Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.2.4

Il est né le divin patch PNOS Skyrim Bugs Dawnguard USKP

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
102 réponses à ce sujet

#26 Jaarod

Jaarod

Posté 06 janvier 2013 - 14:39

Voir le messageNico coiN, le 06 janvier 2013 - 13:46, dit :

When Vampires Attack, mais attention : c'est encore en développement et ça ne marche pas top.
C'est celui-ci effectivement, je le cherchais via son équivalent pour dragon  : Run for your lives

Voir le messageNico coiN, le 06 janvier 2013 - 13:46, dit :

Oui, ou juste la décocher.

D'une manière générale lorsque vous êtes sur une partie où les DLCs ont été activés il ne faut surtout plus les décocher car vous risquez de faire beaucoup plus de mal que de bien. Vous y êtes liés à la vie, à la mort ! :huhu:

Maintenant rien ne t'empêche de recommencer une partie et de cheater avec la console si tu y tiens.
Dans mon cas, les DLCs viennent d'être ajoutés après achat, mais je n'ai pas lancé la partie avec les DLCs activés, décocher les DLCs doit donc passer.

Pour ce qui est de la nouvelle partie, c'est ce que je ferai dès que j'aurai fini la quête de lvl 81 de Dragonborn. Et pour la console, de manière générale, je préfère éviter autant que possible, parce qu'il peut y avoir des effets de bord (lvl requis pour une mission, avec un trigger qui se lance au passage de niveau normal, mais qui ne se lancerait pas via le passage de niveau par la console par exemple), et pour trouver l'origine d'un bug après, ça peut être très compliqué ^^.

Avantage : conserver cette vieille partie me permet de confirmer qu'après plusieurs jours de jeu sur la nouvelle version du PNO avec des sauvegardes anciennes, hormis les mannequins qui ont une petite tendance à se déplacer à Rucheline (maison de Faillaise, mais je ne pense pas que ce soit lié au PNO) puis à revenir en place, je n'ai pas remarqué de bug lié à la nouvelle version du PNO, pas de CTD supplémentaire, pas de quête bloquée, bref, c'est du tout bon :good:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#27 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2013 - 17:34

Voir le messageJaarod, le 06 janvier 2013 - 14:39, dit :

[...] hormis les mannequins qui ont une petite tendance à se déplacer à Rucheline [...]

Arthmoor a tenté de corriger ça dans l'USKP (et par la force des choses ça se retrouve dans le PNOS) mais il semblerait que ça fonctionne avec plus ou moins de succès selon les joueurs. En tout cas ça ne prend effet que sur une nouvelle partie.

A noter qu'Hearthfire altère le script des mannequins (qui du coup permettent maintenant d'avoir un exploit de duplication d'équipement :jester:) en plus d'apporter son lot de cochonneries. Donc on n'a pas fini d'avoir des surprises... Par contre Hearthfire corrige partiellement le bug de Dawnguard qui empêchait l'achat du labo d'alchimie à Douce Brise...

Le correctif Hearthfire sera bientôt prêt mais probablement pas diffusé tout de suite : son bon fonctionnement implique quelques modifs légères dans le duo USKP+PNOS pour éviter tout conflit ou comportement bizarre. Du coup ça attendra très probablement la prochaine mise à jour du PNOS. Ça peut prendre 2-3 semaines si je suis très très motivé, mais je préfèrerais attendre fin février/début mars pour que le lot de corrections supplémentaires en vaille vraiment la peine.

Dragonborn sera arrivé entre-temps et posera sûrement des problèmes de compatibilité avec l'USKP+PNOS, donc c'est mieux d'avoir un peu de recul pour avoir le temps de corriger ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#28 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 janvier 2013 - 19:04

Dites moi, et au passage encore bravo pour tout le travail que vous faites, car ça n'est pas rien a mon avis
le nouveau patch n'enléve rien de ce que fesait l'ancien au moins ? comme la localisation..

Modifié par Lord Jeodith, 06 janvier 2013 - 19:04.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#29 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 janvier 2013 - 22:42

Normalement non , il manquerait plus que ca :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#30 Aftermath612

Aftermath612

Posté 19 janvier 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la version 1.2.4 du PNO, la localisation française ne marche pas. Je précise que j'ai installé le PNO sur Skyrim qui venait d'être installé et j'ai vérifié que le SFLC était bien coché dans la liste des mods. Quelqu'un a-t-il une solution?

