Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.2.4

Il est né le divin patch PNOS Skyrim Bugs Dawnguard USKP

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
102 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 décembre 2012 - 14:49

-- PNOS 1.2.4 --

Patch Non Officiel Skyrim

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf et... Arthmoor & Kivan !!

Télécharger





Les mayas n'ont pas réussi à le stopper, les augures l'avaient pourtant prédit. :wizard:
Même une surcharge temporaire du serveur aujourd'hui n'y a rien fait ! :dwarf:

Le divin PNOS est né.. Hossana ! :yahoo:

En cette période festive, entre les cadeaux , la dinde et les blagues cochonnes de tonton Lucien, Wiwiland est fier de vous présenter le PNOS nouvelle génération....


Image IPB


Pourquoi nouvelle génération?

Et bien, tout simplement parce que le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs.
Et cela n'est que justice !
  • Le travail d'Arthmoor est remarquable ET la plupart du temps pertinent sur une VF.
  • L'USKP incorpore depuis un moment des correctifs developpés par vos serviteurs et la communauté francophone (entre autre) des moddeurs.
Les joueurs exigeants ne devraient plus ressentir la nécessité de mixer les deux et ainsi de passer leur jeu en "franglais" :P

Chose non négligeable, ce PNOS se retrouvé doté d'un correctif pour Dawnguard, en partie inspiré de l'UDGP.

Vous remarquerez également que la version du PNOS est identique à la version de l'USKP dont les correctifs sont repris.


- Instructions d'installation:  

VOUS DEVEZ désinstaller PROPREMENT l'ancienne version du PNOS...
Cette nouvelle version n'utilise plus un esm et un esp, mais deux ESP.

Supprimez donc au moins "Correctif - Skyrim.esm".

Pour le reste , vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki. (pas encore à jour laissez nous le temps :P)

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.

- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Au plus vous nous donnerez d'indications, au moins de temps nous perdrons dans la recherche du bug en question et donc au plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 15:25

La suppression des objets de quetes qui ne se faisait pas ne fonctionne pas comme l'USKP ?

C'est a dire suppression des objets aux 1er chargement de la save une fois le PNO activé.

Modifié par Warwolf, 24 décembre 2012 - 15:27.


#3 Jaarod

Jaarod

Posté 24 décembre 2012 - 15:27

Merci pour l'énorme travail accompli :)  (et surtout pour l'image de Oui-Oui en cette période :good: ).

Modifié par Jaarod, 24 décembre 2012 - 15:29.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 décembre 2012 - 15:31

Voir le messageWarwolf, le 24 décembre 2012 - 15:25, dit :

La suppression des objets de quetes qui ne se faisait pas ne fonctionne pas comme l'USKP ?

C'est a dire suppression des objets aux 1er chargement de la save une fois le PNO activé.

Si. Dorénavant le PNOS EST l'USKP PLUS des tonnes de trucs que l'USKP ne corrigera jamais. Sur une partie existante il y a beaucoup de scripts rétroactifs qui font du nettoyage, mais pas encore pour tous les objets de quêtes à problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 15:35

D'accord parce qu'avec l'USKP une fois activé j'avais un message pour la suppression du crane d'Arvak et le journal de Gallus.

Là les 2 sont toujours là et le journal est toujours bloqué comme objet de quêtes .

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 décembre 2012 - 15:39

Ah, ça c'est normal. Pour Dawnguard le PNO en est encore à ses balbutiements, il n'y a pas encore de script rétroactif qui corrige ça mais ça va venir.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 15:48

Pour les crane c'est normale donc mais le journal codé de Gallus y'a un soucis alors vu que ça ne fait pas parti de Dawnguard.

Modifié par Warwolf, 24 décembre 2012 - 15:56.


#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 24 décembre 2012 - 17:02

C'est noël avant l'heure !

