Compatibilité Et Choix De Mod (Diversifié)
#1
Posté 04 décembre 2012 - 11:30
J'ai décidé d'installer un gros paquet de mod pour morrowind (c'est fout toutes les conneries qu'on peut avoir envie d'installer^^) mais j'ai quelques questions par rapport à plusieurs mod (compatibilité, jeux dénaturé...).
Je précise déjà que je compte utiliser morrowind overhaul son et graphisme (ainsi que le pno et le morrowind code patch), que je dispose des extensions de tribunal et bloodmoon, que je joue avec la version steam et donc que mon jeux est parfaitement à jour en patch officiel (au cas ou cela change quelque chose).
Attention, message très long (evidemment vous n'etes pas obligé de répondre à tout donc priorité aux questions qui n'ont pas eu de réponse de préférence...)
Déjà je voudrais savoir ce que veut dire la rubrique « Officiel » (http://morromods.wiw...p.php?rubrique8). Ce sont des mod créez pas les développeurs après la sortit du jeux ?
Compatibilité : lequel est le mieux :
Plusieurs mod ont l'air de faire presque la même chose et ont donc très peux de chance d'être compatibles entre eux. J'aimerais donc savoir quel mod sont mieux entre eux :
-entre le mod correctif des arme (http://morromods.wiw....php?article355) et le mod portée des armes (http://morromods.wiw....php?article359)
-entres les mod suivants : morrowind renaissance armure (http://morromods.wiw...php?article1002), armor realism (http://morromods.wiw....php?article353) et amrurés liés lourdes et intermédiaires (http://morromods.wiw....php?article843). Lequel est le mieux ?
-Quel est le meilleur entre ces mod : combat avancé (http://morromods.wiw....php?article348) et le mod revision du système de combat (http://www.confrerie...ills_tweaks.php)
-Est ce que le mod esquive (http://morromods.wiw....php?article352) est compatible avec les mod ci-dessus ?
-Les mod si dessus sont ils compatibles avec combat à main nu ? (http://morromods.wiw...php?article1001)
-Ces mod si sont ils compatibles :
progression pour les nuls (http://morromods.wiw....php?article350), true skills (http://morromods.wiw....php?article739), wakims game improvment,(http://morromods.wiw....php?article183)? Sinon lequel est le meilleur ?
-Quel est le meilleur mod pour la gestion de faim, soif et fatigue ? La cuisine de radga (http://morromods.wiw....php?article337) ou les nécessité de morrowind ? (http://morromods.wiw....php?article665)
-J'ai vu que les 2 mod cités plus haut gérais le sommeil en plus de la faim et la soif. Ce qui fait qu'ils ne sont pas forcément compatibles avec true sleep (http://morromods.wiw....php?article741). Hors j'aimerais bien avoir la régénération de santé de true sleep sans avoir les besoins de sommeil....Est ce possible (je ne pense pas et c'est pour sa que je demande. Ou alors y a t'il un autre mod qui permet de ne pas avoir la régénération de vie en dormant ? True damage (http://morromods.wiw....php?article740) peut être. Mais je n'ai pas bien compris ce mod...
-Les mod dont je parle ci-dessus sont ils compatibles avec failling down ? (http://morromods.wiw....php?article340)
-J'ai vu que le mod Radga NPC (http://morromods.wiw....php?article450) rajoute quelques petits trucs... il a l'air interessent mais ets il compatible avec animation citadine (http://morromods.wiw....php?article448) étant donné que ce mod chance aussi les horaires de fermeture des magasins ? Même question avec le mod Adventure NPC (http://morromods.wiw....php?article456)
-Je suppose que le mod USR (http://morromods.wiw....php?article351) et le mod pouvoir de Tamriel (http://morromods.wiw...php?article1003) ne sont pas compatible... lequel est le mieux ?
-Ces mod sur les vampires sont ils compatibles ?
Strong vampire http://morromods.wiw....php?article714
L'eternité du vampire http://morromods.wiw....php?article354
Contamination vampirique http://morromods.wiw....php?article335
Je voudrais savoir si les mod suivants risquent de dénaturer le jeux (en gros est ce qu'il risquent de le modifier trop pour une personne qui aimerais bien avoir « la vision des develloppeurs »... Je ne sais pas si je suis très clair...) :
-Wax NPC (http://morromods.wiw....php?article454)
-Adventure NPC (http://morromods.wiw....php?article456)
-Bureau des taxes (http://www.confrerie...u_des_taxes.php)
-Fuite du bateau prison (http://morromods.wiw....php?article429)
-Boulangerie (http://morromods.wiw....php?article429)
-Brasseries nordique (http://morromods.wiw....php?article855)
-Chapelles (http://morromods.wiw....php?article233)
-Fort Thirks (http://morromods.wiw....php?article192)
-Longsanglotplus (http://morromods.wiw...php?article1008)
-Dagon fel expension (http://morromods.wiw....php?article995)
-Pelagiad fortifié (http://morromods.wiw...php?article1023)
-Logement (http://morromods.wiw....php?article177)
-Port de Seyda Nihyn (http://morromods.wiw....php?article198)
-Ranch Pegase (http://morromods.wiw....php?article578)
-Vivec Redesigned (http://morromods.wiw...php?article1020)
Petite question sur le mod durée du temps :
http://morromods.wiw....php?article356
Le créateur conseil de le mettre en X3. Est ce que c'est bien aussi de le mettre en X3 pour les personnes qui utilisent des mod sur la faim et la soif ?
