Aller au contenu


[Projet] L'Île Oubliée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Tony67

Tony67

Posté 02 octobre 2012 - 15:52


Image IPB

Nom : L'Île Oubliée

Version : Alpha

Auteur : Tony67

Equipe du mod :

Johbarr = Dessinateur / Scénariste
Yuril = Textureur / Scénariste
Isis = Doubleur / Scénariste
Lumlu = Scénariste
JurianChibo = Doubleur / Scénariste
Lascreen = Dialoguiste / Scénariste
Trocse = Scénariste / Level Designer
Gérauld = L'Ours Scripteur

Sagittarius22 = Le Centaure Scripteur

Kyne Sanguiyn = Photographe

Eridani = Graphiste

Description :

Ce mod ajoute un nouveau WorldSpace, composé d'une vaste île avec plusieurs villages ainsi que des grottes, forts et bien d'autres lieux peuplé de PNJ's, créatures et ennemies très variés.
Pour y accéder il faudra trouver un chercheur, passionné de l'histoire Dwemer, qui vient de finir la traduction d'un livre Dwemer.
Celui-ci parle d'une mystérieuse île, au large de la mer des fantômes.
Une expédition sera montée et un bateau vous mènera sur cette île oubliée. Ce mod ajoutera de nombreuses quêtes, armes et armures, ennemies, etc...
Beaucoup de ressources libres et externes y seront intégrées pour diversifier au maximum cette île du reste de Bordeciel.

Captures d'écrans :

Spoiler





et bien d'autres sur le forum du mod. (Merci à Yuril pour les screens) et merci à Eridani pour la nouvelle image d'en-tête.

Infos :

Je recherche des personnes voulant se joindre à l'équipe. Toutes les compétences nous seront utiles comme des
Level Designers, scripteurs, compositeurs pour musique/ambiance sonore, doubleurs, scénaristes, illustrateurs, modélisateurs 3d et de textureurs et aussi un photographe officiel du mod. (utilisant des ENB et d'autres améliorations graphiques)


Le forum du mod --> http://ileoubliee.creationforum.net/


Modifié par Tony67, 30 octobre 2012 - 19:21.


#2 Spitoven

Spitoven

Posté 02 octobre 2012 - 16:26

Doubleur et/ou dialoguiste et/ou scénariste, intéressé je suis. Juste dommage à mon goût qu'une grande ville il n'y ait pas, mais ce projet j'adore.

Modifié par Spitoven, 02 octobre 2012 - 16:29.

Image IPB

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 octobre 2012 - 17:54

Joli !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 octobre 2012 - 18:04

Voir le messageTony67, le 02 octobre 2012 - 15:52, dit :

Image IPB

Bora bora ! ;)

Je n'aurai pas le temps de m'investir dans ce mod mais les quelques screenshots laissent à penser qu'il y en a déjà un petit bout de construit. L'idée d'un endroit totalement différent de ce qu'on connaît de Skyrim est fortement sympathique mais on retrouve là la paleur du jeu vanilla. Moonpath to Elsweyr est quant à lui plutôt réussi sur ce point.

Maintenant c'est peut-être moi qui cherche absolument à faire un parallèle avec la photo titre car je connais bien la Polynésie. J'ai beaucoup de photos qui peuvent te servir d'iconographie et on à peine à croire que les couleurs n'ont absolument pas été retouchées...
Image IPB

Très bon courage pour la suite en tout cas ! :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Tony67

Tony67

Posté 02 octobre 2012 - 19:32

Rien n'a été fait encore sur la météo et autres effets climatiques et l'île ne sera pas totalement tropicale comme sur la photo.

Le LOD n'étant pas généré les screens sont pour l'instant de bien piètre qualité... En tout cas merci pour vos encouragements :)

à Spitoven : Tout est encore faisable car l'île n'est pas terminée. N'hésite pas à faire un tour sur le forum pour y proposer tes idées, scénarios,etc... ;)

#6 Lucead

Lucead

Posté 03 octobre 2012 - 15:26

Idée très sympathique. J'aime beaucoup le côté "île tropicale" (mais pas trop), cela permet de changer un peu des décors qu'on connaît maintenant par coeur. Les quelques screens ont l'air de montrer un travail déjà assez intéressant.
Si j'avais plus de temps libre et plus de compétences sur le CK, je pense que je vous aurai rejoins !

