Aller au contenu


Doublons Télékinésie & Ponction

bug

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 iBlackBird

iBlackBird

Posté 02 décembre 2012 - 14:20

Bonjour,

Pas réellement un bug, mais plutôt une anomalie de traduction .

C'est à la fois un Cri (Voix Tromperie Loin)
- "Le Thu'Um retentit mais sa source est inconnue, forçant vos adversaires à partir à sa recherche."
Très pratique donc pour un perso discret quand la situation devient tendue.

- C'est aussi un sort de l'école d'Altération niveau adepte
"Peut attirer à vous un objet éloigné ..."

C'est gênant quand on utilise les favoris catégorisés, il n'y a rien pour les distinguer, seulement la forme du marqueur de sélection.

Si le terme Télékinésie semble bien choisi pour le sort, il pourrait-être plus explicite pour le cri, Tromperie, Désorientation ...par exemple

http://img15.hosting...elekinesie1.jpg

http://img15.hosting...elekinesie2.jpg

Modifié par iBlackBird, 07 décembre 2012 - 13:08.


#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 22:35

...tu sors un elder troll des placards là... si tu cherches une différence, le cri n'a pas d'accent...

perso, je n'ai plus ce souci depuis que j'utilise un sort perso qui combine télékinésie et poigne de vampire... ce qui rend le jeu parfois un poil plus simple j'avoue...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 iBlackBird

iBlackBird

Posté 02 décembre 2012 - 22:53

Bah non, ils ont leurs 3 accents tous les deux

... le sort est rigolo à utiliser, tu prends un objet loin, et suivant comment tu le relaches, il est projeté, fait du bruit en tombant et l'adversaire va voir ce qui se passe ... bon, c'est vrai qu'il y a plus facile pour faire déplacer un ennemi et libérer le passage.

Tiens, j'ai essayé d'éditer le fichier favoritemenu.cfg .... rien compris ... laissé tel quel, pas grave au final :lol:

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 23:05

moi, je m'en sers soit en mode furtif pour piquer des trucs, soit en combat pour envoyer voler mes adversaires...

le cri quant à lui permet simplement de détourner l'attention de l'ennemi, l'envoyer dans un piège... ou simplement l'enfermer dans sa propre prison...

bref, oui, à corriger pour "son imaginaire" ou "écho lointain" ou autre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 iBlackBird

iBlackBird

Posté 07 décembre 2012 - 13:02

Un peu l'impression de devenir un monomaniaque du "Doublon Magique"

Deux cris ont le même nom en Français ... en plus leurs effets ne sont pas franchement évidents.
Quelqu'un les utilise?

http://img15.hosting...95Ponction1.jpg

http://img15.hosting...81Ponction2.jpg

Vais essayer d'éditer et de compléter la Télékinésie ... c'est pas gagné!

#6 Warwolf

Warwolf

Posté 07 décembre 2012 - 14:02

Voir le messageiBlackBird, le 07 décembre 2012 - 13:02, dit :

Un peu l'impression de devenir un monomaniaque du "Doublon Magique"

Deux cris ont le même nom en Français ... en plus leurs effets ne sont pas franchement évidents.
Quelqu'un les utilise?

http://img15.hosting...95Ponction1.jpg

http://img15.hosting...81Ponction2.jpg



J'ai ete verifier et je n'ai qu'un seul "Ponction de vitalité"; celui qui commence par "Vigueur"

J'ai été voir sur google et y'aurait un rapport avec le cri "Marque mortelle"

http://www.jeuxvideo...cri-en-trop.htm


Si j'ai bien compris pour ne pas te retrouver avec 2 "Ponction de vitalité" differente , il faut avoir le cri "Marque mortelle" au complet avant de jouer a Dawngard qui rajoute un autre "Ponction de vitalité"

Modifié par Warwolf, 07 décembre 2012 - 14:07.


#7 iBlackBird

iBlackBird

Posté 07 décembre 2012 - 15:34

Effectivement, ça ressemble beaucoup à Marque Mortelle .... m'enfin sauf les durées de rechargement et la description ...

http://img15.hosting...10001marque.jpg

un peu le souk quand même :?

