Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.2.4

Il est né le divin patch PNOS Skyrim Bugs Dawnguard USKP

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
102 réponses à ce sujet

#76 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 février 2013 - 20:24

Cet outil est digne d'intérêt et sauvera sans doute beaucoup de monde, à condition que les utilisateurs s'en servent correctement...

Les effets secondaires sont vraiment à prendre en compte avant de nettoyer ses sauvegardes :

- nécessité de racheter les maisons déjà possédées.
- plus de huscarl.
- les armes sur ratelier y restent bloquées sans une manipulation à connaître.
- sûrement d'autres choses pas encore connues.

EDIT : à éviter à tout prix ! C'est presque pire que de décocher/recocher des mods comme un sauvage. Tout comme TESVSnip et Skyrim String Localizer, ce genre d'utilitaire devrait être retiré de Nexus par les admins car il fait infiniment plus de mal qu'autre chose.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#77 Tsu

Tsu

Posté 17 février 2013 - 03:20

Oui, bon, moi j'ai lu votre débat, et conclusion : c'est bien beau de se faire la guerre entre PNOfans et antiPNO, mais ca n'apporte pas vraiment de réponses concrète et ça fait tâche, même si je salue Morkan pour sa liberté d'expression, car c'est quelque chose que j'admire.

Citation

Arthmoor a pris en son âme et conscience une dure décision : il a fermé les commentaires sur les pages Nexus de l'USKP, UDGP et UHFP parce qu'au lieu d'apporter des avis constructifs sur ses correctifs les gens venaient lui cracher dessus (un comble !) et se plaindre que telle ou telle chose n'était pas à leur goût, qu'il fallait absolument retirer certaines modifications. À bon entendeur...
C'est d'autant plus ignoble que ce devrait être Bethesda la cible des rageux, qui sont les seuls responsables de la sortie d'un DLC non fonctionnel, et payant de surcroit.

Sinon, un grand merci à l'équipe pour votre travail depuis tout ce temps sur le PNO, je l'utilise moi aussi depuis Morrowind, blablabla. (je suis sérieux !)
Par ailleurs, j'avais deux petites questions à vous soumettre.

Je comptais reinstaller Skyrim avec des mods + nouveaux DLC que je n'ai pas encore testé, et si j'ai bien tout compris, il faut soit attendre le nouveau PNO pour Dragonborn, soit utiliser une solution de secours de l'USKP patché en FR.
Alors ma question est la suivante : Est-ce que cette méthode de l'USKP + patch va corriger les bugs des DLC Dragonborn et HeartsFire ? (dumoins ceux qui sont censés être corrigés avec la dernière version, pas tous les bugs du jeu evidemment)
De plus, est-ce que le PNO 4.2 actuel doit être installé en complément de l'USKP + patch FR de secours ? (jespère que vous me comprenez ;))

Auquel cas, si rien ne marche, comme j'aimerais profiter de ces DLC sans bugs majeurs, je vais attendre patiemment la sortie du prochain PNO.
Une estimation de la sortie ? Dois-je revenir dans un mois ?

Enfait cela fait 4 questions...
J'espère ne pas avoir posé de questions inutiles ou qui ont déjà reçu des réponses, mais je suis ce qu'on peut appeler une chèvre en modding, et même si je commence peu à peu à saisir les aspects, je perd parfois les pédales. Ne m'en tenez donc pas rigueur !
Merci pour vos précisions !
Amicalement

#78 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2013 - 18:34

Je réponds très vite par manque de temps : le prochain PNOS est très probablement pour avant la fin du mois. "Quand il sera prêt" est sûrement la réponse la plus appropriée.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#79 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 17 février 2013 - 18:52

Pour ma part je ne vous ai jamais poussé a vous précipiter, pas plus que je n'ai cherché a vous reprocher quoi que ce soit

et je suis déjà bien au courant et bien content du travail que vous faites, et donc des difficultés que cela peut représenter
donc merci et continuez !
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#80 Nitmara

Nitmara

Posté 17 février 2013 - 21:42

Bonjour ici ! :)

Malgré mes recherches pour répondre à ma question, je n'ai pas trouvé, donc voilà; En installant le pnos de façon automatique, un correctif DG en fait partie. La question est... est-ce que l'on doit installer la VO du patch (unofficial DG patch) qui se trouve sur le Nexus. Je demande car le fameux BOSS mentionne qu'il faut ajouté ce fameux patch, est-ce nécessaire?