Merci beaucoup a tout ceux qui auront pris le temps de lire (même ceux qui n'auront pas répondus).
Même si évidemment j’attend une réponse à toutes mes questions vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes : il y en a qui seront sur des mod que vous n'aurait peut être jamais utilisés ou alors vous aurez peut être la flemme de répondre à toutes les questions (ce que je comprend vu le nombre et la diversité...) : dans ce cas il vaut mieux répondre en priorité aux questions qui n'ont pas encore eu de réponse.
#2
Posté 04 décembre 2012 - 12:43
Tout d'abord tu te rends bien compte que beaucoup de tes questions relèvent des "goûts et des couleurs" ?
Si Wiwiland ne fait pas de classement des mods c'est un peu pour ça...
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
Installer un "gros paquet" de mods t'expose fatalement à ces problèmes. Personne n'a probablement ici les certitudes et la connaissance encyclopédique requise pour t'assurer d'un jeu sans problèmes ni mauvaises surprises dans ces conditions.
Je t'encourage néanmoins à compulser attentivement le wiwiki concernant l'installation des mods, les problèmes de compatibilité, l'importance de l'ordre de chargement...etc.
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
C'est ça.
A l'époque ils n'avaient pas encore eu l'idée de les vendre sous l'étiquette DLC
Je les vois aussi un peu comme une démo de modding.
Entre nous, ils sont très facilement oubliables
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
Je te dirais Morrowind Renaissance mais ça va passer pour du copinage
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
progression pour les nuls (http://morromods.wiw....php?article350), true skills (http://morromods.wiw....php?article739), wakims game improvment,(http://morromods.wiw....php?article183)? Sinon lequel est le meilleur ?
Ils n'ont pas le même but.
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
http://forum.wiwilan...150#entry718854
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
-Wax NPC (http://morromods.wiw....php?article454)
-Adventure NPC (http://morromods.wiw....php?article456)
-Bureau des taxes (http://www.confrerie...u_des_taxes.php)
-Fuite du bateau prison (http://morromods.wiw....php?article429)
-Boulangerie (http://morromods.wiw....php?article429)
-Brasseries nordique (http://morromods.wiw....php?article855)
-Chapelles (http://morromods.wiw....php?article233)
-Fort Thirks (http://morromods.wiw....php?article192)
-Longsanglotplus (http://morromods.wiw...php?article1008)
-Dagon fel expension (http://morromods.wiw....php?article995)
-Pelagiad fortifié (http://morromods.wiw...php?article1023)
-Logement (http://morromods.wiw....php?article177)
-Port de Seyda Nihyn (http://morromods.wiw....php?article198)
-Ranch Pegase (http://morromods.wiw....php?article578)
-Vivec Redesigned (http://morromods.wiw...php?article1020)
Pure question de goûts et de couleurs...
- Wax NPC ajoutent des PNJs... On se rend vite compte que ce genre d'ajout sans rien d'autre à l'appui ne sert strictement à rien (juste des PNJs en plus qui encombrent les pathgrids, n'ont pas de dialogues ni d'interactions à proposer... en fait rien )
- Redesigned Vivec a le renfort de l'intention des devs : La ville ressemble nettement plus aux concepts arts du jeu (avant qu'ils ne revoient la copie à la baisse pour une question de framerate)
- Fuite du bateau prison n'est pas "lore conform" (on en sait plus aujourd'hui sur Jiub et son destin)
Des arguments que chacun reverra à sa sauce...
maximus79, le 04 décembre 2012 - 11:30, dit :
http://morromods.wiw....php?article356
Le créateur conseil de le mettre en X3. Est ce que c'est bien aussi de le mettre en X3 pour les personnes qui utilisent des mod sur la faim et la soif ?
C'est clair que la timescale par défaut pose problème avec les mods de survie : On a l'impression de gaver un ventre sur pattes !
Mais l'échelle géographique de Vvardenfell a était conçue pour cette timescale. Certains voyages, conçus pour être longs et difficiles, perdent leur crédibilité quand l'objectif est à un quart d'heure de marche en flanant... Pas de réponse miracle à t'apporter.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#3
Posté 05 décembre 2012 - 13:20
Citation
Si Wiwiland ne fait pas de classement des mods c'est un peu pour ça...