#31 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 janvier 2013 - 13:13

mhh..

SLFC.esp est en dernier?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#32 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 janvier 2013 - 13:47

Qu'entends-tu par localisation ? SLFC ne fait que corriger des pancartes et textures. Si tu veux parler de l'ensemble des textes écrits alors oui il y a un problème.

Vérifie que tu as bien la langue française d'activée dans Steam. Mais on me dit dans l'oreillette que ce genre de problème est très fréquent chez ceux qui se procurent le jeu en omettant de passer par la case "paiement", qui ne savent pas où trouver la solution à leur problème et qui sont donc dans l'incapacité d'obtenir un support de la part du studio de développement... :dry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#33 Aftermath612

Aftermath612

Posté 19 janvier 2013 - 23:01

Merci pour vos réponses. Je précise que bien évidemment j'ai acquis le jeu légalement, je ne me permettrais pas de venir sur ce forum sinon. Les pancartes et enseignes sont toujours en anglais, mais le jeu en lui-même est en français. le SLFC est au milieu de la liste. Dois-je le mettre en dernier?

#34 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 janvier 2013 - 11:09

Tout est une histoire d'ordre de chargement : Je parierais que tu as le pack de textures HD et que tu as téléchargé la version manuelle du PNOS. La version installeur t'évite ce genre de problème parce qu'elle le fait automatiquement.

L'ordre de chargement correct est :

- les deux packs de texture HD
- le correctif textures HD
- SLFC (qui remplace quelques unes des textures HD par les mêmes, mais en VF)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#35 koryushin

koryushin

Posté 24 janvier 2013 - 11:56

Bonjour à tous encore merci pour votre travail.

Je me permet de poster ici ma remarque car elle concerne le PNOS et non pas un bug de skyrim.
J'ai remarqué que depuis que j'ai installé ce patch certains NPCs modifiés par celui ci ont la tête grise. (Ysolda, Hert la vampire de la scierie etc ...)
J'ai ne pas réussi à régler le problème en exportant les facegeom depuis le correctif avec le creation kit.

Modifié par koryushin, 24 janvier 2013 - 11:58.


#36 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 24 janvier 2013 - 14:17

Le PNOS ne modifie pas les PNJ ; veux-tu parler du pack HD plutôt ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#37 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 janvier 2013 - 19:09

Hum... Le PNOS non, mais l'USKPFR....va savoir.......
Bon, puisque tu a résolu le problème ce n'est pas urgent mais merci de l'avoir signalé.

Pour l'instant c'est Sérana qui me tracasse
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#38 koryushin

koryushin

Posté 24 janvier 2013 - 19:44

En fait si. Quand on edit "unofficial skyrim patch.esp" avec le creation kit on remarque que pas mal de NPC sont modifié. Je pense que du coup certain mod rentre en conflit avec les modifications que le patch apporte. Je vais pousser un peu plus loin mes tests pour voir ce que ça donnne et quel mods rentrent en conflits avec le patch.

A priori en exportant les facegeom ça fonctionne. J'utilise des mods qui modifient les races, il semblerait que cela vienne de là. ( en rahoutant des capacité passives pour les vampires comme le water breathing)

Qu'est ce qui te tracasse avec Serana ?
J'utilise pas mal de modifications depuis que je joue vampire, et serana ne me pose aucun problemes, hormis le fait qu'elle demande sans cesse : "Oui que vous fallez t'il ?" toutes les 12 secondes )

Modifié par koryushin, 24 janvier 2013 - 19:50.


#39 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 janvier 2013 - 19:56

Pour créer ce genre de problème il faut toucher directement à la géométrie du visage ou modifier un type d'yeux, de coiffure, etc... ou d'effet magique (techniquement parlant) comme les yeux brillants des vampires ou des draugr. De notre côté, en ce qui concerne les personnages, on n'a modifié que les noms de certains qui n'étaient pas traduits ou qui étaient erronés d'une manière ou d'une autre (Erikur est devenu Érikur, par exemple) donc le problème ne vient pas de là.

