Aller au contenu


Amulette De Lévitation Qui Ne Fonctionne Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 aegnor

aegnor

Posté 11 novembre 2012 - 17:20

Bonjour,

Je joue depuis pas mal de temps avec mon Altmer et après un reformatage de mon PC j'ai ré-installer le jeu et ai décidé de continuer mon aventure.. Sauf que j'ai un problème.

J'ai moi-même enchanté une amulette d'un sort de lévitation de 0-1 points à effet constant (qui fonctionne bien), sauf qu'actuellement ça bug à fond, mon perso de décolle pas du sol et j'aimerais savoir si vous aviez déjà eu ce soucis...

Pour info, je n'ai pas de mods installés, juste le patch (PNOG).


Voici une vidéo pour vous montrez plus clairement mon soucis (N'hésitez pas à mettre en 1080p et de la regarder en plein écran pour lire les textes):


Modifié par aegnor, 11 novembre 2012 - 17:22.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 novembre 2012 - 18:39

Juste une idée comme ça :
Une amulette faisant lévitation 0-1 en constant, ça signifie une amulette fonctionnant une fois sur deux (le tirade de dé se faisant au moment où tu l'équipes).
Si elle ne marche pas de façon permanente (même en la rééquipant) alors je ne vois pas...

Mais 1 point en lévitation c'est extrêmement faible, tu dois te trainer même pour grimper sur un simple rocher...

Tu as essayé de léviter avec d'autres moyens (sorts, potions, objets vanilla...), pour voir si c'est un problème de fond ou lié à ton objet perso ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 aegnor

aegnor

Posté 11 novembre 2012 - 19:11

Salut.
Bah écoute, j'avais déjà joué avec cette amulette bien avant cela et en général j'avais le même problème quelque fois (je décollais pas du sol), mais ça marchait quelque fois en ré-essayant.

Pour le 1 points de lévitation, bah moi je lévitais très normalement (je ne sais pas à quoi servent les points en lévitation) car je mixais les bottes de vitesse à cette amulette.

Et pour la tirade de dés, je trouve étrange car j'ai bien essayé au moins une cinquantaine de fois de l'enlever/remettre et pourtant ça n'a jamais marché (je pense pas être malchanceux à ce point!).

Je vais essayer les autres moyens de léviter pour voir, mais ce que je trouve le plus étrange c'est que l'amulette marchait avant et maintenant plus.
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 novembre 2012 - 19:19

Les bottes de vitesse ne devraient pas influer sur la vitesse en lévitation.
Par contre un point en lévitation ce n'est pas si lent et globalement utilisable, même pour esquiver des sorts. On ne dirait pas que la vitesse en lévitation soit directement proportionnelle à la magnitude du sort. Par exemple, un parchemin de forme du vent offre une lévitation à 500 pts (!) c'est très rapide, mais pas cinq cent fois plus qu'une lévitation à un point.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 aegnor

aegnor

Posté 12 novembre 2012 - 08:10

Salut Jacob,

Alors je peux te confirmer que mes bottes de vitesse influent bien sur ma vitesse de lévitation. En tout cas dans mes souvenirs les plus récents je m'en servait (les bottes avec une cécité de 100) avec un sort de résistance magique 100% et l'amulette de lévitation, ce qui faisait que je pouvais parcourir des kilomètres sans risque d'être attaqué par des monstres (mis à part braillards).

Mais bon, je ne sais pas si tu as une idée à propos de mon problème ci-dessus... Je sens que j'ai gaspiller trop d'or dans une amulette qui ne va plus fonctionner... :-(
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2012 - 10:34

Bah non, la même idée qu'abg m'est venue assez naturellement mais ensuite... La première chose à faire est sans doute de vérifier que les autres lévitations fonctionnent.

Sinon, si tu veux des conseils de voyage j'en ai ! :D
D'abord il y a la bénédiction du ministère de la vérité (intervention d'ALMSIVI depuis le quartier étranger pour s'y rendre, la potion à offrir est vendue pas cher par la prêtresse en bleu) qui offre une lévitation très puissante et à longue durée.
Mais la vraie technique de voyage du guerrier c'est les sauts !
Je m'explique: prends deux bijoux que tu enchante pour t'offrir un saut 100 pts pour 1s. Ensuite tu n'as qu'à les actionner en même temps et sauter immédiatement. Et normalement comme ça tu peux parcourir une partie non négligeable de la carte en quelques secondes.
Bien sûr, c'est un peu sportif et il vaut mieux prévoir quelque chose pour l'atterrissage, mais c'est plus fun qu'une lévitation à un point pendant des heures, non ?

 aegnor, le 12 novembre 2012 - 08:10, dit :

