Aller au contenu


- - - - -

Perdu De Vue Spécial Fortdhiver

Fortdhiver winterhold disparue

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 novembre 2012 - 11:12

Bonjour a tous,

Qui ne s'est pas posé cette question: Ou est passé Fortdihver?

En effet, on a beau nous dire cette ville était la plus grande de Bordeciel, il n'en reste quasiment aucune trace. A part l'académie des mages qui est d'époque, le reste semble avoir était construit après la catastrophe.

Les quelques maisons en ruines sont surement celles des habitants qui, déprimé par le sort de leur ville, ont préféré quitter les lieux.

ça n'explique pas qu'il ne reste ni pierre, ni mur de rempart même dans la mer.

Car, enfin, même avec une chute gigantesque, tout ne s'est pas transformé soudainement en poussière!

Donc pour débattre de ce sujet hautement culturel, j'ai invité a cette (très) grande table les Wiwilandais qui souhaite s'exprimer et poser leurs hypothèses.

A vous mesdames et messieurs.

Modifié par Poirot, 19 novembre 2012 - 11:12.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 aegnor

aegnor

Posté 19 novembre 2012 - 13:56

Je pense que la plupart des structures sont tombés à l'eau et que le reste des débris (murs, remparts, ...) ont été détruit pour garder une certaine esthétique ... ?
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 19 novembre 2012 - 15:03

Winterhold est parti avec Sutch et Snowhawk  dans une autre dimension. C'est très fréquent quand les développeurs sont trop paresseux ou pressés durant la création du jeu. Sinon, j'adorerai voir comment sera la ville dans TES Online juste pour relever les incohérences. Je m'attends à trouver le collège à l'intérieur d'une ville fortifiée et aux nombreux batîments, dans une configuration des lieux contraire à ce que l'on voit dans Skyrim. Peut-être même qu'elle ne sera pas perchée sur une falaise pour éviter les trop grosses ressemblances avec Solitude.

Modifié par Rubicante, 19 novembre 2012 - 15:04.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 novembre 2012 - 15:04

Je pense que les designers ont eu la flemme de concevoir un set pour une ville en ruine. En espérant que toute l'histoire n'a pas juste été entièrement montée pour masquer un manque de temps.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 Rubicante

Rubicante

Posté 19 novembre 2012 - 15:46

 Korfandar, le 19 novembre 2012 - 15:04, dit :

En espérant que toute l'histoire n'a pas juste été entièrement montée pour masquer un manque de temps.

Hé. Si on se base sur les concepts artistites des designers, Markarth aurait du posséder une énorme carrière de pierres, pierres qui circulaient sur des barges le long d'un fleuve, ainsi qu'un important échange commercial avec... des tribus CENTAURES, créature qu'on n'a plus revue depuis Daggerfall dans un TES. Et je ne parle pas de l'armure en peau de géant bouilli ou des mille et un pièges pour les donjons, dont au final très peu on été retenus, et en plus il a fallu que ça soit les plus classiques. Le coup des flêchettes, des lames-pendules, de la chute de pierre ou du lance-flamme... c'est clairement moins original qu'une statue qui s'ouvre en deux, laissant tomber sur vous une lame tranchante, ou une cage tombant du plafond qui se voit par le suite remplir de skeevers enragés...

Après, les raisons qui ont fait décider que tel concept est à rejeter ou à garder....
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 fabinou87

fabinou87

Posté 19 novembre 2012 - 16:16

Les pièges que tu décris Rubicante sont dantesques, c'est avéré qu'ils avaient pensé à ça ?

#7 Chapichapo

Chapichapo

Posté 19 novembre 2012 - 16:36

De ce que j'ai trouvé :

http://www.uesp.net/...-6877553507.jpg
http://www.uesp.net/...-6877553639.jpg
http://www.uesp.net/...-6877563417.jpg
http://www.uesp.net/...-6877563535.jpg
http://www.uesp.net/...-6877565823.jpg
http://www.uesp.net/...-6877572289.jpg
http://www.uesp.net/...-6877466767.jpg
http://www.uesp.net/...-6877469683.jpg
http://www.uesp.net/...-6877478477.jpg

Sinon dans les villes qui ont disparu subitement comme Sutch, ya Sombrelande (Blackmoor en VO) qui visiblement est devenu le fort mauriart (greymoor en VO)

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 19 novembre 2012 - 17:31

Mir Corrup qui est situé sur la frontière de Cyrodiil, on en parle dans la danse du feu il me semble.
Les cités détruites ça compte aussi ?

Sinon sympathique les pièges, j'espère qu'on trouvera un moyen d'en refaire quelqu'uns.

#9 Bri©e

Bri©e

Posté 20 novembre 2012 - 20:24

La lame circulaire est déjà présente dans les ruines dwemer, et le talon wall me fait penser à un piège falmer. Sinon les autres sont pas terribles je trouve, à chaque fois on dirait que l'endroit a été construit pour y mettre ce piège spécifique, ce qui n'est pas du tout crédible, un piège c'est quelque chose qu'on rajoute après, ça doit rester rudimentaire, si c'est trop sophistiqué ça passe pas.
Dans Oblivion je me souvient d'un piège qui était encore plus gros, c'était un grand pilier qui remontait vers des pics 20 m plus haut.