Citation

Le travail d'Arthmoor est remarquable ET la plupart du temps pertinent sur une VF.
Le votre également ! :good:

#9 Warwolf

Warwolf

Posté 24 décembre 2012 - 18:20

Avoir incorporé l'USKP a du vraiment etre du boulot; un grand merci :good:

#10 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 25 décembre 2012 - 04:31

*c'est levé très tôt ce matin ou couché très tard mais quelle surprise au pied du sapin ! *

   merci petit papa noël ! Et très grand bravo aux pnolutins qui l'ont bien aidé !

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#11 kastalli

kastalli

Posté 25 décembre 2012 - 14:56

Petit retour d'un membre qui n'a pas l'habitude de poster, trouvant toujours solution à ses soucis sur le forum .... et ne sachant jamais trop quoi dire en fait. Un chouilla timide voui.

Tout d'abord, respect à toutes celles/ceux qui ont bossé dur pour nous offrir ce dernier PNOS. Très beau cadeau de Nowel que vous nous faites là.  :)

J'ai lancé une nouvelle partie afin de profiter pleinement de toutes les modifications, joué quasi 4h d'affilée, de 2h à 5h54 du matin -oui je n'avais pas sommeil et je n'ai pas vu le temps passer ;p-. Je n'utilise aucun mod, ni aucun DLC, uniquement le PNOS 1.2.4 et le patch 1.8 de Bethesda. J'ai d'ailleurs la très nette impression que le graphisme est plus beau que dans mes souvenirs.

Aucun bug rencontré, ni aucun ralentissement. Je peux enfin profiter de Skyrim sans m'inquiéter de retours windows intempestifs allant jusqu'à des plantages -gel d'écran- m'obligeant à rebooter mon PC, ce après une petite heure de jeu seulement et je vous en remercie.   Image IPB

#12 Warwolf

Warwolf

Posté 25 décembre 2012 - 20:22

Je retire ce que j'ai dit à propos du journal de gallus; c'est moi qui ai fait une boulette à l'installation et qui ai fait un ménage un peu trop radicale dans mon dossier data. :good:

#13 nikotex

nikotex

Posté 25 décembre 2012 - 20:47

Bonsoir tout le monde.

J'ai un souci avec cette nouvelle version. En effet, lorsque je tente une sauvegarde, j'ai systématiquement un retour WIndows. Je pense que c'est dû à un des nombreux mods installés (avec Nexus Mod Manager). Je précise que j'avais bien désinstallé auparavant le version 1b proprement (via le désinstalleur) avant de mettre la 1.2.4.

J'ai réinstallé la 1b. Et ça fonctionne de nouveau. Je pense qu'en réinstallant le jeu, et installant le PNOS avant les mods, cela pourrait résoudre le problème. Mais là, j'ai pas le courage. J'ai juste envi de jouer un peu :grin:

J'ai eu quelques effets de bord un peu curieux (même en remettant la 1b) : j'ai une quête "divers" qui s'est activé (je dois voir le Jarl de Morthal à cause d'un gars s'appelant Falion, il me semble...). Et puis lors du chargement de ma sauvegarde, on m'a fait constater que des éléments avait été supprimés.

Bon je vous laisse, je dois aller m'occuper (encore) d'Alduin :D

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 décembre 2012 - 21:27

Par contre, pour les retours de bugs, merci d'aller créer un sujet dans le forum dédié. Ce sujet ne sert que pour les commentaires généraux.

Ceci afin d'éviter que votre bug ne se perde dans la masse des commentaires futurs et passe donc à la trappe.

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 décembre 2012 - 22:49

Je vais quand même t'apporter quelques réponses :

Voir le messagenikotex, le 25 décembre 2012 - 20:47, dit :

En effet, lorsque je tente une sauvegarde, j'ai systématiquement un retour WIndows. Je pense que c'est dû à un des nombreux mods installés [...]
J'ai réinstallé la 1b. Et ça fonctionne de nouveau. Je pense qu'en réinstallant le jeu, et installant le PNOS avant les mods, cela pourrait résoudre le problème.[...]

