Aller au contenu


Blender Et Ses Amis... Me Rendent Fou :Angry:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Oiza

Oiza

Posté 09 novembre 2012 - 01:01

Bonjour à la communauté... voila une semaine que je souhaite utiliser blender pour faire un mod sur morrowind par la suite, mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas, alors je vous en suppli :cry: aidez moi, quelles versions de quoi, pour chacun, et ou les télécharger et dans quel ordre les installer ??? Y'a des topic de partout qui parle de blender mais aucun n'est 100% clair et précis...
j'crois j'vais d'venir fou :peur:
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 novembre 2012 - 07:01

Regarde ici ;) Wiwiki http://wiwiki.wiwila...ur_les_moddeurs

#3 Oiza

Oiza

Posté 09 novembre 2012 - 09:51

j'ai déja regardé ici
ou on trouve python 2.4210 ?
j'ai blender 2.41
Blender_nif_scripts 1.5.7
un python qui n'est pas la version 2.4210 (7.3 je crois...)

il faut autre chose ?
j'avais déja visité cette page, ça m'a pas aidé des masses
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 novembre 2012 - 16:30

http://www.python.or...releases/2.4.2/

#5 Oiza

Oiza

Posté 09 novembre 2012 - 21:40

merci,
et certains parlaient de PyFFi... c'est quoi ? il le faut absolument celui la aussi ? (si oui quelle version s'il vous plait ?)

Modifié par Oiza, 09 novembre 2012 - 21:47.

Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 novembre 2012 - 00:00

Alors, j'avais réussi à configurer tout ça pour modifier les meshes de Skyrim et j'avais réussi à les importer dans Blender. Le plugin permettant de les importer possédait des profils prédéfinis pour importer ceux de Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et New Vegas (entre autres). Je viens de remettre la main sur le log que j'avais tenu pour réussir à installer et faire fonctionner ce fichu bazar. La combinaison de logiciels et outils que je donne ci-après n'est peut-être pas la seule à fonctionner mais je peux confirmer qu'elle fonctionne bel et bien. Tu vas le voir, ce n'est pas spécialement simple :

1 - Installe Blender 2.49b, les versions plus récentes ne prennent tout simplement pas en charge le plugin permettant l'importation. Dispo ici.

2 - Installe Python 2.6.6, et attention : le plugin qu'on va installer ultérieurement ne fonctionne pas avec les versions plus récentes. Dispo ici.

3 - Installe PyFFI 2.1.10, là encore je te déconseille de prendre une autre version que celle-ci. Dispo ici.

4 - Il faut créer manuellement la variable système relative à Python :
  • Menu Démarrer --> Panneau de Configuration --> Système --> Onglet Avancé --> Variables d'Environnement --> Variables Système --> Nouveau
  • Nom de la variable : PYTHONPATH
  • Valeur de la variable : C:\Windows\System32\python26.zip;C:\python26\DLLS;C:\python26\lib;C:\python26\lib\plat-win;C:\python26\lib\lib-tk;C:\python26\lib\site-packages
5 - Installe Blender Nif Scripts 2.5.8, je crois que c'est la dernière version (qui a quand même déjà plus d'un an). Dispo ici.

A noter que tu seras peut-être obligé de triturer tes meshes avec NifSkope avant de pouvoir les importer. Si c'est nécessaire je te recommande la version 1.1.0 rc7, mais comme il en existe plusieurs releases qui traînent sur le net et qu'elles ne comportent pas toutes un fichier nif.xml correctement configuré je peux éventuellement te proposer le mien un peu plus tard si tu le souhaites.

Enfin, je t'invite à lire les tutos qui traînent sur le net (majoritairement en anglais) comme celui-ci, celui-là, ou encore celui-là. Pour la modélisation de statics Kira avait pondu un intéressant tutorial ici. Pour les armures par contre c'est (je crois) un peu plus compliqué (une sombre histoire de body parts dont le système est présent dans les Elder Scrolls depuis Morrowind ainsi que Fallout 3 et NV).

Mon aide s'arrête ici. J'avais réussi à importer des meshes de Skyrim sans trop de casse mais ensuite je devais maîtriser Blender pour la partie modélisation et c'est là que le bât blesse : Blender est une usine à gaz dont je suis un profane absolu et malheureusement ce n'est pas le pavé de 600 pages que j'ai acheté qui me donne envie de me plonger dedans : il prend la poussière sur une étagère depuis 3 mois et je lui adresse parfois un regard empli d'appréhension avant de repartir bien vite, la queue entre les jambes... :(

Sans vouloir faire de pub pour la conf' je te propose de poser aussi tes questions là-bas : ils ont aussi quelques moddeurs et modeleurs talentueux (Gérauld officie également chez eux).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Oiza

Oiza

Posté 10 novembre 2012 - 01:16

Enfin des explications claires ! Merci mon sauveur !!! :) :) :) :) :) :) :)
bon je vais essayer de faire tout ça...

