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War For The Overworld

Dungeon keeper kickstarter

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11 réponses à ce sujet

#1 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 décembre 2012 - 19:16

Un kickstarter a été lancé il y a quelques jours pour War of the Overworld, une suite spirituelle d'un de mes jeux préférés depuis toujours, un jeu où il n'a jamais été aussi plaisant de capturer de pauvres petits défenseurs du bien pour les faire croupir en prison ou les faire craquer sous la torture pour qu'ils passent du côté obscur de la force, où on construit minutieusement son donjon pièce par pièce en prenant bien garde à le truffer de pièges, j'ai bien sûr nommé l'excellentissime Dungeon Keeper.


Bref ça faisait des années que j'espérais secrètement une suite, depuis que DK3 a été annulé (merci EA...), et la voilà enfin! Le style graphique est très agréable à regarder et l'humour noir de la série originale est toujours présent. Et pas la peine d'attendre des années pour avoir le jeu sous la main puisque la sortie est prévu pour août 2013 :)


Image IPB


Et maintenant je vous ordonne d'aller donner un petit quelque chose pour que le projet voit le jour!

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 décembre 2012 - 19:27

Surtout que comme vous pouvez le voir, c'est pas forcément gagné.

Image IPB
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 décembre 2012 - 19:43

Oui on en parle peu, j'ai découvert ce projet totalement par hasard dans un commentaire sur kickstarter et j'aurai très bien pu totalement passer à côté alors que pour moi il n'y a même pas à réfléchir pour un projet comme ça je participe... Bref pour moi il mérite d'être connu donc je fais passer l'info :)

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 décembre 2012 - 22:38

C'est vrai qu'il manque très fort de pub. Sur CPC par exemple c'est peau de z** et c'est dommage.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 décembre 2012 - 00:11

Ben en même temps, ça fait pas vraiment envie. Un clone de DK sans innovation apparente et des graphismes qui ont l'air plagié sur d'autres jeux (Dk, D&D, Overlord, etc.). DK est l'un de mes jeux préférés de l'univers, mais là, je fais l'impasse sans hésiter. D'autant que DK2 n'a pas pris une ride.

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 décembre 2012 - 00:29

Ben des innovations, le projet avoue lui-même reprendre les mécanismes de DK et perso c'est tout ce que je lui demande :D Un DK remis au goût du jour quoi (parce que moi si je trouve que DK2 a pris des rides, ce qui ne m'empêche pas d'y rejouer ainsi qu'au 1 de temps  en temps mais enfin...)

Parce que sinon il y a effectivement Overlord qui est un très (très) bon jeu mais qui n'est pas un DK pour autant. (Ou Dungeons qui s'en rapproche plus mais je n'ai pas du tout accroché)

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 décembre 2012 - 11:39

Je dis pas qu'Overlord est un DK, je dis juste qu'on a l'impression qu'ils en ont repiqué des assets. Pareil pour le Beholder de D&D. On pourra dire que ce sont des clins d'oeil, mais je ne suis pas certains qu'ils aient les droits. C'est pas franchement encourageant quant au sérieux du projet.

J'ai rejoué à DK2 y'a cinq ans, et vraiment, il n'avait pas pris la moindre petite ridounette. Mais maintenant, c'est vrai que c'était y'a cinq ans, et que depuis, le temps a peut-être fait son office.

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 décembre 2012 - 12:09

A 5 jours de la fin, ils l'ont fait! Ils ont atteint leur but! Sortez le champagne! :yahoo:

#9 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 juillet 2016 - 13:08

Alors, que peut-on dire de pertinent de cet avatar de Dungeon Keeper, car c'en est un il n'y a aucun doute là-dessus. C'est compliqué de donner un avis pertinent sur un jeu de stratégie/bac à sable parce que, selon ce que chacun d'entre nous est venu y chercher, les avis seront totalement différents tel préférant le côté stratégie et tel autre le côté bac à sable.

Déjà je n'ai pas joué à DKI mais je suis une fan inconditionnelle de DKII et je peux affirmer qu'avec War for the Overworld nous tenons un DKII version 2015. Pour jouer depuis de très nombreuses années à ce genre de jeu bac à sable et/ou stratégie tels que DK, pharaon et autres Caesar et zeus, je n'ai pu qu'assister avec consternation au lent et accablant naufrage du genre depuis la fin des années 2000 car, à chaque fois qu'un éditeur a décidé de reprendre une licence, ça a donné au mieux un truc sans grand intérêt, au pire une cata. A la longue je suis parvenue à la conclusion que tout ce qu'on leur demande c'est de faire LE MEME jeu mais avec des graphismes actualisés. Car, si je joue encore une ou deux fois par an à DKII, force est de reconnaitre que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux.

C'est quasiment le cas avec War For The Overlord (version vanilla), quasiment tous les mécanismes de DKII ont été repris, les mêmes salles et les mêmes unités également et on peut les baffer avec amour comme nous le faisions dans DKII. Il est également beau et plus coloré que ses ancêtres.

