Aller au contenu


Bug Je Suis Invisible ( Xbox 360 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 peterbono

peterbono

Posté 25 novembre 2012 - 11:43

Salut j'ai refait un perso et en sortant de la guilde des voleur je suis devenue invisible, que faut-il faire pour redevenir normal ?

#2 Machallan

Machallan

Posté 25 novembre 2012 - 13:22

Essaye de changer de tenue. De changer de zone. Ou encore de quitter recharger la partie.
Sinon... ben je te dirais bien de recharger une sauvegarde antérieure, mais je me doute que tu n'en as pas...

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 novembre 2012 - 14:46

C'est moi ou la version xbox a plus de problème que la version PC?

Parce que n'ayant ni les moyens de faire un PNO, ni d'utiliser des codes consoles, je sens que bientôt la seule réponse a faire sera: Achète le sur PC.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mars 2013 - 23:10

Que neni, ça arrive aussi sur PC... je viens de tuer un bandit et *POUF* ma perso a disparue... seuls restent ses yeux, ses cheveux et sa forme dans les effets...

j'ai donc essayé :
- ² > player.disable/enable
- recharger ma partie
- changer de map
- lancer un sort d'invisibilité
- utiliser mon sort de rappel
- changer mes vêtements
- ² > ShowRaceMenu
- ² > player.Resurrect
- ² > player.kill
- ² > player.dispelallspells
- ² > twf
- le cri corps éthéré
- la transformation en loup-garou
- la transformation en seigneur vampire

rien de tout cela n'a fonctionné... des idées ?

je tiens à préciser que le corps de ma perso disparait avec une animation qui dure à peu près une demi seconde... j'ai réussi à récupérer l'image en activant un sort de peau d'ébonite mais c'est une solution temporaire...

Modifié par Aurix, 15 mars 2013 - 01:56.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 mars 2013 - 11:45

Bonjour..

Aurix, cette commande :

Citation

player.setactoralpha 100


change quelque chose?

peterbono désolé , mais sur Xboite, sans console on est mal barré..
Tu peut essayer les manipulations d'Aurix, hors console of course.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 mars 2013 - 13:17

j'essayerai ce soir... mais ce qui me dérange, c'est cette animation sur la disparition de mon perso... c'est exactement la même que sur cette vidéo :


et le posteur de la vidéo précise "So far I had tried using player.setactoralpha 100 and Becoming Ethereal Shout but all these just doesnt help." donc, je doute que ça marche...

aucun moyen de reset les animations sur le perso ? même une fonction de papyrus, ça me va...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 mars 2013 - 15:59

L'animation on dirait la même que lorsque les dragon meurt (l'effet de flamme en moins et en plus rapide).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#8 ced

ced

    les météores


Posté 15 mars 2013 - 16:25

l'auteur de la vidéo dit que ça lui est arrivé après avoir utilisé des bougies ?! (j'ai du mal comprendre)
Mais toi Aurix, c'est juste après un combat ? y a t'il eu un "finish move" en le tuant ?

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 mars 2013 - 17:28

alors, si tu veux tout savoir, j'étais au gué de sombreflots pour ramener Derkeethus (qui avait buggé)... je devais parler à hanneke et en arrivant, je vois un dragon une wyverne au loin... j'y vais, dragon-nerd, un coup d'épée, il est mort, je loot et... pas d'âme... bon ok, je reviens au village, il est attaqué par deux bandits.

je tue le premier : décapitation... fait intéressant, j'étais collé contre la masure à ce moment... enfin, toujours est-il que la tête tombe et que je retrouve ma vue normale à la 3eme personne, je continue et je tue le second brigand, fin du combat, mon sort de peau d'anneau se termine... et ma pero joue cette animation de fade out...

j'ai ensuite essayé tout ce qui est listé au dessus...

ps : l'anneau en question a un enchantement de peau d'ébonite avec la condition IsInCombat mais je ne suis plus sûr de l'avoir porté à ce moment là... en tout cas, une chose est sûre : ça vient du killmove... mais je vois pas comment le refaire...

