Aller au contenu


Bat Pour Changement Werewolf/Vampire/Hybrid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Crang

Crang

Posté 06 octobre 2012 - 21:38

Version 1 de -HYBRID- mise ici

-HYBRID- Jour 1

Bonjour a tous, voila, comme dit dans le titre, j'aimerai creer une suite de BAT qui permettraient d'avoir le pouvoir de se transformer soit en vampire, soit en loup-garou, soit avoir les deux.

Jusque la c'est pas vraiment un souci avec les commandes console qui ajoute les spell vampire ou werewolf, mais la ou je peche un peu, c'est que j'aimerai que cela donne aussi le statut, au choix, du seigneur vampire ou du loup garou, et c'est la que je suis un peu a cours d'idée.

En gros, avoir le pouvoir de se transformer en loup garou ne m'ouvre pas forcement la porte de la sous forge, ou ne lance pas les PNJ a me dire que je pu le chien mouillé, ou encore aela ne me considere pas comme un loup garou et me propose toujours de me refaire le "don du sang".

Pareil pour le coté vampire, on me propose qd meme de me transformer en vampire et personne ne me dit que j'ai l'air pale, alors que j'ai le pouvoir dans mes spell de devenir seigneur vampire... ce que je comprend tout a fait bien sur, puisque j'ai juste "ajouté" ce pouvoir.

J'aimerai donc trouver les commandes consoles me permettant d'etre defini comme soit l'un, soit l'autre, sans oublier de détails, et c'est la que j'ai besoin d'aide, parceque je ne pense pas a tout, et surtout que je ne sais pas grand chose ^^'.

(par exemple, je n'ai rajouté que récemment sur mon BAT werewolf le "player.addspell 000a1a3e" qui donne les pouvoir de resistance du loup garou, et je suis sur que etre un loup garou rajoute encore plein de choses auquel je n'ai pas pensé ou que je n'ai pas vu ^^')

Merci de votre aide : )

(EDIT : j'ai bien tenté des "playeriswerewolf",, des "set playeriswerewolf to 1" ou autre "player.addtofaction 0043594 1" que j'ai trouvé avec "help" qui me reference ca comme la "faction : werewolf", mais rien n'y fait.

J'ai aussi trouvé deux SPELL pour le coté Werewolf, mais ils ne semblent pas s'activer : (enfin si, ils s'ajoutent, mais je ne les retrouvent pas ensuite :
Werewolf Claws : player.addspell 4C009F0
Werewolf Giga Abilities : player.addspell 4C009F2

mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond encore)

-HYBRID- Jour 2

Bon, je me sens bien seul dans cette caverne, j’entends des bruit pas loin, je vais aller voir, ma torche n’éclaire presque plus, tant pis, je vais relater sur ce bout de papyrus l'avancée de mes recherche. Ainsi si il m'arrive quelque chose, alors j’espère que quelqu'un tombera dessus, tout ça n'aura pas été vain.... AArrrrgghhh !!!

Trêve de plaisanterie tout seul, j'avance.
Mon BAT, au depart n'était que pour ajouter le pouvoir de se transformer dans les SPELL, que ce soit celui du Lord vampire comme celui du loup Garou, le but étant de pouvoir s'amuser avec les deux sur la meme save.

A cela je rajoute maintenant des peaufinages, mais j'en oublie surement (c'est bien la que j'aurais besoin d'aide parceque je ne maitrise pas du tout cette partie) :

A l'ajout de la transformation Loup-Garou, j'ajoute :
- POUVOIRS -
Loup-Garou - Immunité au maladie (dans les effets actifs)

A l'ajout de la transformation Vampire Lord, j'ajoute :
- POUVOIRS -
Vampire - Acuité visuelle
Vampire - Serviteur 1
- EFFETS ACTIFS -
Vampire - Influence Nocturne
Vampire -Marche silencieuse
Vampire -Immunité au Poison
Vampire -Immunité a la maladie
Vampire -Résistance au froid 1
Vampire -Vulnérabilité au Feu 1 (enfin, je ferais des versions différentes sans les points négatifs des transformations, mais la je tente une liste complete des trucs a mettre)
- DESTRUCTION -
Vampire - Festin 1

Voilou ou j'en suis pour l'instant, je tente d'ajouter tout ce qui se met normalement avec l'acquisition de la transformation, mais je suis sur que je passe a coté de beaucoup de chose, des choses a mettre qui ne se voient pas forcément dans l'onglet "magie" et dont je n'ai aucune idée. : /

Évidemment si vous avez des suggestion, je suis tout ouie : ) !!!

Modifié par Crang, 06 octobre 2012 - 21:39.


