Aller au contenu


Creer Un Mod Help


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 anarchx

anarchx

Posté 05 octobre 2012 - 17:53

Salut, voilà je joue a morrowind depuis pas mal d'année et je suis votre forum depuis autant de temps ou presque.
J'ai jamais été foutu de faire un mod et pourtant j'ai essayé vaguement quelques trucs simple mais rien a faire c'est pas pour moi...
Dernièrement j'ai voulu m'y remettre en jouant un "assassin" mais morrowind est si mal fait pour les voleurs et autre gringalet :(

Je me suis intérréssé à deux mods qui rajoute une race, "les enfants de Jenova" et "Ninja" et dans l'idéal j'aurais adoré jouer Un enfant e Jenova, avec les carastéristiques et les sorts d'un ninja... Mais ca fait 2 jours que j'essaie, j'ai beau modifier les carastéristique et rajouter les sorts sur le TESC j'enregistre, et ensuite quand je lance le jeu j'ai de nouveau la configuration normale et en plus après avoir passé le ponton ca plante et le jeu s'arrete... alors que j'ai juste changer quelques carasté et rajouté 2/3 sorts a la place de ceux du Jenova...

Si vous voyez ce que je veux dire, si vous avez la foi de m'expliquez comment faire ou de me le faire (j'ai pas vocation a devenir moddeur, et je suis nul alors...)

Ca serait super sympa car je bataille là, je précise que c'est juste pour usage perso et que j'ai pas envie de "voler" le travail des autres, juste de me faire mon ptit perso tranquillement...

Merci de m'avoit lu et de vos futures réponses (j'espère)

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 octobre 2012 - 18:02

Voir le messageanarchx, le 05 octobre 2012 - 17:53, dit :

Mais ca fait 2 jours que j'essaie, j'ai beau modifier les carastéristique et rajouter les sorts sur le TESC j'enregistre, et ensuite quand je lance le jeu j'ai de nouveau la configuration normale et en plus après avoir passé le ponton ca plante et le jeu s'arrete...

Il faudra que tu en dises plus sur ce que tu fais exactement. Planter le jeu simplement en ajustant des carac. et en ajoutant des sorts ? Il est clair qu'il doit y avoir un problème à la base de ta méthode car ce n'est pas évident d'en arriver là ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 anarchx

anarchx

Posté 05 octobre 2012 - 18:55

J'ouvre le Tesc, File : Datafiles
Je selectionne les  2 mods et Morro + extentions
Je surligne "Les enfants de Jenova" et je clique sur Set as active file
Puis OK

Ensuite je vais dans Charater : Race...
Je selectionne "Les enfants de Jenova" , je change les Skill Bonus en mettant les meme que ceux du Ninja (ou presque)

lame longue 10
precision 10
armure legere 5
securite 5
discretion 5
acrobatie 5
illusion 5
guerison 5

ensuite j'enleve les sorts des "Les enfants de Jenova" en selectionnant tout dans special, et en faisant suppr

Je me met sur SpellMaking je cherche les sorts du Ninja
- Control
- Furtivite
- Night eye
- Purete

Que je fais glissé (maintenant le clique) dans le rectangle Special (et ils y apparaissent donc ca marche)

Je clique sur OK

Et enfin j'enregistre

Modifié par anarchx, 05 octobre 2012 - 18:55.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 octobre 2012 - 20:23

A vue de nez tu fais ce qu'il faut... sauf peut-être ça :

Voir le messageanarchx, le 05 octobre 2012 - 18:55, dit :

Je me met sur SpellMaking je cherche les sorts du Ninja
- Control
- Furtivite
- Night eye
- Purete

Que je fais glissé (maintenant le clique) dans le rectangle Special (et ils y apparaissent donc ca marche)

Car les sorts du ninja font parti du deuxième mod. Ils ne sont donc pas enregistré dans ta copie custom des "enfants de Jenova" (et le jeu ne les trouve plus si Ninja n'est pas chargé, d'où possiblement le plantage juste après le choix de la race sur le ponton...)

Ce que tu dois ajouter à ta procédure, avant tout le reste :
- Charger tout seul le mod ninja, avec Morrowind.esm + au besoin les extensions mais sans "les enfants de Jénova"
- Dans l'onglet spellmaking, repérer les sorts qui t’intéressent et noter leurs caractéristiques (effects, range, duration...etc.)
- Charger les enfants (sans le mod ninja) et recréer les sorts à la main (de façon à ce qu'ils soient désormais bien définis dans le mod des enfants, pas ailleurs...)