Modifié par Aurix, 15 mars 2013 - 17:33.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 15 mars 2013 - 20:21

Salut,
ça fait un moment que j'ai pas toucher Skyrim ou le CK mais si c'est un effet de sort ( Candlelight c'est le sort de lumière de mage il me semble) ou l'effet d'un finish move qui a provoquer ça... en retrouvant l'effet qui est effectivement appliqué au joueur et en utilisant la commande Stop peut-être que celà permettrait de mettre fin à cet effet.
Dans un petit script ça donnerait quelque chose comme ça :
...
Actor Joueur
VisualEffect property EffetVisuelSuppose Auto  ; selon si c'est un effet visuel
EffectShader property ShaderSuppose Auto  ; ou un shader ou les 2
...

Event ...
   ; EffetVisuelSuppose.Play(Joueur, -1)  ; commande pour tester si l'effet est le même
   ; ShaderSuppose.Play(Joueur, -1)  ; idem ici, commande pour tester si l'effet est le même
   ; wait(5.0)
	 EffetVisuelSuppose.Stop(Joueur)
	 ShaderSuppose.Stop(Joueur)
...
EndEvent
le plus dur va être de retrouver l'effet en question ... je n'ai plus du tout les effets du jeu en tête, cela dit rechercher les effets d'animation de mort des dragons me semble assez plausible.
Bon courage dans la résolution de ce bug.

A bientôt
:wizard:
PS: il n'y a pas un effet magique ou un pouvoir ou encore un sort qui a été ajouté à ton personnage ?

Modifié par Le Magicien, 15 mars 2013 - 20:30.


#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 15 mars 2013 - 20:55

 Le Magicien, le 15 mars 2013 - 20:21, dit :

PS: il n'y a pas un effet magique ou un pouvoir ou encore un sort qui a été ajouté à ton personnage ?
DispelAllSpells l'aurait retiré...

non, ce qui me dérange, c'est que :
1) c'est persistant dans la sauvegarde
2) ça ne s'arrête pas
3) c'était ma perso qui devait visiter solstheim

le dernier point est à comprendre comme ça : je viens d'activer dragonborn.

le second est le plus important : on peut jouer avec plein d'anims, elles ont toutes un début et une fin... et par conception du jeu, si tu te changes ou autre, ça devrait être retiré... mais pas là...

ps : la fonction SetPlayerAlpha prend une valeur d'alpha en paramètre... comme partout ailleurs, c'est un float compris entre 0 et 1 donc le set à 100, c'est... bref, vaut mieux éviter de jouer avec de toute façon, ça fait disparaître les sourcils...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 ced

ced

    les météores


Posté 17 mars 2013 - 15:35

Le Magicien a donné une partie de solution grâce à son morceau de script.
Aussi j'ai réussi à récréer le pb : c'est bien un EffectShader qui fait ceci, je pense l'avoir identifié. Je peux pas te faire ça en vidéo, mais ça a le même resultat que la vidéo du gars.

Image IPB ---> Image IPB

Ptite question, lorsque tu es dans cet état d'invisibité, est ce que à la première personne ça donne ceci sur les bras ? : Image IPB
Autre question, quand tu charges ta save, cette animation se refait ? ou alors ton perso est directement invisible ?

J'ai un ptit correctif que je viens de faire, mais je ne garantie rien.