#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 octobre 2012 - 22:59

Le mieux serait encore de regarder ce qu'il se passe dans la vraie transformation du jeu, par exemple tu as un peu regardé en détail la quête du don du sang?

#3 Crang

Crang

Posté 07 octobre 2012 - 15:16

Merci pour ta réponse : ) !

A vrai dire oui, enfin, je ne sais pas si on parle de la même chose, parce-que le don du sang en question qu'elle me propose, ça fait un petit écran noir, et quand la vision revient, je peux me re transformer en loup-garou (trop rapide pour être une quête, c'est pour ça que je sais pas exactement si tu parles de ça ^^). Et c'est d’ailleurs sur cela que je me base pour les effets a ajouter a la transformation de loup garou, mais ça ne fait pas bcp, et je trouve ca relativement bizarre.

Maintenant j'essaye de trouver ce qui s'est mis naturellement avec la transformation quand on faisait la quete des compagnons avec Aela, c'est peut etre plus de ca que tu parlais, la ou j'en suis, j'ai les codes des "Cris" que cela rajoute, "Flair de la Bete" par exemple, mais j'ai du mal a les activé, c'est du moins sur ca que je suis en se moment. Je me dis que peut etre il faut d'abord activer le cris "SHOUT" et ensuite activer les etapes du cris, 1, 2, 3, mais pour l'instant je n'arrive qu'a mettre le cris vide, avec commande type "player.addshout xxxxxxxxx", et de la, meme si j'active les niv 1, 2 et 3 et que ca me met bien "ajout de loup-garou - Flair de la bete 1" etc, dans mes cris, le falir reste avec des tiret, rien n'est débloqué (je sais pas si je suis tres clair ^^').

Je viens de voir par ailleurs qu'il y a une identification "WOOP" dans la console, ca je ne sais pas ce que c'est, vais checker le net : ] voilou ou j'en suis pour le moment !!!

(EDIT)
Oui la je peche bien, j'ai une ref WOOP, une SHOUT, chacune me met le cris, met celui ci est vide, et l'ajout des mots, qui ont une reference "SPELL" ne change rien, ca reste vide, remplis juste par des tirets "-", sans le nom des cris a l'interieur X'D

Spoiler

-HYBRID- Jour 3

J'ai de plus en plus de mal a discerner le bien du mal, mes actes sont-ils vains ?

Dans le doute, je continue a avnacer, et ai trouver pas mal d'infos. Je but toujours sur l'ajout des "Cris" spécifiques pour les Werewolf, j'arrive a mettre le cris dans l'inventaire, mais celui ci reste vide, et in débloquable.

Pour ce qui est des effets basiques du Vampire Lord, la c'est plus simple et ca s'ajoute, donc pas de souci.

Coté Loulou-garou-le-Québécois j'ai trouvé quelques petites listes :

Deja les pouvoirs de base :
Spoiler

Ensuite toute une floppée de pouvoir, mais je n'arrive pas exactement a savoir quand, quand on fait le jeu normal, ils s'activent. J'ai bien ma petite idée pour certains, mais d'autre, la je n'en sais rien... :
Spoiler

Ensuite viens le coté encore plus difficile pour moi, vu que je n'ai pas trop l'habitude. J'aimerai pouvoir faire en sorte, si l'utilisateur le souhaite bien sur) que quand on ajoute la transformation (loup Garou ou Vampire), cela fasse que le personnage est considéré par le Jeu comme étant vraiment cela, que ca permette d'aller a la sous forge, par exemple, pour les loup garous.

La je met un peu en vrac les manips que j'aurais pu trouver, mais qui jusque la n'ont pas vraiment d'effet :

DIVERS :
4C0099F2 : Werewolve Giga Abilities (surement une version beta, s'ajoute mais ne se voit pas apres)
4C0099F0 : Werewolve Claws (surement une version beta de celles plus haut)
Set playeriswerewolf to 1 (j'imagine que ca dit qu'on est loup garou, mais ca n'influe pas vraiment sur grd chose de ce que je vois ^^')

WEREWOLVE CLASS :
000a1993, 000a1994, 000a1995 (chacune, rajouté avec un "player.setclass" me rajoute carrement un niveau a mon personnage, qui passe de 81 1/2 a niv 82 ^^')

WEREWOLVE RACE :
000CDD84 (bon, player.setrace me met direct en loup garou, et je ne sais pas quoi faire apres...)

FACTION : (ce sur quoi portait tous mes espoir....)
00043594 : Werewolf Faction (ne sais pas a quoi ca correspond exactement, et ne vois pas d'effet du player.addtofaction xxxxxxxx 1)
00091822 : Player Werewolf Faction (ne sais pas a quoi ca correspond exactement, et ne vois pas d'effet du player.addtofaction xxxxxxxx 1)

Ensuite sur un obscure site j'ai entendu parler d'un "setally", mais la je ne vois vraiment pas sur quoi ca influe exactement, alors pour moi pour l'instant c'est encore un peu jouer a dieu que de toucher a ca.