"4 - Il faut créer manuellement la variable système relative à Python :
  • Menu Démarrer --> Panneau de Configuration --> Système --> Onglet Avancé --> Variables d'Environnement --> Variables Système --> Nouveau
  • Nom de la variable : PYTHONPATH
  • Valeur de la variable : C:\Windows\System32\python26.zip;C:\python26\DLLS;C:\python26\lib;C:\python26\lib\plat-win;C:\python26\lib\lib-tk;C:\python26\lib\site-packages"
je sais pas si c'est par ce que j'ai Seven, mais j'ai pas onglet avancé...
j'en peux plus... j'en ai marre du PC... pourquoi j'ai jamais du matos qui fonctionne sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffff
ou alors le PC aime pas blender ? Y'a un autre truc gratuit pour ouvrir des mesh ou nif
en plus je comprends pas, quand je vais dans le dossier meshes de morrowind, j'ai aucune meshes...

sniff, je jette la souris dans l'écran, je ronge le clavier et je latte le PC...........

Pour vous donner un aperçu de mon ambition, ça fait une dizaine de jours que je passe 4h touts les soirs a essayer de faire fonctionner ce p... de m... d'e... de blender qui veut pas fonctionner ! A la limite j'aurais des difficultés a créer des objets 3D au moins je verrai une évolution au fils du temps mais la j'avais rien et au bout de 10 jours j'ai toujours rien...
tout ce que je veux c'est faire de nouveaux objets pour Morrowind :(
j'vous jure j'suis à la limite de pleurer devant mon PC, (heureusement j'ai pas de webcam)
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 novembre 2012 - 10:58

Je me suis peut-être mal exprimé.

Image IPB
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Oiza

Oiza

Posté 10 novembre 2012 - 12:37

merci, j'ai fais ça mais ça marche toujours pas...
il veut pas m'ouvrir de Nif et il n'y a aucun mesh dans le dossier mesh de morrowind non plus...
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 novembre 2012 - 14:46

Le dossier meshe vide est normal pour le morrowind vanilla. Ils sont juste là pour les ajouts ultérieurs. En fait, tout est dans le fichier Morrowind.bsa, qui est en fait le système d'archivage qu'utilise Beth.
Par contre j'ignore comment l'ouvrir.

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 novembre 2012 - 17:55

Avec un programme externe comme FO3Archive.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Oiza

Oiza

Posté 20 décembre 2012 - 01:33

Bon j'arrive vraiment a rien avec blender... y'a quoi d'autre comme programme gratuit pour modéliser sur morrowind ?

pis y'a rien d'autre pour modéliser gratuitement... p***** j'en ai marre
j'suis en train de faire un mod, un gros mod, j'ai des idées de ouf, mon ile ne sera pas d'une taille négligeable, je bosse dur dessus, j'ai besoin de nouveau graphismes, personne ne m'en fait et je peux pas les faire moi même car blender marche pas, je comprends pas, pourtant j'ai tout les trucs qu'il faut, qu'est ce qui va pas bordel ???
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 décembre 2012 - 07:11

T'en es où exactement dand tes péripéties ?
C'est quoi comme meshe que t'essaies d'ouvrir ? T'as réussi à extraire les meshes du jeu (avec FO3Archive ou autre) ?

Le problème si tu laisses tomber Blender pour passer à autre chose, c'est que tu trouveras encore moins de monde pour t'aider.


Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Oiza

Oiza

Posté 22 décembre 2012 - 23:56

j'arrive pas a comprendre comment fonctionne FO3Archive, en fait j'ai téléchargé le truc sauf que c'est pas un executable "normal"
sinon j'aurais aimé ouvrir le meshe d'une arbalete pour faire mon projet, apres le reste c'est pas hyper important

mon mod : grande ile avec nouvelles quetes, et dans une grotte cachée, se trouve un passage secret qui donne sur un autre interieur super caché, dans lequel y'aura une bonne arme très bien cachée ^^ mais il faut que je puisse modéliser l'arme pour cela :(
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#15 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 décembre 2012 - 18:54

Fo3Archive?

Il faut Java
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#16 Oiza

Oiza

Posté 24 décembre 2012 - 00:26

java ?
c'est un programme à télécharger ?
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 24 décembre 2012 - 02:11

http://lmgtfy.com/?q=Java
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Oiza

Oiza

Posté 25 décembre 2012 - 00:46

merci, bon j'ai java, j'ai Fo3Archive, je suis allé dans le fichier data de morro... je veux ouvrir morrowind.bsa mais j'ai un message d'erreur m'indiquant "file is not a BSA archive" un truc dans le genre... pourtant c'est bien celui la ?
Si vous vous faites tuer par un de mes monstres, je dirais juste... BIEN FAIT ! Fallait pas provoquer mes créations mouahhhahhhahhahhahahahah !

#19 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 décembre 2012 - 17:01

Ah zut, pour Morrowind..
Je ne sais pas si Fo3Archive gère les bsa de Morrowind :D

Dans le doute, il a toujours Image IPBBsaBrowser
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#20 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 janvier 2013 - 14:37

Petit pense-bête du coup !

Pour les Tes, FO3archive ne gère qu'Oblivion, (depuis la v1.3). Pour Morrowind, il faut utiliser BSA Browser (qui marche très bien et est simple d'utilisation).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)