Aller au contenu


- - - - -

[Steam] Jeux Très Lents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Kilfronia

Kilfronia

Posté 30 septembre 2012 - 23:00

Bonjour à tous ! Je commence ce sujet car j'ai en effet un problème : tous les jeux steam auxquels je joue sont devenus très lents et ont régréssé graphiquement depuis peu. J'ai d'abord pensé que c'était le remplacement de mon chargeur de portable par mon chargeur universel moins puissant qui était la cause de ces ralentissements ou que c'était un problème de ventilateur. Le fait est que ce ne sont que les jeux steam qui sont ralentis, j'ai testé Mass Effect qui est un jeu que j'ai acheté hors steam tout marche nickel. J'ai ensuite testé Saint Rows 2 sur steam et je suis obligé de mettre les graphismes en qualité faible pour que ça marche, c'est la même chose pour tous les autres jeux. J'ai voulu lancer Metro 2033 et un message d'erreur s'affiche : d3d unsupported graphics card detected. Le jeu fonctionne mais je dois beaucoup diminuer les graphismes. Je précise que je jouais à ces jeux en qualité élevée ainsi qu'à Skyrim en qualité moyenne (qui ralentit aussi d'ailleurs) et à Deus Ex HR également. J'aimerais bien savoir comment régler le problème, j'ai vidé le cache de certains de ces jeux steam, cela ne fonctionne pas.

Voici ma config :

ASUS X73S

Processeur : Intel Core i7 - 26700M. 2.2 GHz

Ram : 8 go

Carte graphique : Geforce GT 540M

500go a peu près sur 700go de libre.
Elle est où la poulette ?

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 octobre 2012 - 07:23

Ce ne serait pas une blague d'Optimus (la techno Nidia permettant de switcher entre une carte intégrée Intel merdique et ta vrai carte dynamiquement) ?

Essaye de forcer l'utilisation de ta carte Nvidia pour tes jeux via le panneau de config dédié (accessible depuis un clic droit sur ton bureau)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 octobre 2012 - 16:53

J'ai testé ta manip. J'ai ouvert le panneau de configuration graphiques et média d'Intel mais cela me permet juste d'augmenter la qualité de ma carte graphique et non de forcer des jeux à utiliser la bonne carte. J'ai aussi joué récemment à Mass Effect 3 et il n'y a aucun ralentissement avec une configuration optimale (et même avec l'ordinateur non branché !), c'est donc effectivement steam qui se goure de carte puisque ce jeu n'est pas sur steam.
Elle est où la poulette ?

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 octobre 2012 - 16:55

En admettant que ça vienne vraiment de Steam, ce dont je doute, essaie de désactiver la "communauté intégrée" dans les propriétés du jeu dans Steam. C'est la seule fonctionnalité Steam qui utilise ta carte graphique.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 octobre 2012 - 17:34

J'ai enlevé la communauté intégrée et ça ne résout pas le problème. En tout cas merci pour vos réponses.  Je ne comprends pas la raison de ces ralentissements liés aux cartes graphiques mais dans l'attente d'une solution  je jouerai à mes jeux hors steam.
Elle est où la poulette ?

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 01 octobre 2012 - 17:43

Pour la config d'optimus ça ne se passe pas du tout sur le panneau de config intel :) :

-en cliquant droit sur ton bureau tu devrais avoir "Panneau de configuration Nvidia" si tu l'as pas et que tu as bien une carte NVIDIA y a un problème.
-Dans ce panneau, "Paramètres 3D/Gérer les paramètres 3D" dans la colonne de gauche.
-Onglet "Paramètres de Programme"

Sélectionnes tes jeux dans la liste (ou ajoutes les) et assures toi que le proc. graphique utilisé est bien sur "Processeur Nvidia haute performance".

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 octobre 2012 - 19:41

Ah au temps pour moi .J'ai cliqué sur Panneau de configuration NVIDIA et il affirme qu'aucune carte graphique NVIDIA n'est détectée alors que c'est écrit noir sur blanc sur mon ordi, elle n'est peut-être détectée que quand elle fonctionne pour les jeux et peut-être que steam ne la détecte plus. Je pense qu'il faut peut-être remettre à jour les drivers de la carte.

EDIT : je précise qu'il existe des cas similaires au mien :  

Modifié par Kilfronia, 01 octobre 2012 - 20:28.

Elle est où la poulette ?

#8 Fang92

Fang92

Posté 01 octobre 2012 - 19:53

Le réglage des paramètres nVidia à l'air de pas mal améliorer à la fois la qualité et les performances dans Skyrim ; après je ne suis sur de rien il y a peut-etre autre chose qui fait que mon jeu rame moin aujourd'hui. (J'ai tout remis en ultra :yahoo:)
Verdict : en ultra ça rame plus sincèrement mais moins fréquement :
- avant, en qualité haute, de 5 à 15 à-coups pendant 1 à 5 secondes toutes les 1 à 20 mins (selon les lieux viesités)
- maintenant, en ultra, 1 à-coup pendant moins d'1 à 3 secondes toutes les 5 mins dans les lieux avec beucoup d'éléments à rien du tout ou presque ailleurs.

Je pense (mais je me trompe peut être) que le paramètre "mode de gestion de l'alimentation" tourné sur maximum (pour Skyrim uniquement) à son rôle à jouer là dedans.

Modifié par Fang92, 02 octobre 2012 - 13:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)