Explication :
Dans la quête le gout de la mort (quête daedrique de Namira), il y a, à la fin, deux déroulement possibles :
- Soit on accepte la requête d'Eola en éliminant Verulus (auquel cas, aucun bug)
- Soit on décide de sauver Verulus en éliminant Eola (et là bug avec l'autre quête, La Statue de Lisbet) :
Le fait d'éliminer Eola rend les autres personnages alentours agressifs, dont Lisbet qui est aussi présente pour cette quête. Nous sommes donc forcé de la tuer également.
Si vous aviez alors la quête "La statue de Lisbet" en cours, vous demandant de rapporter cette statue à Lisbet, il n'y a plus aucune possibilité de terminer cette quête.
Ca pourrait être logique,
1. si cette quête se mettait bien en "Echec" (ce qui n'est pas le cas, donc bug),
2. si la statue de Dibella de Lisbet, n'était pas un objet de quête (donc impossible d'enlever de l'inventaire) et ne pesait en plus pas 5 kg (donc génant)
3. si par exemple on pouvait donner la statue à Lisbet dans la grotte de longmur, juste avant qu'elle ne devienne agressive (pas possible non plus, le dialogue de cette quete ne se lance pas quand Lisbet est dans cette grotte pour l'autre quête).
Donc bug.
Solution avec console (munissez vous d'un sort ou parchemin d'apaisement, c'est important) :
1. Une fois Lisbet tué dans la "grotte de longmur", sortez et retournez à Markath
2. Ouvrez la console et tapez :
Prid 000198EA
moveto 14
Lisbet se téléporte devant vous (mais morte). Lisbet doit être hors de la grotte pour que la solution fonctionne.
3. tapez :
enable 1
resurrect 1
Lisbet est donc de nouveau vivante.
4. Lisbet vous attaque. Il faut l'apaiser avec un sort.
5. Vous pouvez maintenant discuter avec elle et finir la quête avec sa statue.
6. Tapez dans la console "kill" pour la tuer de nouveau (retournez dans la grotte en refaisant la manip 2 si vous voulez qu'elle meurt là où elle devait mourir).
Voilà
Modifié par Damonya, 07 décembre 2012 - 22:36.