Merci d'avance et désolée si cela était mentionné quelque part. Je me pose la question de un car BOSS le demande et de deux, et bien l'ayant déjà utilisé avant que ce correctif DG ne sorte, je sais qu'il corrige les loups muets ;-p loll En le retirant les loups sont redevenus sans voix ^^

Modifié par Nitmara, 17 février 2013 - 21:43.


#81 Jaarod

Jaarod

Posté 17 février 2013 - 21:54

Bonsoir,

Voir le messageNico coiN, le 09 février 2013 - 15:31, dit :

Nouveau PNOS  = USKP Fr + notre correctif
Normalement, la VO est intégrée dans le PNOS, y compris pour DG. Sauf si ça a changé depuis :huhu:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#82 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 février 2013 - 22:18

Voir le messageNitmara, le 17 février 2013 - 21:42, dit :

Malgré mes recherches pour répondre à ma question, je n'ai pas trouvé, donc voilà; En installant le pnos de façon automatique, un correctif DG en fait partie. La question est... est-ce que l'on doit installer la VO du patch (unofficial DG patch) qui se trouve sur le Nexus. Je demande car le fameux BOSS mentionne qu'il faut ajouté ce fameux patch, est-ce nécessaire?

Non, surtout pas pour l'instant. BOSS est un très bon utilitaire pour gérer les mods qui sont inscrits dans sa base de données mais il sort des âneries énormes pour les mods qui n'y sont pas. Le PNOS n'est pas inscrit chez BOSS, on ne le souhaite pas, on le redistribue pas, on n'en fait pas le support et ça ne changera probablement pas. Donc l'UDGP est à proscrire pour l'instant, et tant pis pour les loups silencieux.

Faites l'effort d'attendre le prochain PNOS (plus ou moins 2 semaines) et vous verrez qu'il y aura du changement. Les choses bougent outre-atlantique et ça va se répercuter ici, forcément.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#83 Nitmara

Nitmara

Posté 17 février 2013 - 22:29

Oh ce n'est pas que je suis impatiente, seulement que je ne connais pas très bien le monde des mods, malgré le fait que je suis sur Skyrim depuis sa sortie loll Et BOSS je ne le connais pas du tout alors voilà ;-) Et de plus je me heurte à un nouveau bug avec Serana qui empêche la progression même vers le château Volkmachin (dsl moi et les noms lol) Je vais aller le reporter alors.. Je ne sais pas si il provient des nouveaux patch de Beth mais il est ...chiant loll

Merci pour la réponse ;-)

Modifié par Nitmara, 17 février 2013 - 22:29.


#84 pac_na

pac_na

Posté 21 février 2013 - 18:15

Bonjour,
Je me permets de citer mon message sur le post concernant l'incapacité à absorber les âmes, j'imagine qu'ici il aura plus de visibilité parmi les "connaisseurs" :mosc:

Voir le messagepac_na, le 21 février 2013 - 05:24, dit :

Voir le messagepac_na, le 08 février 2013 - 18:39, dit :

Voir le messageSacrilege83, le 08 février 2013 - 17:09, dit :

Donc en gros en temps normal, on tue le dragon, un des gardes nous aborde en nous disant qu'on est un enfant de dragon, nous dit qu'on devrait essayer de crier etc...
Avec le fix, on tue le dragon, l'âme est absorbée puis les gardes arrivent et restent bloqué comme ça sans vie et sans un mot. Ce sont ces dialogues là qui ne démarrent pas (mais n'empêche pas comme tu dis le déroulement de la quête).
Pour moi le mieux quand on démarre une nouvelle partie, c'est de le faire sans activer Dragonborn, ce qui permet de bien profiter du PNOS sans problèmes puis d’éventuellement l'activer dés qu'on se dit que c'est le moment de s'y lancer.

Perso je n'utilise que quelques mods qui améliorent l'aspect visuel et rien d'autre pour être sûr de limiter les éventuels conflits.


Je n'ai pas eu de problèmes, le garde m'a bien parlé du fait que j'étais enfant de dragon etc.
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas installé le patch séparément, mais que j'ai retéléchargé l'ensemble du PNO, et installé, sur une partie en cours depuis 1h ou 2 d'ailleurs... je joue avec le feu peut-être !


