Aller au contenu


Enable Xmarker Quand Questname.Getstage() == Setstagevaleur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 01 novembre 2012 - 15:26

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà je me suis lançé dans la création d'une quête.
durant cette quête je souhaiterais faire "apparaître" un Xmarker que j'ai pris soin de passer en "Disable" dans le CK.
j'ai ajouté un script à ma quête ( dans l'onglet "scripts" de la fenêtre "quest:MaQuete ") dans lequel j'ai rédigé:

Scriptname DMN_Xmarker_enable extends Quest

ObjectReference Property Xmarker auto
Quest Property QuestName Auto
Int Property SetStageValeur Auto

Event oninit()
If (QuestName.getStage() == SetStageValeur)
Xmarker.Enable()
Endif
EndEvent


Le probleme c'est que.... ca marche pas et je ne comprend pas pourquoi

je me tourne donc vers vous dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse me venir en aide.

D'avance merci.
Daan_Noa

Modifié par Daan_Noa, 01 novembre 2012 - 16:12.


#2 Gérauld

Gérauld

Posté 01 novembre 2012 - 16:21

Cela ne fonctionne pas car ton event oninit() ne se lance qu'au démarrage de la quête. Donc, au moment où elle est à son premier stage. Le test est donc faux et l'event oninit() se termine.
Utilise plutôt un fragment papyrus associé au stage de la quête  (si c'est la même que celle que tu as créée).
il suffira de placer la propriété xmarker et de mettre la ligne xmarker.enable() dans le fragment.

Cela est la solution si la quête que tu testes est la même que celle où tu places le script (ce n'est pas précisé dans ton post).

Modifié par Gérauld, 01 novembre 2012 - 16:22.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#3 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 01 novembre 2012 - 17:40

Salut Gérauld,

Grand merci a toi, ca marche au poil ! :good: :grin:
je me coucherai moins bète ce soir.

Modifié par Daan_Noa, 01 novembre 2012 - 17:40.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)