En plus on a un système d'acquisition des sorts, nouvelles salles et talents via le travail des mages, quelques nouvelles unités ont fait leur apparition ainsi que de nouvelles capacités plutôt sympa. J'ai fini la campagne et, côté stratégie, je n'ai pas noté de différence par rapport aux anciens mais ma préférence allant au côté bac à sable pour ce genre de jeu, je ne suis probablement pas le meilleur avis qui soit pour tout ce qui concerne les batailles et escarmouches.

Qu'est-ce qu'on a en moins ? un gros... gros... énorme manque... le casino ! Car le casino était une salle importante de DKII dans le sens où elle apportait une touche humoristique supplémentaire au jeu. Ceci m'amène à cela, WFTO reste dans la même veine humoristique que DKII mais il lui manque ce chouia complètement barré qui a fait le succès des anciens.
Personnellement je n'aime pas le nouveau système lié aux vampires car il nécessite d'avoir sans arrêt de nouveaux prisonniers or, en bout de carte on n'en a plus (au cimetière pour créer des goules ou des spectres ou "rééduqués" dans ma salle de torture pour grossir mes troupes ou déjà bouffés par les vampires) et ça ne marche pas si vous mettez vos propres troupes en prison (j'ai essayé bien sûr, avec quelques baffes au passage), mal foutu donc. Il reste également quelques bugs, je ne digère encore pas le fait d'avoir vu mon archon resté planté au milieu du vide au lieu d'aller combattre le boss de fin de partie (pb de pathfinding). Et, à tous ceux qui s'arracheraient les cheveux parce que leur écran d'unités disparaitrait, pas de panique, j'ai découvert qu'il suffisait de réduire la taille de l'UI pour le faire réapparaitre, cependant c'est le genre d'erreur de codage qui me met hors de moi : Développeurs jouez à vos jeux avant de les sortir merde quoi !

On peut noter également qu'il existe déjà une extension (que je ne possède pas encore... je verrai aux prochaines soldes) et qu'on peut trouver de nouvelles cartes et scénarios dans le Steam Workshop, dont certains vraiment sympas.

En conclusion, le jeu est actuellement à 27€99 sur Steam pour la version de base. Je pense que c'est un chouia trop cher. Perso je l'ai acheté à 12€99 lors des soldes et j'en suis très contente. Voilà pour le retour Msieur Nehluxhes :huhu:


NB : s'il y a un dev' dans la salle, tu pourrais me faire un Pharaon sauce 2016 ? Ste plait ste plait ste plait :flowers:
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 juillet 2016 - 20:07

Merci pour le retour :)

Je n'ai fais que les premières missions pour ma part, côté stratégie je trouve le jeu beaucoup trop facile pour l'instant mais ça se corsera peut être plus tard...

Niveau bac à sable par contre j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire, et même si je n'aime pas le design de certaines créatures (Chunders je pense à vous, avec votre grosse enclume sur la tête!) on retrouve dans l'ensemble le style de DKII, et ça c'est un bon point!

#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 05 août 2016 - 11:24

Voir le messageisa, le 16 juillet 2016 - 13:08, dit :

NB : s'il y a un dev' dans la salle, tu pourrais me faire un Pharaon sauce 2016 ? Ste plait ste plait ste plait :flowers:
Ca... J'achète aussi ! Allez, on fait une pétition ! (Une extension allant de Cléopâtre jusqu'à la conquête musulmane serait une bonne idée également)

Pour en revenir au sujet, merci Isa pour le retour. J'ai découvert seulement aujourd'hui qu'il était sorti, et ta critique m'a empêché de l'acheter compulsivement ! :D
J'ai surtout joué au DK1 (gold edition) qui m'avait bien plu et j'y rejoue avec plaisir, mais ne l'ayant pas fini, je n'ai pas touché au 2. Il est vraiment mieux dans le genre ?

#12 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 08 août 2016 - 19:22

Voir le messageSvartalfar, le 05 août 2016 - 11:24, dit :

(Une extension allant de Cléopâtre jusqu'à la conquête musulmane serait une bonne idée également)

Oh oui ! :o

Citation

Pour en revenir au sujet, merci Isa pour le retour. J'ai découvert seulement aujourd'hui qu'il était sorti, et ta critique m'a empêché de l'acheter compulsivement ! :D
J'ai surtout joué au DK1 (gold edition) qui m'avait bien plu et j'y rejoue avec plaisir, mais ne l'ayant pas fini, je n'ai pas touché au 2. Il est vraiment mieux dans le genre ?
Mieux je ne peux pas dire car je n'ai pas joué à DK 1 et les fans semblent mettre DK1 bien au dessus de DK2. Tout ce que je peux dire c'est que c'est quasiment un copié-collé de DK2 avec des graphismes actuels. Donc, pour résumer, si tu ressors ton DK1 une fois par an parce que 1 ou 2 fois par an tu y penses et que, d'un seul coup, tu ne penses plus à rien d'autre sinon à te refaire une partie ou un p'tit donjon, alors WFTO est fait pour toi. Si ce n'est pas le cas alors tu peux attendre les prochaines soldes sans remords !
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/





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