L'ordre de chargement des mods peut y être pour quelque chose, effectivement. En choisissant le PNOS en "version installeur" tu seras sûr qu'il est bien placé en tête de liste. Assure-toi également que ton jeu est bien en version 1.8 (c'est très très important). Mais malgré ça j'ai moi aussi eu ce problème sur de vieilles sauvegardes (mais pas toutes, bizarrement) : CTD sans message d'erreur lors d'un fast travel ou en essayant de charger ou sauvegarder une partie. Le coupable tout désigné est le "save bloat", ou pollution des sauvegardes par les cochonneries du jeu vanilla ou de mods mal optimisés. Et quand c'est incrusté dans les sauvegardes il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire... Et c'est bien pour ça qu'on vous conseille vivement de recommencer une nouvelle partie. Skyrim est vraiment très très fragile et digère très mal le "bloat save".

A noter également qu'avec les nombreuses mises à jour du jeu et du CK le format de plusieurs records a plusieurs fois évolué. Tout mod qui n'a pas été resauvegardé dans le CK correctement mis à jour (la dernière version date d'un peu après la sortie d'HearthFires) contient potentiellement des données que le jeu peut ne pas interpréter correctement, d'où un risque de plantages du genre de ce qui t'arrives.

Voir le messagenikotex, le 25 décembre 2012 - 20:47, dit :

J'ai eu quelques effets de bord un peu curieux (même en remettant la 1b) : j'ai une quête "divers" qui s'est activé (je dois voir le Jarl de Morthal à cause d'un gars s'appelant Falion, il me semble...).

Normal, l'USKP restaure les stages et objectifs de cette quête qui était "muette" à l'origine. Tu as dû initier la quête par le passé et tu en vois donc la trace maintenant. La quête qui consiste à retrouver Isabelle Rolaine a été restaurée de la même manière. Quant au fait qu'elle perdure même une fois repassé en 1.0b cela s'explique par le fait que tout script initié reste incrusté dans les sauvegardes (d'où le bloat save si tu as joué avec plusieurs mods que tu as ensuite désinstallés).

Voir le messagenikotex, le 25 décembre 2012 - 20:47, dit :

Et puis lors du chargement de ma sauvegarde, on m'a fait constater que des éléments avait été supprimés.

Là aussi, c'est normal : l'USKP contient de nombreux scripts rétroactifs qui suppriment de l'inventaire des objets de quêtes qui n'étaient pas retirés une fois les quêtes accomplies. C'est le cas pour les objets de quêtes de l'académie des bardes (entre autres).

Ne réponds pas ici : je préfèrerais (comme l'a fait remarquer Ancestral Ghost) que ce sujet ne devienne pas une auberge espagnole... Créée un sujet dans la partie dédiée du forum si nécessaire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 nikotex

nikotex

Posté 25 décembre 2012 - 23:31

Désolé pour l'erreur de sujet. En faite, j'ai un peu hésité. Sachant que ça concernait directement la MAJ du PNOS, j'ai rédigé mon message sur ce sujet, en pensant à tort que l'on pouvait y faire un retour sur cette MAJ du PNOS. En tout cas merci pour tous ces éléments et pour votre travail également.

Et Alduin est mort... pour la 3ème fois... :green:

#17 Warwolf

Warwolf

Posté 26 décembre 2012 - 12:44

Une question me taraude l'esprit depuis que vous avez décidé d'incorporer l'USKP dans le PNO;comment allez vous vous organiser pour la correction de bug pour pas passer du temps pour rien dessus si l'auteur de l'USKP bosse sur la meme correction ?

#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 décembre 2012 - 14:33

Voir le messageWarwolf, le 26 décembre 2012 - 12:44, dit :

Une question me taraude l'esprit depuis que vous avez décidé d'incorporer l'USKP dans le PNO;comment allez vous vous organiser pour la correction de bug pour pas passer du temps pour rien dessus si l'auteur de l'USKP bosse sur la meme correction ?

La réponse est dans le Lisez-moi du nouveau PNOS :

Citation

*****************************************************************
2. Pourquoi avoir fait cela, et pourquoi maintenant ?
*****************************************************************

Parce que :

[...]
- Certains des PNOteurs travaillent désormais en partie pour l'USKP (oui, vous avez bien lu : même l'USKP américain intègre désormais des correctifs provenant de la communauté française !)

