Aller au contenu


Ctd Au Chargement De La Sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 novembre 2012 - 10:47

Bonjour,

Voilà, j'ai fait un gros nettoyage dans mes mods, j'ai du en virer une dizaine et mettre à jour la moitié de ceux qui restent, soit une bonne trentaine... Cependant, en voulant reprendre ma partie principale (environ 200h de jeu...), je me retrouve avec un joli crash to desktop en cours de chargement...

donc, sachant que cela ne me le fait que sur cette partie là (les autres testées étant mes premières parties, datant d'avant la sortie du ck ou datant de moins de 2 semaines...), je pose la question à tout hasard, le CtD provient-il :

- du fait que le jeu plante lors de la mise à jour d'un trop grand nombre de références (j'avais une collection hallucinante de fatras débile)
- d'un (ou 10) script(s) qui ne s'y retrouve(nt) subitement plus ? (peu probable là aussi...)
- d'un caprice de ma perso, mécontente de tous ces changements d'un coup ?

j'avais aussi pensé au fait que le jeu pouvait ne pas apprécier de devoir afficher des trucs qui ne sont plus là mais, ça ne colle pas, j'ai essayé plusieurs sauvegardes du même perso à des moments différent... mais rien n'y fait...

voilà, je suis surtout curieux, c'est pas super grave si je dois tout recommencer, j'avais un peu fini avec elle de toute façon (level 82 quand même...) mais comme c'est la première fois que j'ai ce genre de souci, je préférais poser la question...

Edit : j'ai réussi à isoler le mod qui pose souci, c'est "deadly dragons". tant que je garde ce mod, j'arrive à charger ma sauvegarde, dès que je le désactive, plus moyen... j'ai essayé de suivre la méthode qu'ils donnent pour le désactiver mais il ne veut rien entendre, j'ai stoppé les quêtes associées au mod, renommé le bsa, dormi 15 jours dans breezehome, rien n'y fait...

Modifié par Aurix, 27 novembre 2012 - 02:09.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Gérauld

Gérauld

Posté 12 novembre 2012 - 08:39

C'est bon à savoir, ça. D'autant plus que c'est un mod pas mal répandu... Tu as une idée de ce qui peut provoquer le soucis dans ce mod?
Si c'est une chose à laquelle nous ne pensons pas habituellement pour les mods que nous préparons, cela nous permettra d'éviter ce même problème avec ceux-ci.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 novembre 2012 - 21:18

Eh bien, je vais donner les faits, comme ça, ça sera plus simple (l'objectivité et moi...)
- j'utilisais une (très) vieille version du mod
- lorsque je désactive ce mod là, CtD au chargement, pas de souci sinon
- si je renomme le .bsa (ce qui revient à le supprimer) le chargement s'effectue sans souci.
- seule ma partie de 220 heures est affectée, les autres, utilisant le même mod mais sans avoir commencé la mq, fonctionnent
- j'ai fait un stopquest sur les deux quêtes du mod puis sauvegardé, toujours un CtD

donc, jusque là, j'en conclus que ce n'est pas lié à un script, que ça provient d'un truc lié à la mq (enfin, aux dragons... incroyable non?...) et que ça provient globalement de l'esp... le truc, c'est qu'en général, le souci est plutôt l'inverse, le jeu crash après l'activation du mod...

bref, je vais regarder l'esp, je n'ai pas de numéro de version mais la date sur le mod indique 15 mai 2012, c'est dire...

Modifié par Aurix, 12 novembre 2012 - 21:34.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Gérauld

Gérauld

Posté 12 novembre 2012 - 22:04

Ne t'embêtes pas sinon... Si ça ne le fait que sur une save cela peut aussi être dû à la coexistence à un moment donné de plusieurs mods, donc extrêùent difficile à trouver et/ou reproduire. Merci quand même d'avoir regardé; Aurix. ;)
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 novembre 2012 - 05:28

Mwais, ça ne m'aide pas pour ma sav par contre...

Je viens de tester une des recommandations de la page du mod deadly dragons à savoir faire la tournée des bars montagnes à dragons, sans plus de résultats...

j'ai testé aussi en désactivant tous les autres mods sauf mon mod perso (il contient quand même la race de la perso, ses sorts, ses fringues, les enchantements des fringues, les coffres contenant tous ses objets ainsi que la cell dans laquelle elle se trouve, je le sentais pas...) le jeu ne dit rien mis à part le petit warning au chargement (comme quoi du contenu serait indisponible...)

