Aller au contenu


[Résolu] [Ou Pas] Brynjolf Et Brand-Shei N'Apparaissent Pas

Bug

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 novembre 2012 - 11:40

Bonjour,

J'ai un problème (je crois bien que je t'aime-euuuh) ; hum, pardon. J'ai un problème : je suis dans l'incapacité d'intégrer la guilde des voleurs, car Brynjolf n'apparait jamais :(

J'ai cherché un peu partout, sur le wiwiki, sur jeuxactu, et à chaque fois c'est le même constat : tout commence par la quête "La supercherie de Bryjnolf" sur le marché de Faillaise. Or il n'est jamais là. Je suis venu à différentes heures de la journée et de la nuit, j'ai dormi, j'ai attendu, je suis reparti faire des quêtes à l'autre bout de la carte, j'ai fait des quêtes annexes de Faillaise, j'ai visité la souricière deux fois, j'ai acheté Rucheline, rien à faire, il n'est jamais là pour me proposer d'entourlouper Brand-Shei. Il n'est même pas en train de vendre ses potions, et je ne pense pas (je viens de relire l'article sur le wiwiki) qu'il soit à la taverne.

Que faire ?

Modifié par SammyFisherJr, 03 décembre 2012 - 10:00.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#2 Chapichapo

Chapichapo

Posté 28 novembre 2012 - 12:54

Si t'es sur PC essaie la commande player.moveto 20545 dans la console ça devrait te téléporter là où se trouve Bryjnolf

#3 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 novembre 2012 - 13:59

Et ça me déclenchera la quête, même si il n'est pas sur le marché de Faillaise ?
J'espère qu'il n'est pas dans le "purgatoire des NPC morts" évoqué dans un des sujets de ce forum...
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#4 iBlackBird

iBlackBird

Posté 28 novembre 2012 - 14:23

Voir le messageSammyFisherJr, le 28 novembre 2012 - 11:40, dit :

Bonjour,
....
J'ai cherché un peu partout, sur le wiwiki, sur jeuxactu, et à chaque fois c'est le même constat : tout commence par la quête "La supercherie de Bryjnolf" sur le marché de Faillaise. Or il n'est jamais là.
.....
Que faire ?
Salut, c'est vrai que l'admission à la Guilde des Voleurs commence par cette quête.

Par contre, il n'est pas certain que cette quête puisse être donnée de façon spontanée

De mémoire (douteuse souvent), il faut que tu aies entendu parler de la Guilde, après avoir trouvé la 1ere Pierre de Barenziah, ou alors après avoir parlé à certains habitants de Fallaise,

Tu dois aussi (autres possibilités) rencontrer Bryjnolf lors de l'accomplissement d'autres quêtes, la principale et celle de la Confrérie Noire.

... Tout ça pour dire que cette quête est soumise à conditions pour l'obtenir

#5 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 novembre 2012 - 15:35

Ça tombe pas mal, je viens juste de rentrer dans la Confrérie noire :)  J'espère juste qu'il ne fait pas partie de mes futures victimes !? :o
Par contre, j'ai déjà parlé à la grosse brute sympa de Faillaise (décidément, je suis infoutu de retenir un nom) des gemmes de Barenziah et j'ai de fait entendu parler de la guilde à maintes reprises (difficile de faire autrement à Faillaise)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#6 iBlackBird

iBlackBird

Posté 28 novembre 2012 - 16:00

Nonon, Bryjnolf ne fait pas partie des victimes, pas de soucis :huhu:

... faut quand même que tu avances un peu dans la Confrérie.

PS Quand même étrange que cette quête ne te sois pas donnée :? ... peut-être parler au Jarl et à son Chambellan, aux commerçants .. ???

#7 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 novembre 2012 - 16:23

Ben... je crois avoir parlé à tout le monde, surtout au jarl et à son chambellan, puisque je suis thane maintenant ! Je vais refaire une petite tournée des popotes (commerces + taverne), on ne sait jamais...

Si je peux rattraper le coup via la Confrérie, ça laisse une lueur d'espoir...

EDIT : je ne voudrais pas être pessimiste, mais le seul lien que j'ai trouvé avec la guilde des voleurs ne concerne pas Bryjnolf :
Spoiler

Modifié par SammyFisherJr, 28 novembre 2012 - 17:04.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#8 iBlackBird

iBlackBird

Posté 28 novembre 2012 - 19:12

Effectivement, c'est cela, un peu de la même manière détournée, Delphine te demandera de fréquenter la Souricière pour récupérer son érudit

... m'enfin, si tu es resté assez longtemps à Fallaise pour devenir Thane, et sans avoir la possibilté de rencontrer Bryjnolf, c'est un peu inquiétant

#9 Chapichapo

Chapichapo

Posté 29 novembre 2012 - 01:39

Voir le messageSammyFisherJr, le 28 novembre 2012 - 13:59, dit :

Et ça me déclenchera la quête, même si il n'est pas sur le marché de Faillaise ?
J'espère qu'il n'est pas dans le "purgatoire des NPC morts" évoqué dans un des sujets de ce forum...