Je retire ce que j'ai dit... Ça ne marche plus :mdr:
Je n'ai rien changé dans mes mods depuis (enfin un mod de modification de Doucebrise, je ne pense pas que ça aie influé, je crois même que je pouvais continuer à absorber les âmes sans problème alors qu'il était installé... Dans le doute j'ai désactivé le mod en question, fait apparaitre un dragon, et ça n'a pas marché...)

Mes mods :
Spoiler

Je dois bien les avoir dans cet ordre-là non ?
(et je réalise en voyant ça que je devrais peut-être charger ClimatesofTamriel avant Dragonborn, cela dit je crois pas que ça ait à voir... ?)

Merci d'avance :pilote:


(Mon premier vrai gros bug sur un jeu Bethesda, outre les CtD... je me croyais un miraculé ^^)

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#85 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 février 2013 - 11:53

Juste pour signaler ceci sur le changelog de l'UDGP...

Citation

The UDGP is now shipping as a localized ESP file with Strings files in the BSA. Translators are welcome to supply string files for other languages to be included in the main distribution.
Et devinez qui sont les zozos chargés de fournir les strings files remaniées ? :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#86 Jump7

Jump7

Posté 04 mars 2013 - 21:24

Bonsoir,
Je me posais une petite question, quel est l'impact sur le PNO (à venir) lorsqu'il y a des mise à jour telle que la version 1.9 ?
Vous pouvez retarder la sortie pour enlever les trucs corrigés avec la nouvelle version ?
Aucun impact...?
Le PNO écrase les correctifs avec ses correctifs ?

Merci

#87 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 mars 2013 - 21:39

D'une manière générale, car cela n'est pas seulement valable pour le PNOS, mais aussi pour les mods :

Voir le messageJump7, le 04 mars 2013 - 21:24, dit :

Le PNO écrase les correctifs avec ses correctifs ?
Oui.

Voir le messageJump7, le 04 mars 2013 - 21:24, dit :

Aucun impact...?
Peut être que oui, peut être que non : En fait il faut vérifier à chaque mise à jour. Généralement cela ne fait pas grand chose mais parfois cela peut créer des bugs, voir de gros bugs...

Bref, attendez le retour des PNoteurs Skyrim avant d'activer le patch bêta. ;)

#88 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 mars 2013 - 00:00

Arthmoor a suspendu le développement de l'USKP (et de ses petits frères) le temps de faire le nettoyage, le temps que le CK soit mis à jour pour prendre en compte certaines nouvelles données, et le temps que les scripts sources corrigés soient rendus publics (Bethesda se serait enfin décidé à corriger des bugs liés aux scripts).

Pour ma part je resterai sur la version actuelle (1.8.151.0.7) tant que la beta ne sera pas clotûrée.

C'est dommage, le PNOS 1.3.0 est fin prêt mais cette mise à jour soudaine pourrait nous forcer à reconsidérer sa sortie par prudence.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#89 Jump7

Jump7

Posté 05 mars 2013 - 00:45

Avis perso : reconsidérez
Un bon PNO compatible 1.9, ça va envoyer du lourd
Je n'ai toujours pas recommencé mon perso pour faire ma partie à100%, je saurais être encore patient

#90 Elminster

Elminster

Posté 05 mars 2013 - 19:56

Perso, un bon PNO sur un patch offi 1.8 qu'on connait vaut mieux qu'attendre le patch 1.9 avec ses nouveaux bugs et donc un new PNO qui part dans l'inconnu.^^
Je garde un oeil sur vous.

#91 Germ1nal

Germ1nal

Posté 06 mars 2013 - 09:17

Bonjour.
Je viens ici pour signaler un bug, et découvre que je ne suis pas le premier touché:

Voir le messageMaxheero, le 09 février 2013 - 11:47, dit :

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais depuis l'installation et les mises à jour liées à la sortie de dragonborn, mon jeu crash systématiquement quand je veux lancer ma "marque mortelle" niveau 2.

En désinstallant les PNOS, le problèmes disparait.

J'ai ajouté les correctifs liés à dragonborn et au texture pack décris si dessus en respectant l'ordre des .esp mais rien à faire, j'ai toujours ce soucis.

Quelqu'un aurait-il une solution s'ils vous plait?

Je vais donc apporter quelques précisions.
Je n'avais pas le cri avant Dragonborn, donc je ne peux pas confirmer (ni infirmer) que ce soit lié à ces modifications.

Par contre, pour mon historique: j'ai rencontré le bug pour la première fois sur un jeu largement moddé avec ModOrganizer.
J'ai donc passé un bon moment à essayer de localiser le bug, jusqu'à finalement pointer du doigt le PNOS.