Voili voilou, et encore pour l'instant je me casse surtout l tete avec les Loup garous, mais a tout les coups le coté Vampire Lord va etre encore pire XD

Hésitez pas a participer si ca vous interresse : ) !

Modifié par Crang, 08 octobre 2012 - 06:56.


#4 Crang

Crang

Posté 11 octobre 2012 - 22:40

-HYBRID- Jour 4

Toujours seul sur cette ile deserte, j'avance pas a pas en notant mes déboires avec une pierre sur les parois de la grotte qui me sert d'habrits depuis maintenant des heures, la pluie bat le flanc des arbres au devant, la mer est déchainée, et le sable mouillé fouette les rochers a l'extérieur pour parfois atteindre mon visage. Plus au fond, dans l'obscurité, j'ai découvert ceci :

Spoiler

J'ai l'impression que ca m'est envoyé par le destin pour me sortir de mon petrein, le problème c'est que j'ai tellement de lacunes que je ne saurai même savoir le but de ses inscription, ni dans quel interet quelqu'un les a posté a cet endroit. Si seulement quelqu'un de compétent entendait ma complainte...

Sinon j'ai trouvé aussi de quoi mettre des bonus divers a mon mode, notamment un sort de transformation en vue interne de Ragnard qui est présente dans les données du jeu, mais pas du tout disponible a quelque moment que ce soit ni par aucun moyen conventionnel, surement un reste de Beta des programmeur, enfin c'est marrant quoi : )

#5 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 octobre 2012 - 12:46

Et il y a aussi son équivalent pour les loup-garous dans le script PlayerWerewolfChangeScript.

Si tu ne comprends pas ce que fait ce script, Gérauld a fait une chouette introduction aux scripts sur le wiwiki. Les tutos sur les quêtes en parle aussi un peu.

Mais à vrai dire...je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par un bat et la console? Ça ne serait pas plus simple de passer par le Creation Kit? D'autant que je ne suis pas sûr que toutes les commandes dont tu pourrais avoir besoin existent aussi sur la console...

#6 Crang

Crang

Posté 13 octobre 2012 - 11:49

merci pour ta réponse : )

Le truc c'est que la console, je galère, mais je connais (un minimum), le creation kit, j'ai pas l'ombre d'un debut de soupçon d'experience ^^'

Aussi, pour savoir, ces "Scripts" la, celui que j'ai mis plus haut, et celui que tu m'indiques, c'est quoi exactement :

- Ce qui se passe quand on aquiert le pouvoir pour etre Loup-Garou/seigneur Vampire ?
- Ce qui se passe quand on se transforme seulement ?
- Ce qui definit comment les PNJ vous voient etc (disant qu'on a l'air pale si on est Vampire, etc) ce que je n'arrive pas a faire encore ?

Merci pour les réponses : ) !

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 octobre 2012 - 12:12

Les 3 je dirais, mais il faudrait regarder en détail.
Et le CK c'est comme pour tout, il faut apprendre :)
Je pense que tu y gagnerais beaucoup plutôt que passer par la console, c'est pas bien compliqué, surtout que vu ton mod c'est surtout les scripts qui t'intéresseront et la console en est un avant-goût.

#8 Crang

Crang

Posté 14 octobre 2012 - 11:00

Merci pour ta réponse !
Je vais deja essayer d'approfondir un peu avec ce mode type "console command", j'apprend encore des trucs c'est pas mal, je me plongerai dans le CS apres, j'ai l'impression que c'est pas une mince part de gateau qd on n'a jamais touché au machin ^^'.

D'ailleur, est ce que quelqu'un connait une console command qui permet d'arreter un spell actif ? genre un truc du style player.stopspell, bien que celle la n'existe pas ^^' (ou peut etre un set player to Humanform, enfin un truc evitant de faire un choix dans les races auquel cas c'est plus galere ). Parceque j'ai une tranformation qui elle ne permet plus de rien faire et ne s'en va jamais, de ce que j'ai pu tester en tt cas ^^'. Elle est bien d'origine dans le jeu, mais n'est pas dispo (reste de version beta surement, et pour cause vous me direz, si ils ne l'ont pas mis dans le jeu final ya bien une raison), mais comme elle est marrante j'aimerai quand meme proposer ca : ) !

#9 Crang

Crang

Posté 19 octobre 2012 - 02:48

MAJ de la suite de Batch, si vous avez des suggestions n’hésitez pas ! : )

Spoiler

Modifié par Crang, 19 octobre 2012 - 17:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)