Côté USKP par contre le problème est connu pour Hert et son copain, et il faut faire ce que tu as fait pour régler ça. Le PNO Dawnguard règle aussi le problème il me semble.

Ysolda ? Négatif. Cherche le coupable dans tes autres mods, mais la solution est tout aussi simple...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#40 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 janvier 2013 - 13:26

Citation

En fait si. Quand on edit "unofficial skyrim patch.esp" avec le creation kit
Oui, c'est ce que je dit. Techniquement tu édites l'esp de l'USKPFR (partie intégrante du PNOS) là.
Bon, cela n'a pas une grande importance, je retourne dans ma grotte :)

Parce que oui, le PNO Dawnguard touche à Hert, ca c'est une certitude :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#41 ced

ced

    les météores


Posté 31 janvier 2013 - 15:24

Hello,
ça fait quelques tps que je surveille les topic sur des problèmes/Bugs rencontrés...

Depuis le patch officiel 1.8 de Skyrim et avec le PNO, des joueurs ont des serieux bugs, et certains vont simplement y mettre un coupable : le PNO
Mon dernier exemple est celui là : http://www.confrerie...t=15092&start=0 (à partir du 4e post)
(je regrette juste que ce membre n'ait pas pris l'effort de s'en plaindre ici plutôt que de le faire ailleurs)

J'ai tjs eu du respect pour votre travail et pour l'efficacité & les explications de chaque PNOteur...
Aussi je sais que pour une meilleur utilisation du PNO, il faut créer une nouvelle partie, Skyrim est plus fragil que ses predecesseurs quand il s'agit de mises à jours de scripts et autres correctifs sur une ancienne sauvegarde.

Y a t'il des risques quant à son utilisation avec le patch 1.8 ?  sur une ancienne save (datant du patch officiel antérieur)

#42 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 31 janvier 2013 - 18:58

Ça ne m'étonne pas, c'est exactement la même chose outre-atlantique. Avant de continuer je préfère annoncer tout de suite que je ne vais pas me faire que des amis. Beaucoup de gens diront que je suis agressif et borné. Je vais balayer leurs idées toutes faites, leurs croyances, et même les piétiner pour exposer la réalité des choses en ce qui concerne Skyrim. C'est ainsi, et je n'y peux rien si cette vérité est différente de ce qu'ils aimeraient entendre. Ce n'est pas moi qui ai conçu le jeu tel qu'il est.

On n'a jamais obligé personne à utiliser l'USKP/le PNOS, on a toujours précisé que le but de l'USKP/PNOS est avant tout de corriger des bugs du jeu vanilla (comprendre : sans mods), et que comme on touchait à beaucoup de choses les risques de conflits étaient avérés (mais ça c'est le cas depuis Morrowind).

Ceux qui pensent que l'USKP/le PNOS fait plus de mal que de bien peuvent très bien s'en passer et retourner pleurer auprès de Bethesda pour le SAV et les bugs, c'est leur choix et je le respecte.

Mais il y aura toujours des gens qui ne feront pas les mises à jour des pilotes de leurs périphériques, qui joueront avec une config en dessous de celle conseillée, qui continueront à jouer avec 200 mods en plus du PNOS, qui ne mettent pas leur jeu à jour (par choix, par contrainte ou par impossibilité), qui ne connaissent pas l'importance d'un ordre de chargement et qui croient nettoyer leurs sauvegardes juste en décochant un mod et en le supprimant (le meilleur moyen de flinguer leur partie en cours). La modularité à volonté des mods sans créer de conflits à toujours été une totale illusion depuis Morrowind. Et Skyrim n'est pas Morrowind ni Oblivion, il va quand même falloir se mettre ça dans le crâne : si installer un mod en cours de partie est relativement sûr, le désinstaller par contre (s'il contient des scripts qui tournent plus ou moins en boucle, ou qui laissent des traces) est presque toujours synonyme de spam perpétuel et abusif de la part de Papyrus parce que des références sont incrustées dans les sauvegardes de manière irréversible à ce jour. La taille des sauvegardes augmente et peut allègrement dépasser les 20 Mo, et le moteur du jeu finit un jour par rendre l'âme parce qu'il ne sait plus gérer ce flot de reports d'erreurs liées à des références manquantes.

