Aller au contenu


Ckpe - Construction Kit Papyrus Editor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#101 Gérauld

Gérauld

Posté 11 janvier 2013 - 01:05

Ils utilisent le même compilateur (avec juste un outil semblable au version control en plus auquel j'aurai aimé avoir accès...).

Il ne faut pas déplacer seulement ce script mais également tous les scripts contenant des fonctions ou étant liés à ce script pour le compiler.
En gros, repérer où il se trouve dans le CK et remonter la piste de ses petits copains à déplacer.

Quand à sa place tout le monde sera, compilé ton script sera, jeune padawan. :wizard:

Modifié par Gérauld, 11 janvier 2013 - 01:06.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#102 Lucead

Lucead

Posté 12 janvier 2013 - 13:09

Voir le messageGérauld, le 11 janvier 2013 - 01:05, dit :

Ils utilisent le même compilateur (avec juste un outil semblable au version control en plus auquel j'aurai aimé avoir accès...).

Il ne faut pas déplacer seulement ce script mais également tous les scripts contenant des fonctions ou étant liés à ce script pour le compiler.
En gros, repérer où il se trouve dans le CK et remonter la piste de ses petits copains à déplacer.

Quand à sa place tout le monde sera, compilé ton script sera, jeune padawan. :wizard:
Juste ... :blush:  Ben tu vois, je vais encore pouvoir améliorer CKPE (ou plutôt le successeur) dans ce cas-là, car je savais pas qu'ils avaient un système aussi con ! Quelle idée d'aller mettre des sous-répertoires non pris en charge par défaut par le compilateur...

Nouvelle version du MCM Designer : http://www.mediafire...0i1lc6ycd0fqsnh
Changelog :
  • Ajout du support des versions. Cependant, la génération du code ne les prends pas (encore) en compte.
  • Multiples modifications diverses sur l'interface
  • Ajout d'informations quelques éléments (+ description liée)
  • Le mode de remplissage a été déplacé : il est maintenant définit sur les pages, et non le menu.
  • Ajout du numéro de version lors de la génération du code
  • Diverses petites mises à jour sur la génération
  • Traduction anglaise terminée (pour une bêta sur le Nexus). Possibilité de changer de langue via le menu dédié.
Si vous êtes débutants en scripting, voire si vous n'y connaissais rien, votre avis m'intéresse dans la mesure où je veux que cet outil soit le plus facile à utiliser, même pour un non-initié (avec la non-nécessité de devoir reprendre le code généré derrière).


EDIT : Petites modifications : http://www.mediafire...0i1lc6ycd0fqsnh
Changelog :
  • Amélioration de l'interface pour les options de couleurs
  • Quelques finitions et corrections
Ce programme va être mis à disposition sur le Nexus dans la journée. Fait.

EDIT 2 : Mise à jour incluant de nombreuses traductions, mais surtout la possibilité de glisser-déplacer les éléments dans l'arbre ! Les liens précédents ont été mis à jour.

Modifié par Lucead, 12 janvier 2013 - 18:22.


#103 drakan

drakan

Posté 27 juin 2014 - 11:55

Mes premières impressions (attention, je suis très chiant XD )

negatif :
> Le plus important : pas de possibilité de mettre un fond gris ou une couleur sombre afin de pas se fusiller les yeux sur un contraste blanc/noir. Il y a des thèmes mais cela ne fait que le contour, la zone du script n'est pas effecter.

> Le zoom avec ctrl + molette => ultra pratique pour ne pas se fatiguer les yeux
> Find and remplace : Je n'arrive pas à remplacer un mot, la case est grise comme si elle n'etait pas fctionnelle. Le find ne cible uniquement le mots ayant un espace après et avant.
(Je n'arrete pas d'utiliser ces deux fonctionnalitees. elle permettent de manipuler facilement de nombreux arrays.
Par exemple, int[ ] Town1, int[ ] Town2, int[ ] Town3 ... int[ ] Town100 par  Town1 = new int [50], Town2 = new int [50] ... Town100 = new int [50]  )

positif :
... eu ... tout le reste? :)
Lisibilite ++ Contracter les fonctions, if et les boucles
Lisibilite ++ La police permet de s'y retrouver vraiment facilement
Pratique + Pas besoin de faire de copier coller, ca recherche, compile et sauvegarde direct dans le bon repertoire
Pratique + Les bug sont identifie facilement
Pratique + Une touche Tab enfin intelligente ! qui deplace le paragraphe vers la droite plutôt que tout supprimer

Cette editeur est vraiment interessant et me fera peut être lache openoffice ( sisi XD)

Modifié par drakan, 27 juin 2014 - 16:53.


#104 Lucead

Lucead

Posté 27 juin 2014 - 20:40

Malheureusement, je dois bien avouer que j'ai arrêté son développement, alors qu'il y a tant à faire dessus. Déjà à l'époque, j'étais frustré du fonctionnement de beaucoup de fonctionnalités car l'outil n'était pas prévu à la base pour être aussi évolué.

J'avais essayé d'en faire un projet open-source et rassembler une petite équipe pour développer une version plus aboutie, mais cela n'avait pas marcher :'( J'adorerai pouvoir le terminer pourtant...

Si tu en as marre d'OpenOffice, Notepad++ avec le plugin Papyrus est aussi très bien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)