Citation
Je t'encourage néanmoins à compulser attentivement le wiwiki concernant l'installation des mods, les problèmes de compatibilité, l'importance de l'ordre de chargement...etc.
Citation
Citation
Citation
De toute façon je ne pourrais pas installer tout sa, j'ai vu dans un autre topic que certains de ces mod étaient incompatibles entre eux comme ils modifiaient une même zone.
Et merci aussi pour les explications sur les mod qui ont étés créez pour palier à un bug du jeux mais qui ne sont plus indispensable.
Citation
Mais l'échelle géographique de Vvardenfell a était conçue pour cette timescale. Certains voyages, conçus pour être longs et difficiles, perdent leur crédibilité quand l'objectif est à un quart d'heure de marche en flanant... Pas de réponse miracle à t'apporter.
En tout cas merci pour ta réponse, si d'autres personnes veulent completer/donner leur avis qu'elles n'hésitent pas
J'ai quelques petites question par rapport à des correctifs :
1-Avant de télécharger le morrowind overhaul j'ai télécharger et installer le PNOG et le morrowind code patch car je ne pensais pas que ce dernier était inclut dans l'overhaul (celui de l'overhaul est plus complet d'ailleurs je crois...). J'ai donc ensuite installer celui de l'overhaul (avec le message jeux bien patché ou un truc comme sa). Il ne va pas y avoir de problême?
2-Est ce que si on a le PNOG ainsi que le morrowind code patch de l'Overhaul, est ce que cela sert de télécharger les mods la rubrique correctif de wiwiland?
3-Petite question sur l'installation d'un mod (je profite de ce topic) :
Pour le mod "au fil des saisons ils mettent dans le lisez moi d'installer le au_fil_des_saisonTB.esp si on a tribunal, le au_fil_des_saisons.esp si on a seulement morrowind donc même si ce n'est pas dit dans le lisez moi si on a bloodmoon il faut le au_fil_des_saisonTR.esp. par contre il faut installer juste lui oun alors tous?
4-J'essaye de faire le plus attention à l'ordre d'installation de mes mod mais ce n'est pas forcément facile pour tout les mod... Est ce qu'on a vraiment besoin de faire attention si on utilise le tes_tool?
#4
Posté 05 décembre 2012 - 15:00
2) Pas vraiment. Les seul mods qui je crois servent encore dans ce cas c'est le correctif du soleil noir pour les cartes ATI (je le sais j'ai le bug) et assassins retardés (si tu ne veut pas être dérangé mais rien ne t'oblige à l(utiliser)
3) Je dirais prend la version Tribunal. A tout les coups c'est pour profiter de nouvelles choses introduites avec Tribunal, et le mod à été concu AVANT Bloodmoon.
4) Je te conseillerais plutôt de prend Wrye mash
#5
Posté 05 décembre 2012 - 18:00
Mais je me suis trompé : je ne voulais pas dire tes_tool : je voulais dire RunMlox...
Sinon j'ai un petit problême : je voudrais utiliser le mod true sleep pour ne pas que ma vie se régenere d'un coup quand je dort...
L'ennui c'est qu'il gère aussi le temps de sommeil.
Hors je ne le veux pas étant donné que j'ai déja "les necessité de morrowind"...
Comment faire? Est il possible d'utiliser true sleep les les necessité de morrowind en même temps sans que cela cause de bug? (à la limite les "données de sommeil" d'un des mod écrasera les données de sommeil de l'autre mod...).
Ou alors existe il un autre mod qui "coupe la régéneration complete quand on dort?
#6
Posté 05 décembre 2012 - 19:03
maximus79, le 05 décembre 2012 - 18:00, dit :
Depuis le panneau de config du mod, tu peux désactiver le volet sommeil de NOM.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 06 décembre 2012 - 20:55
abg, le 05 décembre 2012 - 19:03, dit :
Tu veut dire avec le TESC?
Pour l'instant de toute façon je ne peut pas jouer : j'ai un bug et je crois que cela vient de l'overhaul donc je vais demander sur le forum de la confrérie des traducteurs et je repasse ici après.
D'ailleurs à part votre site ainsi que la confrérie des traducteurs est ce qu'il y a un autre site qui propose des mod en Francais? (avec ces 2 la c'est déja pas mal mais je demande au cas ou^^)
#8
Posté 07 décembre 2012 - 09:52
maximus79, le 06 décembre 2012 - 20:55, dit :
Non
Depuis le jeu : Cf. le lisez-moi
Citation
Lors de la première activation du mod, un script de configuration se déclenche. Ce script va configurer le mod en vous posant 12 questions.
Si vous voulez relancer ce script en plein jeu, vous avez deux solutions:
- posez un feu de camp ou un sac de couchage.
- ouvrez la console et écrire "StartScript NOM_config"
A partir de ce script "panneau de config", tu peux désactiver la gestion du sommeil de NOM et donc laisser celle de TrueSleep prendre le pas.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
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