. Lies have turned them into biters. Their teeth are the proselytizers; to convert is to place oneself in the mouth of falsehood; even to propitiate is to be swallowed. '


Citation

The Scripture of the Mace, First:
'The pleasure of annihilation is the pleasure of disappearing into the unreal. All those that would challenge the sleeping world will seek membership in this movement. I denounce the alienation of the Cloven Duality with a hammer.'
Second:
'Take from me the lessons as a punishment for being mortal. To be made of dirt is to be treated as such by your jailers. This is the key and the lock of the Daedra. Why do you think they escaped the compromise?'


Citation

Eighth:
'But then why, you ask, do the Daedra wish to meddle with the Aurbis? It is because they are the radical critique, essential as all martyrs. That some are more evil than others in not an illusion. Or rather, it is a necessary illusion.'

PS : vous avez compris pour Remanada ?

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 décembre 2012 - 20:02

Okaaaaaayyyy…

Donc si j'ai bien compris, les princes deadriques, volontairement ou non jouent au petit jeu de Lorkhan…

Voir le messageSifraël, le 26 décembre 2012 - 18:26, dit :

PS : vous avez compris pour Remanada ?
Par l'Épée de Cassimoran…!
TESO est annoncé par la Remanada…?
and the land bled with ghosts and deepset holes unto cold harbors


Voir le messageSifraël, le 26 décembre 2012 - 17:29, dit :

L'idée, c'est que pour attaquer Mortecime, il y a eut plus ou moins début de planemeld entre l'académie et les Terres-mortes . Qui aurait fait qu'on aurait vu des bouts du royaume de Dagon, et donc qu'on pourrait voir n'importe quoi.
Je ne suis pas sûre que l'académie soit un plan…
Mais bel et bien une station spatiale…
Et qui se déplace…
La vidéo d'ending de battlespire, où on voit l'académie exploser…

L'environnement est tout autre que celui de la vidéo d'origine…

Si je pense que ce n'est pas un plan mais bien une station spatiale et donc une sorte de vaisseau, c'est avec le second swordmetting où Cyrus détruit une battlespire justement…

Whereas the Master of the TEM Battlespire Honor Before Glory, Celeus Fallbright, Knight-Commander of the Ruby Armada, Admiral of the Dragon Banner at Void and Commander in Chief of His Majesty's Ships and Vessels employed and to be employed in the Lanes Aetherial & Mnemolic, etc., etc., etc.,

Là on place tête d'une battlespire le chevalier-commander de la flotte impériale…
Une, car il en existe d'autres:
You are now appointed as the new commander of the TEM Battlespire Utmost Triumph to secure in irons real and unreal, the vagrant Redguard terror Sura-do-Hega, 'Cyrus' in the Cyrodilic, 'The Maverick King of the Alk'r' in quarters vulgar, base, and tavern-fanciful--


Mais c'est surtout ceci qui me fait comparer ça a un vaisseau…
Be advised, if reports are true, the Carrick and its captain have destroyed both the TEM Honor Before Glory and TEM Longbow, Sunbird of Alinor.

Tant la battlespire que l'oiseau solaire sont préfixés de TEM, les deux sont donc mit à pied d'égalité…
Je ne pense pas qu'on puisse fusionner avec un vaisseau spatial, aussi grand soit-il…





Dernier point qui me vient à l'esprit…
On est tous d'accord pour que l'Aurbis soit une roue, en son centre Mundus, avec huit rayons que sont les Huit Divins, entre chaque rayon se trouve un des 16 vides des princes daedriques, puis Aetherius qui fait office de périmètre…?
The spokes of the Wheel are the eight gifts of the Aedra, sons and daughters of Aetherius. The voids between each spoke number sixteen, and their masters are the sons and daughters of Oblivion. The center of the Wheel was another circle, the hub, which held everything together. The etada called this Mundus. — Vehk's Teaching

Je n'ai plus Oblivion sous la main mais un truc me fait tiquer là-dedans…

Si je me souviens bien dans SI Haskill, ou Dyus, ou Shéo nous explique que la royaume de Jyggy s'étendait par-delà les eaux d'Oblivion, donc si je comprend bien il dépassait de son propre vide et empiétait sur les rayon-divins voire sur les vides voisins… Non…?
Mais, il y a 16 vides, et 17 princes, donc il manque un vide…
Si la question se posait dans le passé, où Jyggy va se reconstruire un royaume…? Car il va probablement le faire, vu la rapidité avec laquelle Dagon s'est ressourcé entre son banissement de Battlespire et son activité dans Daggerfall, Jyggy s'est surement réinstallé quelque part…
Mais où peut-il le faire…?

De même pour les plans du genre le Cairn de l'âme…? Ou aussi quand tonton Dagon a arraché un morceau de Nirn pour l'envoyer dans l'Oblivion, il l'a envoyé dans quel vide…? Et tonton Dagon a tenté de coloniser un plan de Nocturne durant Battlespire, il s'est donc invité dans le vide de Nocturne…?