Bon courage à vous !

#7 Tony67

Tony67

Posté 03 octobre 2012 - 16:44

Salut à toi Lucead et merci  :)

Les compétences sur le CK ne sont pas requise pour participer à la création du mod :grin:

#8 Lucead

Lucead

Posté 03 octobre 2012 - 18:24

Je verrai alors pour un peu de doublage peut-être (vos oreilles vont saigner :twisted2: ) en fonction de ce que vous avez besoin. Mais d'abord, faudrait que je fasse un tour sur le topic dédié pour faire entendre ma voix flûte d'homme ! Ça sera peut-être suffisant pour toi sur de petits dialogues, et ça me laisse du temps pour bosser sur mes projets en cours. ;)

#9 Tony67

Tony67

Posté 03 octobre 2012 - 18:33

Oui pourquoi pas et de toute façon pour l'instant on en est pas encore au doublage :P

Edit : J'ai remplacé mes screens par ceux pris par Yuril :grin:

Edit 2 : Merci à Eridani pour la nouvelle image d'en-tête (j'ai édité le premier post) Il vient d'un autre forum dédié à Skyrim.

Modifié par Tony67, 06 octobre 2012 - 16:42.


#10 Gérauld

Gérauld

Posté 26 octobre 2012 - 06:55

Ce mod contiendra également des plateformes mobiles, histoire de pimenter un peu les donjons (les meshes animés sont fonctionnels, pas une ligne de script nécessaire).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#11 Tony67

Tony67

Posté 30 octobre 2012 - 19:19

Le mod est en train de passer en .esm (Version Control)
Mais maintenant je peux fusionner des .esp avec plus ou moins de facilitée  ^^

Donc je met à jour le premier post pour annoncer que je recrute dès à présent des "Level Designer" touchant au Creation Kit.

Au passage le donjon avec les plateformes mobiles de Gérauld risque d'être épique :oops:

#12 Lucead

Lucead

Posté 30 octobre 2012 - 19:37

Voir le messageTony67, le 30 octobre 2012 - 19:19, dit :

Au passage le donjon avec les plateformes mobiles de Gérauld risque d'être épique :oops:
J'espère qu'il ne sera pas possible de "tricher" à grand coup d'Impulsion ! Ce cri est vraiment abusé quand il s'agit de passer outre certains "jeux de plateformes" :angry:

Modifié par Lucead, 30 octobre 2012 - 19:37.


#13 Gérauld

Gérauld

Posté 31 octobre 2012 - 23:13

Les deux mouvements actuellement disponibles pour les plateformes les font monter assez haut. Donc le cri ne te sera d'aucune utilité. :)

@Tony67 : Désires-tu un petit tutoriel (pdf comme d'hab) pour choisir et régler le mouvement des plateformes?
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#14 Tony67

Tony67

Posté 01 novembre 2012 - 12:33

Oui avec grand plaisir ! Car il m'en faudrait d'autres :grin:

#15 Lucead

Lucead

Posté 01 novembre 2012 - 13:53

Ça annonce du très très bon tout ça :good:

Modifié par Lucead, 01 novembre 2012 - 13:53.


#16 Gérauld

Gérauld

Posté 01 novembre 2012 - 16:26

Je te prépare un pack de ressources de plateformes avec tutoriel associé. Si c'est bon, je distribuerai ces ressources du côté de la Confrérie et de Wiwiland. Tu as des idées/besoins pour d'autres formes de plateformes?
Je vais en ajouter qui se déplacent en arc de cercle aussi...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#17 Tony67

Tony67

Posté 01 novembre 2012 - 17:01

Il me faudrait une translation gauche/droite simple avec un meshe de ce type : DweFacadeBridge01 qui se trouve dans Dungeons\Dwemer\Facades\DweFacadeBridge01.nif :grin:

#18 Gérauld

Gérauld

Posté 01 novembre 2012 - 17:15

Pas de soucis. Je te fais ça dans le weekend.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#19 Lucead

Lucead

Posté 01 novembre 2012 - 19:01

Faut faire des plateformes "pièges" qui disparaissent quand le joueur saute dessus ! Ou une qui apparaît/disparaît à intervalle régulier ! Il ne restera plus qu'à faire des tuyaux, un RP de plombier et le tour sera joué ! :cool:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)