En fait ça te téléporte à l'emplacement de Bryjnolf ;)

#10 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 novembre 2012 - 08:30

Bon, en désespoir de cause, j'essaierai... Mais être à côté de Bryjnolf sans pouvoir faire la quête pour laquelle je le recherche, ça risque de ne pas trop m'avancer ;)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#11 Damonya

Damonya

Posté 29 novembre 2012 - 10:01

Citation

De mémoire (douteuse souvent), il faut que tu aies entendu parler de la Guilde, après avoir trouvé la 1ere Pierre de Barenziah, ou alors après avoir parlé à certains habitants de Fallaise,

Moi c'était en volant une "gemme étrange"

Je sais pas si j'ai bien compris ton problème à savoir sir tu as déjà la quete ou non, mais en fait avant la quête "La supercherie de Bryjnolf" qui est la quête d'entrée dans la guilde, il faut d'abord avoir dans la rubrique Divers une pré-quête disant d'aller à faillaisse se renseigner sur la guilde des voleurs. Il y a plusieurs manière donc d'enlencher cette pré-quete, mais sans cela je pense que la quête avec bryjnolf ne peut s'enclencher.

Si c'est bien ça, alors au pire tape dans la console "setstage TG00MaulHandler 10" ce qui devrait enlencher cette pré-quête "parler à Bryjnolf pour entrer dans la guilde des voleurs" situé dans Divers. J'dis ça de mémoire...

Modifié par Damonya, 29 novembre 2012 - 10:07.


#12 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 novembre 2012 - 11:09

Merci Damonya, mais j'ai cette quête "parler à Bryjnolf", mon problème étant que je ne trouve pas le sieur Bryjnolf !

A propos de console, j'ai fait quelques recherches suite à la suggestion de Chapichapo, et j'ai trouvé 2 solutions différentes :
  • Citation

    Use the prid <RefID> and moveto player commands [...] try console commands to teleport Brynjolf to the player's current location:
    prid 20545
    moveto player
    I'd type these commands while at the Riften market area (where you're supposed to meet Brynjolf).
    prid targets an entity - Brynjolf in this case. '20545' is Brynjolf 's RefID. moveto player moves that targetted entity near the vicinity of the player.
    Brynjolf should now be near you after doing this. If for some weird reason, he is dead (could be an effect of previous console commands tried, although unlikely as Brynjolf is 'essential'), use the console command resurrect 1. Brynjolf should go back to life.
    If for another weird reason, Brynjolf is still not near your vicinity after doing this, he may have been 'disabled' from the game (also could be an effect of previous console commands tried), making him not appear in the game. Type enable in the console to remedy this. If he still isn't up, type resurrect 1 again.
    He should appear near you after typing in those commands. Try starting a conversation with him.
    via
  • Citation

    On the PC, it is possible to use the console to advance through the quest by entering setstage TG00 stage, where stage is the number of the stage you wish to complete. It is not possible to un-complete (i.e. go back) quest stages, but it is possible to clear all stages of the quest using resetquest TG00.
    via UESP
Laquelle vous parait la plus pertinente ?

Modifié par SammyFisherJr, 29 novembre 2012 - 11:12.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#13 Damonya

Damonya

Posté 29 novembre 2012 - 11:34

Solution 1 perso :
Tape simplement dans l'auberge

Prid 20545
moveto 14

Modifié par Damonya, 29 novembre 2012 - 11:37.


#14 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 novembre 2012 - 11:59

Ok, je vais essayer ça.
Pourquoi moveto "14" ? C'est moi "14" ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#15 ced

ced

    les météores


Posté 29 novembre 2012 - 12:23

14 est la référence du Player, donc avec ces codes, où que tu sois : Bryjnolf sera selectionné comme reférence (prid) et sera téléporté devant toi (Moveto)

#16 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 29 novembre 2012 - 22:36

Ok, j'ai tout compris :)
J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'être sauvagement téléporté ainsi, il a sûrement ses occupations qui le retiennent ailleurs cet homme !  :jester:

Yahoo ! Ça a marché ! :yahoo:
prid 20545
moveto 14
c'est la formule magique :)

Par contre, Brand-Shei aussi ne voulait pas apparaître non plus... mais maintenant que j'ai compris le principe, ça a été assez facile : j'ai juste eu à aller chercher son id sur l'UESP et refaire la manip. avec lui. Grâce à votre aide, le pauvre elfe dormira en prison ce soir !
id de Brand-Shei, pour le cas où cela servirait à quelqu'un : 00019DDC

Je renomme le sujet et le met en "résolu"

Modifié par SammyFisherJr, 29 novembre 2012 - 22:39.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#17 Damonya

Damonya

Posté 01 décembre 2012 - 21:57

Tant mieux si ça marche.

Cependant c'est quand même bizare que des PNJ disparaissent comme ça. En espérant pour toi qu'il y en ait pas d'autres insoupconnés.