Après ça, tu peux modifier les enfants à ta guise et ça ne devrait plus planter.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 anarchx

anarchx

Posté 05 octobre 2012 - 23:58

je teste et je poste ici
Merci !

Bon j'ai fais ca, mais quand je clique sur "Save" quand je retourne dans Data, le mod a disparu et n'est plus dans fichier donnée non plus...

" unable to complete operation due to failure removing previous files temps file remains." j'avais ce msg en faisant "Save" , après recherche c'est parce que j'avais installé morrowind dans le dossier par défaut, donc je corrige ca...








maintenant quand j'arrive au pont j'ai "Actor Animation problem with "lem _Child23900000000" This actor has no Animation Class"
après recherche c'est une "texture qui charge mal, mais j'ai rien trouvé pour arranger ce bug help :(

-> bon ca ca vient pas de mon Mod ca vient de "Les enfants de Morrowind" bon pas vraiment le mod indispensable, mais j'aurais bien aimer le mettre si quelqu'un sait comment resoudre ce bug jprends toujours merci ;)

Modifié par anarchx, 06 octobre 2012 - 00:55.


#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 octobre 2012 - 08:31

Voir le messageanarchx, le 05 octobre 2012 - 23:58, dit :

" unable to complete operation due to failure removing previous files temps file remains." j'avais ce msg en faisant "Save" , après recherche c'est parce que j'avais installé morrowind dans le dossier par défaut, donc je corrige ca...

Voir le messageanarchx, le 05 octobre 2012 - 23:58, dit :

maintenant quand j'arrive au pont j'ai "Actor Animation problem with "lem _Child23900000000" This actor has no Animation Class"
après recherche c'est une "texture qui charge mal, mais j'ai rien trouvé pour arranger ce bug help :(

-> bon ca ca vient pas de mon Mod ca vient de "Les enfants de Morrowind" bon pas vraiment le mod indispensable, mais j'aurais bien aimer le mettre si quelqu'un sait comment resoudre ce bug jprends toujours merci ;)

Y a des chances pour que les deux problèmes soient liés : Tu avais installé dans program files, puis les mods sont venus dessus et certains fichiers ont dû se retrouver déportés dans ton dossier username/AppData/...etc.
Commence par chercher un dossier Morrowind dans ton arborescence username puis rapatrie le contenu là où tu as maintenant réinstallé Morro.

Depuis Windows Vista c'est la principale source d'emm*rdes, l'installation dans program files...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 anarchx

anarchx

Posté 06 octobre 2012 - 14:30

"ton arborescence username" ? c'est quoi ?

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 octobre 2012 - 14:53

Le dossier qui porte ton nom d'utilisateur, et qui contient des sous-dossiers comme "Documents", "Images", "Musique"...etc. Et surtout un dossier "AppData" où Windows déporte tout ce qui autrefois s'enregistrait directement dans "Program Files".
D'où une source sans fin d'embrouilles avec les vieilles applis (comme Morrowind) datant d'avant ce système de "virtualisation".

Désolé pour le cours d'informatique. En bref, ça veut dire qu'il ne faut pas installer Morrowind dans "Program Files" sinon Windows en met partout^^ (d'où tes textures "qui chargent mal", même si tu as déplacé Morro, elles sont probablement restées égarées au fond de AppData...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 anarchx

anarchx

Posté 06 octobre 2012 - 15:40

Non pas de dossier morrowind dans AppDate, ni de dossier Bethesda ...

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 octobre 2012 - 15:56

Bon...

Alors il reste ça :

Voir le messageanarchx, le 05 octobre 2012 - 23:58, dit :

maintenant quand j'arrive au pont j'ai "Actor Animation problem with "lem _Child23900000000" This actor has no Animation Class"
après recherche c'est une "texture qui charge mal, mais j'ai rien trouvé pour arranger ce bug help :(

Tu as réinstallé le mod au complet ?
Parce que je ne vois pas... espérons que quelqu'un d'autre aura une idée.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 octobre 2012 - 16:05

Bonjour..
Le problème est t'il présent avec les deux mods fraichements installés ou ne survient t'il qu'après ta modification?

Utilise tu MGE ?  C'est que, j'ai trouvé ca moi

http://sourceforge.n...p?title=Crashes
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 anarchx

anarchx

Posté 06 octobre 2012 - 16:27

Oui j'utilise MGE, et j'ai essayé de reinstaller le mod "enfants de morrowind" mais rien a faire...

mais bon laissez tombé je me passerais d'enfants dans morrowind, j'ai mon perso bien équilibré pour faire un voleur/assassin c'est parfait merci beaucoup




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)