Aller au contenu


Changé De Race / Sexe Via Une Save ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 04 novembre 2012 - 15:22

Salut à tous,

Pour varier un peu, j'ai décidé de relooker en profondeur mon perso. Je n'ai pas envie de recommencé une partie, j'ai donc choisie la méthode "showracemenu" via la console (tout en sachant les bugs de stats encourus).

Le problème se pointe alors : skyrim ne supporte pas que je change le sexe ou la race de mon perso. Il plante à chaque fois.

Du coup je me demandais : peut-on incruster l'info directement dans une sauvegarde?

PS : la seul fois où j'ai réussi avec la console je ne pouvais plus rien sauvegarder derrière...

Voila vous savez tout.

#2 Lucead

Lucead

Posté 04 novembre 2012 - 15:30

Bonjour,

Est-ce que tu utilises bien la commmande showracemenu en étant en vue à la troisième personne ? Sinon, si tu utilises Dawnguard, tu peux te rendre à la Cruche Percée pour pouvoir changer d'apparence pour 1000Po.

#3 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 04 novembre 2012 - 16:09

Bonjours Lucead,

Oui, je fait bien attention à être en vue 3ème personne. Et malheureusement non je n'est pas Dawnguard

Modifié par Torinotreiz, 04 novembre 2012 - 16:09.


#4 Lucead

Lucead

Posté 04 novembre 2012 - 16:10

Soit tu as un problème avec ton jeu, soit plus vraisemblablement avec un de tes mods. Est-ce que tu aurais installé un mod de race APRES avoir créer ton personnage en début de jeu ?

#5 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 04 novembre 2012 - 18:08

Non, je n'ai pas installé de mods de ce genre. Même pas du style CBBE ou UNP.

#6 Lucead

Lucead

Posté 04 novembre 2012 - 21:51

Je vois pas de raison que cela plante un crash du jeu, surtout que je l'ai souvent utilisé avec Dawnguard à cause du bug du capuchon quand on se transforme en seigneur vampire :/ J'avoue que je sèche là !

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 05 novembre 2012 - 01:32

Une vérification du cache du jeu par Steam fait souvent disparaitre les bugs étranges. Il faut cependant faire une copie de sauvegarde de ses fichiers ini si on les a modifiés car Steam a tendance à restaurer ceux par défaut.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 05 novembre 2012 - 16:16

Hem, tu m'excusera mais je ne te comprend pas quand tu dis "vérification du cache".

#9 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 05 novembre 2012 - 18:04

Bonjour,

Vérification du cache correspond à : Clic droit sur Skyrim dans t aliste de jeu steam; Propriétés; Fichers Locaux; Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

Comme dit par Gérauld pense à copier/coller tes fichiers .ini qui se trouvent dans le dossier de jeu /steam/steamapps/common/skyrim.

#10 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 05 novembre 2012 - 20:19

Merci beaucoup pour ces précisions.

Rien d'anormal. Et ça ne résout rien.

Précisions tout de même sur des éléments qui ne m'avais pas frappés les première fois :
- le changement de sexe des race argoniène et khajiit ne pose pas problème.
- pour les races humanoïdes, la texture du corps mâles ne change pas (seul la couleur et les proportions varient), j'ai toujours le torse poilu et les veines d'un nordique.

->Changement de sexe toujours impossible pour les races humanoïdes.

#11 Lucead

Lucead

Posté 05 novembre 2012 - 20:36

Tu portes une armure spéciale quand tu fais le changement ? Genre une armure issue d'un mod ?

#12 Torinotreiz

Torinotreiz

Posté 08 novembre 2012 - 19:48

Non. Et j'ai réessayé avec et sans armure : pas de différence.
Mais ce que je trouve Vraiment étrange c'est que la texture des corps humanoïdes soient fixée sur celle de mon nordique.

Je pense avoir trouvé!
Sur un coup de tête je me suis lancer dans une grande investigation. J'ai trifouillé mes mods dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion : trop de mods de coiffures.
En effet en y réfléchissant, avec "showracemenu", en passant d'un homme à une femme skyrim devait charger les innombrables coiffures ajoutées. Du coup ->plantage.
J'ai donc relooqué mon perso sans ces mods.

Une proposition de nom pour pour la nouvelle nordique? ;)

Mais maintenant que le problème est résolu, peut-revenir au titre du sujet qui n'a toujours pas de réponse? ^^

Modifié par Torinotreiz, 08 novembre 2012 - 20:04.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)