Skyrim est un jeu qui, une fois moddé, est fait pour être recommencé à zéro afin de minimiser le risque d'erreur/de plantage (je parle là encore des mods à scripts, les autres étant assez sûrs).

Citation

Antiseptique :
Juste désinstaller le PNO n'est pas suffisent, et c'est là que ça deviens problématique, il faut réinstaller complètement le jeu. Le PNO doit laisser des traces je n'sais où.

:mdr: Visiblement il ne sait pas non plus de quoi il parle ! :lol: Ou alors il ne sait pas désinstaller un programme, supprimer 6-7 fichiers ou utiliser la fonction de vérification d'intégrité du cache de Steam, peut-être tout ça à la fois. On a là quelqu'un qui parle par totale ignorance... J'ai lu la suite de son débit d'inepsies et franchement, oser dire qu'aucun des bugs qu'on "prétend" avoir corrigé ne lui a posé problème... Il n'a jamais dû voir Louis Letrush se cloner ? Jamais confronté à un chef de camp immortel ? Jamais confronté à des objectifs/objets de quêtes qui ne disparaissent pas du journal/de l'inventaire ? On va dire qu'il n'est vraiment pas regardant sur le service qualité de Bethesda... Peut-être qu'il a des actions chez eux ?

Pour le PNO Dawnguard MagikMike est sûrement plus qualifié pour entrer dans les détails en cas de problèmes car tout ce que j'y ai fait c'est de la correction de typo.

Pour Hearthfire il y a quelques conflits avec le PNOS mais ça ne concerne que les options d'achat des chambres d'enfants dans les maisons vanilla, rien d'autre, et c'est d'ailleurs corrigé pour le prochain PNOS. Par contre Hearthfire est un sac de bugs inextricables. Tellement buggogène que chercher à le désactiver sur une partie en cours où il est déjà activé est tout simplement du suicide.

Voir le messageced, le 31 janvier 2013 - 15:24, dit :

Y a t'il des risques quant à son utilisation avec le patch 1.8 ?  sur une ancienne save (datant du patch officiel antérieur)

Le patch 1.8 minimum est obligatoire pour le PNOS (c'est écrit dans le lisez-moi... que presque personne ne lit, justement :hum: ). Pour ta sauvegarde ça dépend si elle a été moddée mais je recommande quand même une nouvelle partie. D'une manière générale les mods sortis avant le dernier Creation Kit sont potentiellement buggogènes (Bethesda a entre autre changé les bodyparts data en cours de route) et doivent être resauvegardés dans le dernier CK pour mettre à jour ces records vers leur nouvelle définition.

Ah, et je préfère l'annoncer tout de suite : il y aura certainement des conflits avec Dragonborn et il nous faudra là aussi du temps pour les corriger.

En gros :

- Vous aimez Skyrim vanilla, vous vous contentez du contenu déjà énorme du jeu de base, vous préférez rester lore friendly, jouer avec des mods vous intéresse peu et vous souhaitez éviter une pleine brouette de bugs ? Installez l'USKP/PNOS.

- Vous n'êtes pas spécialement intéressé par la quête principale et préférez jouer avec des tonnes de mods ? N'installez pas l'USKP/PNOS. Vous vous êtes trompé de chemin en venant ici.

La difficulté étant de faire la part des choses si vous êtes entre les deux... :wacko:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#43 ced

ced

    les météores


Posté 31 janvier 2013 - 19:33

Merci pour ta réponse complête Nico, je comprends ta colère, c'est ce que je ressens aussi.
Je ne parlais pas de ma sauvegarde ATTENTION :D mais je parlais en tant qu'un autre joueur se plaignant du PNOS ailleurs...