Eh oui ! On soumet une partie de nos correctifs à Arthmoor qui les intègre directement dans l'USKP, voire les optimise ! De notre côté on propose à part tout ce qu'Arthmoor n'intègrera jamais à l'USKP original : erreurs de traduction/typo (forcément) ou correctifs qu'il juge inutiles, superflus (parce que même si Arthmoor est une bête de travail il est parfois entêté et capricieux ! :P ) C'est pour ça que le nouveau PNOS est constitué de 2 esp parfaitement optimisés pour cohabiter.

Même si Arthmoor est le chef d'orchestre de l'USKP il faut bien comprendre que le travail colossal que celui-ci représente provient en partie d'innombrables contributeurs disséminés sur toute la planète ! :huhu: Il n'y a qu'à voir la liste de personnes qu'il remercie dans les greetings de l'USKP, et la liste est loin d'être exhaustive ! :jester: C'est t'y pas beau la coopération ? :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 Warwolf

Warwolf

Posté 26 décembre 2012 - 14:51

C'est sur qu'en s’alliant ça avancera plus vite pour tous le monde. :)

Du coup notre PNO va avoir des maj beaucoup plus fréquente du au fait qu'il intègre l'USKP.

La partie PNO ne va donc plus concerner que les correction de la vf du jeu alors (d'ou le fait qu'il se soit allégé par rapport a la v1 je suppose)

Modifié par Warwolf, 26 décembre 2012 - 14:53.


#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 décembre 2012 - 15:16

Voir le messageWarwolf, le 26 décembre 2012 - 14:51, dit :

Du coup notre PNO va avoir des maj beaucoup plus fréquente du au fait qu'il intègre l'USKP.

Arthmoor met à jour l'USKP au rythme d'à peu près toutes les 3 à 5 semaines. On ne pourra pas le faire de notre côté (ça c'est dit) car c'est quand même beaucoup de travail. Donc autant que ça vaille le coup et qu'il y ait vraiment beaucoup de choses de nouvellement corrigées. Je dirais qu'on peut tabler sur un rythme de "plus ou moins" 3 mois.

Voir le messageWarwolf, le 26 décembre 2012 - 14:51, dit :

La partie PNO ne va donc plus concerner que les correction de la vf du jeu alors (d'ou le fait qu'il se soit allégé par rapport a la v1 je suppose)

Pas exclusivement, non. Tout le monde ne peut pas voir tous les bugs. Certains bugs n'ont été reportés que par la communauté française : ton histoire de barre de fer qui traverse la main quand tu forges avec un bouclier équipé par exemple. (Je l'ai reporté sur le bug tracker de l'USKP avec ta vidéo, et d'ailleurs on ne voit pas de solution pour l'instant).

Donc continuez à reporter les bugs dont vous êtes victimes : on traite, on archive ou on fait remonter mais soyez patients ! :P Skyrim est un jeu très très jeune, et à titre de comparaison Arthmoor continue aussi à travailler sur l'UOP (Unofficial Oblivion Patch) alors que le jeu est sorti le... 24 mars 2006 ! Et le dernier PNO GOTY pour Morrowind ne date que du 1er mars 2012 alors que le jeu est sorti en France le 30 mai 2002... Avec les jeux Bugthesda c'est un boulot sans fin... :angry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 27 décembre 2012 - 14:59

Bonjour,

Avant toutes choses, félicitations pour cet énorme boulot, magnifique cadeau de Noël wiwilandais ! Je suis agréablement surpris de voir que le PNO prend désormais une stature internationale ! Longue vie et grande patience aux pnoteurs je souhaite (c'est mon côté Maître Yoda qui ressort, désolé)  :)

Ma question va sans doute me faire passer pour un teubê, mais tant pis, j'assume :P
Je ne comprends pas trop bien l'histoire du correctif qui désactive les esm du high res texture pack... Sachant que j'ai ce pack, que dois-je faire ? Cocher ou décocher cette case lors de l'installation ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#22 Warwolf

Warwolf

Posté 27 décembre 2012 - 15:53

Bien que les 2 .esp soit décoché; leurs .bsa respectifs sont directement chargé via le fichier skyrim.ini, ce qui permet d'appliquer le correctif via un esp car je suppose qu'on ne peut pas corriger un esp par un autre esp.

