Aller au contenu


Pnoo Et Ooo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Cassin

Cassin

Posté 15 novembre 2012 - 18:49

Hello,

J'ai voulu me remettre à Oblivion il y a quelques jours, après de longues années, et je rencontre quelques problèmes.

Je dispose de la version GOTY de Steam (Oblivion + KotN + SI), j'ai installé le OOO (dernière version, téléchargée hier), et les modifications de l'interface du PNOO (le dernier aussi, téléchargé ce matin) ne sont pas prise en compte (durée au-dessus des sorts, %age sur les aptitudes, etc...) J'ai également des textes qui dépassent des boutons, de grosses icônes dans l'inventaire etc..., du coup je me demande si aucune des modifs du PNOO est prise en compte (vu que les plus visibles ne fonctionnent pas).

J'ai bien déplacé les dossiers "menu" des options du PNOO dans le dossier "data" comme je faisais d'habitude, mais rien à faire. Dans le Oblivion Mod Manager j'ai pourtant mis le PNOO aussi haut que j'ai pu (au-dessus il y a le oblivion.esm, évidemment, et le OOO.esm que je ne peux pas descendre). Viennent ensuite les DLC et leurs PNOO respectifs (un DLC / le PNOO associé, un autre DLC, etc...).



Y a-t-il une solution ? Ou dois-je simplement me passer du OOO (ce qui serait dommage) ?



Merci d'avance ;)



EDIT : je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai téléchargé le OOO directement depuis le site de l'auteur, et je viens de voir qu'il existe une version FR traduite par la Confrérie des Traducteurs, est-ce que cette version serait plus "compatible" avec le PNOO, ou ça n'a rien à voir ?

Modifié par Cassin, 15 novembre 2012 - 18:57.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 novembre 2012 - 20:15

Coucou…

Désolée ça fait longtemps que je n'ai plus du tout touché à ce jeu et donc je ne me souviens plus trop des problèmes de ce dernier…

Il n'y avait pas une histoire d'archive invalidation…?
La version installateur est plus simple à installer que la manuelle : elle est sensée s'occuper de tout ce genre de petits soucis qu'ils faut régler à la mimine avec la version manuelle…


L'interface n'a rien à voir avec le reste du PNOO et ne peut pas entrer en conflit avec OOO…
L'interface c'est vraiment un truc totalement optionnel, qui est proposé par le PNOO du fait du français qui est "trop large" pour l'interface de base comme tu peux le constater présentement… C'est une commodité, pas un truc obligatoire…
Tu as d'autres mods d'interface bien plus plébiscités, DarnUI (ou un machin dans le genre) notamment…

Ainsi le fait que l'interface proposée par le PNOO ne fonctionne pas n'indique en rien l'état de fonctionnement du reste du PNOO… ;)


OOO en français est "mieux" qu'en anglais car la version anglaise va t'ajouter de l'anglais dans ton jeu, ce que ne fera pas la VF…
Maintenant OOO ne touchant pas aux races de base si je me souviens bien, la VO ou la VF n'a aucune incidence sur le jeu ou avec le PNOO…

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 15 novembre 2012 - 22:42

Bonsoir,
Là si ton souci n'est pas résolu entre le traducteur en chef et la pnooteuse.
Alors la traduction sur la confrérie des traducteurs a été conçu avec une version antérieure du PNOO (2.1 je crois dans ces eaux là) et comble de tout c'est une version bâtarde car c'est une version qui n'existe pas du fait que c'est un mix entre la 1.33 et la 1.34B.
Mais tu peux la considérer comme une 1.33 avec quelques améliorations graphiques.
L'ordre de chargement par contre devra être en gros le suivant
OOO.esm
Correctif.esp
OOO.esp
Pendant toute la période de test le seul requis était justement le PNO qui est indispensable à mes yeux.
Donc logiquement pas de mauvaise surprise à part les choses suivantes :
- Carte dans certains intérieurs qui n'est pas affiché.
- Souci avec le quantité d'or requis pour les recels de la guilde des voleurs. [Pour la dernière avec OOO on est à 15.000 et 1.000 pour vanilla alias le jeu de base].

Je crois que c'est tout, mais j'essayerai de regrouper une nouvelle équipe pour faire la mise à jour vers la 1.35 qui comprend pas mal de nouvelles choses, et bien-sûr d'avoir une compatibilité maximum avec le PNO.

Par contre l'installation d'OOO sur la confrérie n'a pas le script de l'omod dont prend bien le temps de lire les deux lisez-moi, l'officiel et celui de deux pages qui explique les manip...

Pour l'inteface, j'utilise une variante de DarnUI nommé DarkUI CDT
Et une version verte pour mon installation de test...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)