Alors je peux te confirmer que mes bottes de vitesse influent bien sur ma vitesse de lévitation. En tout cas dans mes souvenirs les plus récents je m'en servait (les bottes avec une cécité de 100) avec un sort de résistance magique 100% et l'amulette de lévitation, ce qui faisait que je pouvais parcourir des kilomètres sans risque d'être attaqué par des monstres (mis à part braillards).
C'est bizarre. Les bottes renforcent l'athlétisme, c'est bien ça ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 novembre 2012 - 11:44

 Jacob Bronsky, le 11 novembre 2012 - 19:19, dit :

Par contre un point en lévitation ce n'est pas si lent et globalement utilisable, même pour esquiver des sorts. On ne dirait pas que la vitesse en lévitation soit directement proportionnelle à la magnitude du sort. Par exemple, un parchemin de forme du vent offre une lévitation à 500 pts (!) c'est très rapide, mais pas cinq cent fois plus qu'une lévitation à un point.

Me suis gouré M'sieur...
Effectivement, ce doit être comme la marche à pied du jeu : Il doit y avoir une vitesse plancher. On ne peut pas aller moins vite qu'à une allure qui doit correspondre à une stat. rapidité de 25 ou 30 (ce qui est déjà escargotesque comme le sait tout joueur de Morrowind). Seules les créatures ont le "pouvoir" d'aller moins vite (cf. crabes des vases).

Les bottes de vitesse fortifient la rapidité.

Le parchemin de forme de vent, en extérieur, est un bon moyen aussi de planter le jeu (qui a tendance à s’emmêler les threads dès que l'on se déplace très vite sur de nombreuses cells...)

Bon tout ceci ne nous éclaire guère sur le bug d'aegnor...

Citation

Je sens que j'ai gaspiller trop d'or dans une amulette qui ne va plus fonctionner... :-(

D'un autre côté ce n'est pas comme si on avait 36 occasions de dépenser les milliers de pièces d'or qui nous tombent dans les poches :roll:

 Jacob Bronsky, le 12 novembre 2012 - 10:34, dit :

Je m'explique: prends deux bijoux que tu enchante pour t'offrir un saut 100 pts pour 1s. Ensuite tu n'as qu'à les actionner en même temps et sauter immédiatement. Et normalement comme ça tu peux parcourir une partie non négligeable de la carte en quelques secondes.

D'accord pour le saut. Mais je n'ai pas compris ta technique : Pourquoi deux bijoux :? ?
Edit : D'accord, pour avoir 200 pts de saut. Je vois que monsieur est expert en power-grobillisme :lol: .
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 novembre 2012 - 11:58

Je tiens à signaler qu'ayant moi-même expérimenté plusieurs sortes d'enchantements à effet constant, que certaines expériences ne sont pas concluantes. Tout effet constant comportant un 0 a des chances de ne pas fonctionner du tout.

Je dirai également, puisque le sujet a été amené, que les effets d'invocation en effet constant ont également tendance à ne pas fonctionner, surtout sur les PNJ. Pour les créatures, elles ne suivent pas les téléportations, pas toujours les portes, pour beaucoup sont bien trop lentes, et n'apparaissent pas du tout avec les PNJ. Pour les armes, les PNJ les rengainent tout de suite, et donc disparaissent. Pour les armures, ça, ça va... La plupart du temps.

P.S. : Excellent, la technique du saut. Je m'en rappellerai.

Modifié par Troglodyte, 12 novembre 2012 - 11:59.


#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2012 - 12:17

 abg, le 12 novembre 2012 - 11:44, dit :

D'accord pour le saut. Mais je n'ai pas compris ta technique : Pourquoi deux bijoux :? ?
Edit : D'accord, pour avoir 200 pts de saut. Je vois que monsieur est expert en power-grobillisme :lol: .

Ah non, je proteste la démarche est rigoureusement RP. Quand on joue un telvanni un peu fou, le journal de Tarhiel est autant un défi qu'une invitation...
:jester:

(La version améliorée de la technique de saut c'est quand on connaît assez bien le découpage des sorts d'intervention pour les utiliser comme amortisseurs... ;) )

Enfin, tout ça ne va pas faire fonctionner la babiole d'Aegnor...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#10 aegnor

aegnor

Posté 12 novembre 2012 - 20:10

Eh ben.... Bon je sens que je ne vais pas m'embêter plus longtemps avec cette amulette... J'vais essayer de la refourguer au Galopin marchand, voir ce qu'il m'en donne...


Mais je ne vais pas abandonner, je vais tenter une amulette de lévit avec 1-2 points, je vous retiens au courant ;)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2012 - 20:24

Tente d'abord une potanche de lévitation, voir si il n'y a pas un problème de fond !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)