Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Morrowind] Let'S Play D'Un Moine !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 aegnor

aegnor

Posté 09 novembre 2012 - 19:22

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je suis Aegnor, 20 ans et fan de la série des Elder Scrolls depuis la sortie de Morrowind.
Ayant acheté Skyrim récemment, il m'a donné envie de me remettre à Morrowind (jeu auquel j'ai énormément joué) et de jouer une classe complètement atypique, celle d'un Moine !

J'ai eu aussi l'idée d'en profiter pour vous en faire profiter ! J'ai pour projet de créer un Let's play complet de mon Moine évoluant dans l'univers de Vvardenfell avec certaines difficultés qui vont se présenter à moi (notamment le combat à mains nues). J'ai pour objectif de faire des quêtes secondaires, tel que celles du Temple, jouer un clan de vampire et pourquoi pas le culte impérial !

Avant de poster mon let's play sur youtube, je le tourne localement pour être sûr de vous lâcher un bon morceau d'un coup pour m'éviter de m'arrêter par manque de motivation.

Etant un fervent fan de l'univers, je m'y intéresse énormément et je propose d'en faire profiter mes futurs spectateurs en insérant divers anecdotes sur le jeu Morrowind et son univers, ce qui serait un complètement lors de mes sessions de jeu qui les différecerait d'un let's play banal.

Si je poste ici actuellement, c'est pour avoir votre avis sur mon projet (que j'ai déjà entamé avec plaisir !). Que pensez-vous de mon idée ? Je veux essayer de faire dans l'original, c'est pour ça que je jouerai Moine et ferai des quêtes secondaires moins importantes que celles des principales guildes ou maisons.

J'ai vu de nombreux let's play de Morrowind, que ce soit des let's play francophones et anglophones et je dois dire que j'ai été assez déçu pour la partie francophone, car je trouve que les joueurs nient complètement l'univers et y privilège le fun de faire n'importe quoi et d'arrêter le série en plein milieu de leur aventure. C'est pour ça que je suis aussi motivé à faire un let's play de qualité sur le magnifique jeu qu'est Morrowind !

Donnez-moi votre avis, je veux savoir si vous me soutenez pour ce projet ou si vous trouvez ça complètement débile de faire un let's play de plus avec une classe tel que Moine !

Merci et bon week-end à tous =)
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 novembre 2012 - 20:16

Deux ptites questions sur ton projet:
- je commence malheureusement à m'approcher de la trentaine fatidique, la vieillesse commence son consciencieux travail de sape et ça s'en ressent sur mon quotidien. C'est quoi un let's play? Une vidéo de sa partie de jeu?

- j'imagine que c'est bien une vidéo de sa partie. Ma deuxième question porte sur le côté appliqué de la chose. La vidéo, c'est absolument toute ta partie ou bien c'est monté? Parce que le souci de Morrowind, c'est qu'il est particulièrement lent, avec beaucoup d'allers-retours à faire et des bagarres contre des scribs qui mettent 20 plombes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 aegnor

aegnor

Posté 09 novembre 2012 - 22:10

Salut !
Alors oui, un let's play c'est une partie enregistré d'un jeu en même temps que le joueur fait des commentaires, y'en a énormément sur youtube, mais vu que faire une let's play est à la portée de tout le monde, beaucoup d'entre elles sont vraiment inintéressante et d'une qualité médiocre !

Pour ton deuxième point, oui, j'aurais voulu filmer toute mon aventure, du début à la fin. J'ai déjà tourner environ deux heures de vidéo, ça va pas super vite en effet, mais j'essaie de toujours faire quelque chose pour éviter que le spectateur ne s'ennuie et j'utilise souvent les transports que je privilégie à la marche à pied ! Quant à la durée des combats, vu que je me combat à mains nues, oui c'est un peu déroutant car la durée d'un combat est parfois doublée, mais au fur et à mesure que je m'améliore, je remarque que ça va de plus en plus vite !
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 novembre 2012 - 11:31

Voir le messageZubustou, le 09 novembre 2012 - 20:16, dit :

- je commence malheureusement à m'approcher de la trentaine fatidique,
Pour moi c'est déjà fait...

Personnellement je déteste les Let's play. C'est lent, si le commentateur n'a pas une voix un tant soit peu dynamique c'est l'ennui assuré et surtout sur de grande vidéo bien longue a la fin, c'est lourd.

De tous les Let's play que j'ai vu, un seul m'a vraiment plu: c'est celui d'Usul sur The Binding of Isaac. Car le jeu est dynamique, rapide, nerveux, relativement court, a un coté aléatoire bienvenue et surtout il y a plein de chose à dire sur le gameplay. Le tout couplé a un bon montage.

C'est un risque a prendre de faire ça sur Morrowind pour les même raisons que celles évoqués par Bubu mais si c'est bien fait ça peut être sympa.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 aegnor

aegnor

Posté 10 novembre 2012 - 12:35

Merci de ton avis Poirot, je te comprends parfaitement.
Je pense que tout le monde n'aime pas forcément les let's play, j'en suis conscient.

Personnellement, quand je regarde un let's play d'un long jeu (ex. Morrowind), j'aime bien me poser, me détendre et regarder ça avant d'aller me coucher, autant long soit-il cela me divertit et me repose.

Après, je suis conscient qu'on a pas tous la même optique du let's play, c'est pour ça que dans mon let's play j'essaie de faire imprégner le spectateur de l'ambiance de l'univers et du côté RP que j'y insère.
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 novembre 2012 - 13:08

T'as mon soutien. J'aime beaucoup les let's play (pourtant Dieu sait que ça sert à rien) et si c'est bien fait je suivrai volontiers tes vidéos.

Les seuls trucs dont j'ai vraiment horreur dans ce genre d'affaires, c'est les types qui se donnent des noms de déficients mentaux (à la XxxDarksasuke666) et qui se forcent à prendre des intonations venues d'un autre monde. C'est triste mais un let's play sur deux est comme ça.
Je pense que tu vois ce que je veux dire. J'hésitais à balancer des exemples mais on est pas dans un bêtisier.

Modifié par A'arab Zaraq, 10 novembre 2012 - 13:10.

Tout ce qui est dit est cuit.

#7 aegnor

aegnor

Posté 10 novembre 2012 - 14:29

Merci A'arab Zaraq =)
Oui ne t'en fais pas pour ça, mon personnage se nomme comme moi, Aegnor !
Et pour le sujet de l'intonation... eh bien je parle normalement comme je parlerai IRL quoi.. Je joue RP mais je ne fais pas parler mon personnage à ma place ^^.
Oui un bon nombre de let's play craignent, vu que n'importe qui peu en faire avec très peu de moyens !
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#8 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 12 novembre 2012 - 13:13

Ah un nouveau youtuber! c'est super un nouveau pass-temps à regarder tes vidéo, t'as mon soutiens, je m'abonnerai à ta chaine.

#9 aegnor

aegnor

Posté 13 novembre 2012 - 07:56

Merci Skotsh :)
Je suis en train de tourner des épisodes chez moi.
Un épisode = 1h15
1h15 sur youtube = 5 vidéos de 15 minutes.

Entre le temps de tournage, de montage et de mise en ligne, ça me prend pas mal de temps ^^
Je vous tiens au courant dès la sortie des premiers épisodes !
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)