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2013 - 15:44

pour la première personne, je ne sais pas et de toute façon, j'ai oublié les mains à la création de la race ><' et comme j'ai un souci avec mon windows en ce moment, je ne peux pas tester... par contre, pour tout le reste, ça concorde parfaitement... j'espère que ça ne t'a pas pris trop de temps...

donc, oui, ma perso est visible au chargement et pouf... je suis donc prenneur pour le correctif, que j'essayerai dès que windows arrêtera de jouer à 1,2,3 Soleil...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 ced

ced

    les météores


Posté 17 mars 2013 - 15:52

 Aurix, le 17 mars 2013 - 15:44, dit :

donc, oui, ma perso est visible au chargement et pouf...
C'est ce que je craignais, à défaut d'avoir trouvé le bon effet shader (et encore je ne suis pas certain), moi lorsque je charge, mon perso est visible mais il devient très très vite invisible avec cette animation.
Si je ne porte rien sur la tête, on ne voit que mes yeux et mes cheveux. Pour les mains, tu n'as qu'à changer de race : player.setrace nordrace (à taper dans la console des commandes par exemple) dès que ton windows sortira de l'ombre.

Sinon ça ne m'a pas pris de temps, juste 10 min à créer le truc après avoir repéré des Effect Shader correspondant à ton bug.
Je prépare une archive dans 30min le tps que je regarde d'autres effets, j'editerai ce post donc.

#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2013 - 16:29

je crois que je me suis (encore) mal exprimé... c'est exactement ce qu'il se passe, elle est visible et dès que la cell a fini de se charger, l'animation se produit, tout pareil que tu as dit...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 ced

ced

    les météores


Posté 17 mars 2013 - 16:41

je poursuis mes tests, je te dis ici lorsque je trouve mais je pense pouvoir règler le pb.

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2013 - 16:45

c'est cool, merci... d'ici là, je vais essayer d'empêcher mon windows de freezer...mais je commence à être à cours d'idées pour ça aussi...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 ced

ced

    les météores


Posté 17 mars 2013 - 17:25

le lien :  http://dl.free.fr/nzaIIZfHY

En esperant que ça marche :green:
Sinon je viens de relire ce que tu as dit plus haut... chez moi l'animation se passe très vite, vu que la cell se charge aussi très vite.
Donc de ce point de vue, je pense que c'est du à nos config' de PC différentes, voir nos mods de Textures différents.

En ce qui concerne le fix : Le script est rattaché à une Quest qui ne se lance pas automatiquement, ça te laisse le tps d'avoir la Cell chargée entièrement.
Dès que c'est bon, mets toi à la 3e personne, attends que le perso soit invisible, et tape ² : startquest aa_quest

Je donne 2 secondes avant d'effacer les effets (effectshader), ensuite encore 2 secondes avant d'effacer d'autres effets (visualeffect), et enfin la quête se stope après 5s (tu seras prévenu par des notifications). Plus qu'à croiser les doigts ;)

Modifié par ced, 17 mars 2013 - 17:39.


#19 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 mars 2013 - 11:10

je viens de lire les sources, ça me parrait bon... cela dit, je ne sais pas trop comment j'ai bien pu choper ces trucs... bon, je teste quand... enfin, t'as compris...

bon, je viens de tester depuis le mon taf (étonnamment, il n'y a que de là que mon windows fonctionne sans soucis...) et, hélas, le problème n'est pas corrigé... cela dit, au moment de lancer skyrim, j'ai eu une notification comme quoi le dossier scripts était endommagé (tous mais pas celui là...) pourtant le jeu s'est lancé tranquile, la quête aussi, j'ai eu les notifs de débug (donc, à priori, les commandes se sont lancées aussi) chkdsk au reboot, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre... sauf pour ma perso ><'
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#20 ced

ced

    les météores


Posté 18 mars 2013 - 17:40

Alors là...
Peut-être un Magic Effect, mais jles ai identifiés dans mon fix donc j'y crois pas. De plus tu as tenté un DispellAllSpells...
Soit je n'ai pas trouvé le bon effectshader/visual soit c'est encore autre chose.

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 mars 2013 - 18:48

il y a des chances que ce ne soit pas le bon shader en effêt... rah, j'ai l'impression de faire un remake de l'entrainement de brelyna maryon... sans l'absorbtion de sort...

bon, au pire, je reste comme je suis là : le mod "forgotten mastery", successeur de "deadly dragons - spells" propose plusieurs sorts de "forme" qui t'entourent d'une aura discrète...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)