Aller au contenu


Mystérieuse Mesh Signalée Manquante Alors Que Tout Ok


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Falloutman44

Falloutman44

Posté 11 octobre 2012 - 21:19

Bonjour
Là je suis desespéré.
Je suis l'auteur du mod "Terminator" pour F3, et dispo sur le site de la Confrérie des Trad.
moi même je l'utilise depuis plus d'un an maintenant sans prb.
Par ailleurs j'ai MMM ver 6.2, sans prb aussi.
je précise que depuis plus de 6 mois je n'ai pas installé d'autre mods qui auraient pu modifier les data.
Je suis sous F3 GOTY + PNO (depuis mai 2011).

Voilà que depuis dimanche, il m'arrive une bricole pas banale.

Quand je tire avec le fusil à plasma M98A1 du mod Terminator, sur un Luminescent (mesh modifiiée de MMM), ou bien sur ses résidus corporels qui en restent (seconde capture), voilà que d'un seul coup ça me signale une mesh manquante sur la créature !
Fait notable : même si je pique l'inventaire du luminescent une fois tué ("chair de goule irradiée"), et que je retire sur les restes corporels, idem (seconde copie d'écran).


http://img716.imageshack.us/img716/8696/capture277.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/2117/capture276.jpg

aucun des deux mods Terminator ou MMM n'a été modifié, et toutes les meshes respectives concernées (beam, muzzleflash, energyimpact...), sont bien là.


Pour corriger cela, j'ai tenté les manips suivantes, sans succès :

- désactivation, réactivation de l'archiveinvalidated à plusieurs reprises dans FOMM (la dernière version).

- désactivation, réactivation des 2 mods concernés à plusieurs reprises

- désinstallation du mod MMM : le problème se manifeste aussi avec les Luminescents originels du jeu (et toujours uniquement avec ces créatures, et avec cette arme, capture suivante.) :
http://img99.imageshack.us/img99/1029/capture285.jpg


- réinstallation du mod Terminator à partir de l'archive 7zip, hébergée sur le serveur de la Confrérie (dès fois que mon mod aurait vu ses meshes modifiées ou corrompues à l'usage)

- réinstallation du mod MMM 6.2 après retéléchargement pour les mêmes raisons envisagées.

- Remplacement de l'archive BSA Fallout - Meshes.bsa par un copie (provenant de l'installation du jeu sur un autre PC), pensant que les meshes auraient pu être corrompues.

Bilan : RIEN A FAIRE.

Ce que je n'arrive pas à comprendre :

- si c'etait une des meshes du fusil M98A1 qui était en cause (corruption de l'energyimpact, ou du laserbeamprojectile...), ça le ferait en tirant sur n'importe quoi. Or il n'y a qu'avec les luminescents, UNIQUEMENT que ça le fait.
- inversement, si c'était la mesh de la créature (que ça soit celle de MMM ou celle du jeu originel), ça le ferait avec n'importe quel arme de poing en tirant dessus. Or seul le fusil à plasma M98A1 du mod Terminator est concerné.

Logique. Ou pas logique, c'est selon. :wacko:  



D'où ça vient ??? Comment identifier cette mesh ? Et pourquoi d'un seul coup ??? :cry: :cry: :cry: :(

Je suis complètement dépassé sur le coup.
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, merci de m'indiquer la solution à faire.
D'avance merci.

Modifié par Falloutman44, 12 octobre 2012 - 06:32.


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 octobre 2012 - 07:28

Tu as simplement essayé de cliqer sur le bloc rouge avec la console activée, avec ça tu devrais avoir l'ID qui apparait et donc savoir de quel mod cela vient voir de quel objet.

#3 Falloutman44

Falloutman44

Posté 12 octobre 2012 - 12:05

 Ancestral Ghost, le 12 octobre 2012 - 07:28, dit :

Tu as simplement essayé de cliqer sur le bloc rouge avec la console activée, avec ça tu devrais avoir l'ID qui apparait et donc savoir de quel mod cela vient voir de quel objet.


Merci de ta réponse. D'ailleurs connaissant la manip, j'aurais pu y penser plus tôt.
Malheureusement je viens de le faire, et ça me désigne bien l'ID de la mesh Luminescent de MMM.
Mais le soucis, c'est qu'avec la mesh vanilla, ça le fait aussi (après désinstallation de MMM). Y compris en mettant une copie de l'archive Fallout -Meshes.BSA.

EDIT :
Bon ça y est j'ai fini par trouver.
En regardant à l'aide de FO3Edit, l' EnergyImpactDataSet de l'arme correspondant, j'ai vu qu'une entrée avait été modifiée (ou perdue), celle qui paramètre le type d'impact produit sur les matières luminescentes.

Le préfixe "OCD" n'y figurait plus, comme c'est le cas pour les autres entrées (cf capture).

http://img404.imageshack.us/img404/8555/capture1px.jpg

Un copier-coller de l'entrée au dessus, et miracle...

Mais comment cela a pu être modifié dans le plug-in ? Je ne me rappelle pas avoir fait ce genre de manip. Pendant des mois, je n'ai jamais eu ce problème.


L'utilisation de la fonction Clean esp, dans le menu spells, de TESsnip, qui peut faire perdre des données ?

Modifié par Falloutman44, 12 octobre 2012 - 12:06.


#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 octobre 2012 - 13:31

La fonction Clean Esp de F??Edit enlève juste les records identiques (Par contre attention, pour lui Majuscule et minuscule, c'est identique donc attention avec le PNO) donc non. L'autre outils je ne m'en sert pas non plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)