Je n'ai jamais installé le PNOS car mes persos datent d'avant la 1.5 du jeu, donc j'ai estimé que c'etait trop tard pour mes vieilles parties. ;)
Mes pb à moi ont été réglés pour un des patch officiel (comme pouvoir sortir de Jjorvask)

Bref je voulais mettre la lumière dessus, et je suis certain maintenant que ceux qui s'en plaignent n'ont pas forcement lu le Lisez-Moi inclus, ni même les recommandations. Et je pense qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, car ils ne voient pas comment Skyrim fonctionne avec ses sauvegardes malheureusement :

Citation

Skyrim n'est pas Morrowind ni Oblivion, il va quand même falloir se mettre ça dans le crâne


#44 Jaarod

Jaarod

Posté 31 janvier 2013 - 19:35

Voir le messageNico coiN, le 31 janvier 2013 - 18:58, dit :

D'une manière générale les mods sortis avant le dernier Creation Kit sont potentiellement buggogènes (Bethesda a entre autre changé les bodyparts data en cours de route) et doivent être resauvegardés dans le dernier CK pour mettre à jour ces records vers leur nouvelle définition.
Je trouve cette information très intéressante. Ne serait-il pas utile de l'indiquer sur le wiwiki :?: (et de le mettre en avant)

Modifié par Jaarod, 31 janvier 2013 - 19:37.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#45 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 février 2013 - 14:34

Citation

Pour le PNO Dawnguard MagikMike est sûrement plus qualifié pour entrer dans les détails en cas de problèmes car tout ce que j'y ai fait c'est de la correction de typo.

Pour le PNODG, en plus des corrections qui nous sont propres, j'ai reporté les modifications de l'UDGP qui me semblaient le moins source de conflits ou le plus simple à faire.
En d'autre termes : Modifications de vampires génériques souvent femelles aux niveau des yeux par exemple, ajout de DeathItem sur un certain nombre de vampires.

Mais il faut savoir que L'UDGP modifie Sérana et Harkon. Ne sachant pas POURQUOI il fait ca, j'ai préféré ne pas toucher à ces personnages en attendant d'en savoir plus (sachant que la modification de l'UDGP a 99% de chance d'être légitime sur une VF)

On trouve aussi nombre de rétablissement de choses modifiées par l'USKP qui sont modifiées par Dawnguard.
Le PNODG rétablit certaines choses telles qu'elles devraient etre dans Dawnguard , il annule dans ce cas les modifications apportées par l'USKPFR.
Je pense a ce qui touche aux races vampiriques et à leurs attributs par exemple.

En plus, il y a les scripts de quêtes vanilla , corrigés par l'USKP, et modifiés par Dawnguard..
Cela doit concerner de mémoire une voire deux quetes daédrique... Le PNODG reprend ce (ou ses) script(s).
Et on entend personne raler sur les quetes en question ou alors j'ai loupé un truc.

Sinon je ne peut que soutenir mon camarade coin coin. Si j'ai pris le parti de jouer a Skyrim sans mods c'est pour pouvoir travailler sur les correctifs serainement et ne pas etre embété par des saletés possiblement ajoutées par des mods...

Ce qu'il faut savoir également, c'est que l'on a fait le maximum pour que tout ce passe bien quand à la transition entre le PNOS précédent et celui-ci.
On a inspecté les patchs scrupuleusement mais malgré tout on tombe toujours sur toto qui a installé un qui a pourrit le truc sans le savoir et voila accuse le PNOS sans savoir.. D'ailleurs, ce pauvre toto, il est autant victime de Bethesda que nous.

Non mais voilà, on ajoute un gros mod correctif et vu que l'on a changé que ca, ben on accuse le mod. Raisonnement compréhensible mais très pénible pour les auteurs et pas forcément fondé. Cela dit, taper sur les PNO, c'est carrément le crédo de certains, on a des coutumiers du fait alors bon... :D

Alors oui, on accuse facilement les mods. C'est vrai. Pourquoi?
Parce que la recherche de bug sur un patch prend du temps. Et peut on raisonablement diagnostiquer la source d'un bug que l'on ne rencontre pas nous même?
Dans ces cas là on cherche ce qui diffère, et la première chose qui vient à l'esprit ce sont les mods. Et la c'est le joueur le mieux placé pour trouver le mod qui coince.

Dois-je ajouter que nous jouons avec nos propres patchs et ceci meme pendant leur développement?
Si ca plantait/buggait pour nous nous serions les premiers à raler et à chercher pourquoi "ca marche pas" ? ...

