Aller au contenu


[Pas un Bug] [Ergonomie] Bug Quete "Le Fantôme De Voilâtre"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Warwolf

Warwolf

Posté 12 décembre 2012 - 23:58

Quand je reviens du tertre avec le journal pour le donner à l'aubergiste de fort Ivar; la dialogue pour lui faire voir le journal trouvé ne se déclenche pas.

En fait il se declanche qu'une fois qu'on lui a demandé si il n'y avait pas du travail pour nous et une fois que ce dialogue n'est plus proposé, celui à propos du journal nous est proposé.

#2 Amethyst

Amethyst

Posté 13 décembre 2012 - 10:39

En fait l'option de dialogue de la quête n'apparait pas à moins de descendre complètement dans la boite de dialogue. La réplique de la quête est longue, trois lignes dans la petite fenêtre.
Du coup quand on pense être arrivé tout en bas il reste encore une réplique cachée en dessous ^_^

Mais nul besoin d'accepter un travail pour la faire apparaitre dans mon cas.

Edith : Après vérifiquation on ne peut pas y accéder par scroling à l'aide de la molette de la souris, pour faire apparaitre la réplique de la quête il faut descendre à l'aide du clavier dans la boite de dialogue.

Modifié par Amethyst, 13 décembre 2012 - 10:43.


#3 Warwolf

Warwolf

Posté 13 décembre 2012 - 12:20

Ah bon ?

J'ai jamais eu de soucis avec le scroling pour voir toutes les repliques disponibles quelques soit leur nombre.

C'est vraiment bizarre cette histoire là; faut que j'aille vérifier ça de moi meme.

#4 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mai 2013 - 14:39

Hop là, je me permets de remonter ce sujet, puisque je viens d'avoir le bug à l'instant. Donc problème toujours d'actualité avec Skyrim version 1.9.32.0.8 + le PNO version 1.3.2-a.
Comme Amethyst l'a précisé, la molette ne permet pas de descendre sur l'option de dialogue souhaitée, par contre, les flèches directionnelles oui... Une fois l'option choisie, l'utilisation de la molette redevient d'ailleurs possible pour aller chercher les options de dialogue inférieures.

C'est merveilleusement fourbe quand même. A garder pour un mode à la noix :green:
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mai 2013 - 15:35

Ce n'est pas un bug mais un gros souci d'ergonomie de l'UI qui a été pensée pour les consoles, et la navigation est donc prévue pour se faire au pad...

Je joue personnellement avec le mod Better Dialogue Control qui améliore sensiblement les choses, mais pour ce cas précis je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si c'était d'une aide quelconque...

L'UI en général est très mal fichue. SkyUI améliore grandement tout ça, mais ça se limite aux menus et ne s'étend donc pas aux dialogues...

Pour ceux qui s'y connaissent en flash et souhaiteraient créer leur propre interface utilisateur, les sources (partiellement décompilées et partiellement reconstituées, mais apparemment complètes) sont disponibles ici.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)