Modifié par iBlackBird, 07 décembre 2012 - 15:36.


#8 Warwolf

Warwolf

Posté 07 décembre 2012 - 15:39

Comme dit dans le lien que j'ai mis; faudrait voir si une fois Marque mortelle au complet, le Ponction de Vitalité se supprime effectivement.

Ensuite voir ce que ça donne si on a deja eu le Ponction de Vitalité de Dawnguard ou pas encore.

Si c'est bien le cas, ils sont vraiment fort chez Beth car sur 20 cris present dans le jeu de base, il a fallu qu'il trouve le moyen de donner le nom dans Dawwnguard au seul qui doit disparaitre de la liste de cris a un moment.

Modifié par Warwolf, 07 décembre 2012 - 15:45.


#9 iBlackBird

iBlackBird

Posté 07 décembre 2012 - 15:43

Je vais surveiller ça et attendre patiemment que Marque Mortelle soit complet, ce n'est pas un bug bloquant, simplement désagréable.

Salut Warwolf ;)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 décembre 2012 - 20:52

inutile d'attendre... ça ne part pas... pire encore, moi, j'en ai trois ou quatre (impossible de charger ma partie pour vérifier cf ici) il faut donc bien avoir les trois mots de marque mortelle avant de récupérer les trois de ponction de vitalité... fais attention d'ailleurs, il y en a un dans skyrim (les deux autres sont... dans l'add-on guard ^^)

cela dit, je passe par les favoris donc ça ne me dérange pas outre mesure...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 iBlackBird

iBlackBird

Posté 07 décembre 2012 - 21:45

Pas folichon tout ça

Au fait, je suis presque certain d'avoir attrapé la deuxième Ponction de vitalité à la Pointe d'Arquevent de sinistre mémoire .... ils ont du la tripoter au moment de Dawnguard

#12 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 décembre 2012 - 15:05

Tu le fais exprès ? Bien sur que c'est là... Mais la balise spoiler, c'est pas pour les ogrims... Je peux aussi te spoiler l'emplacement des deux autres mots si tu veux... dans la vallée perdue, gardé par deux dragons aquatiques et sur le Word wall de durneviir dans le Cairn de l'âme dans la grotte où on libère Serana...

Modifié par Aurix, 10 décembre 2012 - 14:52.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#13 iBlackBird

iBlackBird

Posté 08 décembre 2012 - 16:13

un spoiler ?

Mais au final, ce bug te fait perdre un mot, non ?

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 décembre 2012 - 00:14

je ne vois pas ce que tu veux dire... j'ai bien les deux cris complets, j'ai juste deux autres cris qui sont apparus mais qui ne fonctionnent pas (enfin, je dis ça, j'ai pas vraiment essayé...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#15 iBlackBird

iBlackBird

Posté 09 décembre 2012 - 01:30

Arf, c'est complètement faisandé et inutilisable.

Je viens de récupérer Souffrir, le 3eme mot de la Ponction "Tuer Sangsue Souffrir"
La description est ridicule, ponctionne 1 point de santé pendant 20 s .... de quoi tuer une poule et pas plus. C'est pas possible.

.....et en plus cette ponction je l'ai en double, avec l'autre (Vigueur ..)ça me fait 3 cris de ponction de vitalité

joli bug quand même

#16 Warwolf

Warwolf

Posté 09 décembre 2012 - 23:55

Faudrait peut etre essayer de voir comment ça se passe en apprenant tous les cris du jeu de base sans commencer a apprendre ceux de dawnguard.

C'est peut etre dans dawnguard qu'il faudrait chercher d'ou vient le bug.

#17 iBlackBird

iBlackBird

Posté 10 décembre 2012 - 03:18

Franchement je ne me souviens pas avoir eu ce genre de soucis avant Dawnguard ... ou alors pas remarqué ??

Maintenant c'est compromis, ma sorcière a voulu avoir la couronne d'aetherium, elle a ensuite fait les 3 grandes guildes avant d'attaquer les vampires, pour finir avec la quête principale à haut niveau.

Comme le dit Aurix, en utilisant les favoris, le bug n'est pas gênant du tout ... après, quand on regarde son perso, ça fait "pas propre" ... mais bon ...