 Korfandar, le 19 novembre 2012 - 15:04, dit :

En espérant que toute l'histoire n'a pas juste été entièrement montée pour masquer un manque de temps.
C'est ce que je me suis dit avec leur histoire, il manque quelques bâtiments pour au moins rivaliser avec l'académie, même des ruines; ici on a l'académie d'un côté, trois cabanes de l'autre et rien entre les deux, ça tient pas la route.

#10 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 20 novembre 2012 - 21:12

Pour ma part, n'ayant encore pas beaucoup avancé dans les quêtes de l'académie des mages (je n'en suis qu'à 160 heures de jeu, on peut pas tout faire), je n'ai toujours pas réussi à décider si les mages sont responsables ou non de la disparition de Fortdhiver. Si il est avéré que la ville a disparu suite à un "accident magique", cela expliquerait l'absence de ruines ou de bâtiments de grande taille autre que l'académie. Les quelques pauvres maisons actuellement visibles ont été construites après la catastrophe par les survivants, et les ruines sont celles des maisons qui ont été abandonnées par des habitants dégoutés, préférant tout reconstruire, oui, mais ailleurs. Loin de ces mages décidément trop dangereux.
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 novembre 2012 - 02:54

même en tant qu'archimage, ils continuent à démentir, c'est vrai que c'est... curieux... mais bon, il ne faut pas porter de jugement hâtif... après tout, ce n'est pas parce qu'il y a un bâtiment créé spécialement pour que des novices essayent de maitriser des forces qui les dépassent totalement en toute liberté qu'il y a FORCEMENT un lien avec l’annihilation de la capitale de la province, non, non, non... (je ne sais pas pourquoi mais en disant ça, je visualise un bébé jouant avec un bouton rouge...)

plus sérieusement, moi, ce qui me dérange, c'est l'absence de remparts autour de cette ville... je veux bien que l'excuse de "nan mais les consoles machines ne suivraient pas si on devait modéliser une ville entière d'un coup" y soit pour quelque chose mais ce qui cloche, c'est que le fortdhiver que l'on voit n'a pas d'histoire... ou du moins, pas celle qu'il prétend avoir...

en effet, on peut citer le fait qu'il n'y ait pas de mur d'enceinte, même sous forme de ruines, le fait que le sol soit intact (je rappelle que quand on construit des maisons, on creuse des fondations), toujours au niveau du sol, on peut se poser des questions concernant l'absence d'égouts (ou de vestiges de), ce qui est une aberration si on parle ne serait-ce que d'un hameau comme le solitude de skyrim...

BREF, je pourrais continuer longtemps, mais ça serait inutile, je pense que vous avez compris l'idée, il me semble clair que cette ville a été finie à la va-vite (il n'y a qu'à voir le bug de la quête du Jarl qui se répète à l'infini) et je ne sais pas si le parti pris de raser la ville était prévu avant ou non mais ce qui est sûr, c'est que modéliser une ville qui a été est plus compliquée que de modéliser une ville qui est... c'est au final assez décevant de la part d'une boite qui vient de sortir deux fallout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Rubicante

Rubicante

Posté 21 novembre 2012 - 22:30

Pas tellement surprenant. Souvenez-vous de la cité sainte de Sancre Tor pour Oblivion. Les ruines n'avaient vraiment rien d'une ancienne ville. C'était que un amalgame de crypte et de catacombes, dans un état similaire aux ruines ayléïdes pourtant bien plus anciennes. Au fait, les seules ruines de villes crédibles chez Bethesda, c'est dans... Fallout. Mais bon, l'échelle y est différente aussi, car plus proche de la réalité cette fois. Donc, au fond, on pourra espérer des villes ou des ruines plus crédibles que quand ils abandonneront l'échelle actuelle des distances. Vous saviez que Cyrodiil dans Oblivion est à peine plus grand que San Andreas dans GTA2 ? Sachant que Skyrim est sur la même échelle, il ne fallait pas s'attendre à un miracle au niveau des villes-hameaux.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#13 zatoishi

zatoishi

Posté 20 décembre 2012 - 13:07

Moi je me souvient d'une phrase ou le jarl de fortdhiver nous dit qu'effectivement cette ville a été en course pour le trône de haut-roi lors de l'ère première! Est-on bien sûr que cette ville en était toujours la avant l'éruption du mont écarlate et du cataclysme? Parce qu'a l'ère première on peux aisément supposer que les villes de solitudes/vendeaume/etc. ressemblaient beaucoup au morthal/épervine/etc de skyrim étant donné leur nouveauté...non? Certains éléments m'échappent peut-être...

#14 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 décembre 2012 - 12:20

c'est pas à toi qu'échappent des choses, c'est aux game designers de Beth... ils ont converti "capitale" en "village" et "ville" en "hameau" sous prétexte que les machines ne supporteraient pas. ils ont d'ailleurs fermé les villes pour cette même raison... cela dit, nul besoin de grosse ville pour qu'elle ait une histoire, quelques détails suffisent mais ils sont passés à côté...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec Fortdhiver, winterhold, disparue

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)