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 décembre 2012 - 16:27

Voir le messageSammyFisherJr, le 27 décembre 2012 - 14:59, dit :

Je ne comprends pas trop bien l'histoire du correctif qui désactive les esm du high res texture pack... Sachant que j'ai ce pack, que dois-je faire ? Cocher ou décocher cette case lors de l'installation ?

Sur une installation classique les esp des 2 packs de textures HD sont totalement vides, mais il faut quand même les cocher pour dire au jeu qu'il doit aller lire les textures dans les bsa qui leur sont associés, c'est tout.

Ce que propose l'installeur du PNOS c'est de forcer la lecture des bsa en les activant directement dans le fichier Skyrim.ini sans devoir cocher les esp : les esp peuvent donc être supprimés et alléger le listing de vos mods.

Si tu as choisi cette option ouvre ton fichier Skyrim.ini avec le bloc-notes (dossier par défaut : Mes documents\My Games\Skyrim), tu devrais y trouver une section [Archive] où tu dois trouver ces 2 bsa listés comme prévu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 Jaarod

Jaarod

Posté 06 janvier 2013 - 13:22

Bonjour,

Petite question technique :
Contexte : ce matin, profitant des soldes steam, j'ai acquis "Dawnguard" + "Heartfire". Ne voulant pas "corrompre" ma partie par ces DLC (si j'ai bien suivi, Heartfire notamment a tendance à mettre le bazard dans les habitations au niveau des labeau d'alchi / enchantement), je les ai directement décoché dans le launcher avant de reprendre ma partie en cours. Ceci, afin de conserver mon perso de haut niveau en vue de pouvoir faire la quête réservée aux lvl 81 dans "Dragonborn" dès sa sortie (je ne suis pas encore 81, mais je n'ai pas spécialement envie de me refaire + de 70lvl :wacko: ).

L'autre raison était que je voulais préalablement retrouver le mod qui permet de faire en sorte que les citoyens se cachent chez eux lors d'attaques de vampires, afin de ne pas perdre de donneur potentiel de quête. Pas encore retrouvé, même si je sais que ça existe.

Question donc : si les 2 DLC sont désactivés, notamment "Dawnguard", puis-je me dispenser d'installer la partie du PNO dédiée à Dawnguard ? Il me semble, et c'est là que j'ai un doute, que les modifications sont contenus dans les esm/esp correspondants, et uniquement là, mais je n'en suis pas sûr (la date de dernière modification de Skyrim.esm tendrait aussi à me le faire penser).

Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels :huhu:

PS : je pense être dans le bon topic pour poser la question, si ce n'est pas le cas, dites-moi où je devrais déplacer cette question.

Modifié par Jaarod, 06 janvier 2013 - 13:24.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#25 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2013 - 13:46

Voir le messageJaarod, le 06 janvier 2013 - 13:22, dit :

[...] je voulais préalablement retrouver le mod qui permet de faire en sorte que les citoyens se cachent chez eux lors d'attaques de vampires [...]

When Vampires Attack, mais attention : c'est encore en développement et ça ne marche pas top.


Voir le messageJaarod, le 06 janvier 2013 - 13:22, dit :

si les 2 DLC sont désactivés, notamment "Dawnguard", puis-je me dispenser d'installer la partie du PNO dédiée à Dawnguard ?

Oui, ou juste la décocher.

D'une manière générale lorsque vous êtes sur une partie où les DLCs ont été activés il ne faut surtout plus les décocher car vous risquez de faire beaucoup plus de mal que de bien. Vous y êtes liés à la vie, à la mort ! :huhu:

Maintenant rien ne t'empêche de recommencer une partie et de cheater avec la console si tu y tiens.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec Il est né le divin patch, PNOS, Skyrim, Bugs, Dawnguard, USKP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)