Aller au contenu


Ma Config Suffit-Elle ?

info technique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Gepolo

Gepolo

Posté 06 novembre 2012 - 12:28

Bonjour à toutes et à tous !

Joueur de Morrowind, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, si l'on peut dire, en prenant Skyrim.
Par ailleurs, j'ai pris la résolution d'acheter un nouvel ordi, pas trop cher et polyvalent, avec lequel je pourrais exécuter des tâches basiques : internet - traitement de texte - quelques jeux.

J'ai trouvé ce HP : http://h20386.www2.h...t=ABF&sel=PCDT#

J'ai cru comprendre qu'il pourrait bien faire fonctionner le jeu. Néanmoins, sur le wiki, dans l'article "Skyrim, quel PC pour jouer ?", je n'ai pas trouvé la carte graphique AMD Radeon HD 7570 (2 Go dédiés). Le processeur, quant à lui, semble assez indiqué pour Skyrim.

Qu'en pensez-vous ? Pourrai-je y jouer en moyenne, en haute qualité ? Pourrai-je le modder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Lucead

Lucead

Posté 06 novembre 2012 - 12:45

Bonjour,

Je te conseille cet excellent site pour évaluer ta configuration sur un jeu : http://www.systemreq...ntslab.com/cyri
Sinon, d'après ce que je vois, tu devrais pouvoir faire tourner Skyrim en qualité élevée, voire Ultra.


Voir le messageGepolo, le 06 novembre 2012 - 12:28, dit :

je n'ai pas trouvé la carte graphique AMD Radeon HD 7570 (2 Go dédiés). Le processeur, quant à lui, semble assez indiqué pour Skyrim.
J'ai une HD 5870 (donc 2 génération déjà), et je fais tourner le jeu en qualité élevée sans trop de soucis (juste quelques rares ralentissements, et rien de bien méchant). Donc avec une 7570, même si c'est du moyen de gamme, Skyrim ne devrait pas être un problème.


Voir le messageGepolo, le 06 novembre 2012 - 12:28, dit :

Pourrai-je le modder ?
Les mods les plus susceptibles de plomber des performances sont les mods de graphismes (textures, modèles 3D, etc). Et quand je dis plomber, ça reste gentil en général (5-15 FPS max). Pour les restes, si le mod est bien fait, l'impact est mineur, voire invisible. Bon après faut pas mettre trop de mod non plus sinon le jeu foire à fond, mais ce n'est pas une question de performance.


Par contre, pour les ENB, je ne me prononce pas car ces choses consomment beaucoup plus de ressources.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2012 - 12:57

Voir le messageGepolo, le 06 novembre 2012 - 12:28, dit :

Qu'en pensez-vous ? Pourrai-je y jouer en moyenne, en haute qualité ? Pourrai-je le modder ?
Moyenne a priori…

J'ai une carte graphique plus puissante (HD6770) et avec le pack HD, graphismes pas tout à fait à fond mais presque et j'ai deux-trois saccades genre à Faillaise…
Surtout que je joue sur du 17", toi c'est du 23", donc à résolution native tu as encore moins de performance…

Donc tu feras tourner le jeu, mais confortablement (tout à fond+mods graphiques) ça j'en doute…


C'est très cher pour ce que c'est…
Genre, tu prends le même écran à part
Puis tu prends l'Arkane de Materiel.net, ça te revient 6€ plus cher mais tu joueras bien… (mais faut rajouter Windows…)
J'ai l'Arkane d'il y a deux ans (juste un passage de 5770 à la 6770 que j'ai fait pour cause de défaillance et volonté de passer en refroidissement passif…), la configuration évolue tous les quelques mois, donc la configuration actuellement en vente est bien meilleure que la mienne…

Et encore, je crois que l'Arkane est " relativement cher"…


Voir le messageLucead, le 06 novembre 2012 - 12:45, dit :

J'ai une HD 5870 (donc 2 génération déjà), et je fais tourner le jeu en qualité élevée sans trop de soucis (juste quelques rares ralentissements, et rien de bien méchant). Donc avec une 7570, même si c'est du moyen de gamme, Skyrim ne devrait pas être un problème.
Hum…?
Si on regarde

Ta 5870 a un score de 2,562…
Ma 6770 tombe déjà à 1,749…
Et la 7570 du HP là arrive à 1,045…

Je vois mal comment il pourrait jouer en ultra alors que moi c'est limite en ultra à certains moments et qu'un ENB me fait saccader…

#4 Warwolf

Warwolf

Posté 06 novembre 2012 - 12:58

Pour ce qui est des ENB, en desactivant le Dof et le Ssao (ce que personnellement je fais), c'est deja bien plus accessible mais avec ce type de carte je ne m'y risquerais pas.

