Aller au contenu


Launcher Récalcitrant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 novembre 2012 - 18:02

J'ai depuis quelques jours un soucis des plus ... intriguant en fait. Le launcher de Skyrim refuse tout simplement de me lancer le jeux.
La chose se passe de la façon suivante :

-Lancement de Skyrim via Steam.
-Ouverture du launcher sur le bureau
-Clic de ma part sur "Jouer"
-Réouverture immédiate du Launcher

L'erreur est apparu depuis une installation d'un mod découvert dans une vidéo faite sur Wwl, a savoir la Templar Armor. J'ai fait l'essai de désactiver l'add on sur le Nmm et de relancer le jeux, même soucis. Je suis parti de l'idée que c'est ce mod qui m'a mis dans la panade, sauf que j'ai pu lancer deux ou trois fois le jeux avant pour la tester et faire quelques essais en partie avec.

Sauf que, même avec le mod désactivé le Launcher se lance en boucle comme si de rien n'était. Il me reste l'option de désinstaller le jeux mais je préfère éviter d'en arriver là s'il existe une autre option. Sauf que j'ignore laquelle en fait ... Je compte un peu sur votre aide pour ça. Je ne sais pas trop ce que je pourrais joindre pour étayer le tout, a voir selon les idées de ce venant me sauver de ce fichu pétrin !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 novembre 2012 - 19:16

Quand il y a des erreurs bizarres comme ça le réflexe doit être "vérification du cache".
Parfois ça peut sauver la mise.

#3 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 novembre 2012 - 23:04

J'y pense jamais a ça.
Bon, j'ai fait la vérification de l'intégrité du cache du jeux, il me télécharge un fichier. Je lance Skyrim, rebelote le launcher se lance en boucle. Je refais a nouveau une vérification, un nouveau fichier se télécharge et a nouveau le launcher merdouille.

Edit : Bon, problème résolu de façon indirecte par ta solution Nehluxhes, j'explique. J'avais lors des deux essais précédents fait autre chose pendant le téléchargement du fichier. J'ai voulu tester une troisième fois sans lancer Skyrim et bizarrement ce coup ci le fichier se télécharge à nouveau; sauf que quand celui ci était téléchargé mon antivirus me le faisait sauter en tant que Virus et zou ... En quarantaine.
Un antivirus désactivé plus tard, une analyse de plus et un fichier téléchargé Skyrim se lance de façon nickel. Moi qui voulais le récupérer pour la sortie prochaine de Dragonborn je suis ravi !
Merci pour le coup de main, bien qu'indirect :P.

Modifié par Lancelot, 05 novembre 2012 - 23:21.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)