Maintenant, nous ne sommes pas des gros bornés qui refusont de reconnaitre les soucis éventuels apportés par le PNOS :)
Et meme pourquoi pas des incompatibilités et des bugs !

Personne n'est parfait que je sache :)

Il y a bien des soucis entre le PNOS et Heartfire par exemple.
Le PNODG faisait planter certaines personnes. Et je dit bien certaines. Mais le soucis a été suffisament reporté pour qu'il y ai matière à investigation.

J'ai travaillé l'ESP autrement et le soucis semble résolu chez la majorité..

Ne pas oublier non plus que la on essuie un peu les platres : ce pnos nouvelle formule est le tout premier et nul doute que les soucis rencontrés sont certainement dut à ...sa jeunesse :). Je prend le paris que les suivants seront meilleurs et moins plantogènes?

J'ajouterais pour ma part que les soucis semblent arriver chez les gens qui ont Dawnguard. Cela me touche plus particulièrement car
le PNODG, si tout le monde y a participé (meme plus que moi) c'est moi qui l'ai finalisé et le maintient grosso modo depuis la sortie.

Pour le moment, le soucis majeur pour ma part c'est Sérana qui n'écoute pas le "Venez avec moi" et se retrouve à toujours vouloir se diriger vers Aubétoile.
Et croyez moi, c'est très louche cette histoire.... Malheureusement j'ai une vie , et des problèmes d'ordre personnels et je ne peut pas consacrer autant de temps à ce bug que je voudrait (mme si je l'ai et qu'il m'empeche de continuer la MQ de Dawnguard).

Nico lui se demène avec le sac de noeuds de Heartfire et ce n'est pas une mince affaire.

Sinon, on continue à regarder les bugs reportés hein...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#46 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 février 2013 - 16:55

Voir le messageNico coiN, le 31 janvier 2013 - 18:58, dit :

Et Skyrim n'est pas Morrowind ni Oblivion, il va quand même falloir se mettre ça dans le crâne

En fait, ça vaut pour tous les jeux depuis Morrowind inclus. Pour ce dernier on a mis des années avant d'avoir un outil permettant de nettoyer une sauvegarde de façon raisonnablement fiable (Wrye Mash). Désinstaller un mod sauvagement en cours de partie est le plus sûr moyen de pourrir sa sauvegarde. Obli et ses quasi totale conversions que sont FO3 et FNV semblent en apparence un poil plus tolérants. Je dis bien "semble" car beaucoup d'effondrements de saves pourraient s'expliquer par ces pratiques du "j'entasse tout et n'importe quoi à l'arrache" !

La règle d'or est valable pour tous les jeux : On installe à l'unité, on teste pour voir si ça fait bien ce que ça promet... Puis, quand on est lancé dans sa partie, on ne touche plus aux mods actifs, sous aucun prétexte !

Mais vu le consumérisme de certains joueurs, on pourrait aussi bien pisser dans un violon :lazy:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#47 kastalli

kastalli

Posté 03 février 2013 - 15:26

J'ai lu les derniers posts de ce topic, je comprends très bien les réactions, je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas vraiment en tant que membre rikiki de Wiwiland, mais, pour avoir utilisé le PNOS 1.2.4 sur une partie complète, en choisissant durant la Guerre Civile le camp des Impériaux, je tiens à préciser que je n'ai rencontré aucun bug de quêtes d'aucune sorte. Je rappelle que je n'avais ni mod ni aucun des 2 DLCs sortis durant ma partie.
Seule la Guerre civile côté Sombrages est impossible à terminer et Nico en a donné très gentiment l'explication dans le sujet adéquat. :)


Edit : oups, j'ai laissé passer une belle faute. :-(

Modifié par kastalli, 03 février 2013 - 16:06.


#48 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 février 2013 - 17:16

:) Oh, même si de bons retours sur le PNOS font plaisir ce n'est pas le problème. Le jeu vanilla contient quand même assez peu de bugs vraiment majeurs, donc c'est un choix que je respecte pour ceux qui préfèrent s'en accommoder.

