Je viens de regarder ton envoi. Les meshes que j'avais précédemment regardé contenaient plusieurs objets 3D qui étaient affichés ou non (deux versions présentes dans un seul fichier). Les meshes que tu m'as envoyé fonctionnent un peu différemment (et de manière plus simple surtout, tu verras dans quelques lignes).
Tout d'abord, les chemins des textures doivent être relatifs à partir de DATA et non absolus. Dans le cas contraire, cela risque de ne pas fonctionner chez ceux qui n'auront pas le même répertoire d'installation (fonction récente de Steam)
Dans le BSTextureSet, on devrait avoir juste :
textures\fg\plants\nightshade03.dds
et non (j'ai modifié un peu le chemin car il contenait ton prénom) :
c:\users artenpion\desktop\modding\skyrim\mes mods\domaine\data extures\fg\plants\nightshade03.dds
Il faut bien sûr conserver l'ordre suivant pour les textures :
diffuse
normal map
diffuse (même que la première)
Ensuite, bonne nouvelle, grâce à ton envoi par MP, j'ai pu trouver la cause et la solution pour tes retexturations.
Dans la texture vanilla, la partie de texture correspondant à ce qui doit disparaitre à l'animation (grâce au flag tree anim et au flag du NiAlphaProperty) est en partie transparente. Ce qui doit rester n'a aucune transparence.
Dans la texture que tu m'as envoyé, la fleur n'a aucune transparence donc est considérée comme devant rester affichée après l'activation. En appliquant une transparence partielle (canal ALPHA) à ta texture, tu devrais retrouver le fonctionnement nominal de ce mesh.
Une fois la transparence ajoutée aux éléments devant disparaitre à l'activation, tu enregistreras ta nouvelle texture en dds, compression BC3/DXT5 en générant les mipmaps.
Faire la même chose avec l'autre texture, laisser reposer la pâte pendant le pré-chauffage du four puis tester en jeu.
Modifié par Gérauld, 14 décembre 2012 - 20:58.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.