Un détail cocasse toutefois : lorsque je désactive le mod, la quête du mod aethernauts me relance comme si je venais d'installer le mod...

et sinon, si ça venait d'une mauvaise synergie entre mods, mes autres sav seraient aussi foirées puisque je n'ai pas installé de nouveau mod entre temps...

en espérant qu'en lisant un de ces "symptômes" quelqu'un se dise "mais quel abruti, il a oublié ça !"... avant que je le fasse moi ^^

Edit : Bon, j'ai effectué quelques autres tests, j'ai tout désactivé sauf deadly dragons, le jeu encaisse sans souci... ma partie repose sur quelques saves, à 12, 15, 152, 217 et 225 heures de jeu... les deux premières se lancent sans soucis, les trois autres par contre...

et inutile de me demander ce que j'ai fait entre temps, tout ce que je peux affirmer, c'est que dans la partie à 15h, ma perso est level 57 et qu'elle a déjà commencé la mq (entre la quête de la corne de parlevent et la chambre dans la mansarde...) donc, si il y a un souci avec la mq, ça vient après...

bref, le truc, c'est que la résolution de ce souci me permettrait de gagner 15Go d'espace disque, ce qui est loin d'être négligeable...

(pour rappel, mon .esp perso contient TOUT ce qui est relatif à ma perso, de sa race à sa collection de choppes à bière en passant par sa maison, les habits qu'elle porte, les sorts qu'elle connait, les enchantements de ses habits et ses perks/abilities... le jeu a TOUT géré sans rien dire, on peut toujours se plaindre, ils assurent quand même comme des Beth des fois...)

Edit 2 : j'ai posté un commentaire sur la page du mod, je doute que ça aboutisse mais bon, dans l'hypothèse où ça arrive, je vous tiens au courant... (au passage, j'avais oublié à quel point j'ai du mal à écrire en anglais...)

Edit 3 : Mauvaise langue que je suis, j'ai eu une réponse :

Citation

this is related to Zealot of Akatosh bug and can't be fixed. Stick to 4.5 or start a new game
j'ai demandé des précisions pour éviter que pareil drame ne se reproduise... bien entendu, si il me répond, je vous mets au courant...

Modifié par Aurix, 02 décembre 2012 - 08:31.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 décembre 2012 - 22:47

sa réponse détaillée :

Citation

The old mod added a shout to the game for this dragon in particular (supposedly impossible), and it worked fine. The problem is that once that script runs for that dragon, it's embedded into your save (like every other script in Skyrim).. Once you remove the mod, the script just crashes your game for some reason. Said script no longer in the mod and that is why the old Zealot of Akatosh is no longer around.
donc, on a l'explication...

pour contrer ça, je pensais désactiver le mod et garder le script en question, sauvegarder... et éventuellement le retirer ensuite... d'autres suggestions ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 décembre 2012 - 14:07

et si ca crash encore après le conseil d'Aurix, "nullifier le script" : c'est à dire enlever les instructions à l'intérieur et le recompiler "vide"
C'est une idée comme ca
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 décembre 2012 - 00:53

mwais... eh bien, j'ai extrait les scripts, je les ai mis dans le dossier éponyme, j'ai décoché le mod, j'ai croisé les doigts... et crash quand même... donc, même avec le script présent, il veut toujours son esp... c'est quand même passablement lourd...

prochain test : couper "zealot of akatosh" de l'esp avec TESVSnip, pour rire... mais j'y crois pas plus...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 05 décembre 2012 - 07:49

Je pense que c'est la sauvegarde qu'il faudrait nettoyer car c'est elle qui a dû enregistrer des fonctions introduites par un scrip (ou des scripts) du mod.

Si tu vires le mod, le script cesse d'être consulté par le jeu mais des références à quelque chose qui n'existe plus sont toujours là (dans la sauvegarde) et comme le jeu les recherche sans les trouver, il plante.
C'est d'ailleurs ce que semble expliquer l'auteur.

En fait il faudrait savoir ce que le(s) script(s) à lancé comme commandes, ce qu'il fait tourner comme variables ou fonctions, ce qu’il a introduit comme pouvoir, capacité ou autre, pour les rendre inactives (ainsi que le script lui-même), in game via la console, avant de supprimer le mod.

Certains auteurs de mods scriptés donnent les codes pour invalider les ajouts avant de supprimer le mod et pour éviter que le jeu plante, d’autres fournissent carrément une commande (ou une action) in game qui lance un nouveau script permettant de nettoyer le mod avant désinstallation mais la plupart ne proposent hélas rien.
Il y a aussi, et heureusement, beaucoup de scripts qui ne posent pas de problèmes pour une désinstallation.

Voilà, j'apporte juste une explication plausible mais je n'ai pas de solution vraiment concrète a proposer.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 décembre 2012 - 13:48

Je pourrais lui demander les sources mais elles ont probablement disparues... Et il ne les fournit pas donc... Mais, oui, dans l'absolu, t'as raison, le souci, c'est la taille de la save... Vraiment pas envie de recommencer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)