Et heu… enfin voila…
Mais ça me parait impossible là…-_-

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 27 décembre 2012 - 20:10

Si je peux comparer la cosmologie des TES avec notre bon vieil Univers, je verrai l'Oblivion comme le vide intersidéral dans lequel baignerait les fameux plans daédriques tel des amas de matière. Les étoiles joueraient le rôle inversé de nos trous noirs. Au lieu d'absorber la lumière/magicka de l'espace/Oblivion, elles déversent cette énergie qui provient de l'Aetherius. Seulement, ce passage s'effectuerait par des conduits, hors ces conduits traverserait un espace bien défini, confiné entre l'Oblivion et l'Aetherius. C'est là que se situent les Royaumes Extérieurs dont fait probablement partie le Cairn des âmes. Une sorte de frange donc, qui peut "attraper" une quantité de tout ce qui passe par les étoiles, que ça soit la magicka d'Aetherius ou les âmes qui ont traversée l'Oblivion.

C'est comme ça que je perçoit les choses.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 Beron

Beron

Posté 29 décembre 2012 - 12:10

Toujours à propos de la cosmologie, quelqu'un sait ce que sont les éclairs que l'on peut voir dans l'intro de TES Battlespire ? Pour moi, l'éclair est symbole d'énergie, et donc de Creatia (ce qui stabilise Nirn ?). Mais ces éclairs seraient seulement de l'énergie brute de lumière. Après tout, si les Tours ont pour fonction de stabiliser Nirn en captant la Creatia, on pourrait bien faire un parallèle avec le monde réel : les trucs en auteur, comme les tours, attirent à eux la foudre. Les Tours de Nirn agissent peut-être de la même manière : en tant que paratonnerre.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 janvier 2013 - 11:52

Voir le messageBeron, le 29 décembre 2012 - 12:10, dit :

quelqu'un sait ce que sont les éclairs que l'on peut voir dans l'intro de TES Battlespire ?
L'énergie comme tu dis, voire les âmes…
Il y a une tonne et demi d'éclairs dans le Cairn de l'âme, comme s'il était bombardé, et à part être bombardé d'âmes je ne vois pas trop trop… En tout cas c'était comme cela que j'avais interprété les éclairs lors de ma visite du plan…
D'ailleurs les éclairs servent dans la transformation des gemmes blanches en gemmes noires…



Sinon on a un petit peu discuté de la nature des battlespires sur le forum officiel…
La thèse la plus probable c'est que les battlespires fonctionnent sur le même principe qu'Umbriel…

Umbriel est un morceau du plan de Clavicus Vile, qui séparé de ce dernier peut voyager à travers l'Oblivion mais aussi sur Nirn (après invitation…?)
Umbriel est donc une "poche" du plan de Vile…

Les battlespires seraient à l'inverse des poches de Nirn : ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi il a fallu qu'un traître ouvre les portes pour que les daedra envahissent Mortecime, puisque Nirn est protégé de toute invasion, il faut ouvrir les portes pour y accéder…
Par extension on peut imaginer que c'est le cas pour tous les vaisseaux spatiaux mortels…
Genre dans le second sword-metting il y a ce passage décrivant la destruction de l'Oiseau Solaire:

Citation

The Carrickers hit the deck when the SMIS Longbow exploded, a small warp of the Lords of Misrule clamoring for the creatia they might claim for their own. Daedric servitorslips blinked into view around the Alinor Sunbird’s last moment. A small Oblivion war happened in the space that was not.
Les daedra durent attendre la destruction de l'Oiseau Solaire pour tenter de récupérer la creatia de ce dernier, comme s'ils ne pouvaient pas le faire avant…

Ce n'est qu'une supposition, mais comme ça colle à Umbriel ça semble pas mal du tout…

#12 Beron

Beron

Posté 01 janvier 2013 - 14:38

J'aime bien cette idée de rattacher les éclairs aux âmes. Cela me fait d'ailleurs penser qu'énergie et âme sont peut-être la même chose dans les TES.
D'abord, les âmes sont utilisés comme énergie pour les artefacts enchantés et les automates dwemers.
Ensuite il y a Méridia. Elle est Princesse Daedra de l'énergie, de la lumière et est farouchement opposée à la Nécromancie, signe que corrompre les âmes est corrompre la lumière, auquel on peut rattacher les éclairs.



Quand au fait que les Battlespires soient des morceaux de Nirn, c'est tout à fait logique, puisqu'elles appartiennent à l'Empire (originaire de Nirn) et qu'un plan/vaisseau spatial appartient/fait partie de son créateur : ici Nirn.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/





Aussi étiqueté avec Lore, aurbis, magne ge, battlespire, étoiles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)