Aller au contenu


Rajouter Un Backpack Dans Nifskope : Help Me !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 12:10

Bon, par rapport au sujet que j'ai déja posé ici
http://forum.wiwilan...de-mesh-a-mesh/
Toujours le même problème.

J'essaie de créer un fichier "Go" à la Mitrailleuse Browning M1919, de façon à ce que l'arme une fois posée, soit à côté de son Backpack, comme pour la minigun.
Ce qui donne :
http://img35.imageshack.us/img35/4887/backpackf.jpg
Sauf que lorsque je drop l'arme de mon inventaire, via le pipboy  => crash du jeu !!!
Ca fait 5 fois que je refais la manip de fusion de branches.


Un rapport avec le maillage HAVOK ? Sauf qu'il n'y a  aucune doc francophone, sur wiwiland, ou ailleurs...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, please ?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 octobre 2012 - 21:56

Je ne sais pas si c'est transposable pour Fallout mais dans Skyrim on a pour chaque objet qui peut être équipé par le joueur ou un PNJ (tenue, arme, bouclier...) un mesh pour l'objet en vue 1ère personne, un mesh pour l'objet en vue 3ème personne et un mesh pour l'objet en vue "world model" lorsqu'il est posé par terre ou sur étagère. Tu devrais normalement pouvoir voir ça directement dans le GECK. Si un de ces meshes manque il semblerait alors normal que le jeu plante.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Falloutman44

Falloutman44

Posté 17 octobre 2012 - 22:10

 Nico coiN, le 17 octobre 2012 - 21:56, dit :

Je ne sais pas si c'est transposable pour Fallout mais dans Skyrim on a pour chaque objet qui peut être équipé par le joueur ou un PNJ (tenue, arme, bouclier...) un mesh pour l'objet en vue 1ère personne, un mesh pour l'objet en vue 3ème personne et un mesh pour l'objet en vue "world model" lorsqu'il est posé par terre ou sur étagère. Tu devrais normalement pouvoir voir ça directement dans le GECK. Si un de ces meshes manque il semblerait alors normal que le jeu plante.

Oui, c'est un fichier qui se termine par GO. ([nom]_go.nif). L'arme provenant du  mod "Armes du XXème siècle", il n'y en avait pas. Dans le GECK ou FO3Edit, Le lien vers World pointait sur le fichier utilisé quand l'arme est prise en main.
Celui-ci comportant néanmoins un Backpack, quand on lachait l'arme, elle et son back packs étaient séparés.
Or j'ai voulu faire comme pour ce qui se passe avec la minigun (quand tu la drop de ton inventaire, tu as le backpack collé avec, par ce qu'il y a en effet un fichier minigungo.nif).

Comme le montre ma capture, dans Nifskpope, c'est nickel. Pourtant dans le jeu ça plante, au moment du drop.
Je suis persuadé qu'il y a des opérations correctives ou d'optimisation à effectuer dans Nifskope une fois l'insertion de la branche faite, mais j'ignore lesquelles.

Les quelques tutos francophones que j'ai pu trouver datent de Oblivion, il y a eu des changements dans Nifskope, et les captures d'écran utilisées comme illustrations ne sont plus là.

Si quelqu'un qui "déchire" en Nifskope pouvait m'aider ça serait cool, parce que là ça me frustre de ne pas y arriver. :help: :(

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 octobre 2012 - 22:47

Kira serait sûrement beaucoup plus à même de t'aider. Malheureusement elle est injoignable depuis environ fin août...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Falloutman44

Falloutman44

Posté 18 octobre 2012 - 01:22

 Nico coiN, le 17 octobre 2012 - 22:47, dit :

Kira serait sûrement beaucoup plus à même de t'aider. Malheureusement elle est injoignable depuis environ fin août...

Dommage.

J'ai emailé Seth harzinski, qui m'avait dépanné une fois pour un prb avec un silencieux à rajouter sur un fusil de sniper. J'attends sa réponse, se connecte-t-il encore sur le forum ?

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 18 octobre 2012 - 07:44

Tu peux voir la date de sa dernière connection sur son profil.

#7 Falloutman44

Falloutman44

Posté 19 octobre 2012 - 11:51

 Ancestral Ghost, le 18 octobre 2012 - 07:44, dit :

Tu peux voir la date de sa dernière connection sur son profil.

Mars 2012. Humm. Pas très bon.
J'ai envoyé à son adresse email, que j'avais gardée.
Mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Toujours personne de volontaire pour m'aider ?

#8 Falloutman44

Falloutman44

Posté 30 octobre 2012 - 21:18

Je relance ce fil, car pour ce qui est de la Browning M2, j'ai bien avancé au niveau de l'addition d'un Backpack (+addition et repositionnement des petits éléments qui vont avec).

http://img208.imageshack.us/img208/1585/capture1dd.jpg


Malheureusement, encore plantage du jeu dès que je drop l'arme de mon inventaire...


Je précise que je n'ai pas fait de maillage HAVOK (la ligne bhkboxshape), car je ne sais pas comment faire cela...
Et je n'ai rien trouvé sur le net !!! :beta: :cry: :cry:  Ca vient de ça le crash ?
:help: :help: :help: :help:

Je me suis permis d'envoyer un email à Kira via son msn il y a 15 j, mais je n 'ai pas de réponse.

Modifié par Falloutman44, 29 octobre 2012 - 21:20.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)