#18 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 03 décembre 2012 - 09:59

Eh bien... si !
Dans la suite de la trame principale des quêtes de la guilde des voleurs, il faut aller parler à Maven Roncenoir. Eh ben, suspens... mémère a disparu ! :(
Pourtant, j'ai croisé cette charmante personne à maintes reprises, soit à la taverne, soit sur le marché, et elle a toujours été, ahem, aimable avec moi, mais le problème n'est pas là.

Après avoir reçu les instructions de Brynjolf me demandant d'aller lui parler, je suis le marqueur de quête jusqu'à la taverne, elle n'y est pas. Pas grave, il est encore tôt, on va attendre qu'il soit midi. Tout le monde vient manger, sauf Mme Black Briar & her husband. Grrr, ça commence à sentir mauvais. Je vais sur le marché, à la pêcherie, dans l'hydromellerie, je visite le manoir Roncenoir, rien à faire, elle s'est volatilisée comme un souci mesquin.

En désespoir de cause, j'ai opéré la même manipulation que pour les deux précédents : prid [id trouvé sur UESP] moveto 14, ce qui m'a permis de poursuivre cette quête.
Ce qui commence à m'inquiéter, c'est que je crains d'être obligé de procéder ainsi pour toutes les étapes de la principale quête de la guilde des voleurs, et je ne pense pas que ce soit bien normal  :/
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 décembre 2012 - 10:03

Tu as bien vérifié toute la taverne? Parce que je me souviens qu'elle est "planqué" dans une toute petite pièce a l'étage.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 03 décembre 2012 - 10:06

Tu me fais douter... effectivement, je n'ai pas visité les chambres. C'est un peu tard maintenant, mais si il était avéré que c'est juste ça, ça me rassurerait.

Modifié par SammyFisherJr, 03 décembre 2012 - 10:07.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#21 Damonya

Damonya

Posté 03 décembre 2012 - 15:28

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de soucis à Faillasse précisément. (j'ai vu pas mal de forums qui en parlent) et probablement en effet donc que tu en as d'autres de manquant. L'origine du bug est inconnu et il n'y a pas de soluce générale, de ce que j'ai lu, faut faire au cas par cas par PNJ (une attaque de dragon dans la ville ?)

Voici une liste de tous les PNJ de cette ville : http://www.uesp.net/...e#Riften_People

Sinon utilise aussi les commandes

enable <RefId>
ressurect <RefId> 1

Ca peut aider si après la commande pour les faire venir à toi, soit ça marche pas, soit ils sont morts.


PS : t'aurais pas open cities par hasard ? Apparemment y'a un bug connu qui provoque ça avec ce mod.

#22 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 03 décembre 2012 - 16:40

Merci Damonya pour tes réponses précises et utiles ! :)
Je vais noter sur le bloc de post-it à côté de la souris ces nouvelles commandes, vu comme c'est barré, il est probable que j'en ai besoin un de ces jours...

Au passage, je suis stupéfié de la quantité de choses que l'on trouve sur UESP... [/mode gros noob]

Concernant open cities, j'ai effectivement testé sa camemberisation wiwilandaise, mais je ne l'ai pas conservée. J'espère que je n'ai pas hérité des bugs afférent par contre. Un script non effacé qui provoquerait des effets indésirables ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#23 Damonya

Damonya

Posté 03 décembre 2012 - 20:46

Je pense alors que c'est ça. Tape dans google "skyrim missing npc open cities" tu seras halluciné du nombre de messages en rapport à ça. J'ai pas fouillé partout, je te laisse chercher, y'a peut-être des solutions donnés dans les liens que google te donneras...

Citation

If you install this mod, then later uninstall it and NPC's are MISSING

Apparemment donc c'est lorsque on installe open cities puis qu'on le désinstalle de sa partie que le bug des PNJ manquant apparait.

Modifié par Damonya, 04 décembre 2012 - 08:59.


#24 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 04 décembre 2012 - 14:25

Merci pour cette précision. Je viens de jeter un œil sur la page du mod dans Steam, et il est dit ceci dans la procédure de désinstallation :

Citation

You MUST leave the city if you are in one. Travel to somewhere at least two cells away, but the further the better. Far enough to cause the city area to unload from memory.

Even better still if you can duck inside a dungeon outside the city somewhere. Save the game here. Exit to desktop.

Unsubscribe and then make sure the files are no longer active.

Reload the game, confirming you are missing content. Wait AT LEAST 48 in-game hours before trying to return to one of the cities. If NPCs are missing, you need to LEAVE AGAIN and either go do something else for awhile or wait for a longer time period before coming back.

This procedure has been thoroughly tested and if followed correctly will return your game to the vanilla state.
De là à ce que je n'ai pas rempli l'une de ces conditions, il n'y a qu'un pas... j'ai supprimé ce mod parce qu'il ne fonctionnait pas, sans me préoccuper des termes écrits en petits en bas du contrat... :(
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#25 Damonya

Damonya

Posté 04 décembre 2012 - 14:49

Perso jamais été fan des open cities, déjà sur Oblivion ça créait un nombre de bug, ralentissement et ctd hallucinant. Juste pour pas avoir à faire un chargement quand on entre en ville, c'est beaucoup d'emmerde pour pas grand chose...





Aussi étiqueté avec Bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)