Pour confirmer, j'ai donc fait un clean complet de mon dossier Skyrim, afin de redémarrer une partie avec uniquement skse + PNOS (sans même utiliser ModOrganizer, le patch est copié dans le dossier Data).
Voici ma liste d'esp:
Image IPB

J'ai donc redémarré une partie avec un personnage niveau 1, que j'équipe en cris grâce à la console.

Conclusion: Sur une partie vierge, marque mortelle ne crashe pas systématiquement, mais le retour windows est inévitable au bout de 2-3 cris.

Niveau version, j'ai rencontré le bug avec les versions 1.2.4 et 1.2.4a.

Autre point: j'ai déployé le même scénario avec l'USKP V1.3.0, sans rencontrer aucun crash.

#92 Tsu

Tsu

Posté 06 mars 2013 - 12:11

Citation

Perso, un bon PNO sur un patch offi 1.8 qu'on connait vaut mieux qu'attendre le patch 1.9 avec ses nouveaux bugs et donc un new PNO qui part dans l'inconnu.^^
Je suis aussi de cet avis.
Autant sortir le PNO sur une version stable, d'autant plus qu'avec la 1.9 et sa nouvelle lubie des légendary skills, les moddeurs n'ont pas finis de se tirer les cheveux.
Alors, bien sur, cette mise à jour corrige pas mal de bugs, mais bon, je suppose que l'équipe du PNO n'a pas attendu sur eux pour le faire.
Pour finir, on ne sait pas combien de temps ce patch restera en bêta...

#93 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mars 2013 - 17:37

Je crois que le record actuel de Bethesda pour une beta de Skyrim est de 3 semaines.

Bonne nouvelle : le décodage des fields VMAD des dernières versions de TES5Edit a permis de faire un nettoyage incroyable pour s'assurer d'une compatibilité totale entre l'USKP et notre correctif. L'actuel PNOS 1.3.0 (pas encore rendu public), même s'il est encore loin de résoudre tous les problèmes, est d'une fiabilité très rassurante.

Mauvaise nouvelle : la mise à jour 1.9 beta a un impact majeur sur certains correctifs inclus dans l'USKP. Arthmoor gèle les sorties publiques, attend que le jeu sorte de beta, que le CK soit mis à jour et que les sources des scripts modifiés soient rendues publiques avant de remettre les mains dans le cambouis.

Si vous avez téléchargé cette mise à jour on vous déconseille même fortement de continuer à utiliser l'USKP et/ou le PNOS avec. Et comme Skyrim est ce qu'il est, cela veut dire "nouvelle partie obligatoire" si vous voulez continuer à y jouer. :(

Bien que le PNOS 1.3.0 (incluant l'USKP 1.3.0, l'UDGP 1.2.0, l'UHFP 1.0.3, l'UDBP 1.0.1 et l'UHRP 1.1.1) soit fin prêt on se demande encore s'il est pertinent de le sortir alors qu'il sera complètement caduc dès que la mise à jour 1.9 sera officielle et obligatoire pour tous les propriétaires du jeu... Et le terme peut très bien être dans quelques jours comme dans quelques semaines.

Une chose est sûre : une fois cette mise à jour sortie de beta l'USKP aura subit tellement de rétrogradations et de modifications qu'une nouvelle partie sera absolument obligatoire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#94 pac_na

pac_na

Posté 06 mars 2013 - 18:44

Voir le messageNico coiN, le 06 mars 2013 - 17:37, dit :

Bien que le PNOS 1.3.0 (incluant l'USKP 1.3.0, l'UDGP 1.2.0, l'UHFP 1.0.3, l'UDBP 1.0.1 et l'UHRP 1.1.1) soit fin prêt on se demande encore s'il est pertinent de le sortir alors qu'il sera complètement caduc dès que la mise à jour 1.9 sera officielle et obligatoire pour tous les propriétaires du jeu... Et le terme peut très bien être dans quelques jours comme dans quelques semaines.

Une chose est sûre : une fois cette mise à jour sortie de beta l'USKP aura subit tellement de rétrogradations et de modifications qu'une nouvelle partie sera absolument obligatoire.


