Aller au contenu


- - - - -

Installation Windows Xp Interrompue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 novembre 2012 - 12:30

Bonjour, après avoir moi même saboté mon systeme avec mes couillonades je m'en remet aux personnes competentes histoire de voir si l'un de vous n'aurais pas une solution miracle sous son chapeau.

Je suis en possession d'une vieille becane comportant deux disque dur, l'un étant "C:" et l'autre partitionné en "D:" et "E:"
jusqu'a present "D:" contenait mon windows XP que j'utilisait quotidiennement, et "C:" une sorte de reminence de fichier d'une ancienne installation de windows qui faisait apparaitre un choix entre deux systemes d'exploitation lors du demarrage.
Je n'ai jamais cherché à savoir si cette install dégueulasse était fonctionelle et vivait très bien avec (d'autant plus qu'elle n'apparaissait pas dans le disque C: et ne pesait rien.

Un jour assez recent, il me vint la furieuse envie de formater D: (mon systeme operationnel) et de tout réinstaller proprement. Une fois fait, j'ai fait migrer l'integralité des fichier present sur C: sur un disque dur externe et ai entrepris de le formatter lui aussi.
En le faisant via l'outil de windows (clique droit sur le disque dur + formater) le processus (lent) se lance mais se termine en m'indiquant que le disque n'a pas été formaté.
Même chose via l'invite de commande (cmd -> format c:)

J'ai donc cru avoir un eclair de genie en relançant une installation de windows, et arrivé à l'écran des partitions de supprimer et recréer la partoch' (je rentrait du boulot, j'était fatigué, ne me jugez pas). Une fois fait j'ai interrompu l'installation et redémarré la bête.

Bien entendu, windows ne démarre plus et me demande absolument de remettre le cd d'installation ou de réorganiser la priorité de lecture des HDD/lecteur de disque/floppy etc.

Priorité réglée, le même probleme persiste, l'insertion du cd de windows resulte bien entendu en une réinstallation.
j'ai tenté de faire une "réparation" mais le mot de pass admin par defaut ne semble pas fonctionner.

J'ai donc deux plans pour resoudre mon probleme car comme vous vous en doutez, j'ai remit de precieuse sauvegardes sur D: que je ne veux absolument pas formater.

_Installer windows proprement sur C:, remigrer mes saves sur un support sur, relancer une installation, formater C:, formater D:, réinstaller windows sur D:

_Réinstaller windows directement sur D:

Suis-je en train de faire fausse route ? Y a t'il quelques chose que je devrais savoir, un cas de figure que je devrais connaitre ?

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 novembre 2012 - 12:36

Réinstalle Windows XP sur C: dans un autre dossier.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 novembre 2012 - 12:38

Ok je vais faire ça, mais par la suite ? je pourrais formatter C: convenablement (en utilisant bien entendu le windows de D:)
Merci en tout cas :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2012 - 12:53

Pourquoi tu ne formattes pas les deux disques depuis le CD d'instalation de Windows directement ?
Ensuite tu recrées les partitions puis tu reinstalles ton Windows sur C:.
Il ne te reste plus qu'a récupèrer ters données persos depuis ta sauvegarde sur le HDD externe et à reinstaller tes pilotes et logiciels.

#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 novembre 2012 - 13:12

Justement parce que des truc importants se trouvent maintenant sur D:, je n'ai pas respecté ma rgle perso qui est "pas de bidouillage quand on est fatigué" :/

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2012 - 15:48

Tu peux toujours faire la meme chose et formater D aprés, depuis Windows, dans ce cas.

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 novembre 2012 - 16:37

Simple question, ptet que j'ai mal lu mais pourquoi tu veux formater?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 novembre 2012 - 17:13

Voir le messageZubustou, le 08 novembre 2012 - 16:37, dit :

Simple question, ptet que j'ai mal lu mais pourquoi tu veux formater?

Je me pose la meme question.
Une réinstalle de windows suffit en général.. Le formatage de la partition, c'est plus pour faire de l'espace disque (après ya le coup de l'ordre de boot si tu est multi OS mais ca peut se corriger après par le biais du CD)

Tu tempapaoute pas, tu formate et installe sur C:
tu gardes D: pour le reste.

Si tu veut ensuite faire du ménage sur D tu pourra non?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 novembre 2012 - 17:54

Parce que j'avais deux version de windows: une sur D: qui était fonctionelle, et une autre sur C: completement pourrie, qui semblait exister mais n'apparaissait pas dans les fichiers, je ne savait pas comment supprimser ou desinstaller tout ça, j'ai donc choisis de faire un nettoyage par le fond.

Enfin bref, me voila de retour, avec un systeme a nouveau tout propre :)
J'ai fini par mettre mon hd qui contenait windows en C: et l'autre en D: bref, je suis heureux, mon systeme fonctionne.
Merci pour vos indication :D

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 novembre 2012 - 18:52

J'ai fait un paquet d'install de XP puis de Seven et même si je n'ai jamais essayé de faire autrement il me semble bien que la partition où tu installes l'OS doit absolument se nommer C:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 novembre 2012 - 19:09

Non, pas forcément non. J'ai du C:, du D:, ptet du E:...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2012 - 19:47

Le fait que ce soit C, c'est juste une vielle habitude. Genre de l'époque où on avait A et B pour les lecteurs disquettes, C pour le disque dur Principal & D pour le lecteur CD (Plus tard).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)