#5 Lucead

Lucead

Posté 06 novembre 2012 - 13:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 06 novembre 2012 - 12:57, dit :

Hum…?
Si on regarde

Ta 5870 a un score de 2,562…
Ma 6770 tombe déjà à 1,749…
Et la 7570 du HP là arrive à 1,045…
Oh la vache, oui :eek: Je pensais qu'elle était à la ramasse depuis le temps ma petite carte...

J'avais espéré depuis le temps qu'ils aient abandonnés leur système de numérotation "à-la-con" où un chiffre élevé n'est pas synonyme de meilleure qualité ! Mea culpa alors, j'ai dit des bêtises.

[hs]
En pratique, je dois même légèrement au dessus de ce score vu que c'est une 5870 nativement overclockée et avec 2Go (au lieu d'un seul sur les modèles standards). Par contre, je joue sur un 32", donc je prends toujours des petites claques en terme de performances :roll:
[/hs]

L'arkane que tu proposes est très intéressant. Je ne connais pas du tout les processeurs AMD, mais tout le reste est plutôt sympathique.
Pour l'écran, il est à 132€ sur ce site : http://www.discount-...3-?prodid=65202 (soit presque 30€ d'économie)

Modifié par Lucead, 06 novembre 2012 - 13:19.


#6 Warwolf

Warwolf

Posté 06 novembre 2012 - 13:29

L'arkane proposé par materiel.net est équipé d'une carte graphique avec 1go de vram ce qui n'est pas une bonne chose pour un jeu comme skyrim et encore plus si il est moddé.

#7 Gepolo

Gepolo

Posté 06 novembre 2012 - 14:12

Merci pour toutes vos réponses !

Citation

Moyenne a priori…

J'ai une carte graphique plus puissante (HD6770) et avec le pack HD, graphismes pas tout à fait à fond mais presque et j'ai deux-trois saccades genre à Faillaise…
Surtout que je joue sur du 17", toi c'est du 23", donc à résolution native tu as encore moins de performance…

Donc tu feras tourner le jeu, mais confortablement (tout à fond+mods graphiques) ça j'en doute…


Je ne compte pas jouer avec les graphismes à fond, juste avoir une qualité de jeu au moins égale, voire légèrement supérieure à celle de la version console, est-ce possible dans ce cas ? Enfin, je veux dire, "confortablement" ça veut dire que sur une échelle de 1 à 10, je serais à 8 ou plus ?
En réalité ce n'est pas ce que je cherche.
Je ne demande pas un PC de malade qui ferait tourner un tas de mods graphiques et le jeu en HD, simplement de pouvoir y jouer sans problème et avec tout de même un certain confort des yeux.
Et je l'ai dit, je veux un PC polyvalent, mais si vous me dites que ça ne vaut pas ce que ça vaut, j'en chercherai un autre.

Et si l'Arkhane n'est pas si bien que ça, je vais poursuivre mes investigations...

Lucead, merci pour le lien, c'est vraiment un bon prix !

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 novembre 2012 - 16:42

Pour compléter ce qui a été dit Amras Anárion a fait tout un article sur le wiwiki Wiwiki http://wiwiki.wiwila...PC_pour_jouer_?

#9 Gepolo

Gepolo

Posté 06 novembre 2012 - 19:05

Je connais l'article, mais justement je ne crois pas avoir vu la carte graphique en question.
Apparemment elle serait dans la catégorie milieu de gamme, non ?

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 novembre 2012 - 19:39

Ah oui désolé j'ai lu un peu trop vite le 1er post.
Oui je la classerai en milieu de gamme, dans l'article la 7570M y est est c'est juste la version portable (donc un peu moins puissante) de la 7570.

#11 Warwolf

Warwolf

Posté 06 novembre 2012 - 19:43

Je suis pas du tout d'accord avec ce classement de carte, ou alors c'est qu'on a pas la meme definition de "offrir une belle expérience de jeu".

Deja la 7750 du pc de chez materiel.net je ne la conseillerais pas pour jouer a Skyrim sur un 23"; mais alors une 7570 ...........

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 novembre 2012 - 20:04

Le milieu de gamme dans ce classement c'est, comme c'est écrit, le "minimum vital".
Pour une bonne expérience de jeu bien sûr il faut viser plus haut :)

#13 Gepolo

Gepolo

Posté 07 novembre 2012 - 11:14

Okay d'ac, je pense avoir une idée plus précise de ce que je veux.

Par exemple, ce Dell : http://configure.eur...s=dhs&cs=frdhs1
Pour l'écran, je prendrai sûrement un 20" ou quelque chose du genre, on en trouve pour une petite centaine d'euros.

En tout cas merci à tous pour vos indications, ça m'a bien aidé !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)