#18 Daroth

Daroth

Posté 10 décembre 2012 - 08:25

Bonjour,

C'est un bug décrit dans l'UESP: http://www.uesp.net/...:Drain_Vitality .

En attendant une éventuelle correction, il faut régler le problème manuellement par les commandes suivantes :
player.removeshout 02018244 => pour la "fausse" ponction qui ponctionne 1 point pendant 20 secondes ;
player.removeshout 020181b8 => pour la "fausse" ponction qui ponctionne 2 point pendant 20 secondes ;

Personnellement, j'ai eu les deux en même temps dans ma dernière partie...

#19 iBlackBird

iBlackBird

Posté 10 décembre 2012 - 12:31

Rho, pas eu le réflexe d'aller voir Uesp :agedor:

Merci Daroth pour l'info :)

#20 Warwolf

Warwolf

Posté 10 décembre 2012 - 13:09

Pour ton 1er "bug" mentionné à propos de Télékinésie que l'on retrouve en cris et en pouvoir magique; ça m'a l'air d'etre tout bon pour le pouvoir magique d'apres sa description par contre quand on lis la description du cri, je vois pas trop le rapport avec de a télékinésie ???

Le nom du cris dans la vo est "Throw Voice" donc en traduction litérale "Jet de Voix"; ça colle déjà mieux à la description du cri que Télékinésie non ?

#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 décembre 2012 - 13:31

Voir le messageWarwolf, le 10 décembre 2012 - 13:09, dit :

Le nom du cris dans la vo est "Throw Voice" donc en traduction littérale "Jet de Voix"; ça colle déjà mieux à la description du cri que Télékinésie non ?
"Throw Voice" traduit en "Télékinesie"... :peur:

"Jet de voix" ça fait bizarre. "Voix lointaine" pourrait coller mais j'aime bien "écho lointain".
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 iBlackBird

iBlackBird

Posté 10 décembre 2012 - 13:44

Pour le 1er Bug "Télékinésie", le cri et le sort fonctionnent tous les deux, il ne s'agit que d'une traduction qui est pour le moins "perfectible"

Pour les ponctions, les commandes console ne marchent pas, message d'erreur "Item 02018244 not found for parameter Shout". Pareil pour 020181B8

Je viens de compléter "Marque Mortelle", vais essayer ces commandes sur une save avec "Marque Mortelle" incomplet ... quien sabe?

EDIT, pareil avec "Marque Mortelle"incomplet

Joli "Echo Lointain"

Modifié par iBlackBird, 10 décembre 2012 - 13:57.


#23 Warwolf

Warwolf

Posté 10 décembre 2012 - 13:49

Voir le messageiBlackBird, le 10 décembre 2012 - 13:44, dit :

Pour le 1er Bug "Télékinésie", le cri et le sort fonctionnent tous les deux, il ne s'agit que d'une traduction qui est pour le moins "perfectible"


J'avais bien compris que c’était qu'un problème d'appellation ;)

De toute façon, il va falloir faire quelque chose pour modifier ce cri "Télékinésie"

Modifié par Warwolf, 10 décembre 2012 - 13:49.


#24 iBlackBird

iBlackBird

Posté 10 décembre 2012 - 14:48

Un peu regardé à la console
Help Shout
GetCurrentShoutVariation
IMAD: DLC1ShoutDrainVital01lmod (030028E3)
IMAD: DLC1ShoutDrainVital02lmod (030028E5)
IMAD: DLC1ShoutDrainVital03lmod (030028E4)

... vais laisser tomber avant de pourrir completement ma partie, le Principe de Peters s'applique pour moi !

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 décembre 2012 - 14:54

juste au passage, j'ai trouvé le premier mot du cri en recommençant le DLC donc, j'ai dû me tromper au sujet du mur de durnehviir... mais ça ne change rien, pour éviter le bug de marque mortelle, il faut éviter le word wall de la Pointe d'Arquevent.

sinon, je pense que le nom du cri "télékinésie" doit être corrigé dans le PNOS (et si ça ne l'est pas, c'est un oubli, il me semble avoir déjà ragé sur le sujet)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)