Dans ce cas, si je puis me permettre, il serait peut-être plus sensé de sortir dès à présent le PNO tel que vous l'avez, et de bloquer les mises à jour automatiques pour ceux qui -comme moi- ne veulent pas lancer une nouvelle partie...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#95 Elminster

Elminster

Posté 06 mars 2013 - 19:20

A oui quand même, nouvelle partie casi obligatoire avec l'arrivé du 1.9 et un PNO qui sortira pas de si tôt...
Je persiste et signe^^
Autant sortir le PNO 1.3 et bien signaler NON COMPATIBLE PATCH 1.9, chacun fera comme il le souhaite, rester en 1.8 et bloquer le 1.9 avec PNO 1.3 ou passer en 1.9, refaire une partie en attendant le new PNO en espérant ne pas devoir refaire une partie avec la sortie du PNO compatbile 1.9...

PS : sinon moi je le veux bien ce PNOS 1.3 même en "privé", promis je viendrai pas vous embêter sur d'éventuel bug. :sorcerer:

Modifié par Elminster, 06 mars 2013 - 19:38.

Je garde un oeil sur vous.

#96 Warwolf

Warwolf

Posté 07 mars 2013 - 14:09

Pour ceux qui suivent l'actu du PNO ça serait mieux de fournir la version 1.3 mais pour les autres qui vont se faire installer la maj v1.9 et qui pourront plus revenir en arriere; ils devront se passer completement du PNO jusqu'a sa prochaine maj; pas forcement simple à prendre comme décision.

#97 Elminster

Elminster

Posté 07 mars 2013 - 16:51

Ceux qui suive pas l'actu du PNO vont faire la maj 1.9 et vite rappliqué parce qu'il va y avoir bug avec le PNO 1.2.4 ou voir le 1.
Donc que le PNOS 1.3 sorte ou pas ne changera rien pour ceux qui instal le patch 1.9 et qui ont le PNOS 1 ou 1.2.4, de toute façon quoiqu'il arrive pour eux c'et mort, obligé de recommencer dans tout les cas.
Seul ceux qui se méfie ou suive cette discussion vont bloquer la maj 1.9 pour voir ce qui se passe. A ceux là le PNOS 1.3 est une alternative à tout recommencer dès la sortie du patch 1.9.
Quitte a devoir recommencer, autant attendre le PNOS compatible 1.9 au lieu de passer en 1.9, recommencer et recommencer avec le new PNOS compatible.
Tout le monde à suivi. :yahoo:
Je garde un oeil sur vous.

#98 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2013 - 17:38

Ce n'est pas une décision simple que nous avons prise.

Nous avons décidé de rendre public le PNOS 1.3.0, mais celui-ci sera périmé dès que les joueurs auront passé leur jeu en version 1.9.

Passez Steam en mode offline, bloquez-le dans votre pare-feu, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher Skyrim de se mettre à jour si vous souhaitez profiter du PNOS 1.3.0. Une fois en version 1.9 vous ne pourrez plus faire machine arrière et devrez attendre que nous mettions l'USKP et le PNOS à jour. Cela pourra prendre plusieurs semaines.

Ancestral Ghost travaille sur l'installeur qui "pourrait" être prêt pour ce week-end (notez bien le conditionnel, donc inutile de râler s'il n'y a toujours rien dimanche soir).


Voici la procédure à faire pour passer au PNOS 1.3.0 :

- Désinstallez proprement le PNOS 1.2.4 via le menu Ajout/Suppression de programme de Windows OU BIEN
- Supprimez proprement les fichiers du PNOS 1.2.4 si vous avez opté pour la version manuelle
- Faites une vérification d'intégrité du cache avec Steam pour vous assurer de bien avoir tous les fichiers du jeu vanilla
-Assurez-vous que votre jeu est bien en version 1.8.151.0.7
- Installez le PNOS 1.3.0 à venir (version installeur ou version manuelle, au choix)

Vous ne devez en aucun cas relancer le jeu et continuer à jouer entre la désinstallation du PNOS 1.2.4 et l'installation du PNOS 1.3.0 sous peine de corrompre vos sauvegardes.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#99 Warwolf

Warwolf

Posté 07 mars 2013 - 17:53

Est ce qu'en mettant l’exécutable en "lecture seule" ça peut suffire à ne pas se faire avoir avec la maj auto ?

#100 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mars 2013 - 18:04

Non, la mise à jour 1.9 inclus également le fichier Skyrim - Misc.bsa et peut-être également d'autres fichiers. le mode offline me semble être la seule solution possible.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec Il est né le divin patch, PNOS, Skyrim, Bugs, Dawnguard, USKP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)