Non, ce qui me met hors de moi ce sont les gens qui ne savent pas lire un lisez-moi ou qui ne veulent pas le comprendre (pourtant tout est écrit dedans), qui ne connaissent rien à la notion de conflits entre mods et qui incriminent le PNOS juste parce qu'en le décochant ça marche soi-disant mieux...

Je suis prêt à accepter toute critique assassine sur le PNOS parce que je cherche à l'améliorer, mais à condition qu'on m'apporte des arguments solides ! Jouer avec plein de mods et incriminer le PNOS est une parfaite aberration. Le pire c'est que chaque mod peut être parfaitement propre et fonctionnel individuellement, mais leur cohabitation peut donner des trucs allant de la crise de fou rire (voir le bug des mini vaches) à l'envie de se pendre... (sûrement ce qui est arrivé à l'individu à l'origine de mon coup de colère)

J'en veux un peu à Bethesda qui se sert de la moddabilité du jeu comme argument commercial sans communiquer sur les nombreux effets secondaires qui sont liés à la cohabitation des mods. Heureusement que la communauté des moddeurs est là pour soulever le problème et expliquer comment résoudre ça, encore faut-il se donner la peine d'aller chercher l'information sur les forums US et être capable de la mettre en application... Si on veut être objectif alors le modding des Elder Scrolls n'est pas toujours une chose simple et même le joueur qui se contente simplement de jouer avec des mods devrait avoir de solides connaissances techniques pour comprendre vraiment ce qu'il installe. Ce n'est pas pour rien si j'ai toujours dit que jouer avec plus de 6-7 mods (oui, oui, c'est bien peu...) sans savoir précisément ce qu'il y a dedans revenait à avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête...

Je doute que celui qui joue avec 50 mods sache vraiment ce qu'ils ont dans le ventre. Je vais au moins parler de ce que je connais : puisque je sais ce que le PNOS/USKP a dans les tripes j'affirme qu'il ne fait pas planter le jeu vanilla. Le but du PNOS/USKP est d'essayer de rendre Skyrim tel qu'il aurait dû être à sa sortie le 11/11/11 et si le studio de localisation avait pu faire son travail de manière irréprochable, rien de plus, rien de moins ! Et ceci uniquement en employant les outils de modding à notre disposition (hors de question de toucher à l'exécutable ou au moteur de jeu, donc vous continuerez à voir des mammouths qui tombent du ciel). Jouer avec d'autres mods met dans la situation d'un jeu non vanilla et dés lors on ne peut pas assurer le support des dizaines de milliers de mods qui traînent sur le net.

Comme l'a suggéré abg il faut absolument perdre la mauvaise habitude du décochage/recochage sauvage de mods avec des sauvegardes en cours de route. C'était le plus souvent sans grave conséquence sur Morrowind, Oblivion, Fallout 3 (et peut-être New Vegas) mais sur Skyrim c'est une quasi inévitable bombe à retardement. Alors le faire à répétition et accuser le PNOS le jour où le jeu crashe... :dry:

Perdre une sauvegarde très avancée dans le jeu est rageant, je compatis. Mais nous ne sommes pas responsables de ce que font les joueurs avec leur jeu s'ils ne savent pas lire, n'ont aucune compréhension technique des mods qu'ils installent ou ne veulent pas observer les règles de prudence que j'ai évoquées dans les 3 précédents paragraphes.

Je maintiens donc que ceux qui jettent la pierre sur le PNOS parlent par ignorance.

Le seul "tort" que je veux bien admettre c'est qu'il y a un énorme fossé technique entre le premier PNOS et celui de "nouvelle génération" sorti à Noël. S'il devait y avoir de la casse ça devait être là. Les prochaines mises à jour seront beaucoup plus "douces".
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#49 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 février 2013 - 22:21

De toute facon, on intègre les mini vaches dans le prochain PNOS :yahoo:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#50 Jaarod

Jaarod

Posté 05 février 2013 - 22:31

Voir le messageMagikMike, le 05 février 2013 - 22:21, dit :

De toute facon, on intègre les mini vaches dans le prochain PNOS :yahoo:
J'suis pour ! Si, et seulement si, comme les mammouths, elles tombent du ciel ! :mdr:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA





Aussi étiqueté avec Il est né le divin patch, PNOS, Skyrim, Bugs, Dawnguard, USKP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)